DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #976, le 6 Octobre 2009 à 12:08 »
Citation
Si les pirates ne téléchargent pas, alors ils n’achètent pas NON PLUS

Si les pirates n’avaient pas la possibilité de télécharger illégalement des morceaux de musique, les achèteraient-ils pour compenser ? La réponse est clairement non. Les pirates français estiment à 32% qu’ils ne les auraient pas écoutés, ou qu’ils auraient emprunté le CD (42%). Sur le marché du contenu vidéo, la tendance est moins marquée, les pirates étant relativement disposés à investir les salles de cinéma (30%). Pour autant, ils préfèrent encore majoritairement emprunter le DVD (33%) ou faire l’impasse sur le film (25%).
Ça, c'est exactement ce que les majors font semblant de pas comprendre, un download n'équivaut PAS à une vente ratée :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #981, le 6 Octobre 2009 à 23:18 »
Un jour, une taxe :sweatdrop:

D'ailleurs je suis en train de me demander si le téléchargement illégal ne contribuerait pas au réchauffement de la planète :mouais:. Je vois bien une contribution numérique énergie et même une contribution numérique pour l'assurance maladie car c'est bien connu aussi, les vilains pirates creusent le trou de la sécurité sociale :sarko:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #984, le 7 Octobre 2009 à 12:40 »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/07/quand-l-elysee-pratique-le-piratage_1250377_823448.html#xtor=RSS-3208


Frank Louvrier, le chef du service audiovisuel de la présidence de la République, déclare avoir demandé l'autorisation de faire des copies. "On en avait une cinquantaine, il nous en manquait, on leur a demandé si on pouvait compléter et ils nous ont dit : 'Pas de problème !'"

rappelez moi de dire ce genre de chose le jour ou des flics viendront m'embarquer pour avoir copié un dvd des simpsons... 


"j'ai appelé la fox, ils m'ont dit 'pas de problème!'"   :whistling2:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #985, le 8 Octobre 2009 à 14:17 »
taggle :o

Concernant la même affaire, et toujours dans la série "ils sont pas à un foutage de gueule près": http://www.lepost.fr/article/2009/10/07/1730063_l-elysee-copie-400-dvd-ce-n-est-pas-du-piratage.html
Citation
"L'Elysée n'a pas piraté", rectifie sur Le Post Bernard Vaillot, PDG de Galaxie. "Le DVD n'est pas en vente, donc on ne peut pas parler de piratage."
C'est intéressant ça, je croyais que télécharger un album/film quand bien même il ne serait pas licencié/vendu en France était illégal aussi, on nous aurait menti?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #987, le 9 Octobre 2009 à 11:15 »
Ouais je sais, mais ils se foutent tellement du monde que ça en devient comique, c'est limite surréaliste  :mdr: ( :lac: )
: Jeudi 08 Octobre 2009, 14:48:19
Un homme condamné pour avoir téléchargé plus de 1000 films

Au bûcher, le pirate! ( le type possède quand même environ 700 dividis originaux à côté mais bon, s'il a téléchargé, c'est forcément qu'un sale pourri d'internaute qui viole les droits des auteurs et des petites filles :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #989, le 10 Octobre 2009 à 19:55 »
Dans la série "y'a pas qu'en France que la Sacem veut une taxe sur tout":

La sacem néerlandaise veut une taxe youtube
Citation
La Buma / Stemra, équivalent aux Pays-Bas de notre SACEM, s’apprête à appliquer dès le 1er janvier 2010 un nouveau régime de licence pour la diffusion de musique en ligne. Son petit nom ? Le « Fair Play license ».

Une première : le texte va frapper également ceux qui ont l’audace de diffuser des clips vidéo accompagnés de musique, sur leur site, blog et autres pages persos, même non commerciales. Le moindre fragment de note devra donner lieu au paiement d’une « taxe Youtube » comme la nomme si justement Benjamin Ferran dans un article du Figaro.

Le montant ? Il suffit de se reporter à la grille tarifaire en bas de ce PDF :

    * 130 euros pour 6 fichiers vidéos « embedded »
    * 260 euros pour 12 fichiers vidéos « embedded »
    * 650 euros pour un bloc de 30 fichiers vidéos « embedded »

Tous les tarifs sont annuels et, petit luxe, sont hors taxe sur la valeur ajoutée.

Très inspirée par la politique du bâton Hadopienne, la Buma/Stemra enverra d’abord une lettre au gestionnaire du site pour l’inviter à payer ou à effacer ce contenu. A défaut, on passera à la phase plus répressive (mais dont on ne connait pas encore les détails). 

Les calculs sont vite faits : si un blog publie une vidéo musicale chaque jour piochée sur Youtube, il devra payer 7908 euros (12,16 blocs de 30 vidéos, à 650 euros le bloc). Autant dire, un montant que 99,9999% des sites ne pourront pas assumer.

Autre détail piquant : si vous possédez un site issu d’une communauté comme blogger.com, l’hébergeur pourra être tenu de payer. Autant dire des sommes rapidement astronomiques, voire cosmiques... Pour montrer la stupidité d’un tel régime, un internaute a publié un post avec 30 vidéos clonées. Sur le clip ? Des tracteurs, et autres engins agricoles, le tout illustré par une musique classique ou de la techno... Coût de cette œuvre démultipliée ? 650 euros.
Perso j'aurais une suggestion pour toutes les Sacem et autres vampires de l'industrie du divertissement: si vous arrêtiez de faire chier le monde et alliez crever dans un coin, hmmm?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o