DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1066, le 14 Janvier 2010 à 12:30 »
Il est laid en plus ce logo
: Mardi 12 Janvier 2010, 09:07:05
Toujours dans la série "la présomption d'innocence? Mais kézézé? "
Citation
Hadopi : les producteurs de musique sont prêts
Marie-Catherine Beuth
12/01/2010 | Mise à jour : 19:53 | Commentaires 32 | Ajouter à ma sélection
La Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) compte envoyer 25 000 mails de signalement par jour à l'instance de lutte anti-piratage fraîchement installée.

En 2009, les producteurs ont perçu près de 62 millions d'euros de droits sur la diffusion de musique en radio, à la télévision, au restaurant, dans les commerces, et les prélèvements pour copie privée sur appareils électroniques et supports de stockage. C'est une nouvelle baisse de 11,3 % par rapport à 2008, selon la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), qui représente les majors.

Leur situation pourrait s'améliorer en 2010, grâce à la révision à la hausse du barème de rémunération des lieux sonorisés. Les droits ainsi perçus passeront 21 millions d'euros en 2009 à 49 millions d'euros en 2014.

A cela, s'ajouteront les effets espérés bénéfiques du dispositif Hadopi. La SCPP s'apprête à signer son contrat avec le prestataire technique (Advestigo ou TMG) qui relèvera les infractions commises par les internautes. Près de 50 000 mails signalant les contrevenants pourront être adressés chaque jour à l'Hadopi, dont 25 000 pour la musique.

En revanche, les producteurs sont restés plus circonspects sur le projet du rapport Zelnik, de créer un système de gestion collective de droits pour les plateformes de musique en ligne. «Aujourd'hui, il me semble que tous les catalogues sont disponibles sur l'ensemble des plateformes. L'offre de sites est super-riche en France, a indiqué Pascal Nègre, président de la SCPP et patron d'Universal Music France. Le problème n'est pas le partage de valeur mais la taille du gâteau.»

Enfin, la SCPP veut revoir les barèmes de copie privée. Elle va déjà toucher environ 10 millions d'euros auprès de Nokia et Packard Bell, condamnés par la justice, en décembre, à s'acquitter de leur redevance. D'autres contentieux sont en cours. La SCPP a précisé qu'Apple, fabricant de l'iPhone, était excellent payeur, incluant dans l'assiette les produits expédiés par son site de vente par correspondance… depuis l'Irlande.
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/01/13/04002-20100113ARTFIG00051-hadopi-les-producteurs-de-musique-sont-prets-.php

Mais qu'ils aillent tous crever, putain...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1070, le 14 Janvier 2010 à 18:32 »
Citation de Poseidon le 14 Janvier 2010 à 12:34
ils vont s'amuser s'ils doivent lire 50000 mails chaque jour...   :croa:
Je viens de me livrer à un calcul idiot. Si on compte 10 secondes de lecture par message, rien que la lecture représenterait le boulot à plein temps d'un peu plus de 17 personnes. Si c'est une moyenne quotidienne en incluant le samedi et le dimanche, il faudra plus de monde (au moins 5 personnes de plus), ce qui fait qu'on arrive à 23 (avec un arrondi au supérieur).

Si on admet qu'un quart de l'effectif sera soit en maladie, soit en congé, soit en formation, on rajoute donc 6 personnes. On est donc déjà à 29 employés… Et on se limite à lire les messages sans rien faire d'autre.

Si on veut en plus répondre et suivre les choses, il faut multiplier le nombre de personnes par 100, au minimum, donc 2900 salariés. En mettant l'employé à 30000€ annuels (charges patronales comprises) On arrive à une charge de personnel de 87 millions d'euros… Non compris les frais de gestion du personnel pour gérer une telle masse de salariés. :mdr:

Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1072, le 15 Janvier 2010 à 20:23 »
Cela sent le roussi pour l'appel d'offre à prestataires pour la prise en charge de la communication de l'Hadopi.

