Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #60, le 21 Octobre 2005 à 12:01 »Modifié le 21 Octobre 2005 à 12:03 par KiaN
Ce n'est pas parce que tu n'en as pas eu que tu n'en auras pas. Ce n'est pas fait pour ça, un point c'est tout.
Les modems USB réclamment souvent 400mA. Quand tes ports USB offrent 500mA en tout , tu te coinces tout seul avec cette daube, les 500mA ne sont pas extensibles à moins d'acheter un hub USB externe auto-alimenté et de ce fait tu limites tes possibilités de branchements de périphériques USB.
(et on s'en fout que vous soyez ou non sous Linux, aucun rapport)

Amn : d'après ce que je lis sur ton IPconfig, ton modem fait  effectivement routeur.

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Cayman 3000 serier
        Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.40
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 195.186.4.109
                                            195.186.1.109

L'adresse IP de ton modem est 192.168.1.1 sur ton réseau local, et il reçoit tout sur cette IP, pour renvoyer le tout sur le net après via ton IP "WAN" (ton IP sur le net, celle que je vois quand t'es sur le forum et qu'il ne faut pas montrer à tout le monde donc ^^)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #61, le 21 Octobre 2005 à 12:02 »
oui, mais bon j'ai connu des problèmes que sur une carte mère défectueuse ou ils ont géré leur chipset comme des merdes ! en temps normal ça marche très bien, j'ai un scanner une imprimante ma souris, mon modem branchés en permanence, et je branche débranche tout le temps clef et disk externe, ça roxxe ! (deux points c'est tout, na !  :harhar:)
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #62, le 21 Octobre 2005 à 12:06 »
Citation de Glazoubil le 21 Octobre 2005 à 12:02
oui, mais bon j'ai connu des problèmes que sur une carte mère défectueuse ou ils ont géré leur chipset comme des merdes ! en temps normal ça marche très bien, j'ai un scanner une imprimante ma souris, mon modem branchés en permanence, et je branche débranche tout le temps clef et disk externe, ça roxxe ! (deux points c'est tout, na !  :harhar:)
Oui mais tout ces trucs sont fait pour, MAIS PAS LES MODEMS !
Faut le répéter 100 fois ?   :whip:

Ce qui posait probleme comme tu le dis d'aileurs avec les chipsets VIA (les plus répandus du marché) et modems USB.
: Friday 21 October, 12:04:01
J'ai moi-même environ 10 périphériques sur mes ports USB et evidemment, ça marche niquel.




  • Souris
  • Imprimante / Scanner
  • Disque dur USB
  • Lecteur MP3
  • Lecteur MP3 de mon frère
  • Appareil photo numérique
  • Joypad
  • Joystick
  • Volant
  • Téléphone portable

Voilà tout ce qui est branché à mes ports USB. C'est fait pour tout ça, et je n'ai aps de soucis.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #64, le 21 Octobre 2005 à 12:20 »
c'est pour ça que je suis passé du Sagem F@st 800 en usb (sur du Chipset ATI) à du Bewan ADSL PCI St,en plus avec l'intégration du réseaux et des périphériques multimédia sur les cartes méres,ça sera dommage de ne pas modiliser un port PCI pour ça.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #65, le 21 Octobre 2005 à 12:23 »
Citation de DarKCallistO le 21 Octobre 2005 à 12:20
c'est pour ça que je suis passé du Sagem F@st 800 en usb (sur du Chipset ATI)
J'ai eu cette monstruosité de la nature dans l'attente de la Freebox.
A mort le Sagem F@st 800 de MERDE  :thumbdown2:
Cette merde bouffe des resources (normal en USB - à haut débit tu massacres ton CPU mais ça ceux ayant des connaissances limités en informatique ne s'en rendent pas compte), bouffe 400mA, se desyncronique quand tu télécharges trop vite sur trop de personnes (trop de connexions simultanées = desynchronisation du modem, qu'il faudra débrancher puis rebrancher vu qu'il n'a aucun bouton), etc ...
Citation
à du Bewan ADSL PCI St
On l'a au boulot en modem secondaire si la connexion principale plante et il amrche très bien  :)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #66, le 21 Octobre 2005 à 12:51 »
Citation
ceux ayant des connaissances limités en informatique ne s'en rendent pas compte
les tiennes sont donc illimitées ! Chapeau ! :jap:

