DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Poseidon

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MCL80

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Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #661, le 1er Avril 2009 à 20:24 »
Je crois effectivement qu'on va rigoler, en particulier si quelqu'un porte plainte contre l'HADOPI pour diffamation, et harcèlement moral, contre ses mails ou lettres AR, je crois que ça sera jouissif… (ben oui, on pourra peut-être pas attaquer pour dénonciation calomnieuse les "ayants-droits", mais par contre celui qui se permet d'écrire n'importe quoi sans preuve, il peut avoir de gros soucis) Mais pour ça, il faudra aller jusqu'à la cour européenne des droits de l'homme, et Albanel ne sera plus là depuis bien longtemps.
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Poseidon

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meeeeerde... 


13h13  High-Tech > Loi antipiratage -  Pas d'abonnement à payer pendant la sanction

Les députés ont décidé jeudi, à l'unanimité (UMP, NC, PS, Verts, PCF) et contre l'avis du gouvernement, que les abonnés internet dont la ligne serait suspendue pour téléchargement illégal n'auraient pas à payer leur abonnement durant la durée de la sanction.




voila justement un truc qui DEVAIT rester, histoire qu'ils se retrouvent inondés de plaintes... 
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On s'en fout, de toute façon c'est inapplicable, leur machin :o

Par ailleurs, la coupure en elle-même est déjà une raison suffisante pour pousser une gueulante...


http://www.numerama.com/magazine/12515-Les-FAI-devront-donner-le-detail-du-prix-des-offres-triple-play.html

Ouais donc en gros, c'est juste la partie internet qui est concernée, les clients d'offres triple play continueront à payer le reste...
Citation
Un amendement à la loi Création et Internet particulièrement redouté par les FAI a été adopté jeudi à l'Assemblée Nationale. Il prévoit que les abonnés dont l'accès à Internet est coupé par l'Hadopi ne paient plus la part de l'abonnement relative à la navigation sur Internet. Ce qui implique que les FAI devront détailler la répartition du prix du triple-play, avec les risques de condamnation pour vente liée que cela implique...
Je doute que les FAI continuent à la trouver formidable longtemps cette loi, hein Frédo?  :shifty:
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MCL80

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Les FAI, je ne crois pas qu'ils l'aient jamais trouvée géniale (je parle de la loi, hein, pas d'Albanel… :hypocrite:) car ça va leur coûter tous ces bidules de filtrage, à la fois techniquement, et en service juridique. Mais c'est vrai que là, avec le risque de procès pour vente liée en plus, je crois que ça va pas le faire. :whistling2:
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Citation
Les FAI, je ne crois pas qu'ils l'aient jamais trouvée géniale
Je sais, je faisais référence à ce qu'affirmait Lefebvre sur le sujet:
Citation
Vous parliez d'entrepreneurs. Xavier Niel, le patron de Free, a par exemple qualifié la loi Hadopi de ridicule. C'est l'un des premiers pourvoyeurs d'accès à Internet en France.

L'un des premiers, mais tous les autres la trouvent formidable cette loi ! (NDLR : les FAI ont pourtant annoncé le contraire)

Mais non !

Bien sûr que si !
:mrgreen:

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Ryô

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Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


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AZB

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Hé ben voilà, notre bon Roy voulait sa loi liberticide, il l'a eue... Vive la République tyrannie, vive la France Sarkozie

Enfin bon, on s'en fout, ça finira comme la DADVSI ce truc

Par ailleurs, du côté des FAI qui trouvent la loi teeeeeellement extraordinaire, on refuse catégoriquement de supporter les coûts de cette usine à gaz...
: Vendredi 03 Avril 2009, 08:49:34
http://www.numerama.com/magazine/12526-Pas-de-licence-libre-dans-la-propagande-pro-majors-a-l-ecole.html
Citation
Le projet de loi Création et Internet prévoit de sanctionner par un diplôme au collège la connaissance des "risques liés aux usages des services de communication au public en ligne, sur les dangers du téléchargement et de la mise à disposition illicites d’oeuvres culturelles pour la création artistique, ainsi que sur les sanctions encourues en cas de téléchargement illégal". Pour préparer ce diplôme, la commission des affaires culturelles a proposé d'ajouter un amendement qui prévoit que les élèves reçoivent une "information sur les dangers du téléchargement et de la mise à disposition illicites d’œuvres culturelles pour la création artistique".
J'ai d'abord cru à un poisson bien faisandé, mais l'article date du 2
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harsiesis

