Voici un ancien edito de Mangaverse réalisé par un ami à moi: à vous de voir si Naruto est pour vous :
"Alors que, après la recherche minutieuse du numéro adéquat, nous apprécions chaque matin notre petit chocolat extrait du calendrier de l'avent, Noël approche, inéxorablement...
Profitant de cette occasion de rédaction d'un édito, je vous offre par ce petit instant de lecture mon cadeau perso :
Un sociologue a dit que nos goûts sont conditionnés selon notre classe sociale.
Un mangaversien affirme un truc du genre : "Dis-moi quel manga tu aimes, je te dirai qui tu es, et inversement".
Puisque cela vous concerne et vous passionne à l'avance, que diriez-vous de vous soumettre à un petit test composé d'autant de questions que l'année compte de mois ? :)
Quel mangaversien êtes-vous ?
1_ Pour vous, qu'est-ce qui donne sens à la vie ?
A. L'amour et la beauté
B. L'épanouissement et la sincérité
C. L'amitié et le dépassement de soi
2_ Vous lisez ou entendez le mot "EDEN", à quoi vous fait-il penser ?
A. Au nouveau parfum de Cacharel
B. "Non, pas la fin du volume 3 !..."
C. Au nom d'une technique de combat
3_ Dans le rue, quelqu'un vous aborde : "Connard/Connasse, t'as pas cent balles ?", comment réagissez-vous ?
A. (en baissant les yeux) "Non, monsieur. Désolé(e)"
B. (en lui mettant un main compatissante sur l'épaule) "Houlà, tu as l'air malheureux toi"
C. (en déchirant votre T-Shirt) "HATATATATATATATATATATATATA !!!"
4_ Quand vous sentirez-vous/vous êtes-vous senti un(e) adulte accompli(e) ?
A. "Après mon mariage et/ou mon premier enfant"
B. "Chacun son chemin"
C. "Pas tant que je serai puceau/pucelle"
5_ Pour vous, les fêtes de fin d'année, c'est :
A. Une période de joie et de générosité
B. L'occasion traditionnelle de faire un break
C. Un prétexte pour picoler
6_On vous offre une corbeille de fruit, vous devenez pensif/pensive :
A. "Ah... Kyô..."
B. "Ces fruits ne sont pas un peu trop mûrs pour la saison ? Ils viennent sûrement d'Espagne"
C. "C'est pas tout d'la bouffer, faut aussi la chier"
7_ "Dragon Balls" vous évoque :
A. Un restaurant chinois
B. La zoophilie
C. Kaméhaméha !!
8_ On vous parle de "Osamu Tezuka", que dîtes-vous ?
A. "Avec de beaux dessins, se serait bien"
B. "T'as lu lequel de ses monuments ?"
C. "Ouais, j'adore quand il ait son "German Souplex""
9_ Pour vous, une fille dont les hobbys sont "le ménage et la cuisine", c'est :
A. Pas cool
B. Un conditionnement esclavagiste
C. La vie
10_ Pour Noël, vous avez droit à un souhait. Que demandez-vous ?
A. Un monde plus beau
B. Un monde plus juste
C. Des super-pouvoirs
11_ Deux garçons qui s'enlaçent, c'est :
A. Exitant
B. La liberté
C. Des pédés (ou à la rigueur, un match de foot)
12_ Vous apprenez la trahison de votre meilleur(e) ami(e), que faîtes-vous?
A. Vous pleurez devent tant de cruauté
B. Vous allez le/la voir pour vous expliquer
C. Vous prenez une posture classe, attendez une brise pour que vos cheuveux volètent, puis vous le/la pointez du doigt et dîtes : "Je ne te le pardonnerai jamais"
Résultats :
Une majorité de A:
Vous aimez manifestement le romantisme, les jeunes garçons aux comportements tendancieux, le visage auréolé de pétales de cerisier virevoltant en une danse aussi gracieuse qu'éphémère et vous attendez le/la prince/princesse charmant(e). Vous êtes sensible, tendre, généreux et parfois un peu mièvre ; vous lisez du shôjô.
Conseil pour aller plus loin : lisez Nana (et Parasite :))
Une majorité de B:
Vous êtes plus "mature" que le mangaversien lamba (souvent plus vieux aussi, voire beaucoup plus vieux), et vous avez des lectures souvent considérées "pour adultes". Ne reculant pas devant des scènes de violence ou de sexe parfois poussées lorsque celles-ci sont justifiées par l'intrigue et enrichissent la narration, le suspense est votre guide, la réflexion votre leitmotiv et vous ne crachez pas à l'occasion sur une bonne BD non-japonaise ; vous lisez du seinen.
Conseil pour ne pas passer à côté de l'essentiel : lisez Quartier Lointain et du Tezuka ( sans oublier Parasite :))
Une majorité de C:
FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT !!!! Du moment qu'y'a d'la baston dans l'air, des combattants charismatiques, des explosions à tout va, et une ou deux petites culottes agrémentées d'un soupçon d'humour scatologique, vous êtes comblés. Vous êtes assez bourrin, extrémiste (Otaku ?) et un tantinet pervers (ou simplement pubère, c'est selon) ; vous lisez du shônen. Non ! Il n'y a pas de fatalités. Non ! Il n'est pas trop tard. Vous avez fait ce test au bon moment. Vous pouvez vous reprendre si vous le souhaitez réellement. Maintenant. Je sais, c'est une surprise, il existe autre chose que Naruto !... Mais avec l'appui de vos proches, en procédant par étapes, vous devriez faire face...
