les séances Vayaudai et Strimigue

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #465, le 31 Mars 2007 à 23:04 »
Jugez moi Coupable :

Ou comment un acteur montre qu'il n'est pas que le muscle man pour films de barakis-va au ciné pour rigoler avec ses copains-draguer des filles-barquette de Nanchos à la main dans lequel on a voulu le plaquer...  Vin Diesel donc, cheveux sur le crane et quelques kilos en plus, nous sert un jeu remarquable. Amusant, cynique, naif, touchant, il porte les couleurs de son personnage de façon remarquable dans ce film procès bien plus vivant et captivant que l'était la série Tribunal.
Bref, à voir absolument rien que pour Vin. (et je m'adresse en particulier à la paire de barakis que je me contenterais d'évoquer sous les pseudonymes codés de "ptit dop fixation béton" et "parfum sensuel" qui s'étaient moqués de moi quand je disais que Vin c'était un bon acteur... suffisait qu'on lui donne un rôle pour qu'il puisse le montrer).

Jin Roh, la Brigade des Loups :

Je ne m'en lasse pas. Du grand grand film d'animation.  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #466, le 1er Avril 2007 à 01:56 »
Week end films violents chez moi :

Rambo 3 : je prefere toujours le premier finalement. Ce film possede quand meme des atouts majeurs : une photographie et une lumiere tres reussie, la musique de Jerry Goldsmith toujours aussi bonne (peut etre un peu moins dans cet opus d'ailleurs), un film bien monte et bien realise. On ne trouve pas d'erreurs grossieres comme dans un nanar, rien n'est vraiment "ridicule". Juste l'histoire et le scenario en fait sont stereotype a outrance, mais pour le reste...

Commando : j'a-do-re! Au contraire ici le film est moins bien realise (problemes de raccords, ellipses temporelles caricaturales, ...), mais il a beaucoup de charme : la musique tres eighties, avec du saxo et du synthe, c'est tres tres kitch mais boudiou que c'est bon! :w00t2: James Horner au sommet? :sweatdrop: En tout les cas il me faut cette BO. Voila et puis pour un film de 1985, l'action n'a pas pris une ride : ca de-chi-re! Toute la sequence de fin est ultimissime. En plus il y a des clins d'oeil a Terminator : "I'll be back", ou bien encore "Fuck *you*, asshole". Contrairement a Rambo 3 qui transpire la fin des annees 80/debut 90 avec les lumieres de soleil declinantes, la chaleur et la sueur, la peur, les clips des tubes de l'ete, etc. Commando est plus kitch/jazzy et clairement annees 80. J'aime bien cette distinction entre des films qui on seulement 3 ans d'ecart. En tout les cas Commando a voulu faire plus bourrin que Rambo, en le copiant un peu, et il a reussit pour moi.

Conan : je trouve que ca a un peu vieillit, avec la musique omnipresente, on dirait un compte pour enfant, pourtant c'est tres bourrin surtout pour l'epoque. Des themes font beaucoup penser a Berserk (les demons qui viennent tourmenter le corps de Conan la nuit ou il ressucite, les histoires de sectes et de credulite/connerie des gens, les combats bien bourrins/sanglants,...). Le rythme tient encore la route, on ne s'endors pas et certains themes/sequences m'ont transportes, comme celle ou Conan voyage. J'aime bien le melange de culture Nord-Europeens/Mongols.

300 : du grand art, du tres grand c'est sur. J'ai tout aime dans ce film, les ralentis ne m'ont pas genes. J'ai adore les trucs un peu graphique, notamment Leonidas et son casque, et puis la bourrinitude  :w00t2: . C'est pas forcement realiste mais ca fait bien penser a une bd portee a l'ecran, comme Sin City par exemple du meme auteur. J'aime bien les representations de l'ennemi, les choses surrealistes, ca ne m'a pas du tout choque, au contraire. Meme le roi avec ses piercings, ca m'aurait choque s'il avait combattu, mais la ca passe. Pour le discours Democratie VS Barbarie et Autoritarisme des Perses, je trouve qu'il n'y a pas a polemiquer. Ca derange les bien pensants de ces pays parce que il y a indeniablement une part de verite la dedans. Mais il ne faut pas faire d'amalgame avec l'Islam, c'est un peu Hors Sujet les gens qui rebondisent la dessus dans la polemique, je trouve.

