les séances Vayaudai et Strimigue

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1680, le 4 Avril 2018 à 11:04 »
Dans la filmographie de Denis Villeneuve, je retiens le très émouvant Incendies, et le crispant Prisoners.

On vient de se refaire toute la série des Rocky également, jusqu'au récent Creed. Y'a pas à dire, quand c'est bien filmé, la boxe c'est super télégénique. :notworthy:

Et j'en reviens à emprunter des DVD à la médiathèque municipale, parce que bon, les Netflixeries, ça va un temps, mais ça commence à être l'overdose de productions originales, aux dépends du reste.

Une exception à la règle que j'ai vue récemment, le film Still Alice, sur l'Alzeimer précoce, dont le personnage principal est encore une prof de linguistique, d'ailleurs. Je l'ai trouvé très poignant.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1681, le 4 Avril 2018 à 11:13 »
Pour Villeneuve, on m'a conseillé les mêmes, plus Sicario, dont l'ambiance sonore est étouffante (à voir sur grand écran, me dit-on. Pas de souci avec ma salle ciné. :mrgreen:)

Still Alice, j'avais vu la bande-annonce il y a quelques temps, l'idée avait l'air intéressante. J'y jetterai un œil, si vous en dites du bien.
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1684, le 5 Avril 2018 à 01:03 »Modifié le 5 Avril 2018 à 01:22
Bon, je viens de finir Still Alice, et j'ai une boule dans la gorge... Superbe Julianne Moore, le film est très, très dur. Fait se poser la question sur comment nous réagirions à sa place, interroge sur la réaction de la famille, et... Vraiment très, très dur. :pleure:
Posté : 5 Avril 2018 à 00:25

Bon, ça va un peu mieux, je peux donner un avis un peu plus intelligible maintenant que je peux voir l'écran...
Sensationnelle performance de Moore, donc, qui présente la descente dans la démence avec beaucoup de retenue (ce n'est pas un tire-larmes gratuit). De même, le point de vue est le sien, pas celui de la famille. On évite ainsi le pathos facile, et on assiste avec effroi à la désintégration de soi-même devant ses yeux. La scène des pilules m'a arraché le cœur. :pleure:
La famille, d'ailleurs, est intéressante : le mari carriériste, la petite dernière un peu rebelle, tout sonne très juste. Et certaines remarques font mouche : "je préfererais avoir le cancer. Au moins, les gens défileraient pour moi avec un ruban rose." En effet, Alzheimer constitue aussi une mort sociale à petit feu. Le speech à l'association, en parallèle avec les cours de haut niveau donnés au début du film, forment un contraste terrifiant.

Bref, un excellent film, extrêmement dur, qui ne sombre pas dans le chantage émotionnel et sonne tellement vrai.* C'est cela le plus tragique de l'histoire.

*Après recherche, les réalisateurs sont en couple, et l'un deux souffre d'une maladie dégénérative, ce qui n'est sûrement pas étranger à la justesse du ton.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1685, le 2 Septembre 2018 à 18:46 »
Rattrapés ces derniers temps :

La Planète des Singes 2.3 :
Troisième épisode du très bon reboot de la série, ce troisième parait peut être un peu pâle par rapport aux brillants films qu'étaient les deux premiers mais reste quand même plaisant. Il a le mérite de garder une certaine cohérence par rapport à l'esprit des deux premiers et dans la thématique de "l'Homme qui cause sa propre perte". Le film Darwin-award dans tous les sens du terme.