Nan plus sérieusement, pour du download à gogo, je verrai ptètre une différence, mais pour mon utilisation, ça se passe nickel, à wow par exemple ce sont toujours les autres qui me font laguer, moi j'ai une très bonne latence, même en téléchargeant sous bittorrent ou autres...
et pour bosser, aucun souci, alt tab je passe instantanément d'une appli à l'autre sans aucun temps d'attente...
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #67, le 21 Octobre 2005 à 12:55 »
"Connaissances limités" = façon de parler = faibles connaissances = pas une tare !
Citation de Glazoubil le 21 Octobre 2005 à 12:51
à wow par exemple ce sont toujours les autres qui me font laguer, moi j'ai une très bonne latence, même en téléchargeant sous bittorrent ou autres...
et pour bosser, aucun souci, alt tab je passe instantanément d'une appli à l'autre sans aucun temps d'attente...
Tu aurais une bien meilleur latence en ethernet sur WoW, c'est un fait indéniable et technique. Avoir la même latence n'est pas possible.
Quant au  Alt+Tab ce n'est pas parce qu'il est instantané que ton CPU n'est pas gaché pour autant.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #68, le 21 Octobre 2005 à 13:02 »
je sais, je te taquinais !  :niark:
je dis pas que mes performances sont similaires à ce qu'elles seraient ethernet, je dis que dans l'utilisation que je fais de mon pc, qui est une utilisation assez complète, le fait d'utiliser un modem usb ne me gène pas outre mesure, mais je suis tout à fait d'accord avec toi et Darksoul sur le fait que l'ethernet marche mieux, que l'usb avec des périfs gourmand en énergie, c'est pas top, et que si je downloadais +, je verrai sûrement une différence...Pis ptètre que si je me mettais à la 3d sous des logs genre 3dsmax, et si je m'amusais à éteindre/allumer mon modem avant chaque calcul d'image ou de scène, je verrai une différence, mais ça n'est pas au point qu'une fois connecté, je peux plus rien faire de mon pc !! Diminution des performances, ok, massacre, je suis assez sceptique !
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #69, le 21 Octobre 2005 à 13:04 »
Citation de Glazoubil le 21 Octobre 2005 à 13:02
Diminution des erformances, ok, massacre, je suis assez sceptique !
Sur mon "petit" Athlon Thunderbird 1,4 Ghz, je te garantie que ça relève du massacrage des resources CPU. Tout dépend de ce que tu as mais il est toujours mieux de ne pas gacher.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #70, le 21 Octobre 2005 à 13:11 »
j'ai un athlon xp 2000 overclocké à 2600...et un Go de ram, c'est ptètre elle qui compense d'ailleurs...enfin si j'avais sû j'aurai ptètre quand même pris un modem ethernet !  :mdr:
T'aurais pas pu m'envoyer un mail à l'époque ou on se connaissait pas pour me le dire ??  :D

au fait, il est équipé de ports usb 2 ou 1 ton tbird ? ça joue aussi ça ptètre...
Glazourected !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #71, le 21 Octobre 2005 à 13:11 »
Citation de KiaN le 21 Octobre 2005 à 12:01
L'adresse IP de ton modem est 192.168.1.1 sur ton réseau local, et il reçoit tout sur cette IP, pour renvoyer le tout sur le net après via ton IP "WAN" (ton IP sur le net, celle que je vois quand t'es sur le forum et qu'il ne faut pas montrer à tout le monde donc ^^)
en fait 192.168.1.1 est même l'adresse IP du serveur je crois ..... vu que cette adresse est celle utilisée pour la configuration logicielle du modem et est unique pour tous les modems chez ce FAI ... ^^

