tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Naruto
« Réponse #15, le 9 Novembre 2005 à 12:04 »
Voici un ancien edito de Mangaverse réalisé par un ami à moi: à vous de voir si Naruto est pour vous :

"Alors que, après la recherche minutieuse du numéro adéquat, nous apprécions chaque matin notre petit chocolat extrait du calendrier de l'avent, Noël approche, inéxorablement...
Profitant de cette occasion de rédaction d'un édito, je vous offre par ce petit instant de lecture mon cadeau perso :

Un sociologue a dit que nos goûts sont conditionnés selon notre classe sociale.
Un mangaversien affirme un truc du genre : "Dis-moi quel manga tu aimes, je te dirai qui tu es, et inversement".
Puisque cela vous concerne et vous passionne à l'avance, que diriez-vous de vous soumettre à un petit test composé d'autant de questions que l'année compte de mois ? :)

Quel mangaversien êtes-vous ?

1_ Pour vous, qu'est-ce qui donne sens à la vie ?
A. L'amour et la beauté
B. L'épanouissement et la sincérité
C. L'amitié et le dépassement de soi

2_ Vous lisez ou entendez le mot "EDEN", à quoi vous fait-il penser ?
A. Au nouveau parfum de Cacharel
B. "Non, pas la fin du volume 3 !..."
C. Au nom d'une technique de combat

3_ Dans le rue, quelqu'un vous aborde : "Connard/Connasse, t'as pas cent balles ?", comment réagissez-vous ?
A. (en baissant les yeux) "Non, monsieur. Désolé(e)"
B. (en lui mettant un main compatissante sur l'épaule) "Houlà, tu as l'air malheureux toi"
C. (en déchirant votre T-Shirt) "HATATATATATATATATATATATATA !!!"

4_ Quand vous sentirez-vous/vous êtes-vous senti un(e) adulte accompli(e) ?
A. "Après mon mariage et/ou mon premier enfant"
B. "Chacun son chemin"
C. "Pas tant que je serai puceau/pucelle"

5_ Pour vous, les fêtes de fin d'année, c'est :
A. Une période de joie et de générosité
B. L'occasion traditionnelle de faire un break
C. Un prétexte pour picoler

6_On vous offre une corbeille de fruit, vous devenez pensif/pensive :
A. "Ah... Kyô..."
B. "Ces fruits ne sont pas un peu trop mûrs pour la saison ? Ils viennent sûrement d'Espagne"
C. "C'est pas tout d'la bouffer, faut aussi la chier"

7_ "Dragon Balls" vous évoque :
A. Un restaurant chinois
B. La zoophilie
C. Kaméhaméha !!

8_ On vous parle de "Osamu Tezuka", que dîtes-vous ?
A. "Avec de beaux dessins, se serait bien"
B. "T'as lu lequel de ses monuments ?"
C. "Ouais, j'adore quand il ait son "German Souplex""

9_ Pour vous, une fille dont les hobbys sont "le ménage et la cuisine", c'est :
A. Pas cool
B. Un conditionnement esclavagiste
C. La vie

10_ Pour Noël, vous avez droit à un souhait. Que demandez-vous ?
A. Un monde plus beau
B. Un monde plus juste
C. Des super-pouvoirs

11_ Deux garçons qui s'enlaçent, c'est :
A. Exitant
B. La liberté
C. Des pédés (ou à la rigueur, un match de foot)

12_ Vous apprenez la trahison de votre meilleur(e) ami(e), que faîtes-vous?
A. Vous pleurez devent tant de cruauté
B. Vous allez le/la voir pour vous expliquer
C. Vous prenez une posture classe, attendez une brise pour que vos cheuveux volètent, puis vous le/la pointez du doigt et dîtes : "Je ne te le pardonnerai jamais"

Résultats :

