Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #750, le 16 Août 2010 à 12:53 »
Un disque dur ne grille pas avec des problèmes soft, je ne sais pas qui lui a dit ça, mais c'est pas trop possible
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problème Hardware
« Réponse #751, le 16 Août 2010 à 13:48 »
C'est sans doute moi qui ai mal compris, n'empêche que le résultat reste le même.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problème Hardware
« Réponse #752, le 16 Août 2010 à 14:05 »
Citation
Quand je disais qu'il aurait mieux valu qu'ils me remplacent mon pc directement.
Ah mais clair!  :mdr: Tant qu'à remplacer la carte mère, autant faire un échange de machine, sérieux.

@ Seto: et bien finalement... on a bien pris le Asus de la FNAC. Il est vraiment très bien, bonne carte graphique, ne chauffe pas trop (mais on a pris la bonne tablette Logitech qui va bien avec ventilateur, pour mettre dessous. Comme ça, au moins...). Je découvre Windows 7 par contre, j'ai un peu de mal (pas encore trouver comment diminuer la taille des icônes sur le bureau (bon, en même temps, j'ai pas vraiment cherché non plus)), sa logique m'échappe un peu pour le moment.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #753, le 16 Août 2010 à 14:10 »
Citation de Alaiya le 16 Août 2010 à 14:05
@ Seto: et bien finalement... on a bien pris le Asus de la FNAC. Il est vraiment très bien, bonne carte graphique, ne chauffe pas trop (mais on a pris la bonne tablette Logitech qui va bien avec ventilateur, pour mettre dessous. Comme ça, au moins...). Je découvre Windows 7 par contre, j'ai un peu de mal (pas encore trouver comment diminuer la taille des icônes sur le bureau (bon, en même temps, j'ai pas vraiment cherché non plus)), sa logique m'échappe un peu pour le moment.
La difficulté dans l'achat d'un PC tout fait réside moins dans le fait de trouver un bon à bas prix que d'en trouver un équilibré (ça ne viendrait à l'idée de personne d'acheter une ferrari avec un moteur de 2CV, et c'est pourtant ce qui arrive souvent dans ce genre d'offre). Vu que celui là était Seto-approved, ce n'est pas moi qui douterait du fait qu'il fonctionne bien  :mdr:

Windows 7 c'est grosso merdo ce à quoi aurait du ressembler vista. La prise en main pour ceux qui viennent d'XP directement (genre moi, j'ai eu les mêmes problèmes) est un peu hasardeuse au début mais on s'y fait très vite, no soucy pour ça :)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Problème Hardware
« Réponse #754, le 16 Août 2010 à 14:49 »
Je suis passée de Vista à 7 et je le trouve beaucoup plus agréable d'utilisation, principalement en ce qui concerne la barre des tâches, qui est infiniment moins encombrée qu'avant. En plus, la possibilité de pouvoir accéder directement par un clic droit sur l'icône du programme aux derniers documents utilisés, et de pouvoir en épingler certains est extrêmement pratique quand on jongle avec 36 programmes ou documents en même temps.

@ Alaiya : clic droit sur le bureau -> affichage -> petites icônes.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #755, le 16 Août 2010 à 14:59 »
Une fois habitué à 7, revenir aux versions précédentes me semble bien difficile :)

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #756, le 16 Août 2010 à 15:16 »
Citation de Kian le 16 Août 2010 à 14:59
Une fois habitué à 7, revenir aux versions précédentes me semble bien difficile :)
Le seul défaut que je lui ai trouvé pour l'instant, et apparemment hérité de vista, c'est que rares sont les constructeurs de chipset wifi à faire des drivers pour systèmes 64 bits, et quand ils en font, windows les bloque car non signés. J'ai du démarrer pendant 3 mois en désactivant le contrôle des pilotes avant qu'ils daignent faire une mise à jour  :thumbdown2:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #757, le 16 Août 2010 à 15:21 »
Tu pouvais sinon tout simplement désactiver cette vérification ^^
(ce que j'ai fait depuis le début vu que j'installe des drivers nvidia beta)

