les séances Vayaudai et Strimigue

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1695, le 3 Avril 2020 à 10:27 »
tu sai
Citation de RoiLion.Thom le 3 Avril 2020 à 08:38
Citation de tinou le 2 Avril 2020 à 23:58
Sinon nous on est en mode : on se fait les marvel en buvant du vin là. En plus dans l’ordre de « l’histoire ».
Ah ouais... Vous vous faites vraiment chier ! :D
Tu sais, c'est assez divertissant. Avec un bon Côte de Nuits et des tranches de chorizo, ca passe creme.

(76.9 kg ce matin)
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1696, le 3 Avril 2020 à 12:30 »
C'est assez divertissant la première fois, oui. J'avais fait le même truc que vous à une époque (bon remarque, c'était la phase 1, les flims étaient encore plus chiants) et j'ai un peu regretté.

Dans le même genre, on vient de se refaire les 8 Harry Potter. Entre les premiers qui sont une purge, et les années qui sont passées, je ne peux pas dire que j'ai passé un excellent moment :sweatdrop:
En fait, ces flims étaient vachement bien à voir la première fois, mais pas la peine de les revoir je trouve.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1698, le 3 Avril 2020 à 17:14 »
J'ai proposé Scrubs, ça a même été accepté, mais on a arrêté au 1x10 (ou plutôt on n'a jamais continué depuis).
Moi j'ai déjà vu, donc la surprise est passée (même si je trouve ça bien), par contre l'autre moitié de l'assistance n'a pas suffisamment accroché.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1701, le 1er Mai 2020 à 11:13 »
En cette période confinée, je me permets des séances de rattrapage de plusieurs films que je n’avais pour ainsi dire jamais vu, mais qui étaient sauvegardés dans les onglets de mes divers services de streaming tels Netflix.

Ainsi, j’ai récemment pu combler deux lacunes sur l’immense Martin Scorcese en visionnant Silence avec un énorme Liam Neeson même s’il n’a que peu de temps d’écran, et deux marquantes prestations de Tadanobu Asano et Ogata Issei dans le rôle de l’interprète et de l’inquisiteur. Le film a quelques longueurs (2h40), notamment la première partie jusqu’à la séparation des deux prêtres qui à mon avis aurait gagné à être plus concises. Les décors sont magnifiques et rappellent bien la nature sauvage et très accidentées des côtes de Kyushu, même si le film a été tourné dans la région de Hualien à Taiwan (que j’avais visité lors de la Golden Week en… 2005).
Autre film de Scorcese que j’ai pu rattrapé ainsi : The Aviator, que je n’avais pour ainsi dire jamais vu. Même s’il fait 2h50, je ne les ai absolument pas vu passer tant je l’ai trouvé divertissant grâce à la très bonne prestation de DiCaprio et la présence forte des personnages secondaires comme Cate Blanchett en Audrey Hepburn (gros ravail sur l’accent), ou encore Alan Alda en sénateur Brewster (aucun rapport avec Punkie).

J’ai aussi pu finir dans le mois d’avril le MCU jusqu’à Endgame. Ce fut long mais divertissant et surtout finalement très fluide et facile à suivre avec cette intrigue commune des Infinity Stones. Il y a quand même du déchet selon moi : les deux premiers films de Thor, Civil War (qui est inutilement long et très vain dans ses dernières scènes), Black Panther, Iron Man 2, Ultron, et finalement ce Endgame avec son scénario pas trippant (euh, la machine à remonter le temps ?) sur 2 heures de film que la dernière heure, épique, ne parvient pas à sauver (j’ai quand même bien aimé les références très berserkiennes pour la scène de la Soul Stone). Dans le haut du panier, je retiendrais : les 2 films Ant-Man, Captain America 2, Thor 3, Dr. Strange, Infinity Wars (limite, ils auraient dû arrêter là).

Je vais maintenant passer au RCU (le Rambo Cinematic Universe) et au SKCU (le Stanley Kubrick Cinematic Universe – je n’ai jamais vu Lolita, Spartacus et Shining).
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1705, le 3 Juin 2020 à 06:04 »
Les traducteurs
Passez votre chemin, film horrible, mal joue, improbable, mal ficele... certaines scenes sont absurdes.

J'accuse
Beaux costumes, c'est sur. Bons acteurs aussi, sans doute. Mais... que c'est plan-plan? Cela n'a aucun souffle, le film semble se reciter en mode : "il s'est passe ci" " puis apres il s'est passe ca" "ah et puis aussi il s'est passe ca"...

Broken City
J'ai trouve l'intrigue un peu molle et deja vue. Qu'il est loin le temps de Gladiator pour Russell Crowe! Et Mark Whalberg enfile quand a lui un nouveau film tres oubliable a sa deja foisonnante carriere.
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1706, le 4 Janvier 2021 à 19:13 »
Tiens, on ne rebaptiserait pas ce topic ? :mouais:

Less is now
Le nouveau documentaire de The Minimalists est sorti le 1er janvier sur Netflix et je l'attendais avec impatience puisque le premier m'avait beaucoup marquée. Et bien la déception était à la hauteur de l'attente. Là où le premier présentait une pluralité de personnalités et d'expériences du minimalisme, avec une pointe de sociologie en prime, celui-ci se concentre sur leur histoire à eux. De ce fait, c'est non seulement redondant par rapport au premier, mais en plus légèrement poseur (le premier l'était déjà mais pas à ce point), voire carrément narcissique. Par conséquent, je n'ai pas du tout perçu l'intention qu'il y avait derrière ce nouvel opus, ni son intérêt. Dommage.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589