Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #16, le 19 Octobre 2005 à 10:18 »
pour venir faire marcher ta connection internet ? pas possible !! Tu dois pouvoir te plaindre et les récupérer, tu as pas payé pour avoir un truc qui marche pas à la base !
Glazourected !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #17, le 19 Octobre 2005 à 11:53 »
Citation de Glazoubil le 19 Octobre 2005 à 10:18
pour venir faire marcher ta connection internet ? pas possible !! Tu dois pouvoir te plaindre et les récupérer, tu as pas payé pour avoir un truc qui marche pas à la base !
Non, je n'ai pas payé et ils ne sont donc jamais venus chez moi. Par contre, ce que j'ai effectivement payé, c'est les 60€ de facture de téléphone de hot-line. Après quoi, ben... Ma Box est retournée dans son carton et j'ai repris mon modem ADSL classique et je commence sérieusement à faire poser des prises téléphoniques en plus pour n'utiliser que des modems classiques...
                             

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #18, le 19 Octobre 2005 à 15:26 »
sérieux ils ont l'audace de faire payer pour faire marcher un produit que eux te vendent ? Ptain j'ai bien fait de pas la prendre c'te livebox !!! Mais ça me fait halluciner qu'en harcelant le service client , ils trouvent pas normal de venir faire marcher ta box sans te faire payer !
Glazourected !

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #19, le 19 Octobre 2005 à 17:40 »Modifié le 19 Octobre 2005 à 17:42 par St. Matt
Moi aussi je suis passé à la Livebox, et ça marche...en Ethernet seulement. J'ai voulu la brancher en USB - ça buguait ; j'ai donc du passer par ma carte réseau. Ensuite, lorsque j'ai voulu partager la connexion en Wi-Fi avec mon frère, ç'a réussi partiellement puisque la transmission était bonne mais c'était comme si je n'avais pas Internet (problème de DNS sûrement). Donc finalement, après avoir cherché pendant des heures la solution, je ne me suis pas fait ch..., j'ai relié et partagé la connexion à l'ancienne, par l'autre port Ethernet de la LB et celui de la carte réseau du portable de mon frère. Résultat : no problemo.
Ceci dit, ça valait la peine vu que maintenant je dispose d'un bon routeur et surtout d'une autre ligne pour téléphoner gratos (la qualité est très bonne d'ailleurs).

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #20, le 19 Octobre 2005 à 17:49 »
Citation
sérieux ils ont l'audace de faire payer pour faire marcher un produit que eux te vendent ?
Clair ! Ils ne veulent rien entendre ! Je me suis balladé sur les forums wanabaube et il n'y a que chez très peu de gens que ça marche vraiment correctement... :lac:
Citation de St. Matt le 19 Octobre 2005 à 17:40
Moi aussi je suis passé à la Livebox, et ça marche...en Ethernet seulement. J'ai voulu la brancher en USB - ça buguait ; j'ai donc du passer par ma carte réseau. Ensuite, lorsque j'ai voulu partager la connexion en Wi-Fi avec mon frère, ç'a réussi partiellement puisque la transmission était bonne mais c'était comme si je n'avais pas Internet (problème de DNS sûrement). Donc finalement, après avoir cherché pendant des heures la solution, je ne me suis pas fait ch..., j'ai relié et partagé la connexion à l'ancienne, par l'autre port Ethernet de la LB et celui de la carte réseau du portable de mon frère. Résultat : no problemo.

