Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Remarquez, à sa décharge, il avoue quand même un peu que cette réédition servira surtout à alimenter la pompe à fric...
Citation
L'idée, avouons-le, est aussi un peu commerciale.
Bon maintenant pour être 100% honnête il aurait pu virer le "un peu", m'enfin...
Citation de Aladfal le 7 Décembre 2006 à 10:16
D'un autre côté, si Uderzo savait raconter de bonnes histoires, ça se saurait... :sleeping:
N'est pas Goscinny qui veut  :yes:

Néanmoins, je trouve que les premiers albums scénarisés par Uderzo étaient pas mal... :unsure:
Maintenant, il aurait certainement mieux fait de s'arrêter après la rose et le glaive, parce qu'à chaque album suivant ça descend d'un cran dans la qualité ( la galère d'Obélix c'était quand même légèrement portnawak sur les bords, Latraviata c'était très moyen... et pour le dernier on atteint carrément les abysses du foutage de gueule :o )



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou
« Réponse #213, le 7 Décembre 2006 à 18:25 »
Citation de strangler le 7 Décembre 2006 à 18:13
Si je ne m'abuse... Le fils d'Asterix, l'odyssée d'Astérix, le grand fossé, Astérix chez Rahazade et la Rose et le Glaive sont issus de scénars écrits par Goscinny avant sa mort.
Seul Uderzo est mentionné pour le scénario mais je me suis toujours demandé s'il n'avait pas trouvé un carnet de bonnes idées de Goscinny quelque part qui se serait épuisé après quelques albums...  :mouais:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou
« Réponse #218, le 12 Décembre 2006 à 18:43 »
Citation de Aladfal le 8 Décembre 2006 à 08:53
Citation de Wingman le 8 Décembre 2006 à 08:10
J'ai plus suivi du tout les derniers tomes d'Asterixm, le dernier ya pas un extraterrestre dedans ?
Ouais, et un super-héros.
En gros, c'est une charge super fine sur les mangas et les comics. :sleeping:
Ch'ais pas si c'est réellement une charge. Ca dit pas "c'est nzaeu les Comics et les manga".
De tout de façon les fanas de tout se sentent toujours agressé quand on parle de leur sujet chéri. C'est étonnant d'ailleurs. :mouais:

Oubliez pas ce qu'est Astérix. (ou d'autre bd d'ailleurs.)
On se moque de tout. Et par conséquent surtout des particularités de chaque nationalité.
Les anglais se sont révoltés? Les corses? Les allemands?
Là on a pas crié au scandale quand on s'est moqué de la caricature faite des marseillais dans Le tour de Gaule d'Astérix...

Alors bon. Ca me fait toujours sourire de voir les gens se révolter face à ça.
"Ouais Astérix c'est plus comme avant. Uderzo c'est qu'un vieux con qui connait rien à rien aux mangas et Comics."

C'est pareil. Rien n'a changé. C'est de la moquerie gentille. Même si les scénarios sont nuls sans Goscinny.
M'enfin c'est pas Harakiri qui était plus cinglant.
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

chtitelionne

  • Neko mimi mode !
  • Lionnette
  • Messages: 162
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou
« Réponse #219, le 12 Décembre 2006 à 19:59 »
C'est vrai, j'ai bossé 4 ans dans une boite d'édition qui comprenait un célèbre éditeur de bd et dans cette boite là on aimait pas le manga, ça c'est clair, le manga c'était le mal, tout au plus de la lecture jetable, le Gala ou le Voici de la bande dessinée, un truc qui se lit entre deux station de métro quoi. Incomparable à la grande bande dessinée traditionnelle pour eux. Faut savoir qu'il faut s'estimer heureux que certains éditeurs aient osé Larcenet ou Trondheim par exemple... Mais en général, l'édition française est semble-t-il très fermée et très conservatrice.
Comme me l'avait dit un jeune maquettiste qui contrairement aux autres aimait les nouveautés : les vieux trucs ça rapporte sans rien faire, ce sont leur valeurs sûres, il faut les rééditer à chaque noêl, ça marche.......  :lac:

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou
« Réponse #220, le 12 Décembre 2006 à 23:43 »
Citation de Merlin le 12 Décembre 2006 à 18:43
Alors bon. Ca me fait toujours sourire de voir les gens se révolter face à ça.
"Ouais Astérix c'est plus comme avant. Uderzo c'est qu'un vieux con qui connait rien à rien aux mangas et Comics."

