Décodage vidéo: xvid, x264, mkv, etc

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Décodage vidéo: xvid, x264, mkv, etc
« le 14 Octobre 2005 à 16:25 »Modifié le 27 Août 2012 à 20:40 par Kian
Connaissez vous un bon pack qui contient tout les codecs vidéos et audios usuels?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #1, le 14 Octobre 2005 à 16:40 »
J'utililise toujours le vieux et pas à jour Ace Mega Codec Pack, auquel j'ajoute les dernières binaries Xvid, et tout marche niquel. (Attention en installant Ace Mega Codec Pack : ne pas installer trop de merdes)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #3, le 14 Octobre 2005 à 16:43 »
Ben je fais une installation personnalisée, et je décoche pas mal de trucs mais je ne peux pas te dire quoi de mémoire.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #4, le 14 Octobre 2005 à 16:54 »
C'est pas dangereux les packs de codec???
Sinon tu as VLC qui se débrouille assez bien pourr tout lire sans installer 30 000 codecs.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #5, le 14 Octobre 2005 à 17:15 »
Moi je suis franchement réticent aux pack de codecs, enfin j'ai eu plus de merdes avec que sans, et idem d'apres beaucoup de monde d'après ce que je lis. M'enfin beaucoup s'en sortent bien avec tout de même hein, cf Kian par exemple.
Les codecs de toute facon y en a pas 10.000 en général si tu veux juster mater des trucs sans encoder ou autres. Au pire prend au besoin, c'est à dire que prend le codec uniquement quand tu en as besoin.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #6, le 14 Octobre 2005 à 17:21 »Modifié le 17 Octobre 2005 à 13:15 par Sentinel
Je suis du même avis qu' ubaj. Inutile d'aller télécharger le "maxi codec pack de la mort", surtout qu'ils contiennent pas mal de trucs inutiles (dont les codecs et autres softs d'encodage).
A la limite le seul pack que je conseille c'est le fameux Satsuki (fait par un fwenchy ) et qui a la même vocation que VLC: uniquement des filtres de décompression (donc aucun codec installé sur l'ordi, donc pas de conflits).


Pour ceux qui ne font pas d'encodage (rip des DVD) ou de réencodage (à savoir la majorité),
je vous donne cette méthode pour TOUT LIRE :

1/ Commencez par desinstaller tous les codecs (et/ ou packs) manuellement ou en passant par Codec-Sniper (hyper simple)

2/ Installer le Satsuki Decoder Pack : actuellement,  le pack de filtres le plus abouti et le plus suivi, il décode pour ainsi dire tous les flux vidéos existant, que ça soit du quicktime, du H.264, du Divx etc... et même récemment le RatDVD... plus besoin de se servir de Windows Media Player (WMP), il est livré avec un Lecteur (MPC) ressemblant trait pour trait au "lecteur window media" (mplayer2.exe) mais largement plus aboutit ^_^

A installer d'urgence....

PS: A titre perso, je fais pas mal d'encodage, mais ce n'est pas pour autant que j'installe des packs tout-en-un. Je préfère installer un à un ce dont j'ai vraiment besoin. Au passage, on peut se créer un autre sujet si vous voulez parler d'encodage....:)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #7, le 15 Octobre 2005 à 00:32 »
Merci pour l'info Sentinel, je ne connaissais pas. Bref va falloir que je teste cela. ^^

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #9, le 17 Octobre 2005 à 01:33 »
Le dernier DivX, le dernier XviD, ça suffit amplement à mon sens perso.

A la limite, si une vidéo est en WMV, Windows se charge de récupérer le codec lui-même sous Media Player.

Et si y'a besoin de changer, bah on change selon le besoin.

Mais bon, la plupart des vidéos sont soit en DivX, soit en XviD, soit en WMV, donc avoir 100 codecs ne sert pas à grand chose.

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #10, le 17 Octobre 2005 à 01:40 »
c'est pour ça qu'il demandait un pack complet. Avec K-lite, je n'ai jamais rien réinstallé d'autre depuis au moins 2 ans.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #12, le 17 Octobre 2005 à 10:49 »
Une fois le codec installé par WMP, il et accessible sous n'importe quel autre player ;)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #13, le 17 Octobre 2005 à 11:51 »
et justement , mplayer2.exe dans program files/windows media, il peut aussi télécharger les codecs non ?
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Codec DivX, Xvid et toutiquanti
« Réponse #14, le 17 Octobre 2005 à 12:01 »
Citation de Glazoubil le 17 Octobre 2005 à 11:51
et justement , mplayer2.exe dans program files/windows media, il peut aussi télécharger les codecs non ?
Alias Windows Media Player 6.2.

Oui, normalement il le peut, à moins que Microsoft l'ait bloqué depuis la sortie de WMP 10 mais je ne pense pas.