DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #690, le 10 Avril 2009 à 16:34 »
Citation de Battou le 9 Avril 2009 à 16:09
En gros c'est un remake de DADVSI mais on remplace les vacs de Noël par Pacques...
On peut s'attendre donc à un plein d'élus UMP aux bretelles judicieusement remontées et la marque de (c'est quoi les shoes qu'on achète quand on "réussit sa vie" ?) sur le pantalon.
C'est pas certain, les députés UMP en ont un peu marre d'être pris pour des cons par leur gouvernement. C'est peut-être aussi pour ça que ce rejet a eu lieu, il est possible que peu d'entre eux aient finalement envie d'être associé au vote de cette loi. Eux-même lisent aussi tout ce qui se dit sur Internet, et voient que même au sein de leur camp, les gens sont majoritairement contre. D'après un sondage récent, la majorité des français sont contre la loi, toutes tendances politiques confondues, et même si l'on prend que les gens de droite, tout le monde reste majoritairement contre. Cette loi est rejeté par toute la France, de gauche comme de droite. C'est un peu un suicide politique même pour les élus UMP de voter pour...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #692, le 10 Avril 2009 à 20:05 »
Je partage un peu l'avis de Kian, même si je pense que le gouvernement va tenter de manier la carotte ("si tu votes, on te files une mission d'étude sympa sur le marché des couvertures chauffantes en Polynésie, avec voyage sur place pour toi et quelques personnes au choix") et le bâton (" T'as pensé que le choix des listes pour les régionales n'est pas bouclé… Ça serait dommage que tu perdes ta place éligible pour pas avoir été là au bon moment.") pour faire passer de toute force le truc.

Car sinon, le revers serait trop gros, à mon avis.

Par contre, je crois qu'il va certainement y avoir des têtes qui vont tomber d'ici l'automne… Albanel et Copé devraient penser à leur reconversion… Ministre de la culture des terres australes et antarctiques françaises, et la défense des droits d'auteur des manchots empereurs pour la première, je suis sûr que ça aurait de la gueule. :hypocrite:
: Vendredi 10 Avril 2009, 19:33:09
Absolument génial:
(vu sur Marianne2)

 :mdr2:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #694, le 11 Avril 2009 à 13:03 »
Oh non pas çaaaaaaaaaaaaaaaa
Citation
Je tiens à dire que ce texte, contrairement à ce que j'entends, c'était un texte pour défendre d'abord les indépendants. Il faut bien avoir conscience que 98 % des sociétés de musique, ce sont des indépendants. Des petites sociétés de moins de 25 salariés".
Des énormités comme celle-la, qui pourra nous en débiter autant par jour si elle démissionneuheuheuh  :pleure:
 
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #697, le 11 Avril 2009 à 13:24 »
Comme c'est étonnant, le nain a pique une grosse colère après le rejet de son machin liberticide:

http://www.rtl.fr/fiche/4342971/sarkozy-en-colere-apres-le-rejet-du-texte-sur-le-telechargement-illegal.html

Bizarrement, on l'a pas entendu gueuler quand la loi a été votée par 16 pauvres députés sur 500 et des brouettes... Ha mais non suis-je bête, l'hémicycle était comble, comme rapporté par la chaîne de propagande de notre bon roy  :coucou:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #698, le 11 Avril 2009 à 13:59 »
Citation de AZB le 11 Avril 2009 à 13:03
Oh non pas çaaaaaaaaaaaaaaaa
Citation
Je tiens à dire que ce texte, contrairement à ce que j'entends, c'était un texte pour défendre d'abord les indépendants. Il faut bien avoir conscience que 98 % des sociétés de musique, ce sont des indépendants. Des petites sociétés de moins de 25 salariés".
Des énormités comme celle-la, qui pourra nous en débiter autant par jour si elle démissionneuheuheuh  :pleure:
ce que j'aime, c'est qu'ELLE-MEME dit que ce texte  "était" , donc inconsciemment (ou consciemment ptet, qui sait), elle en parle déjà au passé... comme d'un mort  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #699, le 11 Avril 2009 à 16:55 »
Citation de AZB le 11 Avril 2009 à 13:24
Comme c'est étonnant, le nain a pique une grosse colère après le rejet de son machin liberticide:

http://www.rtl.fr/fiche/4342971/sarkozy-en-colere-apres-le-rejet-du-texte-sur-le-telechargement-illegal.html

Bizarrement, on l'a pas entendu gueuler quand la loi a été votée par 16 pauvres députés sur 500 et des brouettes... Ha mais non suis-je bête, l'hémicycle était comble, comme rapporté par la chaîne de propagande de notre bon roy  :coucou:
Ne te réjouis pas trop AZB, on avait assisté à la même situation pour je ne sais quelle loi récemment et lorsqu'elle a été représentée au parlement, les parlementaires UMP, ayant été tansés par leur chef, comme un seul homme ont voté la loi.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #700, le 11 Avril 2009 à 17:02 »
Ha mais je sais bien que ça n'augure rien de bon pour la suite, je voulais juste souligner une fois de plus la malhonnêteté flagrante de notre président-dictateur-général :o ( enfin bon, depuis maintenant 2 ans qu'on le subit, on est plus qu'habitués )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #702, le 11 Avril 2009 à 19:56 »
P'tain, mais quand je lis ça:
Citation
Les contribuables français vont être ravis de l'apprendre: ils vont participer à l'effacement des pertes de Vivendi Universal, héritées de la gestion de Jean-Marie Messier, jusqu'en 2011. Profitant d'un régime fiscal hors norme, qui lui a été accordé par le ministre des finances Nicolas Sarkozy, en 2004, le groupe s'est vu reverser chaque année entre 500 et 600 millions d'euros par le Trésor public. En 2008, cette restitution s'est élevée à 548 millions d'euros alors que le groupe avait réalisé un bénéfice avant impôt de 4,7 milliards.
http://www.mediapart.fr/journal/economie/090409/vivendi-un-cadeau-fiscal-signe-nicolas-sarkozy

ça me donne des envies de meurtre
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"