Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Problème Hardware
« Réponse #736, le 27 Juillet 2010 à 19:57 »
Skype, j'ai jamais réussi à le faire marcher correctement. :bah:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problème Hardware
« Réponse #737, le 28 Juillet 2010 à 21:01 »
Nouvel épisode. Le service d'intervention me rappelle ce midi : "on a oublié de faire un test sur votre machine, parce que finalement, ce n'est peut-être pas le processeur qu'il faut remplacer, mais la carte mère" ( - 2 points). Je lui demande de me rappeler dans l'aprem quand je serai devant mon écran, après m'avoir fait poireauter 1h (- 2 points), il me rappelle. Résultat du test, c'est bien la carte mère.

J'étais à deux doigts de lui demander s'il ne voulait pas carrément m'envoyer un nouveau portable, ce serait peut-être plus simple.

Cela dit, je plaisante, mais leur service après-vente est tout de même ultra rapide. Pas d'attente pour avoir quelqu'un en ligne, et le problème est en général réglé dans la semaine. Je me rappelle d'un Acer qui était resté en réparation pendant plus de 2 mois...
(cliquez pour montrer/cacher)
Par contre, j'espère sincèrement que je ne vais tomber sur le même technicien que la dernière fois. Un flamand ultra-bizarre qui m'a un peu foutu les jetons (et surtout à ma lapine, paix à son âme  :bye:, qu'il a absolument voulu "caresser", et qui a mis 1/2h pour s'en remettre).

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #738, le 28 Juillet 2010 à 21:04 »
Citation de Urumi le 28 Juillet 2010 à 21:01
J'étais à deux doigts de lui demander s'il ne voulait pas carrément m'envoyer un nouveau portable, ce serait peut-être plus simple.
La carte mère c'est pas ce qui coute le plus cher généralement, tant qu'ils peuvent ils vont éviter l'échange standard
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problème Hardware
« Réponse #739, le 30 Juillet 2010 à 14:57 »
Et voilà, les pièces sont remplacées. Pour rappel, j'ai signalé le problème mardi. Y'a pas à dire, chez Dell ils sont rapides.  :yaisse:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problème Hardware
« Réponse #741, le 31 Juillet 2010 à 10:57 »
Citation de Ryô le 31 Juillet 2010 à 10:17
Citation de Urumi le 27 Juillet 2010 à 12:51
Traitement de texte intensif avec logiciel bibliographique
De quel logiciel s'agit-il Urumi?
EndNote. Tu le connais ? Je trouve que c'est une petite merveille. Il faut accepter de perdre un peu de temps au début afin d'encoder les références et surtout de mettre au point le format de citation quand ton ars citandi ne correspond pas à ceux qui sont répertoriés, ce qui est mon cas. Par contre, le gain de temps est vraiment considérable ! En plus de la gestion de la bibliographie (y compris les fichiers qui peuvent être attachés à une référence, comme un article pdf, et ouvert directement à partir du logiciel, ce qui m'évite de parcourir tous mes dossiers pour les retrouver), il insère dans ton document les citations au format que tu souhaites, et génère automatiquement une bibliographie à la fin. Comme tout est automatisé, cela réduit considérablement les marges d'erreur et les incohérences, et si une faute s'est glissée dans l'encodage de la référence, il suffit de la corriger à la source et mettre à jour.
Quelques points négatifs tout de même : il ne permet de pas combiner deux types de formats pour les citations dans un même doc (ex. système à l'américaine et références complètes). Quand le doc commence à dépasser les 100 pages (qui doit comprendre de 800 à 1000 citations à mon avis  :sweatdrop:), il commence à ramer un peu. Et il y a quelques bugs que je n'arrive pas à gérer, comme les collections qui n'ont pas de numéro (je mets les collections entre parenthèses après l'année), il refuse de fermer la parenthèse s'il n'y a pas de numéro. Mais bon, c'est peu de chose en comparaison du reste.
Dernière chose, certaines platformes comme J-stor ont une fonction "exporter la citation" directement dans le logiciel.  :w00t2:
Par contre, je n'en ai testé aucun autre (vu que c'est celui-là dont j'ai la licence par mon institution), donc je ne peux pas faire de comparaison.


Sinon, mon horloge pc bugge complètement : au démarrage, elle avance dans le temps, par exemple à février 2011.  :peur:
Ca ne me fait pas du tout rire. Une idée ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problème Hardware
« Réponse #742, le 31 Juillet 2010 à 11:06 »
Oui, il me semble en avoir entendu parler en séminaire.

J'utilise pour le moment zotero, mais il faudrait vraiment que je rédige cette biblio, alors si je peux gagner du temps.

C'est pas avec celui-là que tu peux faire des recherches et des implémentations de biblio en allant sur les bibliothèques sur le net?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problème Hardware
« Réponse #743, le 1er Août 2010 à 21:43 »
Oui, il y a un moteur de recherche intégré qui permet d'extraire les références directement de catalogues de bibliothèque. Je ne l'utilise pas très souvent cela dit car j'ai beaucoup plus de références de type articles ou contribution d'ouvrages collectifs.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter, je l'utilise depuis un moment, bien que je ne sois pas vraiment experte en la matière. J'aurais bien aimé pouvoir bénéficier d'une formation, afin de pouvoir maîtriser toutes les subtilités qui m'échappent.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Problème Hardware
« Réponse #744, le 2 Août 2010 à 08:11 »
Ben comme je te dis, on a eu une formation accélérée en séminaire par un garçon du labo très gentil, mais avec un accent espagnol à couper à la hallebarde.

