[OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !
« Réponse #93, le 14 Août 2006 à 02:21 »
Voilà, je me suis ENFIN lancé sur la série.
Alors que dire après ce premier épisode....C'est tout simplement....Hum...Comment dire?
Ah voilà! "Surprenant".  :D
Surprenant dans le sens où l'univers même de cette oeuvre l'est. C'est....Caaaaaaaaaalme, poser, 'fin...Tout ce qui est relaxant quoi.
Ca sort quand même pas mal de l'ordinaire. Y a rien qui bouge, mais vraiment rien. C'est assez délicat à expliquer....C'est statique, mais on se sent bien en le regardant.
C'est très original en tout cas. Même si techniquement parlant je ne suis pas trop fan du chara design, ça reste en adéquation avec ce qu'on a, et très homogène.
Sinon dans votre débat "Qui est la plus belle" j'aurait volontier voté Sachiko, mais je suis pas trop fan du pif.  :sweatdrop:
Je dirai donc : Eriko, et Shimako en deuxième!  :harhar:

Bon, un truc....Yumi, elle est juste "admirative" envers Sachiko? (Genre...Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah elle connait la Bible par coeuuuuuuur!) ou alors est carrément amoureuse (et donc lesbienne par la même occasion)?  :sweatdrop: Si c'est la deuxième solution, alors ouais ça pourrait être vachement sympa!

Bon bah..Je retourne au boulot et je matterai le second !  :D
Posted on: Monday 14 August, 02:19:16
EDIT: Ah ouais j'oubliais.....Le thème principal est vachement sympa! (Utilisé lors de l'opening).  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !
« Réponse #94, le 14 Août 2006 à 10:01 »Modifié le 14 Août 2006 à 10:08 par Damien
Citation de Shaka999jp le 14 Août 2006 à 02:21
Sinon dans votre débat "Qui est la plus belle" j'aurait volontier voté Sachiko, mais je suis pas trop fan du pif.  :sweatdrop:
Moi je ne supporte pas son côté pète-sec "le peuple ne m'atteind pas", ça me rappelle trop les dégats dans les pensionnats de jeunes filles catho riches... (des filles belles comme le jour mais ruinées psycho-sociologiquement)
Citation
Je dirai donc : Eriko, et Shimako en deuxième!  :harhar:
Ouais ! T'as raison ! :w00t2: Grand Front plus forte qu'Anglaises Niaises :troll:
Citation
Bon, un truc....Yumi, elle est juste "admirative" envers Sachiko? (Genre...Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah elle connait la Bible par coeuuuuuuur!) ou alors est carrément amoureuse (et donc lesbienne par la même occasion)?
Pour l'instant, c'est de l'admiration ("oooh comme je voudrais faire du piano comme elle, oooh, comme jeu blablabla comme elle, oooh, etc.").
Citation
Ah ouais j'oubliais.....Le thème principal est vachement sympa! (Utilisé lors de l'opening).  ^^
Ca détend hein ? :D

Bienvenu au club :yaisse:

D's©
Posted on: Monday 14 August, 09:00:31
Il fallait que ça arrive...

On le sentait venir gros comme un Caterpillar. Le doujin cross-over entre la nouvelle coqueluche animée, Suzumiya Haruhi no Yutsuu, et la doyenne, Marimite : Ogasawara Sachiko no Yutsuu (la mélancolie)



Doujin proposé avec un t-shirt et un éventail lors du dernier comiket.

Starring :

ハルヒ Haruhi = 祥子 Sachiko (pour triplette : c'est la fille sur l'image)
キョン Kyon = 祐巳 Yumi
みくる Mikuru = 志摩子 Shimako
長門 Nagato = 乃梨子 Noriko
古泉 Koizumi = 由乃 Yoshino

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !
« Réponse #95, le 14 Août 2006 à 12:03 »
Le Haruhisme dans toute sa bêtise... que de flan autour d'une série dont il n'ya que le premier épisode de vraiment "valable".
Citation
Moi je ne supporte pas son côté pète-sec "le peuple ne m'atteind pas", ça me rappelle trop les dégats dans les pensionnats de jeunes filles catho riches... (des filles belles comme le jour mais ruinées psycho-sociologiquement)
Bah... Sachiko c'est un peu ça en même temps. Fille de riche famille éducation nickel chrome et tout le tralala... le but de Marimite c'est justement de la décoincer... quitte à ce qu'elle finisse par bouffer dans du Mac Do, mettre des Jeans et baskets et manger un chocolat ramassé par terre.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !
« Réponse #96, le 15 Août 2006 à 12:36 »
Rien à faire, Rei est vraiment ratée. Quant à la laie, ça peut aller, sans plus...



D's©


Posted on: Monday 14 August, 21:46:03
Attention, attention... dans la famille "Y aurait-t'on droit ?", je demande... Megadeath !



Marty Friedman, guitariste de Megadeath. On y parle d'un "guest special" (de quoi ? pour quoi?) par rapport à Marimite : OP ? Une ballade pour l'OST ?

Le prospectus a une allure similaire à celui du premier post du topic. Méfiance, mère de toute prudence...

Le conditionnel plane...

Tinou m'a fait remarqué que l'intégration du métalleux, très populaire au Japon, pourrait offrir une touche particulière comme ce fut le cas dans la série Koucha Ouji.

Perso, vu la gueule que ces OAV ont... ma foi... pourquoi pas ? Un peu de rock'n roll ! :D

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !
« Réponse #99, le 15 Août 2006 à 12:54 »
Citation de Battouman! le 15 Août 2006 à 12:37
...
Je demande pas des pogo mais une ballade (moins larmoyantes que celles des GsR), ça peut être bien. Il suffit de le placer au bon endroit (c'est-à-dire pas forcément là où on l'attendrait pour renforcer un aspect dramatique de la série).

J'ai regardé le site officiel de Marty : http://www.martyfriedman.com/

Dans une interview, voilà ce qu'il dit entre autres :
Citation
So for example one day I may be playing a dance pop tune live with Ami Suzuki, then the next day writing and producing a ballad for Clair, then the next day playing a Japanese Enka song on TV then the next day I would go into the studio for "Loudspeaker" and work on a sick heavy track like "Stigmata/Addiction".
D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !
« Réponse #100, le 15 Août 2006 à 12:59 »
Citation de Damien le 15 Août 2006 à 12:54
Citation de Battouman! le 15 Août 2006 à 12:37
...
Je demande pas des pogo mais une ballade (moins larmoyantes que celles des GsR), ça peut être bien. Il suffit de le placer au bon endroit (c'est-à-dire pas forcément là où on l'attendrait pour renforcer un aspect dramatique de la série).

J'ai regardé le site officiel de Marty : http://www.martyfriedman.com/

Dans une interview, voilà ce qu'il dit entre autres :
Citation
So for example one day I may be playing a dance pop tune live with Ami Suzuki, then the next day writing and producing a ballad for Clair, then the next day playing a Japanese Enka song on TV then the next day I would go into the studio for "Loudspeaker" and work on a sick heavy track like "Stigmata/Addiction".
D's©
Après le gag "Kotoko" ils peuvent pas aller plus bas de toutes façons... Ah si... Move  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602