World of Warcraft - THE no life attitude
Sondage

La guilde PNR, vous la voulez sur:

Un serveur pve récent, pour  aligner amoureusement un p'tit millier de sangliers innocents?
3 (20%)
Un serveur pvp côté horde (pour poutrer les kevin ally)?
6 (40%)
Un serveur pvp côté ally (pour défoncer les bourrins de la horde)?
3 (20%)
Un serveur jdr pour faire croire à tout le monde que vous avez subi une another dimension et que vous vous êtes retrouvé là contre votre gré?
3 (20%)
Total des votants: 12

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #135, le 10 Octobre 2006 à 15:48 »
Tiens au fait, vous avez vu le dernier épisode de South park ? il s'appelle "make love, not warcraft".


Même si on aime pas forcément SP, mais qu'on aime Wow (ou d'autres mmo) ça fait bien marrer.

Desfois j'ai peur de devenir comme eux à la fin

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #136, le 10 Octobre 2006 à 17:42 »
et hop!

http://www.lefigaro.fr/debats/20061007.FIG000000675_world_of_warcraft_comment_un_jeu_video_devient_un_phenomene_culturel.html

trouvé sur judgehype... Forcément. :D

EDIT: pour une fois que ce n'est pas trop trop moralisateur, on ne va pas cracher dessus. Plus sérieusement, je pense que le profil du joueur (je parle des joueurs autres que les joueurs à donf jeux vidéo en règle générale) est plutôt bien brossé. WoW, ou une bonne dose de détente et de décrochage quand le besoin s'en fait sentir (le problème restant encore et toujours le temps de jeu).

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #137, le 10 Octobre 2006 à 18:45 »
Je l'ai vu que judgehype et puis j'ai pas cliqué dessus, pasque si c'est pour avoir encore un article qui te dit :

"tu joue a wow ? mais alors tu est un pantin décérébré no-life boutonneux."

Non merci.


Mais cet article est bien plus interessant que les autres, et ne cherche pas à accabler les joueurs, mais à faire comprendre à des non-joueurs pourquoi c'est si interessant (encore que malgré tout il y a des progrès à faire).

Et ce qui est pas mal dans wow (et je pense dans les MMO en général) c'est que tu y va souvent, non pas pour jouer, mais pour rejoindre des potes de guilde, ou consulter les ventes d'objet.
Mais il est vrai qu'il est très prenant, et qu'on y reste bien plus qu'on ne le souhaiterai au départ.
Citation
WoW agit sur les joueurs comme un antidépresseur, ni plus ni moins que peuvent l'être le chocolat, les séries télévisées romantiques ou l'alcool
Et si je joue à wow en regardant Friends, en mangeant un carré une demi plaquette de chocolat, c'est grave ???  ^^ (j'ai pas trop envie en plus de boire le ptit wisky du soir après une instance pleinement réussie)

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: MMORPG
« Réponse #138, le 11 Octobre 2006 à 23:20 »
Citation de Wingman le 10 Octobre 2006 à 15:48
Tiens au fait, vous avez vu le dernier épisode de South park ? il s'appelle "make love, not warcraft".
EXCELLENT! :mdr2:
Rien que les persos du jeu qui parlent avec la voix des gamins, c'est bien énorme déjà :mdr:
Et le reste... voila quoi :mrgreen:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #139, le 13 Octobre 2006 à 23:50 »
Ca y est! Je viens de voir Ragnaros de près pour la première fois!  :harhar:

C'est qu'il est gros le bougre...

Bref, tout ça pour dire que je suis enfin entrée dans une guilde spé PVE grosses instances, avec une super organisation, pas d'obligations journalières, bref, que du bonheur.

je vais enfin pouvoir jouer à WoW sans me prendre la tête!  :D (et avec mon cher mari, c'est pas plus mal...)


Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #140, le 14 Octobre 2006 à 11:03 »
Citation de Alaiya le 13 Octobre 2006 à 23:50
Ca y est! Je viens de voir Ragnaros de près pour la première fois!  :harhar:

C'est qu'il est gros le bougre...
Mais il est weak celui là ^^

On en est devant Vaelastraz, et lui, tu prend ragnaros et tu le met à la poubelle, c'est impressionnant.