Le ipconfig ne montre pas l'IP WAN ? Tant mieux, sinon il faut couper ... :P

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #72, le 21 Octobre 2005 à 13:17 »
Citation de Glazoubil le 21 Octobre 2005 à 13:11
au fait, il est équipé de ports usb 2 ou 1 ton tbird ? ça joue aussi ça ptètre...
4 ports USB 2 (2 en façade et 2 à l'arrière) dont 1 occupé par un hub USB 1.
De toute façon depuis j'ai eu la Freebox et j'ai donc démolit ce modem  :sweatdrop:
Citation de Amnounet le 21 Octobre 2005 à 13:11
Citation de KiaN le 21 Octobre 2005 à 12:01
L'adresse IP de ton modem est 192.168.1.1 sur ton réseau local, et il reçoit tout sur cette IP, pour renvoyer le tout sur le net après via ton IP "WAN" (ton IP sur le net, celle que je vois quand t'es sur le forum et qu'il ne faut pas montrer à tout le monde donc ^^)
en fait 192.168.1.1 est même l'adresse IP du serveur je crois ..... vu que cette adresse est celle utilisée pour la configuration logicielle du modem et est unique pour tous les modems chez ce FAI ... ^^
192.168.1.1 est l'IP LAN de ton modem. Ca aurait pu être 192.168.0.1, 10.0.0.138 (les anciens modems ADSL) ou pleins d'autres conneries encore,e t c'est d'ailleurs modifiable à volonté tant que t'utilsies des IP privées.

Tu peux en effet configurer ton modem via l'adresse http://192.168.1.1/  et d'ailleurs pour les P2P genre eMule tu devrais forwarder des ports, sinon tu téléchargeras forcément lentement et sera forcément Low ID sur eMule. (tu seras condamné au mode "passif" en fait)
Citation
Le ipconfig ne montre pas l'IP WAN ? Tant mieux, sinon il faut couper ... :P
Bah non puisque l' ipconfig donne la configuration IP de ton PC sur ton réseau local. (réseau local constitué du PC et du mode/routeur.)
Sinon il est bien entendu que j'aurais vir& ton IP WAN, ne t'en fais pas.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #73, le 21 Octobre 2005 à 13:29 »Modifié le 21 Octobre 2005 à 13:37 par Amnounet
Citation de KiaN le 21 Octobre 2005 à 13:17
Tu peux en effet configurer ton modem via l'adresse http://192.168.1.1/  et d'ailleurs pour les P2P genre eMule tu devrais forwarder des ports, sinon tu téléchargeras forcément lentement et sera forcément Low ID sur eMule. (tu seras condamné au mode "passif" en fait)
Justement je ne sais pas comment faire pour forwarder ces ports .... :P
Citation
Citation
Le ipconfig ne montre pas l'IP WAN ? Tant mieux, sinon il faut couper ... :P
Bah non puisque l' ipconfig donne la configuration IP de ton PC sur ton réseau local. (réseau local constitué du PC et du mode/routeur.)
Sinon il est bien entendu que j'aurais vir& ton IP WAN, ne t'en fais pas.
Je ne t'aurais pas donné ce genre d'infos si je ne te faisais pas confiance t'façon ... c'est juste que j'ai eu un doute d'un coup ... ^^

Edit : .. un doute dû à ma non-maîtrise du sujet ... je précise, juste histoire de ne pas lancer un quiproquo .. ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #74, le 21 Octobre 2005 à 14:21 »
Citation de Amnounet le 21 Octobre 2005 à 13:29
Citation de KiaN le 21 Octobre 2005 à 13:17
Tu peux en effet configurer ton modem via l'adresse http://192.168.1.1/  et d'ailleurs pour les P2P genre eMule tu devrais forwarder des ports, sinon tu téléchargeras forcément lentement et sera forcément Low ID sur eMule. (tu seras condamné au mode "passif" en fait)
Justement je ne sais pas comment faire pour forwarder ces ports .... :P
Google saura je pense t'aider. Il faut par grosso modo dire à ton routeur de renvoyer le port utilisé par ton logiciel P2P vers l'IP de ton PC.

Net -> Modem/Routeur -> ton PC

Sinon si y a pas de forward ça donne :

Net -> Modem/Routeur] Et ça n'arrive jamais à ton PC.