RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Liens sérieux !
« Réponse #15, le 22 Novembre 2005 à 11:58 »
Ca mérite un topic consacré, non ? genre une team PnR pour y participer... Moi ça me botte ! :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Liens sérieux !
« Réponse #16, le 22 Novembre 2005 à 12:04 »
ça ne marche pas vraiment comme ça ou alors il faut être d'accord pour partager les faibles gains ^^ ... les participants jouent essentiellement en solo. Mais pourquoi pas...

D's©


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Liens sérieux !
« Réponse #17, le 22 Novembre 2005 à 12:08 »
J'avais compris :D

Mais bon, j'imagine que la difficulté des épreuves est telle qu'on est pas prêts d'y arriver seuls (en tout cas, je n'ai pas cette prétention :sweatdrop:) et donc une collaboration pourrait être intéressante.

Après si tu préfères y jouer seul, je n'ai rien à redire, s'pas ? :) De toutes manières je me suis inscrit.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Liens sérieux !
« Réponse #18, le 22 Novembre 2005 à 12:29 »
La première quête n'était pas aussi dire qu'on pourrait le croire, il suffit juste de bien lire le texte et faire jouer la logique des choses :)

Tu trouveras sur le site la solution de la première quête (perso, jusqu'à "sans dos" ça va, après j'ai bloqué ^^; )

D's©

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Liens sérieux !
« Réponse #19, le 1er Décembre 2005 à 14:20 »
Hello les gars,
Je me suis inscrite même si je n'ai aucune culture médiévale ou parisienne. J'ai participé une fois à un rallye du coté de Toulouse ( vers le pays cathare ) et cela a été une expérience formidable

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Liens sérieux !
« Réponse #21, le 1er Décembre 2005 à 14:51 »
Citation de milady le 1er Décembre 2005 à 14:20
Hello les gars,
Je me suis inscrite même si je n'ai aucune culture médiévale ou parisienne. J'ai participé une fois à un rallye du coté de Toulouse ( vers le pays cathare ) et cela a été une expérience formidable
Chouette :)
Attention quand même, la concurrence est rude : je me souviens m'être inscrit pour le premier challenge, et la solution avait été trouvée par quelqu'un avant même que je ne reçoive le mail contenant le premier indice ! Arf...
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Liens sérieux !
« Réponse #24, le 20 Janvier 2006 à 10:31 »
 :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Des neo-malhtusiens ras-du-bonnet? Proposent-ils la sterilisation des pauvres au moins? :mdr2:
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Liens sérieux !
« Réponse #25, le 21 Janvier 2006 à 11:13 »
Salut!

Non, c'est celle des tanukis qu'ils veulent! (Cf l'avatar actuel de Tinou!) :mdr2: :mdr2:

OK, je sort! =>[]

[message subliminal]Allez voir Pompoko, je le veux![/ message subliminal]

À bientôt! ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Liens sérieux !
« Réponse #26, le 21 Janvier 2006 à 13:58 »
C'est une des bases du nouveau programme du parti de Besancenot. Si les idées ne sont pas mauvaises, l'application est impossible de A à Z (mais on peut toujours en faire un peu chacun de son coté ;) )

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Liens sérieux !
« Réponse #27, le 21 Janvier 2006 à 15:47 »
Citation
C'est une des bases du nouveau programme du parti de Besancenot.
Tu es serieux? :humpf: Ce pauvre Besancenot n'en finit pas de descendre dans mon estime. Je viens toutefois de trouver un lien en rapport direct avec ce que tu me dis...
http://kropot.free.fr/Robin-neomalthus.htm
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Citation
Si les idées ne sont pas mauvaises, l'application est impossible de A à Z (mais on peut toujours en faire un peu chacun de son coté
:oo:
Les gens qui font l'eloge de Malthus a l'heure actuelle, comme la volee de golios qu'on peut admirer sur ces divers liens, n'ont surement jamais lu le brave homme de leur vie. Malthus a pose une tautologie comme une theorie... Il oppose la capacite hypothetique qu'a une population de croitre a un certain taux, a la capacite effective qu'a la nourriture de croitre au meme taux. Premiere erreur MONUMENTALE. Ensuite, il ne distingue pas fecondite et immigration, ce qui tres dommageable egalement (il n'a JAMAIS dit qu'il fallait fermer les frontieres/lutter contre l'immigration en passant). Il pose que seuls les riches doivent procreer, car eux seuls ont les moyens d'assurer la subsistance de leur descendance. Les pauvres doivent etre abstinents, castres, ou bien debauches autant que possible, qu'une bonne epidemie de verole remette ces lapinistes a leur place.
Malthus a peur des exces d'epargne, qui creent des "engorgements generaux" du systeme economique. Il faut donc encourager la consommation des riches! Or, les pays developpes voient leur taux de fecondite pericliter. Ce qui est en complete contradiction avec les lois de Malthus... Mais en accord avec les principes neo-malthusiens (la contraception permet la limitation des naissances la ou l'abstinence fait defaut. Et la contraception, ca coute ne serait-ce qu'un minimum) :whistling2:
Bref, vous aurez compris que Malthus n'est pas la reference absolue a avoir dans une conversation. :classe:

永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Liens sérieux !
« Réponse #29, le 21 Janvier 2006 à 17:46 »
Salut!

Dans tout le blabla politico-écologiste du moment, il y a un doublet de mots qui me fait rigoler: "développement durable".

Si on réfléchit bien, cette expression veut à la fois dire une chose et son contraire.

Je m'explique:

Les écolos l'utilisent en disant que le développement doit être économe en énergie pour préserver la planète, mais rien n'empèche de comprendre cette expression comme une continuation d'un développement exponentiel. Si on réfléchit bien, par exemple, rien n'empèche de dire que la construction d'une autoroute pour desservir 3 pelés et 1 tondu au fin fond des Basses-Alpes n'est pas du développement durable. En effet, cette infrastructure servira au développement, et pour être durable, elle le sera, parceque le béton armé des ponts, des tunnels, et les matériaux de chaussée, ça ne se détruit pas comme ça.

Pour vous convaincre, au ministère de l'Équipement, il existe une grille (dite RST 01) qui permet de juger de la qualité d'un projet par rapport au développement durable (aménagement urbain, construction d'une route, création d'une nouvelle ville, etc.) Ce dont on s'aperçoit, c'est que cette grille permet de prouver de manière "scientifique" que tous les projets répondent au critère développement durable... Il suffit juste de réfléchir comment bien remplir la grille.

En fait, ce concept fumeux en lui-même n'existe que pour amuser le pékin moyen, et lui faire passer la pilule d'un projet dont il ne veut pas.

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…