DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1382, le 16 Octobre 2010 à 16:16 »
OMG notre bon roy va encore se fâcher tout rouge, pour lui la mise en place d'Hadolfi tarde trop:

http://www.pcinpact.com/actu/news/59841-nicolas-sarkozy-internet-hadopi-menace.htm

Et dans la catégorie "gros con", l'article propose une vidéo datant de fin 2008 dans laquelle Enrico Machiasse crachait sa haine du net... le combo "internet doit se plier à nos exigences" + comparaison téléchargement = vol à main armée, j'ai rarement entendu plus crétin, we have a winner here ( A l'occasion, faudrait que quelqu'un lui dise que de toute façon personne télécharge ses merdes, il n'a donc pas à s'en faire :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1383, le 16 Octobre 2010 à 16:41 »
"le patch pour corriger Free"...  

mais lol  :mdr:

au moins, il est conscient que ça emmerde les jeunes (et aussi moins jeunes, mais bon)...   y'a juste qu'il s'en fout et préfère ses amis Nègre et consorts, fatalement...

enfin, il n'a jamais été élu par les jeunes, c'est pas vraiment une nouveauté...



Bref, Sarko, accroche toi à ton hadopi tant que tu veux, à la première occasion, elle sautera...     C'est une "loi" destinée à disparaitre un jour, c'est certain...   la seule question, c'est quand!
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1384, le 18 Octobre 2010 à 10:58 »Modifié le 18 Octobre 2010 à 11:01 par AZB
Hier dans l’émission « 66 minutes » sur M6, y’avait un reportage sur Hadopi, et je dois dire que pour une fois c’était honnête, impartial, sans parti-pris aucun, intéressant et plein d’à-propos…

Nan, j’déconne
Comme d’habitude, c’était partisan au possible, mais bouh les vilains pirates qui assassinent le cinéma… En vrac, on avait :

-Les cinémas qui psychotent à l’idée que des gens filment Wall Street 2 ou RE Afterlife pour ensuite les balancer en cam-rip sur le net ; donc on sort la grosse artillerie, avec vigile qui fouille les sacs à l’entrée de la salle et un gugusse qui surveille les spectateurs avec des jumelles spécial-pour-voir-dans-le-noir-que-normalement-seule-l’armée-peut-disposer-de-ce-genre-de-joujou…Raquer +/- 10€ pour être surfliqué, c’est sûr que ça donne envie d’arrêter d’aller chercher ses films sur le net.

-Ensuite, on passe de l’autre côté du miroir, celui des criminels, pire que Bonnie & Clyde et Mickey & Mallory réunis, là on a Mr et Mme Toulmonde qui dl Sex and the city 2 pour le regarder tranquillos devant un bon café et une tarte aux pommes, et bien sûr « sans payer », précise la voix off qui nous martèle également « c’est illégal, c’est du vol »… J’ai eu beau tendre l’oreille, je n’ai rien entendu concernant l’escroquerie que constitue le prix des places de cinéma, ou encore sur la fréquentation record des salles ces dernières années. Bizarre. Ça doit être un oubli :rolleyes:
Et bien sûr, par souci d’objectivité, ils ont pris le couple dont les étagères dégueulent de divx gravés, et qui n’achète jamais le moindre dvd original…
A noter également qu’on découvre qu’Hadopi, ça va vraiment changer les mentalités… En effet, quand on l’interroge sur l’aspect illégal de la chose, la femme balance, en substance : « moi l’informatique j’y bite rien, c’est mon mari qui s’occupe de dl, moi j’me contente de regarder » :D

-Par la suite, comme de bien entendu dans ce genre de reportage, on nous en remet une louche sur « télécharger un film c’est comme entrer dans un supermarché, prendre des bananes, 3 camemberts et des yaourts, et se barrer sans payer » ( dixit Gérard Darmon que je remercie pour l’explication fort instructive, on nous l'avait jamais faite celle-là )

-Egalement dans la série « ça fait pas de mal de le rappeler », on nous explique comment Ado Pie va identifier avec certitude les maudits pirates, grâce à la sacro-sainte adresse IP… Le jour où il comprendront qu’une IP niveau fiabilité c’est proche du zéro absolu, il pleuvra de la blanquette de veau.