C'est pareil. Rien n'a changé. C'est de la moquerie gentille. Même si les scénarios sont nuls sans Goscinny.
Ouais, enfin, entre se moquer (subtilement) dans "Astérix en Corse" et se moquer (lourdement) dans "Astérix contre les extra-terrestres", il y a quand même une barrière qui n'aurait jamais due être franchie...

Ce que j'aime bien dans Uderzo quand même, c'est sa façon d'essayer de bloquer le prochain Astérix en film parce que mossieur n'a pas aimé l'adaptation "les nuls" de cléopatre... Bah gros, faut destresser hein, même le "La cité de la peur en Egypte" de Chabat respecte plus l'esprit Astérix que toi dans tes albums pourris :whistling2:
(et accessoirement, Mission Cléopatre il était drôle à sa façon, alors que "Astérix contre Goldorak", j'ai pas le souvenir d'avoir souri une seule fois :whistling2:)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou
« Réponse #221, le 12 Décembre 2006 à 23:58 »
Citation de Yann Solo le 12 Décembre 2006 à 23:43
Ouais, enfin, entre se moquer (subtilement) dans "Astérix en Corse" et se moquer (lourdement) dans "Astérix contre les extra-terrestres", il y a quand même une barrière qui n'aurait jamais due être franchie...
Mais clair quoi... Autre exemple, dans Astérix et les Bretons, la syntaxe ou les expressions typiquement anglaises reprises telles quelles en français ( genre "secouons-nous les mains" ou les "je dis!" à répétition ), ça c'est de la moquerie subtile et marrante... Alors que dans la dernière bouse, quand t'as les vilains Mangas-pas-bôs qui parlent limite petit nègre, ben... c'est nul à chier  :bah:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #222, le 13 Décembre 2006 à 01:09 »
Bah les scénarios étaient signés Goscinny. C'est pas pareil. C'est forcément moins fin.^^"

Bizarre par contre qu'on dise qu'il essaye de bloquer le prochain film car n'ayant soit disant pas aimé celui de Chabat.
Déja c'est pas Chabat qui fait ce 3 ème film et ensuite s'il ne voulait pas de 3 ème film suite à celui de Chabat qu'il n'a pas aimé, bah il n'aurait jamais laisser mettre en chantier ce 3 ème opus.
Surtout qu'il a eu droit de regard et de rectification sur les scénarios des 3 films.

Alors ragots ou réalité sur ses dires?! Mouais. Pas convaincu de la réalité de la chose.

Yaan : "Eh eh. Laisse tooooomber grooos..."
Tu parle comme un gars de l'est. :lol:
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #224, le 13 Décembre 2006 à 11:42 »
Citation de "Wikipedia"
Mais lors de l'été 2003, Astérix et Obélix en Hispania (puisque c'était son titre) fut le sujet numéro 1 de toute la France. Cause : un refus catégorique de la part d'Albert Uderzo ou de la fille de Goscinny, le dessinateur (seul créateur d'Astérix toujours vivant, le scénariste René Goscinny étant mort en 1977) de faire ce troisième volet.

Motif ? Le deuxième opus de la série, Mission Cléopâtre, ne lui aurait pas plus pour son côté « trop Canal+ » (humour des Nuls, parodie) et pour son infidélité à la B.D. - le village et les personnages, outre Astérix, Obélix, Idéfix, et Panoramix, non-reconstitués, l'histoire centrée principalement vers les seconds rôles tels que Numérobis, etc. Gérard Jugnot, ayant travaillé sur le développement avec Claude Berri pendant huit mois et ayant réussi à réunir le Splendid pour l'occasion, s'est dit « ni aigris, ni frustré » du refus d'Albert Uderzo à la presse, mais « simplement déçu », étant un fan du petit gaulois.

Des rumeurs comme quoi Albert Uderzo aurait démenti le refus du film ont circulées, à tort. Le tournage de Astérix et Obélix en Hispania devait commencer début 2004 pour une sortie en 2005. Le film aurait soit-disant pu faire de la concurrence pour le trente-deuxième album B.D. de Astérix paru le 14 octobre 2005 : Le ciel lui tombe sur la tête
(Ma source, à la base, était Télé-Loisirs, mais Wikipedia confirme qu'Uderzo est vraiment un gros con :mrgreen:)