Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Problème Hardware
« Réponse #570, le 26 Décembre 2007 à 13:33 »
Partition Magic est un bon moyen de faire des partitions à chaud. Mais oui, une 'tite défrag ne fait jamais de mal. Mais moi non plus je ne vois pas l'intérêt de le partitionner.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #571, le 26 Décembre 2007 à 16:08 »
J'ai au moins deux ordi à mettre dessus et je souhaite pouvoir formater au besoin l'une ou l'autre des partitions.

Partition Magic est payant il me semble, non ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #572, le 26 Décembre 2007 à 16:26 »
Tu mets des ordis sur des disques durs ?  :croa:



 :sors:

Le souhait de pouvoir formater l'une ou l'autre est pour une raison particulière ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #573, le 26 Décembre 2007 à 16:29 »Modifié le 26 Décembre 2007 à 16:33 par Matsya
Oui, pouvoir débarrasser complètement l'une des parties sans toucher l'autre.

EDTI : M'enfin, si c'est une connerie, je peux changer d'avis, hein. :P
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #574, le 26 Décembre 2007 à 16:37 »
Citation de Matsya le 26 Décembre 2007 à 16:29
Oui, pouvoir débarrasser complètement l'une des parties sans toucher l'autre.
Et la je té répond: mais pourquoi créer une partition pour s'en débarrasser derrière ?  :sweatdrop:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #575, le 26 Décembre 2007 à 16:44 »
Citation de KiaN le 26 Décembre 2007 à 16:37
Citation de Matsya le 26 Décembre 2007 à 16:29
Oui, pouvoir débarrasser complètement l'une des parties sans toucher l'autre.
Et la je té répond: mais pourquoi créer une partition pour s'en débarrasser derrière ?  :sweatdrop:
Quand je dis "débarasser", j'aurais du mettre nettoyer. Au cas où... Avec la chance et les co-utilisateurs que j'ai, il vaut mieux que je prenne mes précautions. :sweatdrop:
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #576, le 27 Décembre 2007 à 08:51 »
Ce qu'il vaut dire, je pense, c'est d'avoir une partition pour Windows par exemple, et une autre pour le reste ?

Comme ça, en cas de problème (réinstallation par exemple), tu peux garder la seconde et tous tes fichiers persos sans avoir à faire de backup.

Par contre, si c'est un disque dur qui ne sert que de stockage, là oui, je ne vois pas non plus l'intérêt de le partitionner (sauf si c'est pour le séparer entre deux personnes, du genre chacun la moitié).

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #577, le 27 Décembre 2007 à 10:23 »
Il parle d'un disque externe :bah:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problème Hardware
« Réponse #579, le 4 Janvier 2008 à 16:24 »
Alors... petit souci sur le PC portable en rapport avec WoW.

Lorsqu'on est en instance (don quand y a du monde, plein d'effets visuels etc), l'image saccade de façon impressionnante, c'est limite injouable. Un p'tit détour par l'interface indique une taux de rafraichissement de 16 img/s au lieu des 40 à 50 habituels, hors instance.

Pensez vous que cela provienne de la carte graphique qui commence à fatiguer, ou cela peut il venir d'un autre élément?

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Problème Hardware
« Réponse #580, le 4 Janvier 2008 à 21:06 »
Les serveurs de Blizzard, ptet... :whistling2:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problème Hardware
« Réponse #581, le 4 Janvier 2008 à 21:13 »
Citation de Aladfal le 4 Janvier 2008 à 21:06
Les serveurs de Blizzard, ptet... :whistling2:
Mouais... ça me paraît peu probable dans le sens où ça ne se produit que lorsqu'on est au coeur d'un gros groupe avec 15 sorts lancés en même temps.

Là, j'ai fait baisser quelques contrôles vidéo à mon mari, histoire de voir si ça passe mieux, on verra bien. On en a aussi profité pour mettre à jour les drivers de la carte graphique, on ne sait jamais^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #582, le 4 Janvier 2008 à 22:00 »
Citation de Alaiya le 4 Janvier 2008 à 16:24
Alors... petit souci sur le PC portable en rapport avec WoW.

Lorsqu'on est en instance (don quand y a du monde, plein d'effets visuels etc), l'image saccade de façon impressionnante, c'est limite injouable. Un p'tit détour par l'interface indique une taux de rafraichissement de 16 img/s au lieu des 40 à 50 habituels, hors instance.

Pensez vous que cela provienne de la carte graphique qui commence à fatiguer, ou cela peut il venir d'un autre élément?
Ca a toujours été comme ça ou pas ?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #583, le 4 Janvier 2008 à 22:22 »
C'est ce que je me demandais aussi.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Problème Hardware
« Réponse #584, le 4 Janvier 2008 à 22:56 »
Non, ça le fait depuis avant-hier, donc depuis... mercredi soir. Là, toute la config vidéo du jeu est réduite au minimum ou presque: ça va mieux, mais c'est pas encore ça.

(ça y est, je repense à ce que m'a dit Aladfal: le mercredi c'est le jour de la maintenance WoW... oui, mais en même temps, il y a que mon mari qui ai rencontré ce problème).