Bon, il me reste The Eraser, Black Hawk Down, et 36 quai des orfevres pour terminer ce week end. Sauf qu'aujourd'hui contrairement a hier il fait beau, donc...
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #467, le 1er Avril 2007 à 02:16 »
Rambo premier du nom est vraiment excellentissime.
L'action y est moins omniprésente comparée aux deux autres. On critique trop Rambo comme des films d'ecervelés faisant l'apologie de la violence.
Avant un homme avec un couteau on disais que c'était Rambo et qu'il allait tout péter.

C'est ce qui me plait dans le 1, c'est que le sujet au fond c'est le traitement des soldats revenus du Viet Nam.

Ensuite ça a un peu dérivé dans le mauvais sens (même si les deux autres opus ne sont pas vraiments mauvais) comme Rocky, où le premier déchire tout puis s'enfonce au fil du temps.


Par contre un détail amusant, le 4ème volet de Rambo s'appelera (normalement) John Rambo.
Après Rocky Balboa (qui passe quand même mieux que Rocky VI), John Rambo (qui passe aussi encore mieux que Rambo IV)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #469, le 2 Avril 2007 à 00:39 »
Dites je recherche un film depuis pas mal de temps, mais je n'arrive pas à trouver.

Je vais vous dire ce qu'il me reste comme séquences dans la tête.
L'histoire de base c'est 4 jeunes qui renversent quelqu'un dans les escaliers (genre du métro) et qui vont en prison. La dedans c'est pas la joie, je crois me souvenir d'un moment ou un des jeunes est violé par le maton.

Après je crois qu'ils se retrouvent (adultes).

C'est assez vague, mais j'arrive pas à me souvenir de l'histoire en elle même.
Vous pouvez m'aider ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #473, le 2 Avril 2007 à 15:32 »
Pour ceux que la musique classique ne rebute pas, je vous conseille " Shine " de Scott Hicks; je me le suis revu hier soir et c'est vraiment un très beau film, avec une B.O. à tomber ( pour les mélomanes ). Le synopsis est le suivant : L'histoire de "Shine" s'inspire de la vie de David Helfgoot, pianiste australien né à Melbourne, qui dès son plus jeune âge, poussé par un père tyrannique,  fit preuve de dons exceptionnels pour le piano. Mais son père ne supporte pas l'influence de qui que ce soit sur son fils. C'est ainsi qu'il l'empêche de partir étudier aux Etats-Unis avec un musicien de renommée internationale. Quelques années plus tard, David parvient à braver l'interdit paternel et part étudier au Royal College of Music de Londres. Le fameux pianiste Cecil Parkes l'adopte comme élève et devient pour lui un père idéal. Lors du concours de fin d'année, c'est en apprenant la mort d'une amie, Katharine, qu'il se met à jouer de façon sublime le très difficile concerto no 3 de Rachmaninoff. Mais le concert s'achève par l'effondrement de David, bientôt victime d'une longue dépression nerveuse qui l'éloignera de la scène pendant près de dix ans ....
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #476, le 3 Avril 2007 à 08:03 »
Citation de Urumi-chan le 2 Avril 2007 à 15:43
Ca me tente bien.  :)

A part Rachmaninoff, il y a quoi comme morceaux ?
Un petit lien pour te faire une idée : http://www.amazon.fr/Shine-David-Hirschfelder/dp/samples/B0000041FJ/ref=dp_tracks_all_1/171-8920114-6328208#disc_1
Citation de Damien le 2 Avril 2007 à 17:34
On me disait souvent que je ressemble a ce pianiste ^^