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #758, le 16 Août 2010 à 15:48 »
Citation de Kian le 16 Août 2010 à 15:21
Tu pouvais sinon tout simplement désactiver cette vérification ^^
(ce que j'ai fait depuis le début vu que j'installe des drivers nvidia beta)
Je n'ai pas trouvé comment faire via windows directly (les seules commandes existantes glanées via google ne résolvaient pas mon problème)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Problème Hardware
« Réponse #759, le 16 Août 2010 à 16:01 »
Pour 7, clairement, faut que je prenne le temps de me plonger dedans. Il y a visiblement pas mal de fonctionnalités intéressantes. Sinon, effectivement, j'ai remarqué le nouveau fonctionnement de la barre des tâches, c'est plutôt sympathique comme principe^^

(ceci dit, WoW tourne nickel dessus, c'est surtout ce qu'on demandait à cette nouvelle babasse  :mrgreen:)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #761, le 26 Août 2010 à 23:46 »
J'ai un soucis bizarre. Si j'avais été sous Windows, j'aurais immédiatement pensé à un virus ou à une autre saloperie du genre.

Depuis que je réutilise mon clavier bluetooth Apple, j'ai des caractères du genre "&" qui apparaissent de temps en temps quand je clique sur la touche "retour" ou parfois la barre d'espace. A d'autres moments, notamment à l'écran qui demande le mdp de session, les caractères se mettent à remplir tout seul le champ de réponse. Ils "s'écrivent" tout seul, indéfiniment.

Je ne vois ni touche bloquée, ni poussière et encore moins de miettes. D'autant plus que je viens juste de le ressortir de son carton après 3-4 mois, car j'ai déménagé (il était entreposé dans de parfaites conditions).

Curieux...

:croa:
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problème Hardware
« Réponse #762, le 27 Août 2010 à 18:51 »
premier réflexe: utilitaire de disque => réparer les autorisations

deuxième réflexe: dans Terminal taper:
Code: [Sélectionner]
sudo periodic daily weekly monthly
(ça lance les scripts de maintenance qui normalement s'exécutent tous les jours/semaines/mois mais à des heures impossibles)
Et lorsque le prompt réapparaît, taper:
Code: [Sélectionner]
exit
avant de quitter.

Troisième réflexe: faire les mises à jour système (et refaire après les deux manips précédentes)

Tu nous tiens au courant… :)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #763, le 27 Août 2010 à 21:47 »
Citation de MCL80 le 27 Août 2010 à 18:51
premier réflexe: utilitaire de disque => réparer les autorisations

deuxième réflexe: dans Terminal taper:
Code: [Sélectionner]
sudo periodic daily weekly monthly
(ça lance les scripts de maintenance qui normalement s'exécutent tous les jours/semaines/mois mais à des heures impossibles)
Et lorsque le prompt réapparaît, taper:
Code: [Sélectionner]
exit
avant de quitter.

Troisième réflexe: faire les mises à jour système (et refaire après les deux manips précédentes)

Tu nous tiens au courant… :)
Malheureusement, j'ai déjà fait tout ça, mais ça n'a rien changé. Aujourd'hui, j'ai appelé Apple. Ils m'ont donné les coordonnées d'une boutique partenaire où je vais déposer mon clavier. Il est sous garantie, donc j'espère qu'il sera réparé vite et bien.

Je vous tiens au courant. :)
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #764, le 28 Septembre 2011 à 10:29 »
Ptin, ma nouvelle carte graphique (acheté d'occasion) ne plante pas et résiste au test de burn-in alors qu'elle plante dans les jeux  :lac:
Serait-ce finalement le CPU et non le GPU ?


Après 20 minutes de burn-in:


Stable !!!