FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problème Hardware
« Réponse #765, le 28 Septembre 2011 à 12:45 »Modifié le 28 Septembre 2011 à 12:58 par FX
Citation de Kian le 28 Septembre 2011 à 10:29
Ptin, ma nouvelle carte graphique (acheté d'occasion) ne plante pas et résiste au test de burn-in alors qu'elle plante dans les jeux  :lac:
Serait-ce finalement le CPU et non le GPU ?


Après 20 minutes de burn-in:


Stable !!!
Je déteste être largué d'la sorte :lac: :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Problème Hardware
« Réponse #766, le 28 Septembre 2011 à 12:58 »
Achète toi une console, épicétou. :o
Le pécé cé pour travayai et regarday des dayvayday taylaychargay
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #767, le 28 Septembre 2011 à 13:23 »
Citation de Kian le 28 Septembre 2011 à 10:29
Ptin, ma nouvelle carte graphique (acheté d'occasion) ne plante pas et résiste au test de burn-in alors qu'elle plante dans les jeux  :lac:
Serait-ce finalement le CPU et non le GPU ?


Après 20 minutes de burn-in:


Stable !!!
CPU, ou RAM mais cette option me parait peu plausible  :harhar:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #768, le 28 Septembre 2011 à 13:56 »
Ma RAM est de la Corsair de qualité et mon CPU un Core 2 Quad Q8300 overclocké à 3 Ghz au lieu de 2,4Ghz mais je doute que ce soit le problème.
Citation
Processeur  Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz 7,2 6,2
  Déterminé par le sous-indice le plus bas
 
Mémoire vive  4,00 Go 7,2
Graphiques  NVIDIA GeForce GTX 260 7,3
Graphiques de jeu  2687 Mo total de mémoire vidéo disponible 7,3
Disque dur principal  62GB libre (100GB au total) 6,2
Windows 7 Professionnel

Système   
--------------------------------------------------------------------------------
 
  Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
  Modèle EP45-DS4
  Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
  Type du système Système d’exploitation 64 bits
  Nombre de cœurs de processeur 4
 
Stockage   
--------------------------------------------------------------------------------
 
  Taille totale des disques durs 3726 Go
  Partition de disque (C:) 62 Go libre (100 Go au total)
  Partition de disque (D:) 746 Go libre (1763 Go au total)
  Partition de disque (E:) 1297 Go libre (1863 Go au total)
  Lecteur multimédia (M:) CD/DVD
  Lecteur multimédia (N:) CD/DVD
 
Carte graphique   
--------------------------------------------------------------------------------
 
  Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GTX 260 (Microsoft Corporation - WDDM v1.1)
  Mémoire graphique totale disponible 2687 Mo
        Mémoire graphique dédiée 896 Mo
        Mémoire système dédiée 0 Mo
        Mémoire système partagée 1791 Mo
  Afficher la version du pilote de la carte 8.17.12.8527
  Résolution du moniteur principal 1440x900
  Version DirectX DirectX 10
 
Réseau   
--------------------------------------------------------------------------------
 
  Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
  Carte réseau TAP-Win32 Adapter V9

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #769, le 28 Septembre 2011 à 14:28 »
Aucun pic de consommation CPU d'aucune sorte ? :unsure:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #771, le 1er Octobre 2011 à 04:26 »
Bon, ça ne plante plus :bah:

(à 3:32 je lance un stress test en mode "Excessive Burn In" et on voit le ventilo passer à sa vitesse max mais aucun problème.

Je crois que je vais faire du CPU burn maintenant vu que le GPU burn ne plante pas.

 HardwareMonitoring2.jpg - 733.16 ko, 827x1666, vu 105 fois.


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Problème Hardware
« Réponse #772, le 21 Décembre 2011 à 20:02 »
Depuis 2 jours, j'ai un souci avec mon portable (un Mac, mais je ne pense pas que ça diffère d'un PC):

Mon mac se met à "ronfler" pendant 5 à 10 secondes de temps en temps. J'hésite entre les ventilateurs qui seraient train de lâcher et le disque dur.

