DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1680, le 20 Janvier 2012 à 14:23 »
Citation de kgeg le 20 Janvier 2012 à 14:20
Citation de AZB le 20 Janvier 2012 à 13:39
Citation de FX le 20 Janvier 2012 à 13:31
la lutte contre le téléchargement est tout à fait normal
Non.

Au lieu d'emmerder le monde, les majors et autres chouineuses ont qu'à s'adapter. Sinon qu'ils crèvent :o
:ptdr: :ptdr:
Ce n'est pas draule! :o
Citation de FX le 20 Janvier 2012 à 14:21
Bah la différence c'est que quand tu achètes un DVD tu achètes le réel (le support) et l'irréel (l'oeuvre), donc tu en fais ce que tu veux (sauf commerce).
Tu parles... Quand t'achètes un DVD, t'es tout juste autorisé à le regarder, et encore... ( entre les verroux anti-copie, les messages "le piratage çaypabien" inzappables avec la touche de saut de chapitre, les écrans-titres de mentions légales dont on se branle allègrement et j'en passe... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1681, le 20 Janvier 2012 à 14:27 »
Citation de AZB le 20 Janvier 2012 à 14:04
Je vois pas où est le vol, dans l'histoire. Y'a une différence entre emprunter un DVD/BR/CD à un ami ou un membre de la famille, et télécharger le même truc sur le net? :bah:
Je crois que l'emprunt n'est pas légal non plus en théorie ...

Le visionnage dans un cadre familial oui mais ca sous entend une idée de groupe, tous ensemble au même endroit même moment... C'est pas parce que c'est impossible d'empêcher ca avec un support physique que ca rend la chose légale et que ton raisonnement emprunt / download en devient légitime et plus illégal...
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1683, le 20 Janvier 2012 à 14:29 »
Citation de kgeg le 20 Janvier 2012 à 14:27
Je crois que l'emprunt n'est pas légal non plus en théorie ...

Le visionnage dans un cadre familial oui mais ca sous entend une idée de groupe, tous ensemble au même endroit même moment... C'est pas parce que c'est impossible d'empêcher ca avec un support physique que ca rend la chose légale et que ton raisonnement emprunt / download en devient légitime et plus illégal...
M'en fous, perso je me sens pas une seule seconde dans l'illégalité quand j'emprunte/prête un truc, et je vois pas pourquoi je devrais... j'y peux rien si les lois sont totalement illogiques :o


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1685, le 20 Janvier 2012 à 14:40 »
Citation de AZB le 20 Janvier 2012 à 14:29
Citation de kgeg le 20 Janvier 2012 à 14:27
Je crois que l'emprunt n'est pas légal non plus en théorie ...

Le visionnage dans un cadre familial oui mais ca sous entend une idée de groupe, tous ensemble au même endroit même moment... C'est pas parce que c'est impossible d'empêcher ca avec un support physique que ca rend la chose légale et que ton raisonnement emprunt / download en devient légitime et plus illégal...
M'en fous, perso je me sens pas une seule seconde dans l'illégalité quand j'emprunte/prête un truc, et je vois pas pourquoi je devrais... j'y peux rien si les lois sont totalement illogiques :o
Un jour faudra comprendre que les lois ne doivent pas tourner autour de toi pour être logique...  :o
Citation
kgeg > du moment que c'est gratis t'en fais ce que tu veux, sauf de le reproduire.
C'est à dire ? Donc en fait tant que tu reproduis pas un dvd rip c'est bon c'est ca ?
Pourtant au départ y'a un mec qui l'a rippé donc dépassant le cadre de la copie privée... et finalement en le récupérant c'est pas une sorte d'association avec le mec qui rippe ?

M'enfin dès le moment où le produit est illégal c'est tout quoi, ca sert à rien de se chercher des excuses il est illégal et c'est tout.
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1689, le 20 Janvier 2012 à 15:02 »
Bah normalement c'est dit au début des DVD, "pour un usage privé dans le cadre du cercle familial", toussa...

Enfin t'façon, à part si c'est pour faire de la revente, j'estime qu'une fois qu'on a raqué pour son DVD, on devrait pouvoir le copier et le prêter comme on veut :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1690, le 20 Janvier 2012 à 19:51 »
C'est marrant, mais il y a aussi des entreprises qui utilisaient Megaupload pour diffuser de gros fichiers de travail pour lesquels il n'y a pas besoin de confidentialité, auprès de leurs clients ou partenaires.

De toutes façons, les USA ferment le supermarché… Donc il y a des petites boutiques qui vont se monter.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1691, le 20 Janvier 2012 à 21:47 »
Je peux me gourrer, mais il me semblait bien que les DVD étaient destinés au cadre familial, donc à la limite t'invites des potes chez toi, mais rien que leur prêter c'est illégal :mouais:

Sinon, il semblerait que SOPA soit mort... Pour l'instant en tout cas, ils vont sûrement changer 3 mots et revenir à la charge, comme chez nous avec la daube-pi

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1693, le 21 Janvier 2012 à 01:50 »
Citation de RoiLion.Thom le 20 Janvier 2012 à 11:02
La vache, c'est sérieux ces histoires d'attaques sur les sites gouvernementaux ?
Purée c'est grave quand même d'en arriver là...
Tout ca pour avoir des films gratuit et en avance...
C'est juste du ddos quand les médias parlent de "hack", donc juste faire saturer le serveur jusqu'à ce qu'il lâche et demande un reboot.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o