En plus, étant plutôt orienté zotero, et n'ayant pas envie d'acheter une version perso d'endnote, je me trouvais peu de motivation à écouter; maintenant, j'ai un paquet de bouquin à coller en biblio, et comme tout bon couillon de première année, je me rends compte que j'aurais peut être dû être plus attentif sur ce coup là.

J'aurais du plus bosser à ma première tentative de thèse, j'en aurais profiter pour commettre des erreurs que je ne commettrais plus aujourd'hui. Mais nooooooooon, il a fallu que j'en branle pas une.

Merci Urumi, je te contacterai, je vais essayer de remettre la main sur le séminaire en question sur la page net du labo.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #745, le 4 Août 2010 à 08:22 »
Bon, ce n'est pas un problème hardware, mais tout simplement de racheter un nouveau portable (transportable plutôt) pour mon z'hom, vu que la carte mère du sien (4 ans d'âge tout de même) a grillé.

Et franchement... Je suis larguée, niveau technologie  :sweatdrop: En gros, il lui faut un truc pour jouer à WoW (et il ne joue QUE à WoW). Il ne télécharge pas, ne fait pas de montage vidéo, ne fait rien de particulier (un peu de bureautique et encore), au mieux, il regardera un film de temps en  temps. Et je n'ai pas envie d'y mettre des mille et des cents (surtout quand on voit la durée de vie d'un portable).

Pour l'instant, j'ai vu ça: http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9450171&RNID=-53

Sinon, y a celui là: http://www.boulanger.fr/portable_asus_x7bjn-ty059v/p_16467_372267.htm

Ou çui là: http://www.boulanger.fr/portable_toshiba_satellite_p500-1c4/p_16467_361535.htm

Z'en pensez quoi?



Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #747, le 4 Août 2010 à 14:26 »
Citation de Seto le 4 Août 2010 à 08:37
Le premier lien ne marche pas, le 3 je ne conseillerai pas un toshiba à mon pire ennemi.
Le 2 est bien, mais déjà pas mal puissant si c'est juste pour faire du wow

Celui là y suffirait amplement (sans qu'il soit besoin d'ajouter des composants en plus).
Wouah, tu aimes les Toshiba! XD (et quand je pense qu'on a tous des Toshiba au taf...  :peur:)

A vrai dire, pour Dell... en fait, c'est pressé  :sweatdrop: Le PC a crashé dimanche et faut absolument que ce WE on en ait un nouveau (parce que je ne veux pas lui prêter le mien, na)

Sinon, il y a cet Asus là: http://www.fnac.com/Asus-N71JV-TY072V-17-3-LED-USB-3-0-Blu-Ray/a2829658/w-4?from=301
(à peine moins cher, ceci dit)

Là où j'ai du mal, c'est d'une part dans la comparaison des cartes graphiques entre elles et d'autre part, sur la nature des différences entre un i3, un i5 et un i7. Est ce si flagrant que ça?

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #748, le 4 Août 2010 à 14:39 »
Les Toshiba ont toujours eu quelques défauts de conception et ils ne vivent pas vieux généralement.

Les processeurs : c'est plus ou moins flagrant selon l'utilisation qu'on en fait. Dans le cas de Monsieur, non c'est pas super flagrant

Perso si je devais choisir entre les trois je prendrais celui de la fnac (c'est quasi les mêmes caractéristiques que l'autre Asus, lecteur Blu-Ray en plus)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problème Hardware
« Réponse #749, le 16 Août 2010 à 12:27 »
Après avoir constaté une série de dysfonctionnements sur mon pc suite à la première réparation, notamment ce problème d'horloge, on vient de me remplacer à nouveau la carte mère, car celle qu'ils m'avaient donnée était défectueuse... Ils ont également remplacé un panneau de l'avant, qui comportait des touches tactiles multimédia qui ne fonctionnaient plus.
En remontant la machine, le technicien a observé qu'un câble était un peu abîmé. Pas trop grave selon lui car il est relié à un lecteur de cartes dont je ne me suis jamais servie. Par contre, je viens de me rendre compte que la pièce d'un autre lecteur de carte était manquante, mais peut-être que je vais la retrouver chez moi...

Quand je disais qu'il aurait mieux valu qu'ils me remplacent mon pc directement.  :sweatdrop:

Heureusement qu'ils se rattrapent un peu avec leur support technique efficace chez Dell, mais bon, trois techniciens en deux ans et demi, c'est quand même fort. Même si on peut dire que la carte mère défectueuse est la "faute à pas de chance". J'ai une amie qui a un Dell dont le disque dur a grillé, apparemment à cause d'un problème de compatibilité avec Vista. Et j'en ai entendu d'autres.

Bref...