DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #379, le 26 Avril 2007 à 11:22 »
Interresant,d'ici une bonne dizaines annees le net francais va ressembler a ceci :



Faudra pas s'etonner de voir quelques milliers de serveurs delocaliser ailleurs,histoire d'amortir le cout d'une telle initiative... (ainsi que les repercutions en therme d'emploi, sans parler d'autres autres joyeuseries de taxe et de reglementation indigeste)

J'me marre d'avance si Bruxelle nous sort un de ces quatres un texte totalement contradictoire avec ca XDD

Remarquer,on peut etre fier,on a notre propre reseau echelon maintenant :-/

Heuressement qu'il reste des pays plus ouvert et intelligent qui ne freine pas l'economie numerique et l'initiative industrielle,comme les Usa par exemple et la peur de freiner la consommation dans ce secteur joue beaucoup la bas. :mouais:
Posted on: Tuesday 24 April, 07:17:51
200Go taxer a 12.6 % y compris en externe

J'suis bien content d'etre en raid 0 parfois :mrgreen:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Oui mais bon, même si des rapports de "bon sens" préconisent la prévention, un gouvernement et surtout un Président qui sert les intérêts d'un lobby particulier auront toujours le dernier mot sur la question. Sarkozy semble avoir une idée très tranchée dans ce domaine et il est hors de question de parler d'une quelconque prévention, et encore moins de licence globale. Attendez vous au contraire, à des mesures plus coercitives et répressives.
Les rapports qui ne vont pas dans le "même sens" que l'idée du gouvernement, sont quasiment toujours mis au placard!
Ils n'ont qu'un rôle purement informatifs. Ce sont les pouvoirs publics qui tranchent/décident. Inutile de se faire des illusions... ;)

Le jeu du chat et de la souris risque malheureusement de perdurer dans ce domaine... :sleeping:
Posted on: Friday 11 May, 21:26:14
La chasse aux vilains pirates est relancée

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Les mots me manquent et les bras m'en tombent. Tant de connerie crasse, mais pourquoi, pourquoi? Deja que la DAVSI qui passe, je ne l'ai jamais vraiment digere (bon point que cela leur soit retombe sur la gueule), la on atteint des sommets de betise incommensurable. Y a t'il des petitions pour denoncer ce genre de conneries? Je signe sur le champ. :scrogneugneu:
永遠に、あなたのモノ・・・

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Je doute fortement qu'une pétition, même signée par des milliers d'internautes et l'appui des FAI, puisse changer quoique ce soit aux mesures qui vont ête prises pour surveiller et punir les vilains petits pirates français (qui sont parmi les plus gros téléchargeurs en Europe). Sans jouer les Cassandres, ce n'est que le début...

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Info : Sur la plate-forme de communautés LiveJournal, les admins sont en train de supprimer (sous la pression d'un groupe s'appellant "Warriors of Innocence") toutes les communautés de fanfictions sur Harry Potter et autres séries/mangas car celles-ci contiennent souvent des scènes sexuelles entres personnages mineurs ....

À quand la censure de l'ensemble des fanfictions parce que les admins seront incapables de faire la distinction entre les différents styles de fics ....  :peur:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Citation de Amnounet le 30 Mai 2007 à 14:44
Info : Sur la plate-forme de communautés LiveJournal, les admins sont en train de supprimer (sous la pression d'un groupe s'appellant "Warriors of Innocence") toutes les communautés de fanfictions sur Harry Potter et autres séries/mangas car celles-ci contiennent souvent des scènes sexuelles entres personnages mineurs ....

À quand la censure de l'ensemble des fanfictions parce que les admins seront incapables de faire la distinction entre les différents styles de fics ....  :peur:
Ouais. Bon. Sur le fond... qu'il y ait un certain resserrement sur l'accès à l'information pour les gamins (parce qu'à la base, hein, HP, c'est pour les gamins. ce sont juste les adultes qui ont réussi a y trouver un sens différent, un second point de vue, bref, j'en sais rien, je l'ai pas lu, mais quand je vois ce qui circule, je me dis qu'il n'y a pas *tout à fait* de fumée sans feu), histoire de limiter la casse, pourquoi pas.
Yahoo a voulu faire la même chose l'année dernière sur les mailing lists sur le même thème justement. Quand on voit ce qui traine sur le net, genre des scans de manga shota *gerbe* en totalement libre accès, je ne suis pas d'accord.

Sur la forme, je suis entièrement d'accord avec toi Amn: ça fait limite rafle sans distinction. Au admin de site et de communauté de faire leur propre police. S'ils acceptent d'héberger ce genre de fics, qu'ils en assument les conséquences. Mais qu'ils ne le fassent pas payer à la communauté tout entière. C'est toujours pareil: suffit qu'il y en ai un qui fasse une connerie et c'est tout le monde qui trinque.