Une majorité de A:
Vous aimez manifestement le romantisme, les jeunes garçons aux comportements tendancieux, le visage auréolé de pétales de cerisier virevoltant en une danse aussi gracieuse qu'éphémère et vous attendez le/la prince/princesse charmant(e). Vous êtes sensible, tendre, généreux et parfois un peu mièvre ; vous lisez du shôjô.
Conseil pour aller plus loin : lisez Nana (et Parasite :))

Une majorité de B:
Vous êtes plus "mature" que le mangaversien lamba (souvent plus vieux aussi, voire beaucoup plus vieux), et vous avez des lectures souvent considérées "pour adultes". Ne reculant pas devant des scènes de violence ou de sexe parfois poussées lorsque celles-ci sont justifiées par l'intrigue et enrichissent la narration, le suspense est votre guide, la réflexion votre leitmotiv et vous ne crachez pas à l'occasion sur une bonne BD non-japonaise ; vous lisez du seinen.
Conseil pour ne pas passer à côté de l'essentiel : lisez Quartier Lointain et du Tezuka ( sans oublier Parasite :))

Une majorité de C:
FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT !!!! Du moment qu'y'a d'la baston dans l'air, des combattants charismatiques, des explosions à tout va, et une ou deux petites culottes agrémentées d'un soupçon d'humour scatologique, vous êtes comblés. Vous êtes assez bourrin, extrémiste (Otaku ?) et un tantinet pervers (ou simplement pubère, c'est selon) ; vous lisez du shônen. Non ! Il n'y a pas de fatalités. Non ! Il n'est pas trop tard. Vous avez fait ce test au bon moment. Vous pouvez vous reprendre si vous le souhaitez réellement. Maintenant. Je sais, c'est une surprise, il existe autre chose que Naruto !... Mais avec l'appui de vos proches, en procédant par étapes, vous devriez faire face...
Conseil pour lire le plus intelligent et le plus palpitant avant de peut-être s'aventurer ailleurs : lisez Hunter X Hunter et Slam Dunk (et Parasite, bien entendu :))
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Naruto
« Réponse #16, le 9 Novembre 2005 à 12:18 »
Citation de tinou le 9 Novembre 2005 à 12:04
2_ Vous lisez ou entendez le mot "EDEN", à quoi vous fait-il penser ?
B. "Non, pas la fin du volume 3 !..."
Si, si... :niark:

(Bourdel, à quand le volume 12 chez GC ? ça fait plus de 6 mois qu'on poireaute tandis que la vo en est au 14 :rouge:)
Citation
Une majorité de B:
Vous êtes plus "mature" que le mangaversien lamba (souvent plus vieux aussi, voire beaucoup plus vieux), et vous avez des lectures souvent considérées "pour adultes". Ne reculant pas devant des scènes de violence ou de sexe parfois poussées lorsque celles-ci sont justifiées par l'intrigue et enrichissent la narration, le suspense est votre guide, la réflexion votre leitmotiv et vous ne crachez pas à l'occasion sur une bonne BD non-japonaise ; vous lisez du seinen.
Conseil pour ne pas passer à côté de l'essentiel : lisez Quartier Lointain et du Tezuka ( sans oublier Parasite :))
J'ai quand même fait beaucoup de A :sweatdrop:

(Parasite parasite nos petites habitudes de shounenjo lobotomisés, yeah ! :yaisse:)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Naruto
« Réponse #17, le 9 Novembre 2005 à 12:45 »
Pareil, je fais du Seinen mais de justesse vu le nombre de "A" et quelques "C" (pour Dragon Ball c'était quand même obligé).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jean-Philippe

  • Hamster séquestré en cave
  • Messages: 78
Re: Naruto
« Réponse #18, le 9 Novembre 2005 à 12:56 »
Majorité de B aussi, puis tant de A que de C.