Côté disque, les tests indiquent que l'état SMART est OK. De même la commande fsck -fy se termine en disant que tout est OK.

Qu'en pensez-vous?
Re: Problème Hardware
« Réponse #773, le 22 Décembre 2011 à 12:46 »
Je me réponds à moi-même, c'est le disque dur, sûr à 99%, malgré son état SMART OK. :shifty:
J'ai fait les sauvegardes, et commandé le nouveau disque dur… j'attends donc la panne de pied ferme en préparant l'autopsie. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #774, le 22 Décembre 2011 à 13:15 »
T'as utilisé Onyx pour tes tests ? Si non, ce soft est très fiable, donc tente le coup.
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Problème Hardware
« Réponse #775, le 22 Décembre 2011 à 16:55 »
Oui, bien sûr, j'ai utilisé Onyx et lui aussi RaS… En même temps, les procédures qu'il active sont basées sur les outils que j'ai utilisés à côté. ;)

Pour l'instant ça marche toujours, mais niveau bruit, ça évolue pas dans le bon sens (Ça ronfle moins souvent, mais ce matin ça a démarré après 2 boot qui n'ont pas abouti, et la rotation du disque est beaucoup plus bruyante qu'hier). Je pense que demain au plus tard, le DD est mort.

C'est pas dramatique, ça me permettra de déconnecter de l'ordi pendant 3-4 jours, le temps que je rentre chez moi et retrouve mon fixe…

Faudra juste que je dégage une journée en janvier pour mettre les tripes du powerbook à l'air, et réinstaller tous les logiciels.

J'ai quand-même eu une chance de cocu dans cette histoire: ce problème arrive alors que j'ai fini le mémoire sur lequel j'ai bossé jusqu'au mois de novembre. Même avec les sauvegardes quasi-quotidiennes sur clefs, je pense que ça m'aurait bien embêté si c'était arrivé à ce moment-là.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #776, le 7 Février 2012 à 00:03 »
Je n'ai pas de problème à proprement parler, mais j'ai une ou deux questions. Je ne suis pas un expert réseau et j'aurais besoin de quelques "confirmations". Je vous explique la situation : je possède depuis Noël un Seagate GoFlex Net et je l'ai branché en Ethernet à ma Freebox v5. Pour accéder à mes fichiers à distance, j'utilise le soft de Pogoplug qui me donner accès à mes documents sur n'importe quel ordinateur et n'importe quel mobile ou tablette. Je souhaite pouvoir utiliser mon DD externe "branché à Internet" un peu comme un Dropbox maison. Concernant ma Freebox v5, elle n'est pas configurée comme un routeur. J'ai désactivé l'option (comme pour le wifi d'ailleurs), car j'ai un autre routeur pour cette fonction (TimeMachine).

A la maison, j'utilise le logiciel de Pogoplug, mais il est (beaucoup trop) lent et mal foutu. Je ne peux même pas partager un document ou un dossier sans passer par l'interface Web. De plus, je n'ai pas envie d'avoir l'interface Web ouverte en permanence. C'est con, mais ça m'agace. Donc, je me suis dis que gérer mon DD via du ftp serait une meilleure idée.

Pour cela, j'imagine qu'il faut que j'active la fonction routeur de ma Freebox, non ? Ce qui m'amène à ces questions :
- Est-ce qu'activer la fonction routeur de ma box me permettrait de gérer mon DD via du ftp ?
- Est-ce qu'activer la fonction routeur de ma box serait risqué ? Plus risqué que ma configuration actuelle ?
- Si oui, quels risques existe-t-il ?
- Si oui, comment les contrer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. :)
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Problème Hardware
« Réponse #777, le 8 Février 2012 à 10:40 »
- Oui
- Non / Je ne sais pas
- Aucun
- N/A
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #778, le 8 Février 2012 à 14:21 »
En fait c'est le contraire: c'est moins dangereux vu que les attaques arriveront sur ton routeur et pas directement sur ton PC.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978