Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2281, le 20 Février 2013 à 23:23 »Modifié le 20 Février 2013 à 23:38 par Battos
Cette nuit, Sony annonce sa PS4.
La conférence commence dans trois petits quarts d'heure, mais les rumeurs enflent de part et d'autre. Gameblog fait une nuit en live pour commenter tout ça à la fois de Paris et de New York. Et un de leur journaliste JulienC en direct de New York aurait récupéré une information à 80% sûr. Si ça s'avère vrai, je risque de passer chez Sony à la prochaine génération : Si on mettrait un jeu 360 dans une PS4, la console la détecterait et on pourrait récupérer le jeu en question gratuitement sur le Cloud. :peur:

Ca semble super peu probable mais quand même, si jamais c'est avéré, une petite exode de chez Microsoft pourrait se faire !

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2282, le 21 Février 2013 à 01:58 »
Très rigolo (et sympa dans le concept, j’approuve si cela se concrétise) mais comme les jeux XBOX (resp pareil pour n'importe quel console) sont destines a tourner exclusivement* sur une console XBOX dans le salon de l'utilisateur, je sens le procès retour de Microsoft.

A moins bien sur que Sony n'ai trouve un loophole dans les conditions d'utilisation de la console/de ses jeux ou s'ils arguent qu'ils ont achetés 350.000 consoles a Microsoft pour les connecter dans leur service de gaming et que les deux compagnies ont trouve un arrangement a l'amiable vu la valeur pécuniaire dégagé par un tel achat.

* après on peut tout a fait arguer que la rétrocompatibilité ou même la présence d’émulateurs chez tel ou tel éditeur de console mais justement a mal ces mêmes conditions d'utilisation.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2283, le 22 Février 2013 à 09:02 »
Mon VAIO  :classe:
Mon NEX 5  :classe:
Et bientôt le XPERIA Z  :yes:
LA PS4 !!!!!    :yahou: !!!!


Raaaah il faut que je m'achète un BRAVIA !!!  :pleure: :pleure:

SONY !!11!!!1!11!!!!!!  :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2284, le 5 Avril 2013 à 01:09 »
Hmmm, en attendant nous n'avons que peu de nouvelles de Xbox. Meme s'il est a peu pres evident qu'elle fera peu ou proue la meme chose que la PS4.

Le gap visuel entre les presentes consoles et la next gen ne devrait pas etre dementiel non plus...
"Honey badger don't care"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2285, le 7 Avril 2013 à 11:57 »
Sauf que ça parle un peu trop de connexion permanente obligatoire à mon gout ...
Alors il y a beaucoup de rumeurs, mais ce silence devient inquiétant. Sauf si ils font un retour arrière sur ce qu'ils avaient prévu.

J'attend avec impatience les vraies infos sur leur prochaine console !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2286, le 7 Avril 2013 à 12:47 »
Citation de Wingman le 7 Avril 2013 à 11:57
Sauf que ça parle un peu trop de connexion permanente obligatoire à mon gout ...
Alors il y a beaucoup de rumeurs, mais ce silence devient inquiétant. Sauf si ils font un retour arrière sur ce qu'ils avaient prévu.

J'attend avec impatience les vraies infos sur leur prochaine console !
Oui, cet aspect la est juste inadmissible. D'autant plus quand on a en tete les couacs Sim City ou Diablo 3...
A la limite les jeux multi, je comprendrais, mais les jeux solos...

De plus en plus, tu te fais vraiment avoir en voulant rester dans la legalite.
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2287, le 8 Avril 2013 à 04:48 »
Sans parler du fait que dans sa future version PS3, Diablo 3... se jouera offline... a part ca c'est pas du tout pour lutter contre le piratage que la version PC est online only.. c'est juste pour... améliorer l’expérience de jeu du joueur.

Sim City montre du doigt une autre problématique propre a Electronic Arts : EA laisse rarement tourner ses serveurs de jeu plus de 2 ans, même si le jeu a été archi populaire (c'est le cas des FIFA et tout les jeux de sport qui se jouent en ligne) ce qui laisse une bonne partie de ces titres totalement orphelin non-seulement des mises-a-jour de patch et des stats (ca encore pour les stats des joueurs et des clubs c'est un peu normal de privilégier la nouvelle version) mais aussi d'une bonne partie de leur fonctionnalité (le jeu a plusieur). Ca sera la meme chose quand EA/Bioware couperont les serveurs de Galaxy at War pour ME3, du coup il deviendra presque impossible d'avoir les meilleures fins dans le jeu solo (puisqu'une partie du score final est calcule sur le score de la guerre galactique).

Un MMO dont la popularité est vacillante comme SWTOR peut se voir couper les serveurs du jour au lendemain sur simple décision de l’exécutif. En plus on ne sait toujours pas ce que Disney va faire du jeu desormais vu qu'ils commencent a trancher en long et en large dans l'EU.

Bon a part ça, des 3 personnes que je connais qui ont achète le jeu l'an dernier et y on joue pendant au moins 1 bon mois, 100% d'entre elles s'accordent a dire que DIII est nul et qu'ils auraient mieux fait de ne pas l'acheter (les 3 avaient pris la collector en plus) ; c'est le grand classique auquel se heurte tout nouveau MMO/MOBA qui se lance de nos jours : ça ne sert a rien de passer 8 ans a créer/détruire/équilibrer des classes si le contenu est mince comme une peau de chagrin a la fin et si on a pas un plan pour sortir des ajouts concequents tous les mois/tous les deux mois. Contrairement aux chinois ou aux coréens, le joueur occidental ne veut pas farmer comme un porc en mode brainless les mêmes trucs encore et encore.
La faute en incombe a ces même majors de l'industries du jeu (EA en tête), qui a l'instar de leur collègues de la TV, du cinéma ou de la musique se sont attachées a inculquer au consommateur que le jeu est un produit de fast consommation a jeter/revendre une fois sa courte durée de vie expédiée.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2290, le 9 Avril 2013 à 18:52 »
Citation de Kamen le 9 Avril 2013 à 17:37
Prochain Batman annoncé : et c'est une "préquelle", pas de Rocksteady.
http://www.eurogamer.net/articles/2013-04-09-batman-arkham-origins-announced-for-pc-ps3-wii-u-and-xbox-360
Ah ils se la jouent comme Activision qui alterne deux studios pour les COD ?
Ma foi on verra bien ça, ils ont du taf pour prendre la suite de Rocksteady vu le boulot qu'ils ont fourni

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2291, le 9 Avril 2013 à 23:22 »
Activision et les autres EA tourne avec plusieurs studios pour ces franchies tels que NFS.

Aprés que en dire vu que là le style graphique va être revu, d'aprés ce que j'ai lu ca serait plus ambiance année 50.

You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2292, le 10 Avril 2013 à 09:46 »
Et ça fonctionne bien pour les NFS ?

Parce que moi ce que je vois au final c'est que tous les ans il y'en a un nouveau et que à force ça en devient ridicule ...
J'aime bien l'idée d'avoir un Batman tous les 2/3 ans et avoir de la bonne grosse qualité

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #2293, le 10 Avril 2013 à 10:49 »
Pour les NFS, je sui fan de ce style de jeux. Donc je ne pourrais pas être objectif. Mais oui cela fonctionne bien car tu as ceux devellopper par Criterion qui sont trés pechus et rentre dedans et ceux develloper par blackbox qui propose des variantes en histoires.

Le nouveau Most Wanted est enormous !!! Il est pas trés loin du géniallissme Hot pursuit.
Tandis que The Run rejoint le Undercover avec Scénar et course de tout types.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・