DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1743, le 25 Janvier 2012 à 09:54 »
Citation de AZB le 24 Janvier 2012 à 14:13
Certes, sauf que perso quand je télécharge un truc, j'ai absolument pas l'impression de dépouiller qui que ce soit :bah:
Perso je dl essentiellement des séries que bien souvent j'achète en DVD quand ils sont disponibles ( si tant est que la saison concernée m'a plu ), donc voilà quoi... Faut arrêter d'utiliser le terme "pirate" à tort et à travers, les ceusses qui dl comme des gorets et n'achètent strictement rien à côté sont minoritaires. Et dans ceux-là, c'est pas forcément la mauvaise volonté qui les motive mais le manque de tunes :o


Sérieux j'aimerais vraiment tes sources là dessus autre que ta logique / jugement perso ( parce que tout le monde ne fait pas comme toi )

Parce que j'y crois moyen à ce quand j'entends toujours le même discours de "c'est la crise ( sic, c'était déjà la crise y'a 10 ans ? ) ma bonne dame on voudrait bien mais vu le prix et que ca revient à des gens qui ont déjà pleins d'argent nous on refuse de payer ( ) alors qu'on est déjà des pd2pov"... donc j'ai du mal à imaginer des sources sérieuses où on aura un réel % des gens qui téléchargent et de ceux qui téléchargent ET achètent également derrière ( et pas 15 ans plus tard )
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1745, le 25 Janvier 2012 à 10:13 »
Citation de Kian le 25 Janvier 2012 à 10:05
Citation de kgeg le 25 Janvier 2012 à 09:54
Sérieux j'aimerais vraiment tes sources là dessus
La source est la HADOPI:
http://www.sebk.fr/2011/01/ceux-qui-telechargent-illegalement-depensent-plus-dixit-la-hadopi.html
Oui donc on se base bien sur une étude menée par / pour une organisation qui sanctionne en contactant les internautes...

Sérieusement c'est pas une source sérieuse quoi...
En tout cas moi ce que je vois sans passer par des études c'est quand même la tendance inverse ( et toujours avec le discours : je suis un pd2pov, j'ai besoin d'un accès à la culture ( enfin la culture, des films et des séries quoi ) et je veux pas cautionner les gens qui gagnent de l'argent bla bla bla...)
Vous n'avez aucune passion.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1747, le 25 Janvier 2012 à 10:58 »
Citation de AZB le 25 Janvier 2012 à 10:28
Tu t'es trompé de bisounours :pout:



Sinon je ne prendrai pas la peine de répondre, le refrain "tous les ceusses qui téléchargent sont des sales pirates picétou", ça me lasse :o
Tu dis ca parce que t'as plus d'arguments :joker:

Par contre j'ai pas dit "tous les ceusses qui téléchargent sont des sales pirates picétou" mais juste que "minoritaires" me semble être loin de la vérité ;)
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1748, le 25 Janvier 2012 à 11:59 »
Citation de kgeg le 25 Janvier 2012 à 10:13
Citation de Kian le 25 Janvier 2012 à 10:05
Citation de kgeg le 25 Janvier 2012 à 09:54
Sérieux j'aimerais vraiment tes sources là dessus
La source est la HADOPI:
http://www.sebk.fr/2011/01/ceux-qui-telechargent-illegalement-depensent-plus-dixit-la-hadopi.html
Oui donc on se base bien sur une étude menée par / pour une organisation qui sanctionne en contactant les internautes...

