DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Flavien

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Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #735, le 30 Avril 2009 à 14:51 »Modifié le 30 Avril 2009 à 15:14 par Flavien
Citation de AZB le 30 Avril 2009 à 08:13
D'après Franck Riester, internet n'est pas un droit fondamental, mais une "commodité" :coucou:

C'est marrant de parler de commodités quand on défend une loi de chiotte
Oui alors ça c'est dommage car c'est pas au rapporteur de décider ce genre de chose.

Article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme plutôt
 :yaisse:

Ah oui, selon maitre Eolas, pour passer au travers d'Hadopi, il suffit simplement de refuser de signer lorsque la lettre d'avertissement est envoyée au domicile... Et zou. Dommage.

Quand je vois qu'au Royaume Uni, le débat donne ça :
Citation
A la tête de l’association des managers musicaux britanniques, Brian Message est co-manager du groupe anglais Radiohead (mais aussi Supergrass, Kate Nash, etc.) Il explique comment la révolution de l’Internet dans la musique a amené Radiohead à repenser son modèle économique et précise son projet de grande «coalition des artistes» qu’il vient présenter au Midem de Cannes.

Qu’est-ce qui a le plus changé dans la manière dont Radiohead gère sa carrière depuis son départ d’EMI en 2004 ?

Tout a changé ! Radiohead est devenu un groupe libre qui a le contrôle sur tout ce qu’il fait, de la conception d’un album à un concours de remix sur le Web, en passant par le réseau social en ligne. Auparavant, il fallait l’accord de beaucoup de monde pour prendre une décision, tout était morcelé, compliqué. Dorénavant, si on décide de sortir un titre sur le site, on peut le faire quasi-instantanément. On revient à une forme plus artisanale, plus directe. L’industrie musicale avec un grand I, c’est fini !

En quoi cela marche-t-il mieux ?

Quand on doit prendre soi-même les décisions qui engagent votre carrière, on fait plus attention à ses actes. Une des conséquences de l’avènement d’Internet a été de responsabiliser les artistes, de les faire mûrir. Ils s’adressent directement à leurs fans, ils ont potentiellement plus de pouvoir. C’est parfois plus difficile, mais tellement plus excitant.

Quel bilan faites-vous aujourd’hui du lancement en ligne de l’album «In Rainbows» de Radiohead, où l’internaute était libre de fixer librement son prix d’achat ?

Très positif à tous points de vue. D’abord, cela n’a rien coûté ou presque, les coûts de distribution digitaux étant quasi-nuls. C’est la raison pour laquelle, même si la majorité des gens ont peu ou rien payé pour acquérir l’album, il n’est pas nécessaire de s’appeler Einstein pour comprendre que lorsque tous les intermédiaires ont disparu, vous êtes en mesure de gagner bien plus d’argent. Mais cette expérience pas plus pensée que cela au départ a surtout permis d’établir une relation directe et très privilégiée avec notre public, avec des effets de bouche-à-oreille fabuleux, largement bénéfiques, pour le coup, à l’économie du groupe. Je suis certain que lorsque Radiohead a joué la dernière fois à San Francisco devant 60 000 personnes, alors qu’ils n’étaient «que» 25 000 la fois précédente, la majorité de ce nouveau public avait téléchargé l’album sur le Net.

Que voulez-vous prouver par là ?

Et bien que la musique diffusée ou téléchargée gratuitement en ligne a une vraie valeur économique, qu’il serait absolument faux de dire que sa valeur est égale à zéro ! A partir de cette gratuité, il devient possible de fidéliser le public, de vendre des places de concerts, des collectors, etc. Les maisons de disques qui restent focalisées sur la seule activité de vente de musique enregistrée risquent de compromettre la carrière de leurs artistes. C’est peut-être paradoxal, mais la gratuité fait désormais partie du business de la musique.

Vous allez dire cela au Midem ?

Oui, car l’industrie du disque, profondément attachée à son modèle du copyright, ne l’a pas encore assez compris. Je viens aussi dire aux artistes qu’en adhérant à notre coalition (1), leurs intérêts seront mieux défendus. L’Internet a tout redéfini dans la musique et il est urgent que les artistes fassent entendre leur voix dans diverses négociations, notamment avec ceux qui font la loi.

En définitive, les maisons de disques auront-elles encore une utilité à l’avenir ?

Je le crois, oui, parce que leur métier fondamental est d’investir de l’argent pour développer de nouveaux talents. Mais il est certain qu’elles devront encore beaucoup évoluer à une époque où les métiers de la musique sont de moins codifiés, les règles de moins en moins établies. Elles doivent comprendre qu’avec les technologies à leur disposition, les artistes ont aujourd’hui les moyens de s’émanciper et qu’il n’y aura pas de retour en arrière, de création de nouvelles chasses gardées.
C'est taré...
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Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #738, le 30 Avril 2009 à 20:40 »
En parlant d'Egypte ancienne, faudrait refoutre ces momies d'Albanulle et consorts dans le sarcophage d'où ils n'auraient jamais du sortir, ça nous ferait des vacances :o

