Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #75, le 21 Octobre 2005 à 16:40 »Modifié le 21 Octobre 2005 à 16:47 par DarKCallistO
Citation de KiaN le 21 Octobre 2005 à 12:23
On l'a au boulot en modem secondaire si la connexion principale plante et il amrche très bien  :)
Sauf avec l'hypertreading du Pentium-4 ,ça merdais sans arrêt avant que je comprenne qu'il fallait les pilotes 1.9.10  :sweatdrop:
Citation
Justement je ne sais pas comment faire pour forwarder ces ports .... :P
Juste un point de détail,certains logiciels P2P passe par une connexion aléatoire sur les ports TCP (notamment Shareaza),il faut donc également fixée le port de connexion dans le logiciel P2P.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #76, le 21 Octobre 2005 à 16:44 »
Ah mais notre routeur est un Pentium III @ 1 Ghz avec 256Mo PC133 et 20Go de disque dur. Dessus y a IPcop et en connexion primaire une Club-Internet via modem ethernet, et connexion de secours Wanadoo Pro (en cours de résiliation) sur le Bewan PCI  :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #77, le 21 Octobre 2005 à 19:00 »
Citation de KiaN le 20 Octobre 2005 à 11:16
A mort FT/Wanadoo  :thumbdown2:
CLAIR !!!
Citation
Bande d'incompétents de merde de Wanadoo, ils se foutent vraiment de nous. Pourtant on a une ligne dite "PRO", et pas un abonnement de base, et on le paie cher pour un service mensongé : ils se renvoient la balle de France Telecom à Wanadoo et vice versa, et accusent notre matériel et veulent envoyer un technicien chez nous au prix que vous savez alors qu'ils sont les fautifs.
C'est exactement pareil pour moi, sauf que moi, je suis un particulier et donc ils s'en foutent d'autant plus...
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #78, le 21 Octobre 2005 à 20:31 »
Citation de Matsya le 21 Octobre 2005 à 19:00
C'est exactement pareil pour moi, sauf que moi, je suis un particulier et donc ils s'en foutent d'autant plus...
Franchement, entreprise ou particulier, contrat normal ou dit "pro", ça ne semble rien changer chez eux  :thumbdown2:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #79, le 21 Octobre 2005 à 20:36 »
Citation de KiaN le 21 Octobre 2005 à 20:31
Citation de Matsya le 21 Octobre 2005 à 19:00
C'est exactement pareil pour moi, sauf que moi, je suis un particulier et donc ils s'en foutent d'autant plus...
Franchement, entreprise ou particulier, contrat normal ou dit "pro", ça ne semble rien changer chez eux  :thumbdown2:
Je suis tout à fait d'accord... A part se balancer la balle entre FT, Wanadaube et Orange (ma mère et ma soeur ont aussi des problèmes avec eux...), ils ne savent pas faire grand chose pour les clients... :rouge:

:thumbdown2:
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #81, le 22 Octobre 2005 à 07:51 »Modifié le 22 Octobre 2005 à 11:46 par FinalBahamut
Oui, et Wanadoo arrive aussi en tête dans une autre étude du magazine SVM ou Ordinateur individuel du mois de septembre, je ne sais plus lequel.

Bah, il y a quand même une qualité qu'ils ont, que l'on ne peut pas leur enlever et à laquelle l'internaute lambda est particulièrement sensible : la proximité. Et ça, ça rassure vraiment les gens...
Quand à savoir s'il ont vraiment le monopole de la qualité, mouais...  :sweatdrop:

Etant chez Wanadoo au taff (because collectivité territoriale ne payant que par mandat administratif  :sbEnerve4: ) et chez 9tel chez moi (soit le premier et le dernier de ce classement), la différence ne se fait pas vraiment sentir.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #82, le 22 Octobre 2005 à 07:59 »
Citation de Khiryu le 20 Octobre 2005 à 17:16
Citation de tinou le 20 Octobre 2005 à 17:12
Perso j'ai jamais eu de problème avec l'USB. Cela dit DarkSaga souligne plusieurs points très juste.
Perdu c'est pas lui.

Sinon complètement d'accord avec Darksoul même si j'ai beaucoup moins d'expérience que lui dans le domaine. (A ce propos vous l'avez invitez ? quoique il est overbooké et sur 10.000 forums lui).
Le "Darkie" est très variable ! Son ping peut être de 1ms comme sur 1500000000000ms quand vous le pv sur irc (des fois, on se tappe même ce qu'on appelerait des "connexions time-out" vu qu'il ne répond pas  :mdr:). C'était bien sûr une blague avec des jeux de mots (je ne parlais pas du vrai ping de sa connexion, je préfère préciser  :sweatdrop:)

En résumé, faut comprendre qu'il est over busy 26h/24 10j/7  :mdr:

 

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #83, le 22 Octobre 2005 à 11:30 »
Je confirme : Wanadoo, c'est vraiment de la bonne qualité question connexion. Jamais eu de problèmes graves avec eux.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #84, le 23 Octobre 2005 à 14:28 »
Citation de St. Matt le 22 Octobre 2005 à 11:30
Je confirme : Wanadoo, c'est vraiment de la bonne qualité question connexion. Jamais eu de problèmes graves avec eux.

St. Matt
Il est vrai qu'avec mon modem ADSL classique, je n'ai jamais eu de problème, mais avec leur Box... :thumbdown2: Je me dis que j'ai vraiment eu de la chance de ne pas avoir eu besoin d'eux pour mon modem...
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #85, le 23 Octobre 2005 à 21:35 »
Ayé .. suis passé en Ethernet avec mon modem ... par contre je n'arrive pas à upgrader le firmware et ça me les broute un peu ... je vais envoyer un mail au constructeur ... ^^

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #87, le 26 Octobre 2005 à 14:02 »
Citation de Megara le 26 Octobre 2005 à 14:00
Un test pour verifier sa rapidite de connection, trouve sur le journal du Net:

http://www.linternaute.com/vitesse/6756168362/344/resultat_adsl.shtml

J'ai essaye, et le resultat varie du simple au double entre Opera et Mozilla (Opera ayant obtenu le meilleur score: 1100 kbit/s . :mouais:
Depuis le Japon tu dois essayer un site situé au Japon sinon tu auras un débit pourri. (de préférence dans ta ville)

Pour tester le débit en France :
http://mire.ipadsl.net/
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #88, le 26 Octobre 2005 à 14:16 »Modifié le 26 Octobre 2005 à 14:29 par FinalBahamut
Mouais... je n'ai jamais vraiment été vraiment convaincu par ces "testeurs de connexions"  :mouais:

Même avec celui de 60 millions de consommateurs, je n'ai jamais réussi à avoir deux résultats aproximativement semblables. Je sais que la vitesse peut varier, mais il y a des limites...

Le test le plus loufoque sur je ne sais plus quel site était de 3000 Mo/s et des brouettes en download  :w00t2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #89, le 26 Octobre 2005 à 14:22 »
Citation de FinalBahamut le 26 Octobre 2005 à 14:16
Même avec celui de 60 millions de consommateurs, je n'ai jamais réussi à avoir deux résultats aproximativement semblables. Je sais que la vitesse peut varier, mais il y a des limites...
Quitte tes P2P  :whip:
Disons que certains sites mettent en place des tests mais sont ridicules car lezurs serveurs ont une bande passante de merde.

Celui de FREE est TRES fiable.
(je dépasse 8Mo/s soit 64Mbits depuis un serveur, donc pour vous y a pas de soucis)