Sérieusement c'est pas une source sérieuse quoi...
En tout cas moi ce que je vois sans passer par des études c'est quand même la tendance inverse ( et toujours avec le discours : je suis un pd2pov, j'ai besoin d'un accès à la culture ( enfin la culture, des films et des séries quoi ) et je veux pas cautionner les gens qui gagnent de l'argent bla bla bla...)
Non plusieurs études dont celle que je cite te contredisent allègrement. Libre à toi de personnellement t'imaginer dans ton monde que ce n'est pas vrai. Tu causes si bien des bisounours, je te renvoie vers eux avec plaisir  :harhar:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1750, le 25 Janvier 2012 à 12:18 »
Jolie faute en effet.

kgeg:
Citation
Ces dépenses incluent l’achat de biens culturels physiques sur Internet. Les internautes déclarant un usage illicite ont une dépense légèrement supérieure à la moyenne (+1 à +2 points selon la tranche), ils sont moins nombreux que la moyenne à déclarer « aucune dépense ». A contrario, les internautes déclarant un usage licite ont une dépense légèrement inférieure (-3 à -1 points selon la tranche) et sont
plus nombreux que la moyenne à ne déclarer « aucune dépense ».

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1751, le 25 Janvier 2012 à 13:06 »
C'est bien ce que je disais, estimer que les "pirates" sont des nantis du "gratuit" est un mensonge. Le téléchargement aide beaucoup au choix et à la sélection de ce que l'on aime. C'est un circuit parallèle, incontrôlable ou les consommateurs peuvent choisir leur produit (qu'ils considèreront comme digne d'achat) sans l'influence du marketing des grosses sociétés et c'est bien le problème.
Les majors s'en tamponnent du droit d'auteur, le vrai drame pour elles, c'est que le téléchargement anihilie leur contrôle sur la consommation.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1752, le 25 Janvier 2012 à 13:18 »
Citation de Flavien le 25 Janvier 2012 à 13:06
Le téléchargement aide beaucoup au choix et à la sélection de ce que l'on aime. C'est un circuit parallèle, incontrôlable ou les consommateurs peuvent choisir leur produit (qu'ils considèreront comme digne d'achat) sans l'influence du marketing des grosses sociétés et c'est bien le problème.
C'est tout à fait ça... Les majors ce qu'ils veulent, c'est carrément qu'on achète à l'aveugle, sur la bonne foi des pubs qui vantent la "qualité" du truc, sans pouvoir jauger des réelles qualités du produit d'abord. Et vu qu'Internet permet justement de sélectionner avec soin ce pour quoi on veut raquer, ça les emmerde profondément :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1753, le 25 Janvier 2012 à 13:58 »
Citation de Kian le 25 Janvier 2012 à 11:59
Non plusieurs études dont celle que je cite te contredisent allègrement. Libre à toi de personnellement t'imaginer dans ton monde que ce n'est pas vrai. Tu causes si bien des bisounours, je te renvoie vers eux avec plaisir  :harhar:


Oui enfin les ca irait plus dans le sens "tout le monde il achète ce qu'il télécharge" dans l'absolu donc ca va pas trop dans mon sens

Maintenant les études tu sais on en fait ce qu'on veut et ca partirait sur une base d'honnêteté ce qui me semble difficile quand on est sur des cas d'illégalité ( et c'est pas lié qu'à internet, j'ai peine à croire qu'une étude ou dix même sur l'achat et la consommation de drogues dures soit à 100% honnête )... Avec un échantillon de 2687 personnes sur l'ensemble d'internet ca me semble également un peu léger...

Enfin bref, je vous laisse à cette étude faisant référence et actant de bonne foi les internautes si ca vous permet de "justifier" le fait que télécharger c'est pas bien grave vu que permet après d'acheter des œuvres voire même celles qu'on aurait pas achetées why not, on a chacun nos œillères ca m'dérange pas, perso ca reste un truc que je mets en doute... Je ne dis pas que la majorité est dans le zéro euros mais venir me dire que c'est une minorité qui consomme plus qu'elle n'achètes parce que c'est hadopi ( c'est marrant comment on lui chie pas dessus tiens  :sweatdrop: ) qui le dit...

( par contre je me demande si l'achat de cd / dvd c'est des vierges, parce que si on rempli les stats via des supports de gravage pour des produits illégaux ca serait pas cool du tout ... )



Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746