Logan
Une grosse claque. Pour le baroud d'honneur de "Wolvie-Jackman" et "Xavier-Stewart", James Mangold jarte toute les effets pyrotechniques des films de super héros pour un road movie violent et mélancolique. Tout fonctionne, le personnages (la relation Xavier-Logan), le rythme qui alterne pure carnage et moments de grâce intimistes, les clins d'oeil et le fond même de l'histoire.
Le film qui fait plaisir et qui fait un peu mal au coeur en même temps.
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1686, le 17 Octobre 2018 à 13:47 »
Netflix, c'est pas vraiment du dayvayday mais c'est pas du ciné non plus même si... même si avec la présentation de films au dernier festival de Venise, les cartes sont de plus en plus brouillées. Nous, on a vu les deux derniers specimens du genre :

- 22 July :
C'est Paul Greengrass qui aborde le massacre d'Utoya de l'été 2011. Je trouve qu'en essayant d'aborder trop de thématiques à la fin (personnalité et motivations de Breivik, traumatisme des rescapés et gestion politique des attentats) le film survole donc ces sujets et apparait dilué, voire tiède. Certains passages restent quand même saisissants.

- Opération Finale
Même sentiment mitigé pour les mêmes raisons. Cette adaptation de la traque et capture d'Eichmann manque un peu de peps car ne sait pas quel point de vue adopter, quelle partie de l'histoire adapter (traque ?  huit clos dans la planque ? procès ?) et surtout, quel ton adopter (satyre ? thriller ? film historico-solennel ?).

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1688, le 20 Janvier 2020 à 11:59 »
Ce samedi, en famille, nous avons regardé "Jumanji, Welcom to the Jungle", la version 2017, avec Dwayne "The Rock" Johnson, Karen "Amy Pond / Nebula" Gillan et Jack "Kung Fu Panda" Black.

Et bien figurez-vous que j'ai bien aimé ! :) Nous avons tous trois apprécié et passé un très bon moment, et même ri de bon coeur.
Évidemment ça n'a rien à voir avec le film de 1996, mais il y a quand même beaucoup de clin d'yeux, ce qui fait qu'on a un film indépendant avec un concept indépendant, mais qui ne renie pas la filialité.
Au final, c'est un chouette divertissement.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1689, le 2 Avril 2020 à 22:00 »
On en a un peu marre des séries en ce moment, alors on se fait pas mal de films.

Derniers en date :

Miss Sloane, dispo sur Netflix. Jessica Chastain tient le premier rôle, donc c'était déjà un win avant même de démarrer. On suit l'affrontement de deux cabinets de lobbying qui ne reculent devant rien pour s'attribuer le support des membres du congrès en amont du vote concernant la régulation de la vente d'armes. C'était une brillante partie d'échec qui tient en haleine jusqu'au bout.

Et tant qu'à faire de bien déprimer sur la grande mascarade qu'est la politique aux US, on a enchaîné avec Vice. On l'avait vu au ciné, mais le film est assez complexe et technique, même avec les sous-titres, donc ça valait bien un second visionnage. Semi-biographique, il retrace la vie et l'œuvre de Dick Cheney, vice-président a priori transparent de Georges W. Bush et son rôle dans la guerre en Irak. Les notes de sarcasme qui ponctuent le film nous sauvent du désespoir total dans lequel le cynisme des protagonistes nous plonge. Mention spéciale au maçon qui a fait du beau boulot dans le maquillage et au métabolisme de Christian Bale qui s'adapte toujours sans problème aux demandes de ses différents rôles.

Comme tout le monde je suppose, on se fait une rétrospective Ghibli, j'en parlerai peut-être dans le topic ad hoc. Et on a pioché aussi dans les OAV de City Hunter qui viennent aussi de sortir sur Netflix, avec un bonheur inégal selon les cas.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1692, le 2 Avril 2020 à 23:58 »
Oui Miss Sloane j’avais vraiment adoré aussi!

Sinon nous on est en mode : on se fait les marvel en buvant du vin là. En plus dans l’ordre de « l’histoire ». Il faut dire qu’en ayant loupé quelques uns (Black Panther, Guardians 2, Thor 2 et 3, Dr. Strange, Avengers 3, etc.), je me retrouvais a lancer Endgame dans l’avion et à juste rien comprendre. Genre je me souvenais juste d’une seule pierre, celle de Captain America / Avengers 1, j’avais juste jamais fait attention aux autres.

Enfin bref.

Sinon j’ai aussi mis pas mal de Kubrick dispo sur Netflix dans ma playlist.

Vice est dispo sur Netflix?
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985