Skip to main content
Topic: Problème Hardware (Read 88181 times) previous topic - next topic

Re: Problème Hardware

Reply #780
Voila, j'ai un petit souci téléphonique sur une ligne en dégroupage partiel:

Depuis quelques jours, lorsque le modem ADSL (netgear DGN1000) fonctionne, et que le mode mains libres du téléphone (gigaset 5020) est activé, les correspondants ne m'entendent plus. Naturellement le téléphone a attendu ses un an pour faire ça. :shifty:

En revanche dès que l'une de ces deux conditions n'est pas remplies, tout est normal… Qu'en pensez-vous? Cela a-t-il des chances de venir du téléphone ou de l'un des 4 filtres installés sur la ligne? Un autre téléphone (doro) fonctionne lui sans problèmes. Et en quoi le fonctionnement du modem ADSL peut venir perturber la partie non dégroupée de la ligne (précision: j'ai fait des échanges de filtres, pour voir si ça avait un impact j'en ai enlevé des non indispensables sur les prises non utilisées…)

Reply #781
Modification du message envoyé au mauvais endroit.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #782
Dites-moi,
qui (je pense à Matsya notamment) s'y connaît en mac?

J'ai mon élève de Kung-fu qui m'a ramené son Mac mini, pour voir si je saurais trouver la solution. Il a perdu son mot de passe et reste bloqué sur la page d'ouverture. Y a-t-il un moyen de régler ce problème?

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Reply #784
Merci mon grand. Je vais lui dire de me ramener son ecran parce que les prises sont speciales...

Reply #785
Tout dépend de quand date le Mac mini, mais la dernière génération possède un port Thunderbolt (exclusivité Apple), un port HDMI et pour du DVI, il faut l'adaptateur (que fournit Apple, enfin, sur les nouvelles générations je n'en suis pas sûr).

Reply #786
Hey les gens. Une amie m'a passer son PC portable pour que je le soigne, mais je suis bloqué.

Ce PC (sous Vista) demande le mot de passe BIOS dès son démarrage et je n'arrive pas à le faire booter sur quoique ce soit ou à trouver comment retirer ce mdp.

J'ai bien peur qu'il ne me reste plus qu'à retirer la pile, non ? 

Reply #787
J'ai besoin d'un coup de pouce avant de balancer mon ordi du haut de la maison. Chez mes parents je ne peux plus me connecter au réseau wifi, partout ailleurs ça marche, mais ici non impossible et c'est arrivé d'un coup. Les autres ordi de la maison se connectent, mon téléphone aussi.

J'ai fait une restauration du système tout ça, mon ordi repart presque de 0, et je ne peux toujours pas ! J'ai l'impression que la carte reseau ne veut plus s'y accrocher, une idée/ solution quelqu'un ?

Reply #788
Si c'est une Livebox, as-tu pensé à appuyer sur le bouton de synchronisation ?

Reply #789
freebox v5. Et le pire c'est que je vois le réseau, mais je ne peux m'y joindre

Reply #790
As-tu demander à ton ordinateur d'oublier ce réseau ?

Reply #791
Comment ca ?

J'ai surtout restauré mon ordi, donc tout est remis à plat, et je ne peux quand même m'y joindre

Reply #792
Ok. As-tu essayé de découpler ton téléphone de la Freebox pour voir s'il arrive à se connecter ensuite ?

Reply #793
T'as configuré une plage d'IP suffisamment large pour pouvoir connecter tout ce beau monde ? ^^
Je vous sers un ver ?

Reply #794
Mouais  :mouais:

FX, ce qu'il faudrait savoir c'est ce qui s'est passé avec ta bécane entre le moment où tu pouvais te connecter sans problème et celui où tu n'as plus pu. J'ai du mal à imaginer une histoire de configuration de plages IP  :sweatdrop: Ce que je veux dire, c'est que dans 99 % des cas, tu arrives, tu mets ton Wifi en marche, tu rentres l'adresse de la box et en voiture Simone. Il n'y a rien de rien à configurer, c'est du plug and play... sans plug.

Perso j'ai jamais touché à quoi que ce soit niveau adresse IP ou config de box ou rien de ce genre. Ca marche, point barre.