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Citation de harsiesis le 3 Avril 2009 à 21:34
Non parce que bon, ils vont surveiller que le
(cliquez pour montrer/cacher)
p2p
non? :whistling2:
Bof, quand bien même tu n'aurais jamais été sur un site de pire-tout-pire de ta vie, t'as toujours un risque de l'avoir dans le cul si ton IP se retrouve par hasard dans les filets de l'Hadopi... Tu seras pas coupable d'avoir dl, mais d'avoir refusé d'acheter et d'installer le supayr spyware d'état estampillé Hadopisse comme l'a décrété notre bon roy  :king:
: Samedi 04 Avril 2009, 14:44:51
Nan mais j'adore:

http://www.pcinpact.com/actu/news/50180-loi-hadopi-vote-deputes-tf1.htm

Donc au JT de TFric, le téléspectateur lambda a pu voir un hémicycle bondé pour le vote de la loi... Toute la magie de la taivai  :coucou:
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Flavien

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Ce n'est pas du grand journalisme... Mais on est bien loin de nos artisites  :sarko: :france:
Citation
Le célèbre groupe Radiohead, auteur de tubes interplanétaires comme Karma Police, continue son virage à 180 degrés en s'émancipant encore un peu plus des maisons de disques. Après avoir quitté EMI puis distribué à prix libre son dernier album In Rainbows, Radiohead s'est récemment associé à d'autres artistes et est sur le point de témoigner contre l'industrie du disque.

Le groupement d'intérêt Featured Artists Coalition (FAC) a ainsi vu le jour il y a un mois sous l'impulsion du groupe anglais, s'attirant les faveurs de nombreux autres auteurs comme Craig David, Iron Maiden ou encore Robbie Williams. Au travers de cette association, ces artistes militent pour un meilleur contrôle et une répartition plus juste des droits d'auteur, au détriment des labels.

Ils reprochent notamment à l'IFPI ou à la RIAA, représentants de ces maisons de disques, de ne pas consulter les artistes, pourtant principaux intéressés, lorsqu'ils poussent de nouvelles lois comme la riposte graduée. Le manque de transparence sur les accords passés avec les sites marchands comme l'iTunes Store, et le non versement des revenus en résultant, sont également dans leur ligne de mire. Les maisons de disques auraient largement abusé de l'avènement de la dématérialisation, d'après un des membres du groupe.

Radiohead aurait donc accepté d'apporter son soutient à un internaute suspecté de téléchargement illégal, d'après le site internet TorrentFreak. En 2003, la RIAA avait proposé à cet étudiant de l'université de Boston, en vain, de lui verser 500 dollars en règlement à l'amiable. Une fois n'est pas coutume, c'est un groupe de musique et non un de ses représentants qui va témoigner dans une affaire de partage de fichiers, et il se pourrait bien que le discours tenu ait une toute autre couleur... À suivre !
Alors, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. La manoeuvre reste intéressée puisqu'une meilleure répartition/contrôle est un meilleur revenu.
Néanmoins il transparaît que certains groupes, non des moindres, sont de plus en plus prêts à en découdre face aux idées nauséabondes de nos lobbyistes/comiques fabories.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

AZB

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Certes c'est intéressé, mais quand on voit les "artistes" made in Sarkozie qui voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui croient réellement qu'Hadoprout est une loi créée dans leur intérêt et pas dans celui de Nègre et compagnie, on se dit que les artistes anglois ont au moins deux sous de jugeotte, eux :jap:
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Flavien

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Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #674, le 7 Avril 2009 à 19:19 »Modifié le 7 Avril 2009 à 19:26 par Flavien
Vu sur sky-animés.com

En réaction à cet article
Citation
Propagande Hadopi : Kaze, le zorro des japonais 
 
   
    Maintenant que le projet de loi hadopi est en "bonne" voix d'adoption, les âmes "bien pensantes" se réveillent : Téléchargement: "Les Japonais ne comprennent pas pourquoi on les pille" (LeMonde.fr). Non contents d'accuser les familles françaises d'être des pirates et de ne plus payer leurs places de cinéma ou leurs CDs audio, maintenant, ces mêmes familles téléchargent des dessins animés...

Kaze à la rescousse du Japon

C'est dans cette optique que Kaze se présente comme le porte-parole des japonais (on aimerait bien entendre le véritable son de cloche des japonais d'ailleurs). En employant ce procédé courant qui consiste à tout mélanger, kaze parvient donc à noyer le poisson et place le leecheur français comme un véritable criminel coupable de tous les maux en passant de la crise du marché japanime en France à la crise au Japon. Alors qu'il sait être précis quand il parle de la crise du marché français (surtout le sien), on reste totalement dans le flou dans l'article au sujet des répercussions néfastes au Japon (et on aurait aimé en savoir plus).

