Aller au contenu principal
Sujet: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes ! (Lu 143475 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Répondre #1906
Autrement dit, c’est encore un Epic Fail pour la HADOPI qui les enfile comme des nouilles sur un collier à la fête des mères.

:ptdr:

Par contre, le truc moins amusant, c'est la pompe à fric que constitue cette loi idiote et inutile... Au lieu de s'auto-congratuler sur le fait que ça fonctionne ( mais bien sûr ), faudrait peut-être qu'ils songent à arrêter les frais
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Répondre #1907
Nan mais il sort d'où encore, ce con?

http://www.numerama.com/magazine/25212-la-cnil-est-un-ennemi-de-la-nation-dit-le-representant-numerique-de-la-france-a-bruxelles.html

"Mais dès que s’ouvre un débat sur le numérique, il y a toujours quelqu’un pour brandir des questions de préservation de la vie privée ou de sauvegarde de l’emploi !"

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Répondre #1908
 :peur: :oo: :rouge: :wallbash:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Répondre #1909
Au revoir, Ado Pie ( oui je sais, ça date déjà d'il y a trois jours... :o )

http://www.liberation.fr/medias/2013/05/14/hadopi-va-t-il-disparaitre_902730

Quand on pense à tout le fric gaspillé depuis 4-5 ans pour ce truc qui n'aura servi à RIEN, sérieux...

Et maintenant c'est donc le CSA, qui nous faisait déjà chier pour les programmes télé, qui va se charger de punir les vilains pirates... Mwahaha

Répondre #1910
Oui, donc ce n'est pas une suppression, c'est un déménagement.
Je vous sers un ver ?

Répondre #1911
Ben si, la "Haute Autorité" disparaît quand même. Et de toute façon, refiler ça au CSA, selon moi ça revient à enterrer complètement le truc :o

Répondre #1912
A mon avis c'est out le contraire : le CSA voulait depuis longtemps intervenir sur Internet, il aurait gain de cause. Et je trouve que c'est encore plus dangereux de voir le CSA prendre cette "responsabilité" que l'Hadopi originelle.
Je vous sers un ver ?

Répondre #1913

[...]

Ces nouveaux pouvoirs ne semblent pas contenter la CSA qui réclame aussi, par l'entremise de son président Olivier Schrameck, la régulation des magasins en ligne d'applications mobile en France.

Il justifie cette demande en expliquant « qu'un fabricant de terminaux connectés ou un magasin d'applications mobiles joue dans l'accès aux contenus et aux services un rôle crucial auquel la régulation ne peut rester indifférente. Se concentrer sur les seuls opérateurs hertziens et satellitaires ou sur les fournisseurs d'accès Internet, c'est ne pas saisir l'ampleur et les potentialités du rôle de la distribution. »

[...]

Dans sa ligne de mire le CSA à donc l'App Store d'Apple et le Play Store de Google qui disposent d'une grande latitude pour accueillir des contenus (notamment audiovisuels). Le CSA entend éviter que des éditeurs ne se retrouvent évincés des magasins en ligne de façon arbitraire, en référence à l'affaire Appgratis.

[...]

Tu donnes des pouvoirs a un truc, résultat : il en veut plus, classique  :wah:
J'vois pas trop comment qu'ils comptent s'imposer en controlleur de la VF de l'Apple Store par contre...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Répondre #1914
Mais ces vieux croûtons qui veulent contrôler des choses auxquelles ils entravent que dalle... Qu'ils se contentent de censurer les programmes télé, ça ira bien

Répondre #1915

Mais ces vieux croûtons qui veulent contrôler des choses auxquelles ils entravent que dalle... Qu'ils se contentent de censurer les programmes télé, ça ira bien

Ça:

Dans sa ligne de mire le CSA à donc l'App Store d'Apple et le Play Store de Google qui disposent d'une grande latitude pour accueillir des contenus (notamment audiovisuels). Le CSA entend éviter que des éditeurs ne se retrouvent évincés des magasins en ligne de façon arbitraire, en référence à l'affaire Appgratis.

C'est bien, pour l'exemple cité où Google et Apple ont droit de vie ou de mort unilatéralement sur les apps.
This is ma jolie signature

Répondre #1916
En même temps, c'est leur store, leur règlement et condition d'utilisation et ils sont implantes hors de France, donc bon le CSA...  :sleeping:

De toute manière, ce n'est pas au CSA de s'occuper de ce genre de trucs mais a la commission européenne. Ici c'est juste une réaction au fiasco de la boite FR qui a vu son app retirée tantôt (donc la gauche aussi elle pond des lois circonstancières...).

A choisir entre la censure et avoir des chevaux de Troie et des spywares pulluler paske les utilisateurs font qu'installer des apps "cool" qui viennent de n'importe ou sur le web, je préfère la censure (oh wait... c'est deja plein de chevaux de Troie sur Android).

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Répondre #1917
Faisant suite aux réflexions récentes sur la X-Box One et les problèmes de confidentialité sur FB, le projet PRISM, etc., voici deux articles fort stimulants sur la protection de la vie privée, d'autant que leurs conclusions sont diamétralement opposées.

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

http://www.internetactu.net/2010/05/21/lettre-ouverte-a-ceux-qui-nont-rien-a-cacher/

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

http://reflets.info/laurent-chemla-je-vous-ai-menti/
永遠に、あなたのモノ・・・

Répondre #1919
Merci les cainris, comme d'habitude...