Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1875, le 27 Mai 2008 à 22:29 »
Citation de "999"
Là encore c'est pas pour dire "niania elle a rien dans le ventre..." tu sais très bien mon avis sur ce sujet, mais on peut pas dire qu'il y a eu la même prise de risque entre Nintendo et ses 2 concurrents qui eux amènent clairement des technologies nouvelles (Par pitié ne me parlez pas de la "zapette".   ). De ce côté là la firme de Kyôto ne s'est pas foulée.
Ca ne veut rien dire, le truc avec les ondes radios n'était pas dans la GC, donc il aurait très bien pu saloper le boulot et sortir un truc qui fonctionne très mal. Et même en faisant une console style PS3/360, je pense que chez Nintendo ce serait super fiable. S'il y a un seul truc qu'on puisse reconnaître à Nintendo, c'est qu'ils ne font pas leur hardware n'importe comment. C'est vraiment toujours ce qu'il y a de plus stable et de loin (et ça n'a rien à voir avec le contenu, la Nintendo 64 était parfaitement stable et pourtant plus véloce que la PS1 niveau 3D, et de loin. Quand on compare Toshiden/Tekken 1, premiers jeux 3D de la PS1 avec Super Mario 64, premier jeu 3D de la N64, il n'y a pas photo :sweatdrop:).

Et j'ai beau plus joué à la 360 qu'à la Wii, je ne vois pas où est la technologie nouvelle ? (et je n'ai jamais parlé d'innovation concernant la Wii non plus, je ne trouve pas que c'est une innovation majeure, comme le stylet ou le double écran ne l'était pas. Je n'en ais d'ailleurs jamais vu dans le jeu vidéo, de "vraie innovation majeure".).

Foutre un PC de 3 Ghz dans un boitier de console, c'est une technologie nouvelle ? :sweatdrop: (CPU + RAM + CG etc... avec l'équivalent de puissance d'un PC, avec un OS qui ressemble un minimum à un PC (ou bien carrément Linux pour la PS3) pour moi, c'est un PC non upgradable tout simplement).

D'ailleurs, on parle à tort de "next-gen" pour la ps3/360, car la ps2/gc/xbox, c'était déjà de la "next-gen" comparé aux anciennes. Et donc, la Wii c'est de la "next-gen" aussi (la génération qui suit la GC, donc la "génération suivante). Je crois que beaucoup de gens confondent "next-gen" et "hd" (et quand ils disent "next-gen", ils pensent "hd").

Pour la prise de risque, quand on voit les jeux qui sortent franchement, je ne vois pas où est la prise de risque chez Sony/Microsoft.

GTA IV, Resident Evil 5, Soulcaliboobs 4, Silent Hill 4, Street Fighter 4, Call of Duty 4, Virtua Fighter 5, Top Spin 3, Fifa 2008, Pro Evolution Soccer 2008, Hitman 5, Metal Gear Solid 4, Lego Star Wars, Lego Indiana Jones, Lego Batman, etc... etc... etc... (et je pourrais en lister des dizaines comme ça, tous les gros jeux prévus sont des suites qui en sont en général au moins au numéro 4 (voir 5 pour certains).

Et pour GTA, je vous parie qu'ils vont en ressortir au moins 2 autres sur le même moteur ("GTA IV : Vice City" ? GTA IV : San Andreas ?).

Si ça c'est de l'originalité et de la prise de risque, je n'y comprends plus rien :sweatdrop:

Et Nintendo dans le genre n'est pas mieux. Zelda, Mario Galaxy, Smash Bros, Mario Kart, Wario Ware, Mario Strikers, et sûrement sous peu tout le reste de la clique Mario : Mario Golf, Mario Tennis, Pokémon, etc... etc... etc...

Et ce n'est pas les "quelques jeux originaux" qui changeront quelque chose.

Ce ne sont que des suites avec des graphismes de l'époque actuelle, ce qui ne m'empêche pas d'aimer, mais bon, j'essais d'etre objectif deux secondes.

Sony n'a même pris aucun risque à mon goût (encore moins que Microsoft), ils savent déjà que l'Europe est "pro-sony" et qu'elle acheterait n'importe quoi à n'importe quel prix (cf le pack MGS 4 qui va sortir sous peu). Ils savent qu'au Japon, c'est Nintendo ou Sony, mais pas Microsoft, donc je ne vois pas non plus le risque ici. Etc...

