Skip to main content
Topic: Problème Hardware (Read 134188 times) previous topic - next topic

Re: Problème Hardware

Reply #570
Partition Magic est un bon moyen de faire des partitions à chaud. Mais oui, une 'tite défrag ne fait jamais de mal. Mais moi non plus je ne vois pas l'intérêt de le partitionner.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Reply #571
J'ai au moins deux ordi à mettre dessus et je souhaite pouvoir formater au besoin l'une ou l'autre des partitions.

Partition Magic est payant il me semble, non ?

Reply #572
Tu mets des ordis sur des disques durs ?  :croa:

:sors:

Le souhait de pouvoir formater l'une ou l'autre est pour une raison particulière ?
This is ma jolie signature

Reply #573
Oui, pouvoir débarrasser complètement l'une des parties sans toucher l'autre.

EDTI : M'enfin, si c'est une connerie, je peux changer d'avis, hein. :P

Reply #574

Et la je té répond: mais pourquoi créer une partition pour s'en débarrasser derrière ?  :sweatdrop:

Reply #575

Et la je té répond: mais pourquoi créer une partition pour s'en débarrasser derrière ?  :sweatdrop:

Quand je dis "débarasser", j'aurais du mettre nettoyer. Au cas où... Avec la chance et les co-utilisateurs que j'ai, il vaut mieux que je prenne mes précautions. :sweatdrop:

Reply #576
Ce qu'il vaut dire, je pense, c'est d'avoir une partition pour Windows par exemple, et une autre pour le reste ?

Comme ça, en cas de problème (réinstallation par exemple), tu peux garder la seconde et tous tes fichiers persos sans avoir à faire de backup.

Par contre, si c'est un disque dur qui ne sert que de stockage, là oui, je ne vois pas non plus l'intérêt de le partitionner (sauf si c'est pour le séparer entre deux personnes, du genre chacun la moitié).

Reply #577
Il parle d'un disque externe :bah:

Reply #579
Alors... petit souci sur le PC portable en rapport avec WoW.

Lorsqu'on est en instance (don quand y a du monde, plein d'effets visuels etc), l'image saccade de façon impressionnante, c'est limite injouable. Un p'tit détour par l'interface indique une taux de rafraichissement de 16 img/s au lieu des 40 à 50 habituels, hors instance.

Pensez vous que cela provienne de la carte graphique qui commence à fatiguer, ou cela peut il venir d'un autre élément?

Reply #580
Les serveurs de Blizzard, ptet... :whistling2:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Reply #581

Mouais... ça me paraît peu probable dans le sens où ça ne se produit que lorsqu'on est au coeur d'un gros groupe avec 15 sorts lancés en même temps.

Là, j'ai fait baisser quelques contrôles vidéo à mon mari, histoire de voir si ça passe mieux, on verra bien. On en a aussi profité pour mettre à jour les drivers de la carte graphique, on ne sait jamais^^

Reply #582

Alors... petit souci sur le PC portable en rapport avec WoW.

Lorsqu'on est en instance (don quand y a du monde, plein d'effets visuels etc), l'image saccade de façon impressionnante, c'est limite injouable. Un p'tit détour par l'interface indique une taux de rafraichissement de 16 img/s au lieu des 40 à 50 habituels, hors instance.

Pensez vous que cela provienne de la carte graphique qui commence à fatiguer, ou cela peut il venir d'un autre élément?

Ca a toujours été comme ça ou pas ?

Reply #583
C'est ce que je me demandais aussi.

Reply #584
Non, ça le fait depuis avant-hier, donc depuis... mercredi soir. Là, toute la config vidéo du jeu est réduite au minimum ou presque: ça va mieux, mais c'est pas encore ça.

(ça y est, je repense à ce que m'a dit Aladfal: le mercredi c'est le jour de la maintenance WoW... oui, mais en même temps, il y a que mon mari qui ai rencontré ce problème).