D's©
Ca fait très, très peur !!!
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #477, le 3 Avril 2007 à 11:17 »
Black Hawk Down : plus je le vois et plus j'adore ce film. Certainement le meilleur film de guerre de ces dernieres annees. Les decors sont incroyables (je me demande ou cela a ete tourne, peut etre sur place? IMDB indique le Maroc), la photographie est splendide, les lumieres... Et l'enfer absolu, le chaos urbain, l'invraisemblance et la violence inouie de ce conflit fait vraiment mal au coeur. Toujours l'Afrique et la survie... On dirait que les gens ne craignent pas les balles, ne tiennent pas a leurs vies... Ils n'ont rien. C'est vraiment tres particulier ce que l'on ressent en voyant ces gens se dechainer sur les soldats. Cela choque. Voila et sinon le casting d'enfer : Josh Hartnett  :classe:, Ewan Mc Gregor avec l'accent ricain  :classe:, Tom Sizemore  :classe:, William Fitcher, et l'acteur qui joue Aaron Pierce dans 24, en colonel pilote d'helicoptere  :classe:. Mais celui qui a le plus la classe, qui allie bourrinitude, classe naturelle, errance vagabonde, loubard des quartiers en loucede, c'est Eric Bana  :classe: :classe: :classe:. Il a vraiment trop de classe, il tue tout. Je l'adore. Voila un acteur que j'ai decouvert sur le tard avec Munich, premiere vraie prestation de sa part qui m'avait scotche. Revenir sur celle ci fait pas de mal. En plus il fait des efforts pour gommer son parler australien...

36, quai des orfevres: le polar rempli de cliches jusqu'a la lie, mais efficace, sombre et inquietant. Des acteurs sensationnels. Tres palpitant.

"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #478, le 3 Avril 2007 à 11:53 »
La Science des Rêves réussi son entreprise haut la main, réussir à immerger le spectateur dans ce monde fascinant qu'est le monde des rêves. Jamais vu un film aussi maitrisé et juste où le spectateur devient carrément acteur, il rescent le film, il VIT, le film !

(cliquez pour montrer/cacher)
Masturbation Teleramienne mise à part, le film part de bonnes idées mais... est plutôt difficile à suivre tant il leste les paupières.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #479, le 8 Avril 2007 à 11:45 »
Risque Maximum

Avec Jean Claude Vandamme et Natasha Henstridge  :wub:


Comme ca se passe en majeur partie a Nice, on avait suivi le tournage avec des potes a l'epoque. D'enormes fautes de raccord (genre la moto qui est dans le vieux nice, saute sur un tremplin, et atterit dans la rade de Villefranche!  :mdr:) . Mais sinon j'ai quand meme bien aime... etrangement. Vandamme n'est pas trop mauvais, c'est pas le pire film de Vandamme, meme. Ca m'a fait un peu penser a Ronin par moment c'est dire... Et puis Henstridge est magnifique!!!

Hulk

Dans ma vague de fanattitude de Eric Bana, je me suis rematte Hulk... Un peu inegal, je ne l'ai pas trop aime dans ce film, un peu trop lisse. Par contre sa voix est vraiment classe! L'histoire est bof, et le rythme un peu lent, mais ce qui m'a le plus decu, c'est que l'intrigue est... bof quoi. On a l'impression qu'il se passe pas grand chose, pas de grand mechant, pas de trucs bien obscurs...

AVP

Je l'ai vu une fois sans le son au Tower Records. Franchement j'adore ce film, un bon petit nanar, avec des intrigues, des mysteres (sympa le cout des Predator adules sur terre au Pays Qa, au Cambodge et en Egypte). On parle de l'Antarctique... SFX bien foutus, suffisamment de stress... On voit peut etre les predators un peu trop tot, pareil pour la reine alien, qui est sense etre un summum de l'effrayant. Je suis un fan des predators, malins, utilisant des outils, bricoleurs, etc. C'est vraiment bien exploites.

Robocop

On retrouve l'esprit corrosif de Verhoeven dans ce film qui a un peu vieillit et est tres tres connote 80s. C'est pour ca que j'adore!!! Notamment la scene de la boite de nuit, les tenues des gens, les coupes de cheveux... Et puis les critiques de la societe americaine via les pubs televisees (God, Pakistan is attacking me! Nukem all! Facon touche coule de MB  :mdr2:).

Il me reste :

Robocop 2
Robocop 3
Ensemble c'est tout
Vagues Invisibles
"Honey badger don't care"