http://www.pcinpact.com/actu/news/54974-hadopi-communication-appel-offres-budget.htm
Citation
Contactée, la HADOPI ne confirme pas officiellement ces données. Prudente, la Haute autorité nous souligne que « l’appel d’offres se termine le 25 janvier. C’est seulement ce 25 janvier que l’on saura combien de sociétés y ont répondu ».
Et là j'hésite entre crier "WTF!" ou "Vous êtes si nazes que ça"?
Pour avoir fait de nombreux appels d'offres, côté prestataire comme côté client, je peux vous dire qu'à moins de dix jours du rendu, le client sait qui va y participer. Déjà, du côté prestataire, il y a un go/no-go (on répond, ou on ne répond pas) puis communication au client.
Là, la réponse, elle est juste...   :ptdr:   :mdr2: et laisse subodorer qu'il n'y a personne en lice.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1073, le 15 Janvier 2010 à 20:50 »
ils n'ont pas un service officiel de propagande à l'ump qui pourrait se charger de ça aussi?   ça m'étonne...


non mais quand on lit l'appel d'offre, c'est à mourir de rire tellement c'est hypocrite...    des personnalités pour défendre l'hadopi, des "parrains" pour faire des interviews, des conférences de presse, des gens pour donner des réponses anticipées aux éventuelles campagnes de désinformation...   

on nage en pleine propagande, mais c'est dingue!  :lac:



ça serait hilarant s'il s'agissait d'une comédie, mais là je trouve ça effrayant...  :mouais:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1074, le 16 Janvier 2010 à 10:09 »
Tout aussi priceless: http://www.pcinpact.com/actu/news/54943-hadopi-wifi-reseau-piratage-securisation.htm

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Un député a interrogé le ministère de la Culture sur le problème de l’identification des adresses IP. La loi HADOPI se satisfait de l'adresse IP « pour identifier les personnes qui procèderaient à des téléchargements illégaux sur Internet via des réseaux de « pear to pear » » (sic !).

Le député explique au ministre que « force est de constater qu'il est très simple, pour un utilisateur moyennement confirmé, de falsifier sa propre adresse IP en prenant celle d'un autre ordinateur. Ainsi, une personne ne téléchargeant pas illégalement des oeuvres sur Internet pourrait être sanctionnée à tort. »

La question est alors simple : « quelles sont les mesures qu'il entend mettre en oeuvre pour remédier à ce problème » ?

Le ministre de la Culture va ouvertement admettre que « la loi ne méconnaît pas le fait que la vigilance des internautes sera susceptible d'être trompée par des tiers qui usurperont leur adresse IP ou s'aviseront d'utiliser frauduleusement leur réseau Wi-Fi. » La réponse aurait pu s’arrêter là… mais Frédéric Mitterrand se veut confiant.

Confiant, car selon lui, « ces pratiques de contournement devraient rester limitées ».  Pourquoi ces pratiques sont limitées ? « Elles nécessitent en effet, pour certaines d'entre elles, des connaissances informatiques inconnues du plus grand nombre ». Une méconnaissance un peu moins vaste depuis que l’UFC Que Choisir a démontré devant acte d’huissier que finalement, ce n’était pas si complexe.  Mais qu'importe, pour Frédéric Mitterrand : les internautes seraient d’un, de grands pirates de MP3, de deux, des petits pirates de réseaux Wi-Fi.

Le piratage Wi-Fi, c'est compliqué, c'est très puni

Reste que pour le ministre, parmi ces pratiques de contournement, « la plus grave d'entre elles » est déjà extrêmement prohibée par les textes : cette pratique, c’est l'usurpation d'identité sur un réseau, « qui suppose de s'introduire frauduleusement dans un système informatique ». Elle est passible des peines prévues aux articles 323-1 et suivant du Code pénal, soit deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende (loi Godfrain). Pour le ministre, « le fait d'utiliser l'adresse IP de quelqu'un d'autre pour commettre un acte de contrefaçon est également passible des peines que prévoit le Code pénal pour les usurpations d'identité commises en vue de commettre un délit » (article 434-23 du Code pénal, cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende). De plus, la future et proche LOPPSI crée un délit spécial d'usurpation d'identité sur Internet, passible d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

En somme : pirater un réseau wi-fi, c’est d’une part très compliqué. C’est d’autre part très risqué.

