Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Raaaaaah, Germain et nous, terrible ça  :w00t2:



Avec Glouis, le type dont on ne sait pas s'il est fou ou s'il fait le fou :joker:  :mdr2: Ou encore le père qui passe son temps à hurler sur tout et rien et en particulier sur son fils, c'est énorme cette BD  :yes:
Posted on: Monday 23 October, 23:10:50
Bon alors, le nouveau Lucky Luke étant désormais disponible, je reviens sur cette histoire de planche censurée:
Citation de Aioriaiszebest le 30 Juillet 2006 à 15:12
Il semblerait que cette fois la censure ait frappé: dans la prépublication papier, on voit L.L. rouler une cigarette, alors que dans la prépublication internet les 3 cases ont été remplacées par des débilités d'Averell et Rantanplan:

http://www.bangbangluckyluke.com/les_dossiers/dossier_lucky_luke_la_corde_au_cou.php
Je n'ai pas encore lu l'album mais j'ai jeté un oeil vite fait pour vérifier, et bien évidemment c'est la planche censurée qu'ils ont gardé... Bande de cons :kaola:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tou
« Réponse #198, le 28 Novembre 2006 à 12:41 »
Citation de RoiLion.com le 28 Novembre 2006 à 12:38
Largo Winch ça pue du Q :o
Nan franchement, j'aime bien la bande dessinée, contrairement à la ridicule série télévisée ou l'homme censé être le plus riche sur Terre voyage avec un jet Falcon de chez Dassault bas-de-gamme  :mdr: -j'ai voyagé dans un des meilleurs modèles de Falcon, le Falcon 900 EX, et ça n'a rien à voir avec la petite version que l'on voit dans la série TV, mais les modèles au-dessus étaient surement trop cher pour la production.

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Citation de Hyogakun le 6 Décembre 2006 à 08:50
Voici un article sur la réédition d'Astérix dite "Grande Collection", dont les 4 premiers albums sortent aujourd'hui.

Vous en pensez quoi? Quelqu'un a déjà pu juger du résultat?  :mouais:
J'ai entendu parler de ça sur France Info. au vu de ce qui a été dit, c'est purement une opération marketing (remise en couleur des vieux albums et agrandissement des formats)... Ils auraient mieux fait de chercher un scénariste, ça aurait pu être utile pour les futurs albums. :joker:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Hyogakun le 6 Décembre 2006 à 08:50
Voici un article sur la réédition d'Astérix dite "Grande Collection", dont les 4 premiers albums sortent aujourd'hui.
J'adore Uderzo qui dit ne pas comprendre le mauvais accueil qu'a reçu sa bouse de l'an dernier :rolleyes:

Sinon 17¤ et des brouettes alors que cette réédition ne comporte aucun bonus ( style des planches inédites, ou des croquis préparatoires, ce genre de trucs ) c'est une honte effectivement :whip:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Citation de Aioriaiszebest le 6 Décembre 2006 à 21:13
Citation de Hyogakun le 6 Décembre 2006 à 08:50
Voici un article sur la réédition d'Astérix dite "Grande Collection", dont les 4 premiers albums sortent aujourd'hui.
J'adore Uderzo qui dit ne pas comprendre le mauvais accueil qu'a reçu sa bouse de l'an dernier :rolleyes:

Sinon 17¤ et des brouettes alors que cette réédition ne comporte aucun bonus ( style des planches inédites, ou des croquis préparatoires, ce genre de trucs ) c'est une honte effectivement :whip:
Il me semble qu'il y a 8 pages bonus par album, non? Je ne sais plus où j'ai lu ça...

Par contre, ce qui me fait rire, c'est quand il dit que les jeunes veulent une version plus moderne puis qu'il explique que le tirage sera assez restreint. Y'a pas comme une contradiction, là?   

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.