St. Matt
J'y ai pensé, seul bémol et quel bémol (!) les ordinateurs à connecter sont dans des pièces différentes... :roll:
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #21, le 19 Octobre 2005 à 17:56 »
Citation de Alaiya le 18 Octobre 2005 à 19:26
Et en plus, chez Wanadoo, quand tu as dépassé les 30 mn de communication avec le service technique et que ça coupe... ils te rappellent! :yaisse:
Négatif, j'attend depuis 10 jours qu'ils me rappellent. Idem chez France Telecom, doivent me rappeler.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #22, le 19 Octobre 2005 à 18:12 »
Citation de KiaN le 19 Octobre 2005 à 17:56
Citation de Alaiya le 18 Octobre 2005 à 19:26
Et en plus, chez Wanadoo, quand tu as dépassé les 30 mn de communication avec le service technique et que ça coupe... ils te rappellent! :yaisse:
Négatif, j'attend depuis 10 jours qu'ils me rappellent. Idem chez France Telecom, doivent me rappeler.
Les Hot-line coupent automatiquement au bout de 30 minutes. Normalement, ils sont censés te rappeler. J'ai bien dit censé ! De même, leur carte où tu peux les appeler 2 fois est une belle arnaque ! J'ai appelé 2 fois et je suis tombé à chaque fois sur la boite vocale qui explique que tous les conseillers sont occupés et qu'il faut rappeler plus tard. Ca m'a grillé les 2 appels gratuit... Et je n'ai réussi à les avoir que le lendemain... Attention aussi, France Telecom fait payer les temps d'attente et quand ils rappelent !
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #24, le 19 Octobre 2005 à 19:16 »
Bien sûr. Et pour compenser le manque à gagner, ils vont faire appel à des hot-lineurs ouzbekistanais, chouette  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #25, le 20 Octobre 2005 à 10:59 »Modifié le 20 Octobre 2005 à 11:21 par Sentinel
Moi je suis pas pressé de passer en fibre optique. Ma connexion Adsl2+ est pour le moment largement suffisante (1900kb/sec en réception et 120kb en émission).
D'ailleurs à ce propos, selon un récent sondage (représentatif?) les abonnées Free seraient les plus fidèles et les moins mécontents ;)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #26, le 20 Octobre 2005 à 11:16 »Modifié le 20 Octobre 2005 à 11:18 par KiaN
A mort FT/Wanadoo  :thumbdown2:

Depuis une panne de DSLAM il y a 15 jours chez eux, notre routeur/firewall : IPcop ne pouvait plus se conecter : leur serveur d'authentification nous rejetait. Via un routeur/firewall D--Link par contre, ça marche. Je leur gueule depuis 10 jours que leur service ne respecte pas la norme PPPoE et ces crétins soutiennent que si en grandes pompes, se la petent, accusent notre IPcop, accusent notre modem (un ancien modem, loué par Wanadoo) etc, mais clament haut et fort que le probleme ne vient pas d'eux.

Enervés, on a pris une ligne Club Internet. dont j'ai eu récemment le log/pass. Je les rentre dans l' IPcop, j'utilise le vieux modem Wanadoo et ... CA MARCHE !! Bande d'incompétents de merde de Wanadoo, ils se foutent vraiment de nous. Pourtant on a une ligne dite "PRO", et pas un abonnement de base, et on le paie cher pour un service mensongé : ils se renvoient la balle de France Telecom à Wanadoo et vice versa, et accusent notre matériel et veulent envoyer un technicien chez nous au prix que vous savez alors qu'ils sont les fautifs.

Ils vont recevoir notre résiliation d'ici quelques jours ...


Quant à Club Internet, on attend de recevoir leur modem pour profiter des vrais débits ADSL2+ 20Mbits ATM que notre abonnement Wanadoo 2Mbits IP n'offrait pas pour réellement juger de la qualité de leurs services.

Sinon, à la maison j'ai toujours Free et Noos. L'un marche de temps en temps, Noos, et ça se voit vu mon client IRC connecté 24/24 qui se reconnecte 50 fois par jour, voir souvent n'apaprait plus en ligne. A côté de ça, la ligne Free qui n'a eu qu'une panne en 2 ans et qui me fut detaillé via la hotline et vite rétablie. Sinon qualité de service parfaite, pings parfaits, débits parfaits.

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #28, le 20 Octobre 2005 à 11:37 »
Citation
Durée de la connexion ADSL : 1 jour 19 heures 26 minutes
Jai plus de déco des 24h moi apparemment  :mouais: :mrgreen:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #29, le 20 Octobre 2005 à 12:48 »
Vive NOOS :

* kian ([email protected]) has joined #PLB
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB
* NeMeSiS^^ is now known as NeMeSiS^^eat
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB
* NeMeSiS^^eat is now known as NeMeSiS^^
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB
* kian has quit (Ping timeout)
* kian ([email protected]) has joined #PLB

Et c'est comme ça tous les jours, depuis des mois.