-Sinon après j’ai bien ri, avec la magistrate qui explique pourquoi l’Hadolfi s’abstient de préciser la nature des contenus prétendument téléchargés : « on est pour la paix des ménages " En gros on veut à tout prix éviter que Mme Michu, titulaire de l’abonnement, ne découvre par inadvertance que son mari ou son fils dl du pr0n… Un tel respect de la vie privée des citoyens, j’en reste sans voix tellement c’est beau, moi qui pensait que c’était juste pour se dispenser d’apporter des preuves concrètes aux accusations qu’ils lancent, je sais vraiment plus où me mettre :jap:

Et enfin, histoire de bien signifier qu’Hadopi est lancé et que vraiment ça rigole plus, le « reportage » se conclut sur un étudiant de 20 ans qui a reçu le fameux mail d’avertissement…

Enfin bref, la propagande se poursuit, on continue à servir la soupe au gouvernement sans même se demander une seconde si cette loi est bancale et mal foutue…Ça c’est de l’information :yaisse:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1387, le 18 Octobre 2010 à 21:51 »
Citation de Poseidon le 18 Octobre 2010 à 11:49
pas mécontent d'être belge, finalement...   :shifty:
Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, bof.

Perso, je n'ai aucun problème concernant Hadopi, s'ils veulent claquer du fric là-dedans, libre à eux.

Sarkozy ne me dérange pas plus que ça dans ma vie de tous les jours, pas plus que les autres présidents précédents.

Et pourtant, j'ai une IP fixe (plutôt quasi fixe, qui change mais très rarement).

Bref, je pense qu'il faudrait peut-être que les gens arrêtent de psychoter un peu sur Hadopi.

En substance, j'ai deux solutions :

- Ne plus utiliser de P2P et privilégier le DDL.
- Pour les vraiments stressés de la vie, ne plus télécharger et ça règle le problème (ça n'a rien de vital, j'ai vécu plus de 10 ans avec un 56K et je ne suis jamais mort de ne pas pouvoir télécharger la plupart des trucs que téléchargeaient les autres.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1388, le 19 Octobre 2010 à 09:24 »Modifié le 19 Octobre 2010 à 09:28 par AZB
Maître Eolas vs Pascal Nègre, round 1...

Citation
La semaine dernière, nous rapportions l'apparition remarquée de Pascal Nègre sur Twitter, Facebook, YouTube et d'autres réseaux sociaux. Le Président d'Universal Music France, qui a longtemps boudé Internet et vilipendé le piratage, y vient en force pour vendre son livre  et tenter de changer son image. Preuve que le réseau qu'il déteste est aussi un bon moyen d'auto-promotion. C'est dans cet esprit que Pascal Nègre a fait sur Twitter la rencontre publique et archivée de Maître Eolas. Douloureuse pour le producteur, qui a perdu une joute sur une scène médiatique qu'il maîtrise mal.

La conversation sur Twitter, qui a viré au tweetclash, peut être lue sur cette page. Elle date du dimanche 17 octobre et commence par une énième provocation de Pascal Nègre, cette fois-ci à l'endroit du plus célèbre des blogueurs avocats. "Pourvu que @Maitre_Eolas connaisse mieux le droit que le métier de la musique. Vivement qu'il lise mon livre il dira moins de contre-vérités", tweete le producteur (dont nous corrigeons les fautes).

"Rassurez-vous : mon métier, contrairement au vôtre, nécessite bien l'obtention d'un diplôme", tacle en retour Maître Eolas. Le ton monte. Pascal Nègre ne veut pas en rester là.

"Si vous étiez à la même dure école que nous, vous ne toucheriez de l'argent que lorsque vous gagnez vos procès", réplique l'ancien patron du lobby des maisons de disques, qui avait chapeauté les premières campagnes anti-piratage en France.

"Et je suppose donc, cher @Pascal_Negre, que je demanderais une loi qui suspendrait l'abonnement internet des juges qui me feraient perdre".

Silence du producteur. Applaudissements.
http://www.numerama.com/magazine/17092-pascal-negre-se-frotte-a-maitre-eolas-et-s-y-pique.html

Ramasse tes dents, pauvre gland
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1394, le 20 Octobre 2010 à 14:15 »
Citation
Puis enfin, moment insolite. Passionné par l'informatique, Thierry Lhermitte reconnaît que lui-même a téléchargé un film récemment. "J'entends parler d'un film. Donc je tape le film (sur un moteur de recherche), puis on me le propose sur MegaUpload. Je l'ai téléchargé, une heure après j'avais un fichier AVI avec le film. Est-ce que j'ai fais quelque chose d'illégal ? Je n'en sais rien."
Tu nous prendrais pas un peu pour des cons toi des fois?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o