Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Problème Hardware
« Réponse #960, le 20 Décembre 2017 à 20:15 »
Dell, je dirais non également mais après ça dépend sur quoi tu tombes.

Portable => Asus. J'en ai toujours été satisfaite, bon rapport qualité/prix et surtout, sacrément costaud.

Pour les fixes => pourquoi ne pas passer par un assembleur ? Ca te coûterait moins cher, non ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Problème Hardware
« Réponse #961, le 21 Décembre 2017 à 09:34 »
Pour info je vais avoir un mac au travail
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Problème Hardware
« Réponse #962, le 21 Décembre 2017 à 09:50 »
Citation de Alaiya le 20 Décembre 2017 à 20:15
Portable => Asus. J'en ai toujours été satisfaite, bon rapport qualité/prix et surtout, sacrément costaud.
Sauf le clavier. Mon modèle refuse depuis quelques semaines, et très souvent, d'afficher 3 lettres. Il n'a même pas deux ans. :o

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Problème Hardware
« Réponse #963, le 21 Décembre 2017 à 13:58 »
Je  suis pour les asus (méyavalpa), pas vraiment pour la robustesse cependant.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Problème Hardware
« Réponse #964, le 21 Décembre 2017 à 15:26 »
Citation de Urumi le 20 Décembre 2017 à 16:35
En quoi est-ce que Apple est non maintenable ?
Apple, tout est collé soudé aussi bien dans les ordinateurs de bureau que les portables. C'est dans ce sens que je dis non maintenable. Sur le portable que j'ai acheté il y a…13 ans chez eux, j'étais arrivé à remplacer le disque dur, j'avais pu rajouter de la RAM (et je ne parle pas de la batterie amovible que j'ai changé). Je sais que si je me fournis à nouveau chez eux, sauf à souscrire à leurs contrats de maintenance (et encore) je n'ai aucune chance de garder l'ordi aussi longtemps (même si ce n'est pas l'objectif ultime, ça me fait suer de passer mon temps à installer et à réinstaller des applications)

Je note que Dell n'est visiblement pas top pour les portables (par contre, pour les serveurs rack, d'expérience, préférez Dell à HP) et qu'Asus est controversé.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Problème Hardware
« Réponse #965, le 21 Décembre 2017 à 17:32 »
Citation de Ryô le 21 Décembre 2017 à 13:58
Je  suis pour les asus (méyavalpa), pas vraiment pour la robustesse cependant.
Celui de mon mari a 7 ans et il tourne toujours. Et 7 ans pour un portable, ben, moi j'dis chapeau. Le précédent était aussi un Asus et il lui a fait 5 ans.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Problème Hardware
« Réponse #966, le 21 Décembre 2017 à 17:44 »
Je dis que c'est pas robuste au sens où il a pété sur le côté, les vis se barrent toutes seules. Sinon j'ai acheté le mien durant ma thèse et m'en sers toujours
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Problème Hardware
« Réponse #967, le 22 Décembre 2017 à 10:47 »
Citation de MCL80 le 21 Décembre 2017 à 15:26
Apple, tout est collé soudé aussi bien dans les ordinateurs de bureau que les portables. C'est dans ce sens que je dis non maintenable. Sur le portable que j'ai acheté il y a…13 ans chez eux, j'étais arrivé à remplacer le disque dur, j'avais pu rajouter de la RAM (et je ne parle pas de la batterie amovible que j'ai changé).
Je ne sais pas pour les nouveaux modèles, mais j'ai récemment remplacé le disque dur de mon MacBook Pro 2011 pour un disque dur SSD (pas parce qu'il ne fonctionnait plus, mais parce que je le trouvais un peu lent), et je suis repartie avec comme en 40. La seule chose qui ne fonctionne plus, c'est le lecteur de disque, mais j'en ai tellement peu l'utilité que je n'ai pas tenté de le réparer.

J'ai fait ma thèse sur un Dell. Ouvert à trois reprises par le service après vente pour divers problèmes en trois ans, et au bout de trois ans et demi, il se décomposait (les vis ne tenaient plus) et il mettait 15 minutes à démarrer et à s'éteindre. L'année dernière j'ai travaillé sur un Dell, je n'ai pas eu de problème particulier avec, mais je les trouve extrêmement lourds et encombrants.

Avant ça, j'avais un Acer qui est tombé en panne deux semaines après la fin de la garantie.

Asus, ma mère en a un, mais elle en a une utilisation très réduite. Il y a eu très rapidement un problème avec l'écran, on a dû l'envoyer au SAP.

Battou est à la vie à la mort avec son Sony Vaio.

Sinon, je dirais que la durée de vie d'un portable est toute relative. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Dans mon cas, c'est mon ordi pro et perso, donc il tourne toute la journée. D'autres en auront une utilisation plus ponctuelle.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Problème Hardware
« Réponse #968, le 22 Décembre 2017 à 14:34 »
Sony vaio.
10 ans en mai prochain. Increvable malgré les mauvais traitements subis :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Problème Hardware
« Réponse #969, le 22 Décembre 2017 à 18:32 »
Merci pour vos retours. Je vais voir ce que je choisis.

@Urumi: Un Macbook de 2011 se démonte relativement facilement de mémoire, mais depuis le passage aux écrans "retina" Apple a considérablement compliqué les opérations, et pas seulement en mettant des vis avec des empreintes exotiques, mais aussi en collant la batterie au châssis et en intégrant quasiment tout sur la carte mère. Résultat, il est même impossible de changer le SSD.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Problème Hardware
« Réponse #970, le 22 Décembre 2017 à 19:45 »
Merci pour l'info. Effectivement, ils font aussi des modèles de plus en plus fins et légers, ça a un prix. Mais pour rien au monde je ne retournerais sur PC. ^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Problème Hardware
« Réponse #971, le 6 Juillet 2018 à 11:04 »
Bonjour,

J'ai un souci au bureau : les IT sont tous en vacances, et notre connextion Internet est évidemment HS.
Le fournisseur d'accès me dit qu'il n'y a pas de problème sur la ligne, mais qu'ils n'arrivent pas à joindre notre LAN.
Alors moi j'ai accès à toute une rangée de lumières qui clignotent, c'est cool, mais je fais comment pour le rebooter, par exemple, ou autre solution ?
Si une âme charitable passe par là... ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Problème Hardware
« Réponse #972, le 6 Juillet 2018 à 18:28 »
Tu débranches, tu attends 30 secondes après extinction et tu rebranches (OK, c'est probablement pas la solution conseillée dans le manuel, mais ça fait un reboot)

Ceci dit dans toutes tes lumières qui clignotent, il y en a pas certaines de couleur différente (genre orange/rouge) alors que les autres sont vertes?

Après, si ça remarche pas, je peux rien de plus pour toi.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Problème Hardware
« Réponse #973, le 10 Juillet 2018 à 13:05 »
L'IT est revenu : c'est tout bonnement le switch qui est mort... ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Problème Hardware
« Réponse #974, le 12 Juillet 2018 à 17:48 »
J'ai mieux en ce moment au boulot: installation d'un pare-feu de la mort localement (en plus de celui en entrée du réseau de l'État qui rigole déjà pas), changement de domaine et suppression des droits admin sur le compte de production. Tout en même temps. Depuis plus de 48h la production est KO et le pare-feu s'annonce comme un boulet éternel… Heureusement qu'il reste les clés USB pour passer d'une zone à l'autre de ce fichu truc.

Bon, en attendant je viens de récupérer internet et le téléphone chez moi après 3 jours de coupure suite au dégroupage total et changement d'opérateur.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…