GG à toi en tout cas, et bon jeu alors

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: MMORPG
« Réponse #141, le 25 Octobre 2006 à 20:31 »
salut a tous, je suis monté 60 avec mon wawa  (je déteste cette expression), j'ai 3 partie tier 0, 3 partie tier 0.5, 3tier 1, et trois parties du set de ZG, je fais mon petit business peinard, le plus coup étant l'achat et la revente de Guide Foror de 900 a 1300,...
Je suis dans un guilde de friends irl, on a commencé BWL et on rame comme des malades, la plupart des membres étant full tier 1 se sont tires vers d'autres guildes, donc on rame. Vael est un sacré morceau car il faut le nuke vite sans que les casters ne prennent l'aggro.. Et puis j'attends la sortie de BC pour voir si je vais continuer a jouer ou pas.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: MMORPG
« Réponse #142, le 25 Octobre 2006 à 23:38 »
Vael est en train de casser notre guilde, les plus cons qui ont marre de payer les réps flinguent le moral des autres.
Bref ça soule, dont moi qui fait un break (definitif ou pas).
C'est triste, mais la réputation de Vael n'est plus à faire : casseur de guildes.


Sinon BC a pris du retard, blizzard oblige.
Sortie prévue : janvier 2007

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #143, le 26 Octobre 2006 à 09:37 »
Ma guilde en est aussi à Vael (pas moi, je cours tjrs après mon accès, fauit dire que monter un groupe efficace et rapide pour ubrs relève du doux rêve) et a priori, ça râle aussi. 10 à 11 po de réparations à chaque fois, c'est sûr que ça fait mal!^^;;

Je pense qu'ils vont remettre ça ce soir (on se détend en faisant des MC entre temps...)

Côté stuff, le fait d'avoir intégré une grosse guilde de lvl 60, et de ne jouer plus que pour les instances HL est quand même positif. Bon, je viens tout juste de commencer avec eux, et j'ai eu mon premier T1 hier soir, ça fait plaisir (et un "kipik" au tout début, avec RF à la clé).

Me manque plus que ces sal*******ies d'accès ony et bwl moua! :scrogneugneu:


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: MMORPG
« Réponse #144, le 26 Octobre 2006 à 10:00 »
C'est marrant je ne comprends rien à vos charabias :P


C'est quoi BC, Wingman ? le nouveau Blizzard ? Online également ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: MMORPG
« Réponse #145, le 26 Octobre 2006 à 10:36 »
Citation de RoiLion.com le 26 Octobre 2006 à 10:00
C'est marrant je ne comprends rien à vos charabias :P


C'est quoi BC, Wingman ? le nouveau Blizzard ? Online également ?
BC = burning Crusade. Il s'agit de l'extension de world of warcraft, donc online bien entendu. 2 nouvelles races, nouveaux territoires, extension du niveau maximum de 60 à 70, nouvelles instances, nouvelles quêtes, etc...

Elle était prévue pour Novembre et a été repoussée à janvier 2007.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: MMORPG
« Réponse #146, le 26 Octobre 2006 à 10:45 »
Pfeu. C'est nul.

Ils feraient mieux de nous pondre un "vrai" jeu PC, ces feignants de Blizzardiens :lac:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: MMORPG
« Réponse #147, le 26 Octobre 2006 à 13:08 »
bonne chance pour tes acces ony car il parait que du cote de l'alliancel la quete elle est plus dure que de l'autre coté. Sinon pour ubrs, ce que tu peux faire avant d'arriver a rend et de sauter (dans l'entre étage^^ )dans l'arène tu prends le passage a droite tu nettoies les trash mobs, tu skip la bete aussi et t'es presque a drakkisath. Et lorsque le chasseur engage Drakki, tu cliques sur l'orbe et tu HS, bien en shmet.  :mdr:
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: MMORPG
« Réponse #148, le 26 Octobre 2006 à 14:10 »
Est-ce que WoW propose une offre d'essai, ou un truc du genre, pour y jouer gratuitement ?

Juste pour essayer, s'pas ? :shifty:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: MMORPG
« Réponse #149, le 26 Octobre 2006 à 14:11 »
Tu rêves ? Par la le  pez
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."