Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
J'avais complètement zappé ce trailer jusque là, pourquoi j'ai eu la malchance de tomber dessus maintenant. :pleure:Bref, voir les petits êtres bleus comme ça à New York, je trouve ça criminel. Où est l'ambiance moyen-âgeuse de Johan et Pirlouit et du sorcier Gargamel là dedans? Bref, après Astérix album et anime, et le dernier anime de Lucky luke qui m'avait l'air bien pourri ainsi que la série avec la voix d'Antoine De Caunes, ce sont tous les aventures de nos BD belges et françaises qui sont souillées.

En parlant de Lucky Luke, on m'a offert, "Lucky Luke contre Pinkerton " pour mon anniversaire, et je dois avouer que j'ai été plutôt agréablement surpris. Ce n'est pas du "grand" Lucky luke, mais pour un album récent, ça n'y est pas si éloigné. L'histoire est plutôt sympa, malgrès qu'elle soit assez courte au vue du peu de dialogue qu'on y retrouve. Pinkerton est un perso qui n'apporte rien de neuf, mais il fait penser, ainsi que l'histoire d'ailleurs, aux albums des années 90 que j'affectionnais à l'époque. Bref, un album sans Britney Spears, Matt Pokora ni Superman.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de PRSK le 27 Octobre 2010 à 03:57
Pinkerton est un perso qui n'apporte rien de neuf
Oui, surtout que l'agence Pinkerton, on avait déjà eu dans "Jesse James" avec les deux andouilles de détectives :D Et le Pinkerton tout seul de cet album, en comparaison, est plutôt ennuyeux. Mais sinon effectivement c'était pas si mal, d'ailleurs des 4 albums qui sont sortis depuis qu'Achdé a repris le flambeau, c'est celui-là que j'ai trouvé le plus réussi.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Citation de AZB le 27 Octobre 2010 à 10:47
Citation de PRSK le 27 Octobre 2010 à 03:57
Pinkerton est un perso qui n'apporte rien de neuf
Oui, surtout que l'agence Pinkerton, on avait déjà eu dans "Jesse James" avec les deux andouilles de détectives :D Et le Pinkerton tout seul de cet album, en comparaison, est plutôt ennuyeux. Mais sinon effectivement c'était pas si mal, d'ailleurs des 4 albums qui sont sortis depuis qu'Achdé a repris le flambeau, c'est celui-là que j'ai trouvé le plus réussi.
J'ai lu que dans l'un de ceux là, il y avait le sosie de Céline Dion. :vomit:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Citation de PRSK le 27 Octobre 2010 à 15:45
Citation de AZB le 27 Octobre 2010 à 10:47
Citation de PRSK le 27 Octobre 2010 à 03:57
Pinkerton est un perso qui n'apporte rien de neuf
Oui, surtout que l'agence Pinkerton, on avait déjà eu dans "Jesse James" avec les deux andouilles de détectives :D Et le Pinkerton tout seul de cet album, en comparaison, est plutôt ennuyeux. Mais sinon effectivement c'était pas si mal, d'ailleurs des 4 albums qui sont sortis depuis qu'Achdé a repris le flambeau, c'est celui-là que j'ai trouvé le plus réussi.
J'ai lu que dans l'un de ceux là, il y avait le sosie de Céline Dion. :vomit:
Dans le premier scénarisé par Laurent Gerra : la belle province. Il a aussi casé BHL dedans...
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #336, le 27 Décembre 2010 à 13:11 »
Hier j'ai vu Lucky Luke - tous à l'ouest, long-métrage d'animation sorti en 2007... Ça m'attirait pas spécialement, mais comme ça passait sur la 3 l'autre jour, j'ai enregistré pour voir... Ben sans surprise, c'était à chier :o
En fait, c'est exactement comme Astérix et les Vikings sorti un an plus tôt: ça a beau bénéficier des moyens actuels, c'est vide et creux, on s'ennuie beaucoup, les gags -quand il y en a- volent au ras des pâquerettes, bref c'est consternant. Le scénario reprend vaguement l'album "la caravane" en y incorporant les Dalton, ben vu comme ils sont drôles ( et leurs voix, mais beurk :eraclo: ), ils auraient mieux fait de s'abstenir... Je préfère encore mille fois me remater la ballade des Dalton qui malgré ses trente ans au compteur est toujours aussi tordant :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #337, le 27 Décembre 2010 à 13:29 »
Ca c'est comme quand ils redoublents les anciens disney, par exemple la version du " Noel de Michey " de 1983 est un joyau, et celle des années 2000 avec redoublage est à chier ! Comme la petite sirène !

Heureusement qu'ils n'ont pas touché à Robin des bois  :scrogneugneu:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #341, le 27 Décembre 2010 à 21:31 »
J'aime pas ça du tout du tout, mais je suis d'accord avec LaBoue... Mais l'ai l'impression que les gens ne savent plus doubler, écoutez un doublage de naruto/bleach en VF c'est affligeant, ou encore le vrai doublage DBZ jusqu'à Buu, très bien, et celui de GT qui est une cata !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #342, le 27 Décembre 2010 à 22:22 »
ouais, je regardais l'autre jour Robin des bois (le vieux, de Disney), et franchement, le doublage est si naturel, les voix concordent si bien avec les personnages, que c'est à se demander comment ils faisaient à l'époque, et comment on ose sortir certains doublages actuels...


"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Astérix, Boule et Bill, Spirou... bref les BD pas underground du tout du tout
« Réponse #343, le 27 Décembre 2010 à 22:32 »
Citation de Poseidon le 27 Décembre 2010 à 22:22
ouais, je regardais l'autre jour Robin des bois (le vieux, de Disney), et franchement, le doublage est si naturel, les voix concordent si bien avec les personnages, que c'est à se demander comment ils faisaient à l'époque, et comment on ose sortir certains doublages actuels...
Nan mais celui là c'est vraiment le must. Les 101 Dalmatiens et Les Aristochats sont pas mal non plus

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.