Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #391, le 13 Août 2007 à 14:10 »
Merci Kian pour le lien. :) J'avais cherché sur le site de Free, mais je n'ai rien trouvé...

Comment cela se fait qu'il n'y a pas de clé déjà fournie ? o_O C'est sûr comme site ? Je choisis une 256 je pense ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #392, le 13 Août 2007 à 14:29 »
Plus c'est gros mieux c'est protegé. Pour le site aucune idée mais c'est celui que j'ai utilisé. De toute façon ils te demandent pas ton adresse  ^^

En soit, une clé WEP sert pas à grand chose, c'est piratable en 5 minutes. Je dirais que ça sert surtout à éviter que les voisins squattent ta ligne.

La solution la plus sûre est clé WPA + certificat.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #395, le 22 Août 2007 à 17:33 »
J'ai un problème avec ma Freebox HD (l'inverse m'aurait étonné... :shifty:). Ma copine m'a dit qu'elle n'avait pas eu de soucis la semaine dernière, mais maintenant, elle se met à déconner. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais depuis 2 jours, à partir d'une certaine heure, l'image de la TV devient très mauvaise. Ca ressemble à du Canal+ sans décodeur. Avant-hier, elle ne réussissait même pas à afficher une image, ça ne captait pas, alors qu'hier soir, on avait l'image de type C+ et un son parfait. Est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ?


Posted on: 22-08-2007, 10:55:40
Suite à quelques petites recherches, il semble que la Freebox HD v5 (avec deux antennes) chauffe ENORMEMENT (!!!) et est la cause de mon problème. Alors, beaucoup ont bricolé un truc à mettre en dessous de la box avec des ventilos de portable. Ca fait un an que tout le monde en parle et que des gens râlent auprès de Free et ils ne répondent rien ! Aucune communication !

Je vais la mettre sur la tranche, il parait que ça marche parfois... Toujours est-il que j'ai pas envie de jouer à bricolo-bricolette !
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #397, le 22 Août 2007 à 20:38 »
Mon boitier Freebox HD : freeze, surchauffe je pense
Ma tante : idem
Un ami : idem
Mes parents : aucun soucis

Cela dit toi c'est ptet un probleme reseau car moi la Freebox fait ecran noir quand elle plante.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #398, le 22 Août 2007 à 20:57 »
Eh bien me concernant,  je suis content de ma Freebox v4, je n'ai jamais eu aucun problème de ce type, comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures sauces :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #399, le 23 Août 2007 à 10:42 »
Mise sur la tranche et après un peu plus d'une heure de fonctionnement, elle n'a pas déconné. Reste à voir si ça recommence après une longue période d'utilisation.

Kian -> c'est pas un problème de réseau, car elle a fait la même chose quand j'ai lancé un enregistrement que j'avais fait et sur les forums Free, on trouve des dizaines de personnes qui ont le même problème que moi.

RL -> Apparement, ma box a 2 antennes, car elle fait partie des HD v2 et qu'elle fait partie des nouvelles construites en Chine et non plus à Laval (?).
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #401, le 24 Août 2007 à 14:05 »
Je confirme ce que j'ai dit hier, le fait d'avoir mis la Freebox la fait mieux respirer. Elle a fonctionné pendant des heures sans aucun soucis et en chauffant normalement. C'est moche, mais ça marche ! :)
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #402, le 23 Octobre 2007 à 09:22 »
Suite a mon demenagement, j'ai enfin recupere l'acces au net. Ma freebox tourne, et mon portable qui etait configure avant avec le Wifi reconnait le reseau.

Toutefois je voudrais connecter d'autres PC et surtout ma Wii, et pour ca j'ai besoin de la cle WEP, qu'evidemment je n'ai note nulle part.

D'ou ma question: comment je fais pour recuperer la cle WEP qui me sert de Wifi chez moi ?

Je suis alle voir dans les proprietes du reseau, mais la cle est codee...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #403, le 23 Octobre 2007 à 09:23 »
Heu, ta clé WEP, elle n'est pas inscrite sur ta freebox (genre dessous, dans un coin, quelque part?)? Sur la boîte qui va avec? dans la boîte du CD d'installation?

Bref, cette clé, elle est quelque part: cherche!^^

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Fournisseurs d' Accès à Internet (FAI)
« Réponse #404, le 23 Octobre 2007 à 10:27 »
Tu ne l'as pas dans tes paramètres de freebox?  :mouais:
Techniquement, c'est le genre d'info que tu peux avoir en regardant dans ce coin là.
Posted on: Tuesday 23 October 2007, 10:23:08
Bingo : page de ton compte sur free.fr, fonctionnalités wifi de la freebox -> Activier et configurer le wifi -> Fonction wifi (configurer) -> en bas de la page tu as ta clé wep (on précisera aussi que tu n'es pas obligé d'etre chez toi pour la récupérer ;))
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)