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Sujet: Problème Hardware (Lu 88165 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: Problème Hardware

Répondre #720
Avec easyrecovery?
edit ah non, ptet pas...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Re: Problème Hardware

Répondre #721
C'est le disque qui tourne plus ou c'est l'usb qui est mort?
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Re: Problème Hardware

Répondre #722
C'est le disque qui ne tourne plus.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o


Re: Problème Hardware

Répondre #724
Citer
- Le HDA Head Disk Assembly (configuration têtes - plateaux) est réalisé dans une atmosphère strictement contrôlée. Toute contamination par la poussière du HDA s’avère DESASTREUSE. Un disque dur est constitué d’une mécanique de précision qui fonctionne à une vitesse prodigieuse, l’espace entre une tête de lecture et le plateau est d’environ 3 micro inch et à titre de comparaison, une particule de fumée représente environ 230 micro inch, 300 micro inch pour une empreinte digitale et environ 3000 micro inch pour un cheveux. Si vous tenez à vos données, N’OUVREZ JAMAIS UN DISQUE DUR.

Oups. Il l'a déjà ouvert.  :croa: :mdr:

EDIT :
Citer
- Ne CONGELEZ jamais votre disque dur car l’humidité et le choc thermique risque de détruire irrémédiablement votre disque et vous risquez de perdre toutes vos données.

A ne pas faire mais il l'a fait... ça a marché le temps de récupérer les données.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Problème Hardware

Répondre #725

Petite question : Mon ordinateur portable surchauffe, au point de s'éteindre brusquement quand il lit des vidéos trop longtemps. J'ai également dû commencer à utiliser une souris parce que le touchpad me brûlait les doigts. Là il est à 78°C en utilisation "légère" (après une heure et peu de programmes ouverts).
Est-ce que c'est normal vu le combo de la température extérieure du moment et l'utilisation que j'en fais (12-14h par jour) ? Ou bien est-ce que je dois m'inquiéter et contacter le support (je suis encore dans les 3 ans de garantie support à domicile, vu qu'il a à peine 2 ans). Je sais que le Dell Inspiron 1525 est reconnu pour avoir des problèmes de ce côté, d'ailleurs j'ai déjà dû faire remplacer le ventilateur qui faisait des bruits intempestifs.
S'il est sur le point de me claquer dans les doigts, j'aimerais autant le savoir rapidement, pour le remplacer avant de partir, parce que je me vois mal à la recherche d'un pc là-bas.


Bon alors, après deux coups de fil au service technique, dont le dernier d'une heure, on va m'envoyer un technicien pour changer le processeur et les deux systèmes de ventilation. Petite question aux connaisseurs : le mec en ligne m'a conseillé de passer à Windows 7 pour éviter les problèmes que pose Vista. Quand je lui ai dit que j'étais déjà sous 7 (32bits), il me rétorque qu'il vaut mieux que je passe à la 64bits, ça facilite les mises à jour etc. Je n'y connais pas grand-chose, et ça me tente moyen de devoir re-payer pour la 64bits. Qu'en pensez-vous ?

La petite note marrante tout de même. Apparemment, les techniciens pensent que les personnes qui sont des quiches en informatique sont également complètement débiles. Exemple:
- Un technicien va vous contacter dans les 5 jours pour prendre rendez-vous. C'est-à-dire qu'il peut vous contacter demain, mais également dans 4 jours.
Sans déconner...  :roule:

Et puis :
- Est-ce que j'ai été clair dans mes explications, Madame ?
- Ah oui, là pour le coup...
- Est-ce que vous êtes satisfaite de la qualité de nos produits ?
- Euh, mon portable a un peu plus de 2 ans et c'est la deuxième fois que j'appelle le service pour un problème de ventilation....
-Vous allez recevoir une enquête de satisfaction. Les deux premières questions concernent la qualité de mon intervention, sur une échelle de un à neuf.
J'apprécierais beaucoup que vous me mettiez une bonne note.
(Ben voyons....)

Re: Problème Hardware

Répondre #726
A part accélérer un peu ton PC, passer à la version 64 bits n'a strictement aucun intérêt.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Re: Problème Hardware

Répondre #727
Et encore, si tu as 2Go de RAM ou moins, ce qui est fort probable, ça fera plutôt ralentir ton PC et ça consomme plus d'espace sur le disque dur.
This is ma jolie signature

Re: Problème Hardware

Répondre #728
J'ai 3Go de RAM. Mais merci pour vos avis, là c'est clair, je ne lui mettrai pas son 9/9.  ^^

Re: Problème Hardware

Répondre #729
Avec 3Go de RAM  ça devient potentiellement pas inintéressant d'avoir la version 64 bits mais ça reste très dispensable. Tu fais quoi sur ton PC à part du web ?
This is ma jolie signature

Re: Problème Hardware

Répondre #730
Enfin de là à acheter 80 € une licence pour un Pc qui a plus de 2 ans, y'a de la marge
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

 

Re: Problème Hardware

Répondre #731
Traitement de texte intensif avec logiciel bibliographique, utilisation de base de données, dictionnaires, excell, adobe acrobat, etc. J'ai en moyenne une dizaine de fenêtres ouvertes pour bosser.
Mais c'est clair que si l'intérêt est discutable, hors de question que je paie encore ça.

Re: Problème Hardware

Répondre #732
En effet, c'est inutile !
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Re: Problème Hardware

Répondre #733
Encore une question débile. J'ai expérimenté plusieurs problèmes avec Skype récemment : soit mon correspondant ne m'entend pas, ou de manière lointaine et interrompue, soit c'est moi qui n'entends pas mon correspondant. J'ai fait le test à plusieurs reprises, aucun problème avec le micro ou le son. Or, à chaque fois que j'ai appelé qqn, c'était le soir, alors que l'ordi avait chauffé toute la journée.
C'est possible que ça vienne de la surchauffe de l'ordi ou bien ?

Re: Problème Hardware

Répondre #734
Si tu n'as pas d'autres problèmes de son, c'est forcément soit logiciel soit ta connexion qui déraille.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)