Alors... que je vous explique: la mère de mon mari est en France pour quelques semaines et elle a absolument besoin d'un PC. Celui qu'on avait mis chez elle il y a quelques années est passé entre les mains de ma belle soeur qui l'a flingué. C'était un vieux truc mais quand même. Bon, ayant gardé une autre vieille crougne sous XP et qui a 10 ans, mais qui marchait encore correctement dans mon souvenir, je me suis donc attelée à la tâche ingrate de la remise à niveau, vu que le bousin n'a pas été allumé depuis 2 ans.
J'ai donc (dans l'ordre) mis Java à jour, passé ADWcleaner histoire de virer toutes les horreurs implémentées par mon beau fils à l'époque (les toolbars et autres conneries du même genre), supprimé un gros paquet de logiciels inutiles (tous les trucs logitech, Nvu, et autres), mis à jour Avast et... lancé les 80 maj de Windows. Il reste toujours une saleté dont je n'ai jamais réussi à me débarrasser avec la meilleure volonté du monde, c'est un logiciel pour créer des faire-parts (ça date) de "micro-application" que je n'ai jamais JAMAIS réussi à désinstaller et qui fait des trucs bizarres (genre dans la liste des programmes, il fait 3 Go et dans la demi qui suit, pouf, il en fait 7...o_O)
Un match de foot plus tard, la bestiole redémarre pour la énième fois et là... souci: je clique sur firefox et il ne se passe juste rien (je précise qu'avant les maj windows, ça marchait. Ca ramait, certes, mais ça marchait). Je clique sur IE7, ça démarre... mais ça rame en faisant du surplace. Côté charge sur l'UC, je suis à 100 % (évidemment).
Je n'ai pas (encore) mis à jour Firefox: ceci expliquerait-il cela étant donné toutes les maj Windows faites, sachant que la version que j'ai date de 2012?
Je vais aller faire un tour sur msconfig pour voir ce qui démarre en auto ce soir, en espérant pouvoir réduire la voilure mais j'en doute.
je vais aussi passer un coup de CCleaner au cas où.
j'ai jeté un coup d'oeil à la RAM: 2 barettes DDR de 1 Go chacune, pas de racks en rab (c'est un packard bell.... no comment). Normalement, c'est censé tourner sur 2 Go, je veux bien passer à 3 ou 4 (même si 4 ne servira à rien), mais j'ai un gros doute quant à l'existence de barrettes de 2 Go à l'unité et aussi et surtout à la possibilité de trouver encore de la DDR de base.
Est-ce que vous voyez autre chose à faire et z'en pensez quoi?