Re: Problème Hardware Répondre #720 – Lundi 12 Juillet 2010, 12:15:21 Avec easyrecovery?edit ah non, ptet pas... Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #721 – Lundi 12 Juillet 2010, 12:18:54 C'est le disque qui tourne plus ou c'est l'usb qui est mort? Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #722 – Lundi 12 Juillet 2010, 12:33:15 C'est le disque qui ne tourne plus. Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #723 – Lundi 12 Juillet 2010, 16:09:37 J'ai bien un soft pour ce genre de cas d'urgence mais ça, ça t'aide pas? Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #724 – Lundi 12 Juillet 2010, 18:46:42 Citer- Le HDA Head Disk Assembly (configuration têtes - plateaux) est réalisé dans une atmosphère strictement contrôlée. Toute contamination par la poussière du HDA s’avère DESASTREUSE. Un disque dur est constitué d’une mécanique de précision qui fonctionne à une vitesse prodigieuse, l’espace entre une tête de lecture et le plateau est d’environ 3 micro inch et à titre de comparaison, une particule de fumée représente environ 230 micro inch, 300 micro inch pour une empreinte digitale et environ 3000 micro inch pour un cheveux. Si vous tenez à vos données, N’OUVREZ JAMAIS UN DISQUE DUR.Oups. Il l'a déjà ouvert. EDIT :Citer- Ne CONGELEZ jamais votre disque dur car l’humidité et le choc thermique risque de détruire irrémédiablement votre disque et vous risquez de perdre toutes vos données.A ne pas faire mais il l'a fait... ça a marché le temps de récupérer les données. Citer la sélection Dernière édition : Mardi 13 Juillet 2010, 10:34:31 par Battou
Re: Problème Hardware Répondre #725 – Mardi 27 Juillet 2010, 11:02:45 Citation de: Urumi – le Dimanche 04 Juillet 2010, 12:25:00Petite question : Mon ordinateur portable surchauffe, au point de s'éteindre brusquement quand il lit des vidéos trop longtemps. J'ai également dû commencer à utiliser une souris parce que le touchpad me brûlait les doigts. Là il est à 78°C en utilisation "légère" (après une heure et peu de programmes ouverts).Est-ce que c'est normal vu le combo de la température extérieure du moment et l'utilisation que j'en fais (12-14h par jour) ? Ou bien est-ce que je dois m'inquiéter et contacter le support (je suis encore dans les 3 ans de garantie support à domicile, vu qu'il a à peine 2 ans). Je sais que le Dell Inspiron 1525 est reconnu pour avoir des problèmes de ce côté, d'ailleurs j'ai déjà dû faire remplacer le ventilateur qui faisait des bruits intempestifs.S'il est sur le point de me claquer dans les doigts, j'aimerais autant le savoir rapidement, pour le remplacer avant de partir, parce que je me vois mal à la recherche d'un pc là-bas.Bon alors, après deux coups de fil au service technique, dont le dernier d'une heure, on va m'envoyer un technicien pour changer le processeur et les deux systèmes de ventilation. Petite question aux connaisseurs : le mec en ligne m'a conseillé de passer à Windows 7 pour éviter les problèmes que pose Vista. Quand je lui ai dit que j'étais déjà sous 7 (32bits), il me rétorque qu'il vaut mieux que je passe à la 64bits, ça facilite les mises à jour etc. Je n'y connais pas grand-chose, et ça me tente moyen de devoir re-payer pour la 64bits. Qu'en pensez-vous ?La petite note marrante tout de même. Apparemment, les techniciens pensent que les personnes qui sont des quiches en informatique sont également complètement débiles. Exemple:- Un technicien va vous contacter dans les 5 jours pour prendre rendez-vous. C'est-à-dire qu'il peut vous contacter demain, mais également dans 4 jours.Sans déconner... Et puis :- Est-ce que j'ai été clair dans mes explications, Madame ?- Ah oui, là pour le coup...- Est-ce que vous êtes satisfaite de la qualité de nos produits ?- Euh, mon portable a un peu plus de 2 ans et c'est la deuxième fois que j'appelle le service pour un problème de ventilation.... -Vous allez recevoir une enquête de satisfaction. Les deux premières questions concernent la qualité de mon intervention, sur une échelle de un à neuf.J'apprécierais beaucoup que vous me mettiez une bonne note.(Ben voyons....) Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #726 – Mardi 27 Juillet 2010, 11:11:10 A part accélérer un peu ton PC, passer à la version 64 bits n'a strictement aucun intérêt. Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #727 – Mardi 27 Juillet 2010, 12:01:27 Et encore, si tu as 2Go de RAM ou moins, ce qui est fort probable, ça fera plutôt ralentir ton PC et ça consomme plus d'espace sur le disque dur. Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #728 – Mardi 27 Juillet 2010, 12:17:03 J'ai 3Go de RAM. Mais merci pour vos avis, là c'est clair, je ne lui mettrai pas son 9/9. Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #729 – Mardi 27 Juillet 2010, 12:21:23 Avec 3Go de RAM ça devient potentiellement pas inintéressant d'avoir la version 64 bits mais ça reste très dispensable. Tu fais quoi sur ton PC à part du web ? Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #730 – Mardi 27 Juillet 2010, 12:34:48 Enfin de là à acheter 80 € une licence pour un Pc qui a plus de 2 ans, y'a de la marge Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #731 – Mardi 27 Juillet 2010, 12:51:29 Traitement de texte intensif avec logiciel bibliographique, utilisation de base de données, dictionnaires, excell, adobe acrobat, etc. J'ai en moyenne une dizaine de fenêtres ouvertes pour bosser.Mais c'est clair que si l'intérêt est discutable, hors de question que je paie encore ça. Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #732 – Mardi 27 Juillet 2010, 12:51:31 En effet, c'est inutile ! Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #733 – Mardi 27 Juillet 2010, 19:01:34 Encore une question débile. J'ai expérimenté plusieurs problèmes avec Skype récemment : soit mon correspondant ne m'entend pas, ou de manière lointaine et interrompue, soit c'est moi qui n'entends pas mon correspondant. J'ai fait le test à plusieurs reprises, aucun problème avec le micro ou le son. Or, à chaque fois que j'ai appelé qqn, c'était le soir, alors que l'ordi avait chauffé toute la journée.C'est possible que ça vienne de la surchauffe de l'ordi ou bien ? Citer la sélection
Re: Problème Hardware Répondre #734 – Mardi 27 Juillet 2010, 19:03:54 Si tu n'as pas d'autres problèmes de son, c'est forcément soit logiciel soit ta connexion qui déraille. Citer la sélection