Skip to main content
Topic: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois ! (Read 18702 times) previous topic - next topic

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #60
Je devrais être parti mais une bonne nouvelle vient de tomber (pour moi et Battou, comme d'habitude puisque les autres sont trop frileux pour se frotter à Marimite :P)

Le Cobalt est sorti :)

http://202.239.72.116/7/res/453901.htm

(Je n'ai pas l'impression que ça raconte des choses intéressantes... pour le moment vu que ça a été posté il y a quelques heures)

La couverture made in Hibiki toujours aussi distinguée :) .... mais ras-le-bol que ce soit toujours le tandem Sachiko-Yumi... j'aimerais bien un peu de neuf comme Tsutako-Shôko ou Minako-Mami pour les sous-frifres :P



D's©

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #61
Vla le Cobalt qui semble nous refaire un énième reccap' de qui chapelette avec qui.
http://premium1.uploadit.org/SleeplessHeart/Marimite/Feb06-page13.jpg
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #62
Salaud, t'as été plus rapide que moi de deux minutes !

Bon on ne sait toujours pas quand ça commencera mais ils vont sortir un dvd des saisons 1 et 2.

D's©

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #63

Salaud, t'as été plus rapide que moi de deux minutes !

On est doué ou on ne l'est pas  :classe:

Sinon ouaaaais des dvds résumés... z'ont toujours pas compris que c'était un ARTBOOK qu'il fallait sortir !! grr...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #64
Hop, acquisition de Marimite volume 5 sorti au Japon le 25 janvier. Le tandem classique en couv'. Grosse présence des journaleuses et réussite impeccable dans le rendu des anglaises de Shimako !



D's©

Posté: Samedi 04 Février, 12:18:11

Information à prendre au conditionnel. Il semblerait que la réalisation s'effectuera à l'automne 2006. Le premier semestre sera occupé à la sortie des récap's et autres...

Une autre page du Cobalt de Février pour y voir plus clair :



D's©

Posté: Samedi 11 Février, 12:10:10

Confirmation du contenu des DVD récaps : les Fan Disc. Sortie le 24 mars du volume 1 : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=FCBN-3

Et un artbook ? ('y a qu'une seule solution, la manifes-tation !)

D's©

Posté: Samedi 18 Février, 12:28:52

Quelques infos en vrac d'un autre forum :

- début mars, lancement de la Marimite radio sur le web présenté par Ueda Kana (Yumi), avec des invités dans chaque émission (Itou Miki alias Sachiko) et Shinohara Emi alias Mizuno Youko dans la première émission).
- le numéro d'avril (en vente à la mi-mars) de Cobalt contiendra une histoire one-shot de Marimite ainsi que des infos sur les OAV.
- ?Kumori Garasu no Mukou-gawa? le prochain roman sera lui en vente fin mars.
- le 26 mars, un event à la Tokyo anime fair avec la participation des VA des trois roses rouges et de Shimako : http://www.taf.metro.tokyo.jp/

--------

Kamen, tinou, triplette ou n'importe qui d'autre : un peu d'aide, c'est possible ? Merci :)

Petite découverte sur un chan. Probablement des tracts publicitaires... mais encore ?



EDIT : Des goodies Marimite en vues ?? :

D's©

Posté: Mardi 28 Février, 21:15:30

Il y a du mouvement.

Le dernier numéro de Cobalt, sorti le 31 mars, semblerait effectivement tenir une part de ses promesses avec une image des soeurs (le graphisme a quelque peu changé mais de façon positive), une interview des seiyuu des petites soeurs, un projet de jeu vidéo et un peu de marketing.

Tandis que Animesuki comate, je vous ai trouvé une image assez riche en infos :



J'ai vu la date du 28 avril en bas à gauche mais j'ignore à quoi elle correspond.

On devrait avoir le droit à un autre radio event (le 28 avril ?).

Pour une meilleure lisibilité des textes, voici un lien direct : http://img473.imageshack.us/img473/4753/11442612551718ou.jpg

D's©

Posté: Mercredi 05 Avril, 22:50:31

Depuis que je me passionne pour Eon, j'ai pu constater deux trois choses qui offrent des parallèles avec Marimite (hypothèses personnelles à ne pas prendre pour un fait empirique) :

Tout le monde sait que Marimite présente de façon récurrente des roses (signe distinctif entre les soeurs du club) et des croix (identité religieuse des filles de Lilian'school)... Or, voici ce que je découvre :



Ceci est le symbole de la Rose-Croix, une organisation ésotérico-mystique, à des années-lumières de l'image qu'on aimerait lui donner (occultisme malsain et comploteur contre le monde entier). La croix dorée représentant le corps de l’homme et la rose symbolisant son âme en évolution. Dans Marimite, l'évolution spirituelle et sentimentale de plusieures protagonistes évolue exactement de cette façon, illustrée par le passage initiatique (tiens, l'initiation...) du grade "rose en bouton " à celui de "rose". En fait de club, on pourrait à la limite dire que les filles se sont construite une Loge mixant l'initiation franc-maçonne et la pensée rosicrucienne. Il faut savoir que les petites soeurs sont choisies par les aînées. On ne peut entrer librement dans l'association sauf dans le cas d'une invitation (qui doit être validé par les autres membres.).