N'empêche, ça doit le faire la réponse C de la question 12 ! :niark:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Naruto
« Réponse #19, le 10 Novembre 2005 à 09:16 »
Arf ... leurs réponses ne me conviennent pas .. :P
Citation de Dark Saga le 9 Novembre 2005 à 12:56
N'empêche, ça doit le faire la réponse C de la question 12 ! :niark:
Surtout si juste à la suite tu rajoutes "... et je vais te punir, au nom de la Lune" ... :D

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Naruto
« Réponse #20, le 23 Décembre 2005 à 09:48 »Modifié le 23 Décembre 2005 à 11:14 par Ayou
Bon faut que je poste la, c'est plus possible.
Le dernier chapitre sorti est une tuerie.
(cliquez pour montrer/cacher)
Suite au sauvetage de Gaara, Sakura et Naruto ont obtenu un renseignement comme quoi un espion de l'Akatsuki infiltré chez Orochimaru pouvait leur donner des infos sur leur ancien comparse Uchiha Sasuke. L'espion se montre, c'est Yakushi Kabuto ( Comme quoi pas net ce mec ), Yamato-taichou ( chef de Naruto, Sakura et Sai ) se fait passer grace a un subtile Henge no Jutsu pour Sasori, l'homme que doit rencontrer Kabuto et ils se mettent a parler. Kabuto explique qu'il n'a pas vu Sasori depuis 5 ans et que depuis que la technique de Sasori a commencé a faiblir, il se souvient peu a peu de qui il est. Kabuto revele également la localisation actuelle de Sasuke. Le but de la mission étant la capture de Kabuto pour le ramener a Konoha et le faire passer sous tortures et interrogatoires pour lui faire cracher tout ce qu'il a. Mais, mais, mais pas loin d'ici, Orochimaru guette et apercois sont bras droit avec Sasori/Yamato. Naruto et Sakura sont sur le cul de revoir Kabuto ( Ce type est pire qu'un agent double ).
Par contre si Orochimaru met la main sur Kabuto, ca va faire mal.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Naruto
« Réponse #21, le 23 Décembre 2005 à 11:12 »
Y'a pas à dire, l'anime est dernièrement pourri à souhait et le manga est bien bon, vivement la suite !!
On est parti sur combien de manga, sachant que nous en sommes à 32 je crois bien déjà là ?

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Naruto
« Réponse #22, le 23 Décembre 2005 à 11:13 »Modifié le 23 Décembre 2005 à 11:16 par Yagami1211
Ouais on est au 32 la, aucune idée sur la longueur mais on devrait être plus ou moins proche d'un Dragon Ball je pense. Tel que c'est parti.

Quand a l'anime il va falloir être patient, le studio pierrot a annoncé que le manga reprenait a la fin de cette saison anime, il on eu le choix entre faire une pause et faire du filler.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Naruto
« Réponse #23, le 23 Décembre 2005 à 11:15 »Modifié le 23 Décembre 2005 à 11:18 par Ayou
J'ai mis ton message sur le dernier chapitre en balise [ spoiler ] histoire de ne pas spoiler :D
Moi j'ai lu le dernier chapitre donc cela va mais cela pourrait déranger certaines personnes.

Je me dis que Naruto est parti au moins pour 50-60 manga, parce que là il y a de quoi faire en tout cas.

Sont relouds de faire attendre pour reprendre le manga avec leurs histoires bidons parallèles chiantes comme tout à mon goût...

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Naruto
« Réponse #24, le 31 Décembre 2005 à 13:22 »Modifié le 31 Décembre 2005 à 13:27 par Yagami1211
Bon le chapitre 290 est arrivé et encore une bonne surprise puisque on y apprends  que :