Non, franchement, même si j'ai déjà une Wii et une 360, et que je vais acheter la PS3 lors de la sortie du pack MGS, je dis que clairement que c'est abusé pour la stabilité, et les excuses du genre ce qu'il y a dedans, je suis un consommateur, ce n'est pas trop mon problème :sweatdrop: Il fallait ne pas voir si gros s'ils n'étaient pas capable de faire ça correctement (ça me fait penser aux portables couleurs d'époque qui te niquait les piles en 20 minutes, et qui donc, rendait la console quasiment inutile car une portable avec un adapateur secteur, ça devient une console" transportable". Tout ça car ils étaient pressés alors que la technologie d'époque n'était pas assez évolué pour. On pourra aussi dire ce qu'on veut ici. Nintendo a peut etre pris son temps pour utiliser la couleur sur les portables, mais au moins, c'était au point. Avec la GBA, tu fais une dizaine d'heures sans problème avec deux simples piles, encore moins que la GB classique qui en utilisaient 4).

C'est un peu comme la PS3, je ferai avec mais je trouve le coup des installations abusé. Tout ça car le blue-ray est lent comme la mort ? Ils n'avaient qu'à en mettre un moins "cheap" ou attendre que les coûts baissent. Ou bien rester au DVD s'ils n'étaient pas capable de produire un blue-ray assez rapide pour se passer des installations.

Ca ne m'empêche pas d'acheter les consoles, mais perso, je ne leur cherche pas d'excuse. La génération actuelle, c'est vraiment fait à l'arrache pour la plupart.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1876, le 27 Mai 2008 à 23:29 »
Mais Hiei-... Je comprend pas pourquoi tu me réponds à côté de la plaque les 3/4 du temps alors qu'on en a débattu 10 fois tout les 2.  :sbIntello:
Je ne comprend pas non plus pourquoi lorsque je te parle de hardware au niveau "prise de risque" tu me parle de soft avec des "numéro 4 ou 5...". D'ailleurs c'est toi qui a lancé le débat sur le fiabilité sur ce coup là.
Quand tu me dis "je m'en fou, ch'uis un consommateur j'veux que ma machine marche." Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça?  :bah: T'as juste mais 1000 fois raison vieux, j'oserai même pas te dire le contraire.
La seule chose que je voulais dire c'est que c'est beaucoup plus "facile" d'avoir une machine fiable quand on a un vieux hardware qu'on produit à la chaîne depuis 5 ans qu'avec une nouvelle architecture c'est tout.  :unsure:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1877, le 28 Mai 2008 à 03:58 »
Citation
Je crois que beaucoup de gens confondent "next-gen" et "hd" (et quand ils disent "next-gen", ils pensent "hd").
Alors pour moi next-gen ca veut dire *2 dans le compteur de bites pour proceder les données... C'est l'image que j'en ai et je sais que c'est une vision erronee, mais je suis un gens moyen.

A mon avis les gens en général pensent la meme chose, meme si officiellement on a arrêté cette dénomination après 128 bits.

Et dans ton argument Toshinden c'est pourri Mario 64 c'est trop beau ben... le gens moyen te dirait : "mais l'autre hééééé, la PéèSSE ouane c'est une 32 bits alors que la N64 c'est une 64 biteuuuuu!!"
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1878, le 28 Mai 2008 à 04:04 »
Bon c'est officiel, je rentre dans la catégorie Kevin-kikooulol-Jacky-tuning-parking-93!1!1!1!Limite-Limite-Ouaich-Ouaich-dans-ta-tronche car j'ai commandé ma ps3 qui arrive demain avec Devil May cry 4 pour un peu plus de 290 euro  :w00t2:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1881, le 28 Mai 2008 à 10:03 »
(cliquez pour montrer/cacher)
J'aime bien sa musculature... j'ai encore du boulot mais j'aspire à obtenir à peu près ceci... sauf l'espèce de noeud sous la poitrine.

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1889, le 28 Mai 2008 à 12:12 »
Citation de Damien le 28 Mai 2008 à 11:24
Question de point de vue.
En effet, de toute manière exiber ainsi ses mucles je trouve ça toujours autant moyen ... Là encore c'est uniquement point de vue. Mais bon, là cette pubilicité est un pur délire donc y a pas lieu de tout prendre au premier degré.