Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Bon alors une petite news vite fait pour les fans de Lucky Luke, un nouvel album est prévu pour le 10 octobre ( toujours dessiné par Achdé et scénarisé par... Laurent Gerra  :wacko: ):



Il semblerait que cette fois la censure ait frappé: dans la prépublication papier, on voit L.L. rouler une cigarette, alors que dans la prépublication internet les 3 cases ont été remplacées par des débilités d'Averell et Rantanplan:

http://www.bangbangluckyluke.com/les_dossiers/dossier_lucky_luke_la_corde_au_cou.php

:rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Boah, au moins Morris a eu le bon goût de ne pas foutre des E.T. à la con dans sa série ( suivez mon regard  :shifty: )
Perso, gros fan de Lucky Luke depuis mon 1er album que j'ai eu à 5 ans ( La Guérison des Dalton, tout un programme ), mais c'est clair que le filon est tari depuis plusieurs années, même avant le décès de Morris... Les deux derniers albums que j'ai trouvés très bons c'était Kid Lucky ( 1995 ) et Oklahoma Jim ( 1997 ), avec L.L. et les Dalton quand ils étaient mioches  :mrgreen:
Après ça reste potable mais bon, rien à voir avec les meilleurs L.L. de la période Goscinny...

Sinon je pense pas que les Dalton vont vraiment claquer, y'aura forcément quelque chose ou quelqu'un pour les tirer d'affaire ( au hasard, leur douce môman :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Je crois bien, si je ne me trompe pas, que leur seul moyen de "survivre" est de se marier, d'où le jeu de mot avec le titre : "la corde au cou" (s'pas FB ?).

C'est en effet Ma Dalton qui va parcourir tout l'Ouest pour rechercher 4 jeunes filles prêtes à épouser les malfrats.

EDIT : moi je dis c'est bien qu'il n'y ait pas de cigarette. La BD "Lucky Luke" a depuis longtemps été une BD qui lutte contre le tabagisme, comme dit plus haut, et même au niveau de l'oeuvre de Morris, Joe ni aucun autre Dalton ne fume, donc je les aurai plutôt vu prendre un dernier verre (et encore, à chaque fois ils souffrent).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.