Ok, c'est très capillotracté mais la relation est tout de même intéressante. Pour la pensée philosophique, je pense qu'il ne faut pas en chercher dans marimite. On peut éventuellement y dénicher une réflexion de la place de l'homme face à la nature (Shimako et ses sakura/ginko) et du fait que la Rose-Croix est apolitique et accepte tout le monde, quelque soit l'obédience religieuse des nouveaux adhérents (le bouddhisme et la relation Shimako/Noriko).

Sinon, aucune réaction concrète de faite sur l'image... (et j'ai pas le temps pour essayer de la traduire...).



EDIT : Kian, le double-post ne fonctionne plus...

D's©

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #65
En fait de club, on pourrait à la limite dire que les filles se sont construite une Loge mixant l'initiation franc-maçonne et la pensée rosicrucienne. Il faut savoir que les petites soeurs sont choisies par les aînées. On ne peut entrer librement dans l'association sauf dans le cas d'une invitation (qui doit être validé par les autres membres.).


Sauf que d'une certains persos n'ont pas été invités après validation préalable comme ce sera le cas pour Kanako, ce qui aura le dont de mettre en rogne Sachiko (elles ne se supportent pas, au dela du fait que Sachiko y voit une rivale de Tôko), de plus les hautes sphères de Lilian propose aux lycéennes chaque année de renouveler leurs représentantes via le biais d'élections. Rien n'est donc figé et totalement tributaire du bon vouloir des membres du cercle quant à savoir qui  fera partie ou pas du Conseil.

Quote
On peut éventuellement y dénicher une réflexion de la place de l'homme face à la nature (Shimako et ses sakura/ginko)

"L'Homme se dévoile tel qu'il est réellement face à la Nature" (j'ai pas la citation exacte mais ça joue dans cet ordre) comme le dit Rousseau avec une Shimako qui révèle ses vrai visage et son secret sous les cerisiers en fleurs (HS ces passages sont de vraies tuerie de beauté cela dit en passant) ?

Quote
et du fait que la Rose-Croix est apolitique et accepte tout le monde, quelque soit l'obédience religieuse des nouveaux adhérents (le bouddhisme et la relation Shimako/Noriko).

J'y vois plutôt là un pendant du christianisme moderne qui encourage les cathos à s'accepter les uns les autres quelques soit les origines, religions etc...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #66
Au-delà des élections ( qui ne concernent pas le club il me semble), peu de choses changent, on les garde quand même à leur poste (du genre, mandat renouvelable comme les Grands Maîtres des Loges Rosicruciennes). Kanako est l'exemple de la rupture franc-maçonne puisque Rose-Croix accepte tout le monde sans (réelle) invitation. C'est juste le procédé initiatique qui rappelle un peu la FM.

Je pars complètement en couilles. C'est grave ? :mdr:

D's©

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #67

Au-delà des élections ( qui ne concernent pas le club il me semble), peu de choses changent, on les garde quand même à leur poste (du genre, mandat renouvelable comme les Grands Maîtres des Loges Rosicruciennes).

Justement, les élections concernent le Yamayurikai. Et une Rose en bouton qui pose sa candidature et perd, non seulement n'accède pas au titre de Rose l'année suivante mais empèche sa soeur de devenir une ReB qui, si elle veut rentrer à nouveau dans le cercle, doit absolument repasser par la case élection.
Dans Marimite ça n'est pas encore arrivé aux filles clés de l'histoire (Yôko, Sei et Eriko qui étaient des ReB à l'époque Chiori ont passé les élections, Shimako Rei et Sachiko l'ont fait aussi), ce que je déplore un peu vu que quelque soit la situation, une voie de secours a été prévue pour garder les héroines dans le Conseil (Shizuka qui devait partir pour l'Italie et qui avait demandée à Shimako de devenir sa soeur pour que cette dernière reste dans le Cercle). Un revers de la part de Yoshino lors des prochaines élections pourrait être une bonne surprise par exemple (Yumi vu sa popularité, c'est cuit, Shimako aussi vu qu'elle aura en plus un bilan à proposer).

Par contre on constate que les membres du "Clan" si elles montrent une certaine ouverture, acceptent mal par contre qu'une membre se détourne du Cercle. Et on l'a vu à trois reprises chez les Roses blanches quand Sei par deux fois, puis Shimako montraient un intéret à une fille qui n'était pas dans le Conseil, et se détachaient petit à petit du noyau. Solution ? On invite la "cible" en question, non pas pour elle même mais pour garder l'insideuse dans le cocon. Et ce qui est interressant c'est qu'à aucun moment Sei n'a voulu que Shiori soit sa soeur ni même de l'impliquer au Yama, elle a eu une réaction des plus vilolentes aussi pour Shimako qui elle même a voulu tenir Noriko à part.
Un peu comme si elles cherchaient à "respirer" hors de cet enclos qui, même ouvert en apparance les étouffait ?
Là encore l'auteur met son grain de sel et "élimine" les éléments indésirables, Shiori qui s'en va, Sei n'a plus de raison de quitter le Yamayurikai à son tour.