De plus, pour la Rue de Valois, l’abonné sera aidé : « afin de prévenir de telles pratiques de contournement, la loi (Hadopi) incite les internautes à mettre en place des mesures de sécurisation de leur accès à Internet, notamment des accès Wi-Fi, qui leur sont proposées par leurs fournisseurs d'accès à Internet ». La Hadopi devra au surplus, en amont, établir une liste « labellisant les moyens répondant aux spécifications techniques requises ».

Ajoutons : c’est très compliqué. C’est très risqué, et en plus l’Internaute est aidé dans la bunkérisation de son accès Internet.

Enfin, pour le ministre encore, il n’y a pas de « présomption de responsabilité » dans Hadopi 1 ou 2. Il faut dire qu’il aura fallu l’intervention du Conseil constitutionnel pour fracasser cette originalité pénale prévue dans le premier jet.

Pour le ministre, « les internautes victimes d'une usurpation de leur adresse IP pourront faire valoir des observations auprès de la Haute Autorité. (…) La Haute Autorité appréciera ces observations et les circonstances d'espèce et mettra un terme à la procédure engagée à l'encontre des internautes dont il aura été établi qu'ils ont été victimes d'une fraude. (…) La charge de la poursuite et celle de la preuve incomberont ainsi au ministère public ».

Complétons : pirater un réseau Wi-Fi, c’est très compliqué. C’est très risqué, l’Internaute est aidé dans la bunkérisation de son accès Internet, en plus il pourra faire valoir qu’il y a eu fraude.

Le seul tout petit détail c’est que le juge aura d’un côté de très sérieux relevés d’adresses IP mitraillées dans un fichier XLS et de l’autre, une madame Michu qui dira « je n’ai rien fait » ou pire : "c'est une manipulation informatique malencontreuse". En droit, il est extrêmement complexe de démontrer la fraude d’un tiers. Et surtout : la loi sanctionne la négligence caractérisée, et se fiche un peu de la fraude de X ou de Y. D'ailleurs, avoir à démontrer la fraude de ce tiers pour se disculper, ou du moins stopper une procédure, n'est ce pas se rapprocher de la définition première de la présomption de culpabilité ?

Y'a quelqu'un pour dire à cette bande de cons qu'outre le fait qu'une IP soit piratable, il existe également des IP dites "dynamiques" qui changent à chaque connexion? :o ( perso mon IP elle change chaque fois que je dois rebooter mon modem pour une raison quelconque, c'est incroyable non :coucou:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1077, le 25 Janvier 2010 à 19:57 »
devine ce que je viens d'apprendre... 
http://web4.ecolo.be/spip.php?article2240

on a un joyeux élu ici qui veut un hadopi belge...   (un connard de droite évidemment)
mais heureusement (enfin, heureusement...  façon de parler...  l'idéal aurait été qu'ils nous foutent la paix) apparemment on va plutôt se retrouver avec une licence globale (qq euros par abonnement en somme) parce qu'ils estiment que l'hadopi français criminalise les internautes et est intrusif dans la vie privée, et que de toute façon c'est un échec.


J'accepte ça, mais qu'ils SUPPRIMENT LES QUOTAS DE TELECHARGEMENT BORDEL !!!!!!!!  :scrogneugneu: :scrogneugneu: :whip:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Re: DADVSI, HADOPI, Big Brother, censure : non au pillage des artistes !
« Réponse #1078, le 26 Janvier 2010 à 09:36 »
Citation de Poseidon le 25 Janvier 2010 à 19:57
apparemment on va plutôt se retrouver avec une licence globale (qq euros par abonnement en somme) parce qu'ils estiment que l'hadopi français criminalise les internautes et est intrusif dans la vie privée, et que de toute façon c'est un échec.
Bah ça, y'a que le nain et sa clique de lèche-fion pour pas le comprendre :o
Citation de Poseidon le 25 Janvier 2010 à 19:57
J'accepte ça, mais qu'ils SUPPRIMENT LES QUOTAS DE TELECHARGEMENT BORDEL !!!!!!!!  :scrogneugneu: :scrogneugneu: :whip:
C'est fini les jérémiades oui? :o

Vous vous avez pas un gvt qui chie allégrement sur les principes fondamentaux au seul bénéfice des majors et autres parasites alors estime-toi heureux :kaola:  :mdr:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"