Conseil pour lire le plus intelligent et le plus palpitant avant de peut-être s'aventurer ailleurs : lisez Hunter X Hunter et Slam Dunk (et Parasite, bien entendu :))
"Alors que, après la recherche minutieuse du numéro adéquat, nous apprécions chaque matin notre petit chocolat extrait du calendrier de l'avent, Noël approche, inéxorablement...
Profitant de cette occasion de rédaction d'un édito, je vous offre par ce petit instant de lecture mon cadeau perso :
Un sociologue a dit que nos goûts sont conditionnés selon notre classe sociale.
Un mangaversien affirme un truc du genre : "Dis-moi quel manga tu aimes, je te dirai qui tu es, et inversement".
Puisque cela vous concerne et vous passionne à l'avance, que diriez-vous de vous soumettre à un petit test composé d'autant de questions que l'année compte de mois ? :)
Quel mangaversien êtes-vous ?
1_ Pour vous, qu'est-ce qui donne sens à la vie ?
A. L'amour et la beauté
B. L'épanouissement et la sincérité
C. L'amitié et le dépassement de soi
2_ Vous lisez ou entendez le mot "EDEN", à quoi vous fait-il penser ?
A. Au nouveau parfum de Cacharel
B. "Non, pas la fin du volume 3 !..."
C. Au nom d'une technique de combat
3_ Dans le rue, quelqu'un vous aborde : "Connard/Connasse, t'as pas cent balles ?", comment réagissez-vous ?
A. (en baissant les yeux) "Non, monsieur. Désolé(e)"
B. (en lui mettant un main compatissante sur l'épaule) "Houlà, tu as l'air malheureux toi"
C. (en déchirant votre T-Shirt) "HATATATATATATATATATATATATA !!!"
4_ Quand vous sentirez-vous/vous êtes-vous senti un(e) adulte accompli(e) ?
A. "Après mon mariage et/ou mon premier enfant"
B. "Chacun son chemin"
C. "Pas tant que je serai puceau/pucelle"
5_ Pour vous, les fêtes de fin d'année, c'est :
A. Une période de joie et de générosité
B. L'occasion traditionnelle de faire un break
C. Un prétexte pour picoler
6_On vous offre une corbeille de fruit, vous devenez pensif/pensive :
A. "Ah... Kyô..."
B. "Ces fruits ne sont pas un peu trop mûrs pour la saison ? Ils viennent sûrement d'Espagne"
C. "C'est pas tout d'la bouffer, faut aussi la chier"
7_ "Dragon Balls" vous évoque :
A. Un restaurant chinois
B. La zoophilie
C. Kaméhaméha !!
8_ On vous parle de "Osamu Tezuka", que dîtes-vous ?
A. "Avec de beaux dessins, se serait bien"
B. "T'as lu lequel de ses monuments ?"
C. "Ouais, j'adore quand il ait son "German Souplex""
9_ Pour vous, une fille dont les hobbys sont "le ménage et la cuisine", c'est :
A. Pas cool
B. Un conditionnement esclavagiste
C. La vie
10_ Pour Noël, vous avez droit à un souhait. Que demandez-vous ?
A. Un monde plus beau
B. Un monde plus juste
C. Des super-pouvoirs
11_ Deux garçons qui s'enlaçent, c'est :
A. Exitant
B. La liberté
C. Des pédés (ou à la rigueur, un match de foot)
12_ Vous apprenez la trahison de votre meilleur(e) ami(e), que faîtes-vous?
A. Vous pleurez devent tant de cruauté
B. Vous allez le/la voir pour vous expliquer
C. Vous prenez une posture classe, attendez une brise pour que vos cheuveux volètent, puis vous le/la pointez du doigt et dîtes : "Je ne te le pardonnerai jamais"
Résultats :
Une majorité de A:
Vous aimez manifestement le romantisme, les jeunes garçons aux comportements tendancieux, le visage auréolé de pétales de cerisier virevoltant en une danse aussi gracieuse qu'éphémère et vous attendez le/la prince/princesse charmant(e). Vous êtes sensible, tendre, généreux et parfois un peu mièvre ; vous lisez du shôjô.
Conseil pour aller plus loin : lisez Nana (et Parasite :))
Une majorité de B:
Vous êtes plus "mature" que le mangaversien lamba (souvent plus vieux aussi, voire beaucoup plus vieux), et vous avez des lectures souvent considérées "pour adultes". Ne reculant pas devant des scènes de violence ou de sexe parfois poussées lorsque celles-ci sont justifiées par l'intrigue et enrichissent la narration, le suspense est votre guide, la réflexion votre leitmotiv et vous ne crachez pas à l'occasion sur une bonne BD non-japonaise ; vous lisez du seinen.
Conseil pour ne pas passer à côté de l'essentiel : lisez Quartier Lointain et du Tezuka ( sans oublier Parasite :))
Une majorité de C:
FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT !!!! Du moment qu'y'a d'la baston dans l'air, des combattants charismatiques, des explosions à tout va, et une ou deux petites culottes agrémentées d'un soupçon d'humour scatologique, vous êtes comblés. Vous êtes assez bourrin, extrémiste (Otaku ?) et un tantinet pervers (ou simplement pubère, c'est selon) ; vous lisez du shônen. Non ! Il n'y a pas de fatalités. Non ! Il n'est pas trop tard. Vous avez fait ce test au bon moment. Vous pouvez vous reprendre si vous le souhaitez réellement. Maintenant. Je sais, c'est une surprise, il existe autre chose que Naruto !... Mais avec l'appui de vos proches, en procédant par étapes, vous devriez faire face...
Conseil pour lire le plus intelligent et le plus palpitant avant de peut-être s'aventurer ailleurs : lisez Hunter X Hunter et Slam Dunk (et Parasite, bien entendu :))