A l'inverse on a Yoshino et sa nouvelle copine qu'elle a voulu de suite intégrer au groupe... mais vu les origines de Nana et le fait que sa famille soit "rivale" de celle de Rei, le Sanglier à couettes peut, une fois de plus créer une situation interressante (et vu son carractère buté, elle ne va pas s'en priver).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #68
Et une Rose en bouton qui pose sa candidature et perd, non seulement n'accède pas au titre de Rose l'année suivante mais empèche sa soeur de devenir une ReB qui, si elle veut rentrer à nouveau dans le cercle, doit absolument repasser par la case élection.
Je me renseignerais et voir si c'est de même pour la FM...
Quote
Par contre on constate que les membres du "Clan" si elles montrent une certaine ouverture, acceptent mal par contre qu'une membre se détourne du Cercle.
Intéressant. Mais ça rentre presque dans une catégorie "sectaire" ("tu ne dois point renier notre croyance").
Quote
Et on l'a vu à trois reprises chez les Roses blanches
Ce groupe est vraiment à part car fonctionnant toujours en binôme. Il n'y a pas la tierce personne qui permet d'obtenir une hiérarchie plus souple et transitionnelle dans les rites "initiatiques".
Quote
Un peu comme si elles cherchaient à "respirer" hors de cet enclos qui, même ouvert en apparance les étouffait ?
Mmmm, pourquoi pas...
Quote
A l'inverse on a Yoshino et sa nouvelle copine qu'elle a voulu de suite intégrer au groupe... mais vu les origines de Nana et le fait que sa famille soit "rivale" de celle de Rei, le Sanglier à couettes peut, une fois de plus créer une situation interressante (et vu son carractère buté, elle ne va pas s'en priver).
C'est la meilleure :classe:

D's©

Posté: Jeudi 06 Avril, 16:28:32



Le dessin est plus souple, moins incisif dans les contours et les regards. Une belle réussite en perspective. Le raccord avec le manga est bien plus flagrant.

D's©

Posté: Samedi 08 Avril, 11:00:57

La troisième saison/partie de Marimite se déroulerait en 5 OAV.

http://www.mega-anime.ru/about_en.html

Le site officiel n'a pour le moment ni confirmé ni infirmé cette information.

D's©

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #69
Le plus important c'est qu'un éditeur étranger a enfin acquis les droits de la série...même si c'est au pays de la vodka.
A mon avis l'éditeur fait part de sa commande à Deen, les 26 épisodes TV et 5 des Ovas. Après nombre définitif ou pas (ça peut être 5 épisodes de 30 ou de 45 minutes aussi qui sait), on verra bien.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #70
Bon, remontage du topic *pure*

- Les russes ont la série en dvd !
- Les espagnols vont bientôt l'avoir !
- Hibiki Reine, illustratrice attitrée des romans de la série, a sorti un art-book qui regroupe aussi bien ses oeuvres sur marimite que sur d'autres titres...

Et nous ? Ha ha ha !

Deux nouvelles images qui ne m'enchantent guère car le changement de chara-design est à la fois flagrant et peu enthousiasme de mon point de vue :bye:

Allô Lilian School, nous avons un problème...
Oooh les belles couleurs du magazines qui n'arrangent pas l'affaire...

'toute façon, c'était Eriko qui relevait à chaque fois le niveau de la série :troll:
Et Yoshino va prendre la relève, Shimako peut retourner lustrer des statues dans la crypte du temple de son papounet, au pain sec et à l'eau :troll:

Yumi est trop canon sur l'image sinon... :troll:

D's©

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #71
Tain la zermi... même Marimite maintenant... manquerait plus qu'on nous refile Suda et Araki...  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #72
Rapport?  :sleeping:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #73
Attention aux cardiaques, voici les ... mecs ! On va s'en coltiner tant que ça ? Oooh nooon...



Un binoclard à la masse qui va se prendre des râteaux, un type arrogant qui restera au second plan même s'il aide les filles, un placide romanesque classique qui va tracer sa route et un bisho blondinet plastiqué kawaii (à défaut de l'être au TNT) écoeurant de miellerie...

En dehors d'un, ils ont un physique qui ne va pas du tout avec l'ambiance de l'anime. Dehors, hop !

Sachiko qui tire la tronche, ça fait bizarre... Yumi reste la mieux réussie, quelle injustice... !

D's©

Re: [OAV - 2006]Maria sama ga miteru : Le chapelet s'égrenera trois fois !

Reply #74
Mignon le design de Kintarô.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-