Orochimaru avait préparer un piege pour tuer Sasori et Kabuto devait servir d'appat. Yamato est obligé de se dévoilé, un combat Naruto, Sakura, Sai, Yamato Vs Kabuto et Orochimaru est sur le point de debuter. Il va falloir que nos amis se demenent si ils veulent survivre, cette fois Jiraiya et Tsunade ne sont pas la. 10 contre 1 que Sasuke va se montrer pour aider son maître
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Naruto
« Réponse #25, le 31 Décembre 2005 à 14:39 »
Je viens de le lire et c'est tout simplement énorme  :w00t2:
Bien sûr, kishimoto nous amène encore à plus de questions sans apporter de réponses aux précédentes mais je sens qu'il va nous préparer un truc énorme pour 2006... Par contre, il ne faut pas qu'il fasse une remake du combat sasuke-naruto... Ça ne serait pas bon  :sweatdrop: mais on s'y dirige quand même
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Naruto
« Réponse #27, le 4 Janvier 2006 à 11:15 »Modifié le 4 Janvier 2006 à 11:27 par Yagami1211
Pah, c'est vraiment pas une reference.
La VF de Naruto est une connerie ! Pourquoi ?
Ils essaient de trop coller a la VO.
Dire Sensei, Jutsu, etc c'est de la connerie.
bon encore Hokage ca passe. ( Quoi que le faux accent pseudo asiatique des persos, c'est super lourd aussi ) genre ils disent Okagué ( en forcant bien sur le K )
Mais bon entre Naruto dire "Multi-Clonage Joutsouuuuuuuuuuuuu" Ca soule quoi.
Alors qu'un bon "Art du Multi-Clonage" ou "Technique du Multi-Clonage" encore que la traduction littérale est "Art des Clones de l'ombres"
Enfin bon pour moi, la VF de Naruto est inregardable surtout quand comme moi on est habitué a la VO.

Au niveau des voix ca peu aller, sauf peut-être celle de Sarutobi. Celle de Naruto est bien choisie, il fait aussi con que dans la VO. Sakura ca passe, Iruka aussi. Mais la meilleure est sans doute Mizuki, j'ai eu l'impression d'entendre la VO. Par contre j'ai peur pour les persos comme Gaara, Orochimaru ( Impossible de faire mieux qu'en VO la c'est pas Kamen qui me contrediras ) ou même Sasuke.
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Naruto
« Réponse #28, le 4 Janvier 2006 à 11:21 »
Citation de Yagami1211 le 4 Janvier 2006 à 11:15
Pah, c'est vraiment pas une reference.
La VF de Naruto est une connerie ! Pourquoi ?
Ils essaient de trop coller a la VO.
Dire Sensei, Jutsu, etc c'est de la connerie.
bon encore Hokage ca passe. ( Quoi que le faux accent pseudo asiatique des persos, c'est super lourd aussi ) genre ils disent Okagué ( en forcant bien sur le K )
Mais bon entre Naruto dire "Multi-Clonage Joutsouuuuuuuuuuuuu" Ca soule quoi.
Alors qu'un bon "Art du Multi-Clonage" ou "Technique du Multi-Clonage" encore que la traduction littérale est "Art des Clones de l'ombres"
Enfin bon pour moi, la VF de Naruto est inregardable surtout quand comme moi on est habitué a la VO.
Disons qu'en essayant de coller à la Vo de cette façon, le gamin de 12-13 qui doit constituer l'essentiel de l'audimat de game one ne comprendra rien et donc salut naruto... Enfin bon, je vais jeter un oeil pour voir^^
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
Naruto
« Réponse #29, le 4 Janvier 2006 à 15:23 »
Bon, je sort de l'episode 2. Ca va déja mieux, Konohamaru est super, Ebisu pas mal. Naruto semble plus a l'aise dans ses baskets.
L'episode est ce qu'il est, on remarque que aucune censure ne vient gener la serie ( contrairement a la version US, ouf ) Les gerbes de sang sont toujours la et le Harem no Jutsu est toujours la. Si le doublage continue de gagner en qualité, je reverrais peut-être ma copie.

Cast Doubleurs VF : Carole Baillien/Jennifer Barré/Bruno Bulte/Joanna Gkizas/Nahalie Hugo/Mathieu Moreau/Maia Baran/Lionel Bourguet/Alexandre Crépet/Cristophe Hespel/Jean-Paul Landresse

ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!