Sinon, selon ce petit con de môssieur Riester, il y a eu suffisamment de débats sur hadopi :coucou:
Citation
Il s'agit de dire qu'il y a eu suffisamment de débats au Sénat et à l'Assemblée. On est allé jusqu'au bout de toutes les questions que les uns et les autres pouvaient se poser. On peut toujours rediscuter des mêmes questions des heures, des jours et des mois : il y a toujours les mêmes réponses.
En effet, toujours les mêmes réponses moisÿes d'Albacruche et sa clique qui s'y connaissent autant sur internet que moi en physique nucléaire :rolleyes:
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une fois z'encore, dans la série "je suis un artiste, je m'emmerde dans la vie, donc je chougne en faveur d'Ado Pie":

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Des-artistes-demandent-au-PS-de-redevenir-de-gauche-FONT-SIZE=1-HADOPI-FONT-_39382-920666_actu.Htm
Citation
"Vous étiez la résistance à la déréglementation, à la loi de la jungle et du plus fort qui assassine la diversité culturelle. Vous êtes désormais, par l'effet d'une étrange ironie de l'histoire, les avocats du capitalisme débridé contre les droits des artistes à l'heure du numérique", écrivent ces artistes dans leur courrier à la première secrétaire du PS.
"En faisant échec au vote de cette loi à l'Assemblée, vous nous avez adressé un message de rupture. Par la présente, nous en accusons réception. Vous avez perdu notre soutien", poursuivent les signataires, qui ajoutent "quand vous redeviendrez de gauche, vous saurez où nous trouver".
Et gnagnagna, et gnagnagna

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oué, je ne sais plus quel "artiste" (has been) encore dernièrement à la télé (chez ardisson je pense, ou un autre du meme genre) qui déclarait qu'il touchait encore aujourd'hui 4000€ mensuels de droits sur une chanson qu'il avait pondue dans les années 80...
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Ouais, les plus braillards, c'est ceux qui n'ont plus rien ( ou quasi plus rien ) pondu depuis des années, ou pire, qui se sont goinfrés comme des porcs en sortant un unique titre y'a 3 siècles... Et après ça se permet de couiner "le piratage tue la création"  :mdr2:

C'est comme la mère Hardy ( aussi idiote que son fils sur le sujet, comme quoi le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre  :whistling2: ) qui se permet de sortir ce genre de conneries:
Citation
Les 35 heures ne peuvent pas exister dans l'activité artistique, la seule où l'on n'ait aucune sécurité de l'emploi et où l'on travaille, parfois jour et nuit, en sachant que cela peut être à fonds perdus: si ça ne marche pas on ne touche rien.
Genre elle, elle va tous les jours à la mine 23h/24 pour toucher des clopinettes, mais oui Françoise  :coucou:
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sûr, par contre si ça marche on touche le jackpot à vie (pour si ça se trouve, un tube idiot qui sera ringard après 5 ans mais qui rapportera des droits d'auteur le restant de sa vie...)

si elle voulait de la sécurité d'emploi et faire des journées de 7h30, elle pouvait devenir fonctionnaire au fisc ou que sais-je... 
: Lundi 04 Mai 2009, 16:13:39
et hop

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/05/04/loi-internet-reglement-de-l-assemblee-l-offensive-a-double-detente-de-l-ump-face-a-l-opposition-socialiste_1188577_823448.html#ens_id=1162478&xtor=RSS-3208


j'aime particulièrement

Cette fois, le président du groupe UMP n'a accordé aucun temps de parole aux opposants au texte du gouvernement dans la discussion générale.

l'UMP n'est pas plus décidée à "faire de cadeaux". M. Copé et le président de la commission des lois, Jean-Luc Warsmann, en ont donné un avant-goût lors de l'examen en commission. A leur initiative, plusieurs amendements ont été adoptés qui réduisent sensiblement les droits de l'opposition : réduction de trois à deux du nombre de motions de procédure qu'elle peut opposer à l'examen d'un texte ; durcissement des conditions de vérification du quorum à l'occasion d'un vote ; intégration du temps de parole des présidents de groupe dans le "temps global" attribué à chaque groupe lors de la discussion d'un texte en séance.

c'est beau, la démocratie version ump  :yaisse:
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Citation
Dans le courrier qu'il a adressé aux députés de son groupe pour les inviter à être "extrêmement présents", M. Copé l'a clairement indiqué : "Désormais, ce n'est plus la teneur du texte qui est en cause mais le problème politique créé par son rejet."
Ouais donc en gros: "votez bien comme not' bon Roy a dit, et voggle!
Citation
Pour l'UMP, le "coup" du 9 avril a été de trop : "Ils ont enfreint les règles", déplore le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi. Dès lors, c'est d'un commun accord que les chefs de l'UMP ont décidé d'appliquer des "représailles".
On se croirait à la maternelle, c'est effarant... "si tu portes pas mon cartable, j'te ferai pas la courte échelle :kaola:" :rolleyes:

Pis le "ils ont enfreint les règles", c'est à mourir de rire ( c'est vrai, c'est pas comme si ils chiaient constamment sur le principe même de justice pour arriver à leurs fins  :coucou: )
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