Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Gundam
« Réponse #76, le 28 Avril 2006 à 16:19 »
Hum... C'était peut être pas la peine de rajouter encore un protagoniste principal en plus dont le rôle va se limiter comme pour shinn à l'époque à "faire valoir de kira et sa clique". Traumatisme Destiny... (A moins que que... Non je n'ose croire que shinn serve à quelque chose dans le scénario cette fois)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Gundam
« Réponse #77, le 28 Avril 2006 à 16:20 »
Hmm, avec la chanson eponyme de Nightwish en opening ca peut le faire...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Gundam
« Réponse #78, le 2 Mai 2006 à 12:14 »
Citation de Z666 le 28 Avril 2006 à 16:19
(A moins que que... Non je n'ose croire que shinn serve à quelque chose dans le scénario cette fois)
Kira, Athrun, Shinn VERSUS les méchants pas beaux ?

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Gundam
« Réponse #79, le 2 Mai 2006 à 13:21 »
Staring goofy infinite justice, blockhead strike freedom, and last but not least ignoramus dimwit destiny...
De toute façon Kira va tous nous sauver (même s'il ne sait pas pourquoi il le fait, dédicace à toi Kian)...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Gundam
« Réponse #80, le 2 Mai 2006 à 15:17 »
Citation de KiaN le 2 Mai 2006 à 12:14
Citation de Z666 le 28 Avril 2006 à 16:19
(A moins que que... Non je n'ose croire que shinn serve à quelque chose dans le scénario cette fois)
Kira, Athrun, Shinn VERSUS les méchants pas beaux ?
Et avec Casserole rouillée dans un nouveau cosplay pour faire baver du fanboy et les précipiter sur les figurines... Lacsus samaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Gundam
« Réponse #82, le 22 Août 2007 à 09:34 »
Postulat :

Je ne connais que l'idée générale de la saga Gundam, j'ai peut-être vu 2 ou 3 épisodes quand j'étais gamin à tout péter, et je suis incapable de faire la différence entre du Seed, du Destiny ou du XXX. Par ailleurs, je n'ai pas lu les 6 dernières pages car je suis très pas sûr de trouver la réponse à ma question.

Question :

Je voudrais découvrir Gundam. Je commence par quelle série, par où, quand, comment, mais-où-est-donc-Ornicar ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Gundam
« Réponse #83, le 22 Août 2007 à 20:57 »
Moi comme toute personne ayant découvert Gundam avec Gundam SEED je te dirais tout simplemet : fonce sur SEED, tu vas t'éclater et être intoxiqué au point de torcher la série (50 épisodes) en un temps record.

Cependant, les anciens (snobs ?  :hypocrite: ) ne seront pas d'accord et te diront que SEED n'est qu'un remake. Ok, ptetre, mais quel remake !!  :w00t2:

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Gundam
« Réponse #84, le 22 Août 2007 à 21:00 »
J'ai commencé avec Gundam Wing et j'ai également été conquis par Gundam Seed. Je ne suis pas à proprement parler un puriste mais je plussoie Kian, Seed est un excellent point de départ. Enfin si tu es tenté par Gundam Wing, commence par celui-là vu qu'il est plus ancien de Seed ;)
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Gundam
« Réponse #85, le 22 Août 2007 à 21:06 »
Wing et Seed ne sont pas dans la même timeline et donc pas le même univers ^^

Essaie de voir si tu réussis à regarer les 2 premiers épisodes de SEED sans enchainer cash sur le 3ème, c'est si prenant que je trouve ça difficile !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Gundam
« Réponse #86, le 22 Août 2007 à 21:26 »
Je tiens le pari ^^ Je suis un très mauvais serial-viewer.

C'est quoi la série "originelle" si ce n'est pas SEED ?

Je vais essayer celle-là, donc.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Gundam
« Réponse #87, le 22 Août 2007 à 21:39 »
Ca m'interesse aussi tiens, faudrait que je regarde un jour quand même (après que Squekette m'en ai parlé beaucoup beaucoup ^^).

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Gundam
« Réponse #88, le 22 Août 2007 à 21:50 »
Pour Gundam, je peux que te conseiller le Wing qui est vraiment pas mal avec des héros qui te feront penser à certains heros d'un certain anime.

Le wing est bien trippant dans ces combats et on a une bonne explication de tous les mecha avec leurs carac et leurs specificités.

Apres tout dépend tes gouts tu veux voir de beaux mecha fonce sur le seed et le wing. Tu veux de la baston pur et dure tu as le mobil fighter G gundam qui est un genre de tournoi entre mecha. Donc baston baston baston et pas d'histoire.

Puis apres tu as la saga qui suit le premier univers avec de beaux episode dont le chapitre dont le gundam ZZ et le mobil suit gundam z qui eu droit l'anné derniere à nouvel oav apres plus de 20 ans.

Voili fait tes courses mais le wing (51 episodes + film) est un bon début.
You're pretty when i'm drunk.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Gundam
« Réponse #89, le 22 Août 2007 à 22:27 »
Citation de KiaN le 22 Août 2007 à 21:06
Wing et Seed ne sont pas dans la même timeline et donc pas le même univers ^^
En effet, mais quand on regarde Seed cela donne immédiatement un petit coup de vieux à Gundam Wing ^^
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: