squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #105, le 3 Mars 2008 à 13:48 »
Non pas du tout  :sweatdrop:. Pourquoi je devrais ?

Je trouves les deux openings geniaux ( l'arc en ciel  :wub: et Brillant Green). De plus la composition des musiques qu'on entend quelques fois est géniale comme le theme de Allejua. Apres pour le reste l'histoire elle est exellente tout comme le design des Gundams, Le Virtue et le Dynames sont Géniaux Bo j'arroche un peu moins sur les autres méca des armées régulieres car certains me font penser à Macross avec leurs transformation avions ( meme si on est à des années lumieres).
Cependant les graphismes et l'animation sont bien réalisés et on est loin des soupes qui passent en ce moment.

00 c'est enfin un vrai gundam loin de Turn A Wing et Seed.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #106, le 30 Mars 2008 à 15:54 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ouah c'est carrément l'hécatombe dans cet épisode ! Je me demande comment ils vont s'en sortir, et le prochain épisode est le final de la saison...

: Lundi 24 Mars 2008, 02:16:55
Bon ben j'ai vu l'épisode final de la saison, et c'était pas mal du tout. En gros Gundam 00 c'est 20 épisodes rigolos, et 5 épisodes ou tout s'enchaine comme c'est pas permis ^^
Posted on: Sunday 30 March 2008, 12:31:35
Y en a qui regardent la série ?  :sweatdrop:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #107, le 30 Mars 2008 à 16:15 »
"Nez dessiné en 2 traits", c'était mieux aaaaaaaaavant.  :wheelchair:
Pis Gundam y a tellement de série qu'on sait même pas par où commencer. :joker:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #108, le 30 Mars 2008 à 16:19 »
Citation de Shaka999jp le 30 Mars 2008 à 16:15
Pis Gundam y a tellement de série qu'on sait même pas par où commencer. :joker:
Gundam SEED sans le moindre petit doute :jap:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #109, le 30 Mars 2008 à 16:48 »
Si tu veux lui cramer les yeux et les tympans... ouais, pour lui c'est SEED qu'il faut, sans aucun doute.

Pour Double 0... l'accumulation d'épisodes de retard m'a fait sortir le drapeau blanc. Mais ptet que je vais reprendre si le final est aussi "holé" qu'on le dit.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #110, le 30 Mars 2008 à 23:14 »
j'en suis à l'épisode 19 et je n'ai pas encore récupérer la suite.

Mais apres pour commencer sur Gundam je ne dirais pas Seed mais Gundam tout simplement avec les trois OAVS qui résument la série.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #111, le 31 Mars 2008 à 00:09 »
Ca ne vaut pas du tout SEED qui est un remake en bien mieux m'enfin bon c'est pas mal oui.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #112, le 1er Avril 2008 à 12:49 »
Bon sur ce double zero je prends mon temps ^^.

Et là l'episode 21 et 22 on sent que ca va faire mal.

(cliquez pour montrer/cacher)
Putain au 21 comme j'ai marroné quand j'ai vu Lockon en sang dans le Dynames. Merde pas lui tout mais pas lui ><.

C'est sur que la suite s'annonce... sanglante et immonde a souhait
You're pretty when i'm drunk.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #113, le 7 Avril 2008 à 07:48 »Modifié le 7 Avril 2008 à 08:09 par Sentinel
Ca y est, j'ai vu d'une traite la première saison de 00...
Citation de KiaN le 3 Mars 2008 à 13:16
Et j'apprécie vraiment de regarder, franchement c'est sympa mais faiblard: l'action est souvent bien réalisée, mais on dirait qu'ils n'ont en tout et pour tout qu'une seule et unique musique,
Qu'est-ce que t'entend pas "musique" ? Si tu fais référence aux 'Insert song', effectivement, j'en ai compté qu'un seul.
Autrement, les BGM sont assez nombreux et plutôt classiques pour une série Gundam. Un petit bémol, je le concède volontiers.
Citation
et les enchainements ne me provoquent pas la moindre réaction, pas le moindre sentiment, je reste de glace face à la totalité des protagonistes et des d'évènements qui leur sont liés.
Très subjectif ça. Je trouve au contraire que l'action est plus fluide, les combats sont d'un plus grand spectacle (vu qu'on n'a pas de gundam surpuissant genre le "Freedom") que dans Seed et Destiny.
Citation
Jamais je n'aurais dit une chose pareille de SEED, et pas même de Destiny. Gundam 00 ne me fait rien.
Euh Seed et Destiny sont loin d'être des références dans les gundamineries :sweatdrop: Mes préférés restent à ce jour Victory et Gundam Zeta.
Mais s'il faudrait à tout prix comparer 00 à Seed et à cette bouse infâme qu'est Destiny, la supériorité technique (design, graphisme...) et scénaristique (notamment le fait que ce soit inspiré d'une géopolitique plus actuelle, persos avec une histoire plus développée...) du dernier gundam est absolument incontestable.
Bref, malgré l'apparente lenteur du scénario, ce nouvel opus a su renouveler le genre vu cette histoire originale. Bien entendu ona pas mal de clins d'œil à la saga (haro, héros avec le gundam blanc/bleu/rouge, funnels, à la fin l'apparition de "l'homme au masque"...)

J'attends maintenant avec impatience la seconde saison dans 6 mois, surtout que l'idée du bond de 4 ans est bien trouvé. En attendant, pourvu que Code Geass R2 tienne toutes ses promesses... :yahou:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #114, le 7 Avril 2008 à 13:04 »Modifié le 7 Avril 2008 à 18:35 par KiaN
Citation de Sentinel le 7 Avril 2008 à 07:48
Qu'est-ce que t'entend pas "musique" ? Si tu fais référence aux 'Insert song', effectivement, j'en ai compté qu'un seul.
Autrement, les BGM sont assez nombreux et plutôt classiques pour une série Gundam. Un petit bémol, je le concède volontiers.
"Insert song" ?

En tout cas j'ai l'impression que c'est toujours la même musique pendant les différentes scènes, par exemple dès qu'une scène d'action débute, toujours pareil.
Citation
Très subjectif ça. Je trouve au contraire que l'action est plus fluide, les combats sont d'un plus grand spectacle (vu qu'on n'a pas de gundam surpuissant genre le "Freedom") que dans Seed et Destiny.
L'action est certes fluide et bien réalisée mais ne m'émeut pas, je ne sais pas pourquoi...
Il y eu un léger mieux dans les derniers épisodes de la saison, mais toujours rien d'extraordinaire. Pis c'est la valse des persos inutiles en quantité...
(cliquez pour montrer/cacher)
Heureusement qu'il y a eu une belle hécatombe en cette fin de saison permettant un nettoyage de tout ça. (Genre l'autre Alejandro là, qui passe soudainement du discret neutre à ennemi ridicule à durée de vie extrêmement limité...)
Citation
Mais s'il faudrait à tout prix comparer 00 à Seed et à cette bouse infâme qu'est Destiny, la supériorité technique (design, graphisme...) et scénaristique (notamment le fait que ce soit inspiré d'une géopolitique plus actuelle, persos avec une histoire plus développée...) du dernier gundam est absolument incontestable.
Le fait que ce soit inspiré d'une géopolitique actuelle est intéressant et bien exploité par la série. C'est une de ses qualités, mais ce n'est pas pour autant que la géopolitique quasi binaire de Seed n'était pas intéressante.
Citation
Bref, malgré l'apparente lenteur du scénario, ce nouvel opus a su renouveler le genre vu cette histoire originale.
Je suis d'accord, et la série me plait tout de même. Je la trouve juste très très en dessous de SEED...
Citation
J'attends maintenant avec impatience la seconde saison dans 6 mois, surtout que l'idée du bond de 4 ans est bien trouvé
Ce bond est en effet une excellente chose, et j'attends beaucoup de la seconde saison qui, vue la fin de la première, devrait se réveler nettement plus intéressante ! Peut-être permettra-t-elle à 00 de monter fortement dans mon estime. Je le crois et l'espère :)

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #115, le 7 Avril 2008 à 15:21 »
Insert song = les chansons insérées dans certains épisodes. Ex: dans Seed, Akatsuki no kuruma ; dans Destiny, Vestige.

Sinon je n'ai pas vraiment l'impression que tu aies écouté les 2 ost de 00 :sweatdrop:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #116, le 7 Avril 2008 à 15:53 »Modifié le 7 Avril 2008 à 18:17 par KiaN
Non je n'ai écouté aucune OST, je ne fais que donner mon ressenti suite au visionnage des épisodes, mais je jetterais une oreille sur les OST du coup... même si j'ai de gros doutes sur la présence de plus d'un morceau ^^

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #117, le 7 Avril 2008 à 18:33 »Modifié le 7 Avril 2008 à 18:36 par KiaN
Citation de Sentinel le 7 Avril 2008 à 15:21
Insert song = les chansons insérées dans certains épisodes. Ex: dans Seed, Akatsuki no kuruma ; dans Destiny, Vestige.

Sinon je n'ai pas vraiment l'impression que tu aies écouté les 2 ost de 00 :sweatdrop:
Non mais soyons honnêtes, le thème des gundam meisters est quand même un peu décliné à toutes les sauces (tout en gardant fondamentalement les mêmes accords et les même choeurs). Je pense que tout comme moi, Kian trouve juste ce/ces thèmes plats, loin de la qualité et la variété à laquelle nous a habitué Seed. C'est subjectif mais je suis d'accord, la musique est redondante...
Citation
Très subjectif ça. Je trouve au contraire que l'action est plus fluide, les combats sont d'un plus grand spectacle (vu qu'on n'a pas de gundam surpuissant genre le "Freedom") que dans Seed et Destiny.
bon pour ça je suis assez d'accord, les combats sont le point fort de gundam00, mais là encore la musique et son manque de variété les rend à mon sens bien moins palpitants. En 5 épisodes je suis déjà lassé à la mort du thème du trans arm. Par ailleurs j'ai l'impression au contraire que les gundams sont bien plus surpuissants que dans seed, surtout depuis l'épisode 20. Alors qu'il fallait attendre l'épisode  34 dans seed pour voir le premier gundam surpuissant (le freedom donc) et l'avant dernier épisode pour les funels, on se retrouve dans 00 avec des gundam qui balance des rayons de huit millions de km, des funnels, des images rémanentes et j'en passe avant même la fin de la première saison. Et puis bon je pense que ce que l'on voit dans les 5 dernières minutes de l'épisode 25 annonce clairement la monté en puissance habituelle des séries gundam (le freedom n'étant pas pire que le endless truc wing, le double X et j'en passe).
Citation
Mais s'il faudrait à tout prix comparer 00 à Seed et à cette bouse infâme qu'est Destiny, la supériorité technique (design, graphisme...) et scénaristique (notamment le fait que ce soit inspiré d'une géopolitique plus actuelle, persos avec une histoire plus développée...) du dernier gundam est absolument incontestable.
Alors là non ^^ A part Stratos qui est à mon sens LE PERSO de 00, réussit en tout point, les autres bah bof quoi. Setsuna m'évoque un clone de shinn avec une personnalité d'androïde en prime (il n'y a pas de dieu, je suis un gundam meisters), le type aux cheveux violets qui est insupportable tant dans son design que par ses réactions et l'habituelle squizo, plus leur clique de potes inutiles, les héros peinent déjà à convaincre mais chez les bad guys c'est pire. Entre le perso évoqué par kianouch qui n'aura au final servit à rien et monsieur mercenaire "je suis un psychopathe sans raison particulière", je ne vois pas ce qu'il y a de convainquant. Je passe le gamin aux cheveux verts (mais ri-di-cu-le lui) et le blondinnet à l'évolution psychologique un peu radicale pour ne pas dire suspecte. Et le scénario globale, ce n'est pas folichon pour l'instant. Le contexte géopolitique était intéressant mais l'action au final m'évoque plus du destiny.

Les premiers épisodes ne sont qu'une succession de combats futiles, puis la periode trinity ou throne (je me souviens mal) qui se révèle finalement bien superflue, les interventions redondantes du mercenaire (je suis méchant et je m'amuse en faisant mon job) et du blondinet (haha te voilà gundam, cette fois je t'aurais)... Au final seul l'épisode 23 m'a captivé, je passe sur le final sortit de nul part (nan mais sérieusement le spoiler de kian est on ne peut plus juste, le final ne sert qu'à ça).

En fait gundam 00 à la réflexion c'est une introduction de 20 épisodes, 4 épisodes passables et un épisode captivant ^^
Citation
J'attends maintenant avec impatience la seconde saison dans 6 mois, surtout que l'idée du bond de 4 ans est bien trouvé
Par contre je suis d'accord avec ça. Je précise que mon avis est des plus subjectif mais, pour moi, gundam 00 est une série passable au niveau de la première saison. J'attends la suite pour confirmer donc.


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #118, le 7 Avril 2008 à 23:34 »Modifié le 7 Avril 2008 à 23:48 par KiaN
Voila une critique derrière laquelle je me range à 99%  :jap:
Citation de Z666 le 7 Avril 2008 à 18:33
Non mais soyons honnêtes, le thème des gundam meisters est quand même un peu décliné à toutes les sauces (tout en gardant fondamentalement les mêmes accords et les même choeurs). Je pense que tout comme moi, Kian trouve juste ce/ces thèmes plats, loin de la qualité et la variété à laquelle nous a habitué Seed. C'est subjectif mais je suis d'accord, la musique est redondante...
Voila, c'est toujours la même chose. C'était pratiqué dans SEED, mais le choix était vaste. Là c'est un ou deux thèmes ressassé sous différentes formes toute aussi insipides les unes que les autres.
Citation
Par ailleurs j'ai l'impression au contraire que les gundams sont bien plus surpuissants que dans seed, surtout depuis l'épisode 20. Alors qu'il fallait attendre l'épisode  34 dans seed pour voir le premier gundam surpuissant (le freedom donc) et l'avant dernier épisode pour les funels, on se retrouve dans 00 avec des gundam qui balance des rayons de huit millions de km, des funnels, des images rémanentes et j'en passe avant même la fin de la première saison. Et puis bon je pense que ce que l'on voit dans les 5 dernières minutes de l'épisode 25 annonce clairement la monté en puissance habituelle des séries gundam
C'est vrai que là on a directement commencé par du gros bourrinage  :sweatdrop:
Citation
Alors là non ^^ A part Stratos qui est à mon sens LE PERSO de 00, réussit en tout point, les autres bah bof quoi. Setsuna m'évoque un clone de shinn avec une personnalité d'androïde en prime (il n'y a pas de dieu, je suis un gundam meisters), le type aux cheveux violets qui est insupportable tant dans son design que par ses réactions et l'habituelle squizo, plus leur clique de potes inutiles, les héros peinent déjà à convaincre mais chez les bad guys c'est pire. Entre le perso évoqué par kianouch qui n'aura au final servit à rien et monsieur mercenaire "je suis un psychopathe sans raison particulière", je ne vois pas ce qu'il y a de convainquant. Je passe le gamin aux cheveux verts (mais ri-di-cu-le lui) et le blondinnet à l'évolution psychologique un peu radicale pour ne pas dire suspecte. Et le scénario globale, ce n'est pas folichon pour l'instant. Le contexte géopolitique était intéressant mais l'action au final m'évoque plus du destiny.

(...) Les interventions redondantes du mercenaire (je suis méchant et je m'amuse en faisant mon job) et du blondinet (haha te voilà gundam, cette fois je t'aurais)...
C'est simple: la psychologie des personnage de 00 est binaire à la mort.

