Les revendications des stagiaires dans les entreprises
« le 23 Novembre 2005 à 15:06 »Modifié le 24 Novembre 2005 à 11:22 par KiaN
Bien content d'en avoir fini :smartass:
Va falloir voir à se regarder dans un glace de temps à autres hein...
Les bichounous: ça touche 300 euros par mois et ça se plaint? C'est le salaire normal d'un stagiaire, à savoir 30 % du SMIC pour beaucoup de sociétés. C'est comme ça. J'ai touché 300 euros par mois quand j'ai fait mon stage et j'étais bien contente de les toucher tiens, parce que certains de mes potes de promo n'ont rien eu eux!
Dans ma société, c'est byzance: ils touchent 760 euros par mois et ont droit aux tickets restau!
Les bichounous: ça touche 300 euros par mois et ça se plaint? C'est le salaire normal d'un stagiaire, à savoir 30 % du SMIC pour beaucoup de sociétés. C'est comme ça. J'ai touché 300 euros par mois quand j'ai fait mon stage et j'étais bien contente de les toucher tiens, parce que certains de mes potes de promo n'ont rien eu eux!
Dans ma société, c'est byzance: ils touchent 760 euros par mois et ont droit aux tickets restau!
Je suis effarée par cette course à la couette douillette, qu'ils démarrent déjà alors qu'ils ne connaissent rien du monde du travail, déjà lobotmisés par tous les discours RTT/congés/35heures.
C'est le stage qui forme, c'est le stage qui permet d'apprendre son futur taf, bien plus que tous les cours théoriques de l'école, c'est le stage qui permet de voir ce qu'est une entreprise, comment ça fonctionne. Alors oui, on fait faire au stagiaire du boulot de titulaire parce qu'il nous coûte 3 fois moins cher, mais en contrepartie, il apprend son futur métier, il se forge un CV, une expérience, et s'il est bon, on le garde, d'autant plus qu'il est vierge de toute autre boîte et qu'il a déjà été au contact de la culture d'entreprise justement!
Avertissement : ce document traite uniquement des stagiaires étudiants du supérieur ou bénéficiant d’une convention délivrée par un organisme habilité. Ne sont donc pas concernés :
Les stages "d’observation" de très courte durée
Les stages des élèves du secondaire
Les stages de la formation professionnelle continue des salariés
Les stages des étudiants en contrat d’apprentissage
Les stages des étudiants en contrat de professionnalisation
Et tu peux préciser que tu as été gardé à l'issue de ton stage.Citation de RoiLion.com le 23 Novembre 2005 à 15:21 Bien content d'en avoir fini :smartass:
Problème psychologique du manque de reconnaissance : l’insertion dans l’entreprise par le stage est souvent vécue comme une humiliation.
Les stages "d’observation" de très courte durée
Les stages des élèves du secondaire
Les stages de la formation professionnelle continue des salariés
Les stages des étudiants en contrat d’apprentissage
Les stages des étudiants en contrat de professionnalisation
Trouvé sur le lien posté ci-dessus. On parle donc bien des stagiaires étudiants qui effectuent un stage qui entre dans le cadre de leur formation.
Problème psychologique du manque de reconnaissance : l’insertion dans l’entreprise par le stage est souvent vécue comme une humiliation.
Wouhaou....
Ah ben si les stagiaires se mettent en grève, le pays est sauvé!
Les entreprises jouent de ça, n'embauchent quasi que des stagiaires, soi disant pour les aider mais plutôt pour les exploiter à faible coût, alors évite ce genre de propos stp...
Ceux qui touchent quelque chose lors de stages sont très peu nombreux
Certaines boîtes fonctionnent de cette manière. Il est faux de dire qu'elles le font toutes.
Ca se généralise, et c'est bien pour ça le gouvernement va en recevoir, des stagiaires.Citation Certaines boîtes fonctionnent de cette manière. Il est faux de dire qu'elles le font toutes.
En même temps, vu que les smicards, ça coûte trop cher, il faut bien au moins ça pour éviter de délocaliser :sbEnerve4:
Je ne vais pas aller plus loin pour le reste, parce que je suis tellement aux antipodes de ta façon de penser que je risquerais involontairement de déraper et d'être désagréable.
Je laisse le soin à ceux qui n'ont pas décollé de leur siège en lisant ce genre de propos de le faire. ;)