les séances Vayaudai et Strimigue

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1727, le 8 Janvier 2021 à 18:17 »
L'inconvénient d'un projecteur, (je parle pas pour les powerpoint, là, hein :P) c'est que pour avoir la meilleur image possible il faut obligatoirement un environnement relativement sombre.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1729, le 8 Janvier 2021 à 19:06 »
En tout cas, je suis curieuse d'avoir ton retour sur l'utilisation au quotidien.

Sinon, j'ai oublié d'en parler, mais je vous conseille ardemment Death to 2020, dispo sur Netflix, par les créateurs de Black Mirror. Il s'agit d'une rétrospective satirique sur cette année hors norme. Les faits sont réels, mais ils sont commentés par des personnages fictifs caricaturaux, joués par des acteurs au top : l'historien pédant par Hugh Grant, un journaliste par Samuel L. Jackson, la politicienne républicaine par Lisa Kudrow, le youtubeur millenial par un acteur de Stranger Things. Il y a aussi le startupeux milliardaire, la psychologue misanthrope... Bref, beaucoup d'autodérision dans cet OVNI qui tape quand même très juste dans les dérives qu'il veut souligner et qui met en abîme le concept même de fake news.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1730, le 9 Janvier 2021 à 08:09 »Modifié le 9 Janvier 2021 à 10:11
Urumi> nous avons entre 4 et 4.5 metres entre ecran et nos yeux. Bon bien sûr on peut mettre le projecteur plus proche et reduire la distance, je n’ai pas encore forcément trouvé le montage optimal. Peut-être le must serait une étagère au dessus de nos têtes...
Ce n’est pas du haut de gamme, 2000 lumens, ce qui est pas ouf, je veux dire par exemple le jour c’est clair que l’on ne peut pas regarder de film. Mais on a fait ce choix là car de toutes façons on ne regarde qu’en soirée.

C’est du FullHD, pas 4K upscalé. Là aussi, on a pas senti le besoin d’avoir plus, vu qu’on ne fait que de la VOD, et de la PS4.


Enfin, surtout c’était gratuit puisque c’est un projecteur fabriqué dans une prefecture du Japon permettant de beneficier du programme furusatonozei, consistant a recevoir un cadeau si tu acceptes de payer tes impots locaux dans une autre prefecture, cadeau dont la valeur est equivalente avec la difference d’impots (donc pour moi ca ne change rien au niveau de ce que je paie), et forcement issu de la prefecture en question. Le plus souvent on peut commander des specialites locales, de type artisanat, nourriture. Mais certaines prefectures abritant encore des usines offrent aussi certains produits manufacturés, Made in Japan donc.

Donc c’etait un peu un no brainer pour nous...

Je vous dirai a la longue mais je trouve ca bien confortable niveau utilisation et ca permet de degager notre tv du salon, ce qui donne une impression de volume gagne, et ameliore la vue.

 0F2C7531-117F-4999-A122-FECA28337ACF.jpeg - 2169.5 ko, 4032x3024, vu 36 fois.

 2F424002-6316-48FA-B0C9-802CE647EE80.jpeg - 2367.24 ko, 4032x3024, vu 29 fois.

"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1733, le 9 Janvier 2021 à 10:52 »
Ben ca depend, Urumi, il existe des projecteurs avec courte focale et tout. Il y a vraiment plusieurs options possibles...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1734, le 9 Janvier 2021 à 13:29 »
Citation de FX le 9 Janvier 2021 à 10:08
Citation de Kian le 8 Janvier 2021 à 19:03
Citation de FX le 8 Janvier 2021 à 11:10
T'as 15 ans de retard su Kian :lol:
Depuis j'ai rollback vers la télé ^^

Ma 65 pouces Ultra HD HDR10+ Dolby Atmos & Vision est bien plus cool :harhar:
Oh bah merde alors :lol:

Tu viens de reléguer encore plus loin ce pauvre Bastien. :o
Et pour l'audio j'ai un ampli configuré en 5.0.2* :

- 2 enceintes Philips vintage des années 70 pour l'avant gauche / droite
- 1 enceinte Pioneer centrale
- 2 colonnes Pioneer pour l'arrière
- 2 enceintes Focal pour la hauteur (Atmos / DTS-X 8) )

Je me suis regardé Lord of the Rings en Ultra HD HDR avec son Dolby Atmos le week-end dernier, ça tue tout :mrgreen:

* le 0 c'est le caisson de basse, inutile car j'ai de vraies grosses enceintes

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1735, le 9 Janvier 2021 à 14:02 »
Moi j’ai un simple soundbar sony HTX-8500, qui fait dolby atmos, bluetooth et tout et ça fait largement le job!
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1737, le 28 Mai 2021 à 09:05 »Modifié le 28 Mai 2021 à 12:54
Army of the Dead :

Ben voilà, quand Snyder arrête de se masturber sur le prétendu génie de sa mise en scène et son esthétique, il peut faire des films pas si mal. Il confirme cela dit qu'il est meilleur réalisateur de clip (le générique est à nouveau classe) que cinéaste.
Alors oui, c'est complètement stupide, à tous les plans, il y'a un côté kitch plutôt assumé mais ça n'est jamais ronflant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1738, le 21 Juin 2021 à 22:26 »
J'ai trouvé ce film lourd avec un second degré super mal dosé/assumé, des persos super mal écrits et une histoire so OSEF.

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1739, le 1er Juillet 2021 à 14:10 »
Two distant strangers sur Netflix.
Le court métrage qui a remporté l'oscar cette année, sur le thème Georges Floyd façon boucle temporelle. J'ai trouvé que c'était une manière plutôt originale d'aborder la thématique avec une forme qui est loin d'être artificielle, mais qui symbolise le fond : le cercle vicieux et la voie sans issue dans lesquels semblent s'être engagés les rapports de race aux US. C'est court et c'est chouette à regarder, je recommande.

Donc on a repris un abo Netflix après quasiment 6 mois d'arrêt, et on est un peu en panne de trucs sympas à regarder. Soit le catalogue devient de plus en plus pauvre, soit l'algorithme est à côté de la plaque. Quelque chose à nous recommander ?