Enfin ! La série est tout de même bien sympathique, et la suite s'annonce de bien meilleure qualité

Ah j'oubliais: dédicace au génie créatif des scénaristes qui nous rendent borgne 2 personnages en 4 épisodes ;)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Mobile Suit GUNDAM 00
« Réponse #119, le 8 Octobre 2008 à 13:16 »
Bon avec un peu de retard  je viens de me matter les derniers épisode de cette premiere saison de Gundam 00.

(cliquez pour montrer/cacher)
Déjà les glandes, les boules, et tout ce que vous voulait. La mort de Lockon je m'y attendais pas, je pensais pas que les scénaristes iraient jusqu'à tuer un gundam meister. Et quel Gundam Meister, il s'agit du leader. Sa mort est magnifique, le voir seul sur la carcasse du GN arms fut vraiment intense.

Mais la baston qui s'en suit ce fut, à se tapper les c****** par terre, ca va dans tous les sens et les heros sont repoussé dans leurs retranchements sans aucun échapatoire. Un truc de fou mais qui nous laisse entrevoir une saison 2 plein de redondissement

Sinon mode geek inside

[move]WARNING FAN BOYS DETECTED[/move]





I Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:


edit : gumen Strangler ><     :sweatdrop:
: Vendredi 02 Mai 2008, 14:00:43
Bon je viens de matter le nouvel épisode de gundam 00.javascript:void(0);

Alors je previens je ne serais plus maitre de moi meme durant la laps de temps qui va suivre.

Bon je vais pas aller par quatre chemin....

C'est trop bon, j'en crois pas mes yeux, j'ai mouillé mon pantalon bavé devant ma télé, renverse mon bol de cerales two chocs eut trois arrets cardiaque, une érection de malades, une envie de dire à mon patron qu'il a des idées de génies et aussi de penser à fermer la porte quand je suis au toillettes :whistling2:.

Bon on commence fort tres fort pas de blabla pour nous rappeler les faits, on tombe en plein conflit style guerre froide et les gundams n'ont pas le devant de la scéne hormis le nouveau Virtue qui est encore plus un arsenal d'armes en tou genre et l'exia old school qui à reveille mon akhibarite aigue.
(nota : Kamen ca ne sera pas de poches que je vais ramener mais quatres ^^)
Bon je sens que je me disperse donc reprennons dans l'ordre.

l'histoire :
On reprend ou on en etait resté, le monde c'est reconstruit mais les tensions sont toujours presente. Les protagonises apparaissent à tour de role meme si en ce premier épisode Setsuna tient le devant de l'affiche à la facon Snake dans MGS2 il est là mais ce n'est pas le heros. De toute facons dans les prochains épisode ca sera lui. Les Celestial Being n'existe plus meme si Tieria continue le combat contre un certain bras armée de la federation. Tout est à reconstruire mais le retour des gundams apres quatre ans de silence radio reveille tous les esprits.
Les vacances sont finis tous dans nos mobil suit on reprend le combat.

la mise en scéne :
Pour le moment c'est bien amene avec toujours des actions rapides et fluides. De plus on commence sur les chapeaux de roues mais les musiques ( qui sont nouvelle) colle bien aux sequences tout commes les points de vue par les differents personnages.

Les mechas (ou les goodies car oui il y en aura)
Je veux l'exia destroy avec sa tête à la terminator son bras gauche en moins et sa cape made in desert. Je veux je veux je veux. Il a une classe monstrueuse tout comme le new virtue avec ces quatre canons GN. Son apparition est fidéle au mechas on tire de loin on fait peur et au contact on moissone.
Bon le new Exia qu'on entrevoit à l'air pas mal mais je prefere encore et de loin l'avalanche.

Preview :
Alors le cas Lockon me travaille, mort pas mort what's else. Je ne comprends pas et j'attends d'avoir des explications.
pour Allejuh, bien il faut le voir mais en tout cas lecter à trouvé un disciple  :P

Bon je vous laisse je retourne baver.
You're pretty when i'm drunk.