Le fansub meurtrier de la japanimation

Ainsi, le leecheur français est donc coupable (comme le préconise hadopi...) et les responsables sont les sites de fansub ! Que vous êtes vilains ! En effet, c'est facile d'accuser le fansub puisqu'il mélange licence française (les siennes) et licence japonaise. Dans cet article, aucune différence entre diffusion d'animes licenciés ou non par les sites de fansub, alors qu'on sait que tout bon site de fansub encourage l'achat du DVD une fois la licence acquise et retire les épisodes qu'il proposait en téléchargement. Par contre, on ne peut pas nier que d'autres sites de diffusion proposent du téléchargement d'animes licenciés en France (et très rares sont les sites de fansub dans ce même cas). Accuser le fansub relève là encore du même procédé d'amalgame que celui qu'il a utilisé avec le Japon.

Qu'est-ce que réellement le fansub ?

Le fansub, contrairement à ce qui est dénoncé dans l'article, vise d'abord à faire connaître des animes. Dans cette optique, quel intérêt de proposer des animes déjà licenciés en France ? Donc les seuls habilités à pouvoir se plaindre des sites de fansub sont les maisons d'édition japonaises. Le "fan-sub" est fait par des fans, pour des fans et ne cherche donc pas à s'enrichir. Si vous payez pour un anime fansubbé, vous vous faites avoir. Donc, le fansub a entraîné l'explosion de la japanimation bien plus que la prétendue crise de Kaze. D'ailleurs on peut se demander ce que ferait Kaze sans le fansub. En effet, fini les études de marché gratuites lui permettant de proposer à des prix outranciers la saison 1 de Bleach par exemple. Le marché japonais est différent du marché français, donc il est parfois hasardeux de se baser sur le marché japonais pour choisir ses licences. Alors que grâce au fansub, kaze peut avoir des études de marché gratuites rien qu'en consultant les statistiques de téléchargement des séries. Pour finir, on peut éclater de rire quand on voit Kaze affirmer qu'une plate-forme légale a plus de contraintes qu'une équipe de sous-titreurs "pirates". C'est vrai que les maisons d'édition n'ont qu'un PC vieux de 10 ans tournant sous windows 3.1 et 3 clampins qui s'acharnent à brancher un clavier... La souris, on n'en parle même pas.

Pourquoi le marché chute-t-il ?

En admettant qu'il y ait une réelle chute en France (comme pour la musique hein), comment expliquer la dernière initiative de Dybex qui nous proposera Fullmetal Alchemist : Brotherhood en webcast gratuit (télévision sur le web, 1 seule diffusion par défaut) 1 semaine après la sortie au Japon.


Enfin un éditeur qui cherche à comprendre le consommateur. En effet, sur les animes qui tardent à obtenir une licence en France (1 an après la sortie au Japon par exemple) ou sur les animes qui n'en auront jamais, comment accuser les gens de malhonnêteté ? Un anime sorti en 1980 aura-t-il le même impact de nos jours sur un public jeune (la mode brushing est passée) ? De plus, quand on voit la majorité des coffrets proposés maintenant on peut se demander si on ne se moque pas du monde. En effet, fini les livrets sur la culture japonaise avec de belles illustrations tirées de l'anime, maintenant on a son DVD dans une belle boîte plastique, voire cartonnée, avec une covers, point barre. Par contre, les prix de certains éditeurs ont explosé. Kaze qui se plaint propose des épisodes de 4€ à 10€ pièce. À se demander si les jeunes de nos jours ne sont pas tous déjà cadres... Et encore, un cadre, même s'il en a les moyens, gaspillera-t-il 250€ dans l'intégrale de la saison 1 de Bleach ou achètera-t-il un netbook premier prix ?

Bref, on voit que Hadopi plaît encore au même public harangueur, même chez les éditeurs français de la japanimation, à savoir ceux qui cherchent à cacher des prix exubérants qui causent leur chute derrière le "piratage outrancier" des vilains leecheurs que nous sommes, et qui ne savent pas s'adapter au marché actuel. Souhaitons à Dybex de réussir dans son entreprise, qui vise à faire connaître gratuitement les animes pour inciter à l'achat alors que Kaze ne vise qu'à s'en mettre plein les poches en insultant sa cible de marché.

Khal & Pompo.
Pour compléter sur le tissu d'ineptie de l'autre de chez naze euh kaze, les Japonais ont une telle culture du respect que les Raws et les Scans sont souvent d'origine japonaises.
Pour le reste, l'article de Sky dit à peu près tout.
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Aymé, Marcel