Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #1864 –
Na mais Hiei- on est parfaitement d'accord, on sait tous que la X360 a été faite à l'arrache tout ça pour couper l'herbe sous le pied à Sony. L'architecture en elle-même est excellente y a rien à dire là-dessus (en tout cas au boulot... C'est de loin la platform qu'on préfère après le PC.) certains pourrons regretter l'absence du HD-DVD en série même si en soit pour le jeu ça n'a rien de dramatique, le seule gros point faible de son architecture reste le disque dur qui n'a pas été mit en série sur toute les machines. C'est d'autant plus débile qu'ils ont étaient les premiers à le faire avec la première Xbox.
Au niveau physique maintenant, c'est juste une catastrophe! Quelle débilité d'avoir mit côte à côté 2 gros chip de malade (à savoir un proc Xenon Tri-coeurs à 3,2Ghz et un Xenos (GPU) d'ATI qui étaient un véritable monstre de puissance à sa sortie... Clairement pas fini). Quelle débilité encore une fois d'avoir voulu compacter sa console au max en réduisant le plus possible la taille de la carte mère. Une carte mère qui se retrouve étouffée avec des centaines de chips qui montent à une température folle. (Vous devriez voir l'état des carte mère 360 "pliées" en 2 sous l'effet de la chaleur quand elles arrivent au SAV... C'est Ha-LLU-CI-NANT!!.
). Et quelle conneries d'avoir foutu un lecteur DVD qui tourne à pleine vitesse juste au dessus d'un GPU qui fait lui-même office de plaque chauffante.
Clairement, le hardware dans sa conception théorique a très bien été pensé, mais les ingénieur qui se sont occupés de la schématisation du circuit l'ont fait avec les pieds (ou alors on leurs à mit le couteau sous la gorge...).
Et vu qu'ils se sont mit des deadline pratiquement impossible à tenir, les phases de tests en elle-même n'étaient pas assez poussés pour pouvoir déceler un problème d'envergure comme celui qu'on connait. Du moment que la console est sortie... C'est trop tard, il faut maintenant faire petit à petit des "improvement" sur le hard.
La PS3 quant à elle rien à dire sur son système de refroidissement, son architecture (théorique par contre... Ce sera pas pour cette fois non plus.) mais toujours ce problème de lentilles que Sony traîne comme un boulet. C'est d'autant plus étonnant que la firme ne connaît visiblement de problèmes sur son hard uniquement sur sa branche console.
Pour finir la Wii Hiei-... Haha! Par où dois-je commencer? 
Na sérieusement, même si on est sur le topic mouton... Quand je lis ta phrase :
Moi je lis aussi "on voit très peu de GameCube qui ont des problèmes...etc" J'ai envie de dire "encore heureux" qu'un hardware mise en place il y a plus de 5 ans soit fiable en 2008. 
Là encore c'est pas pour dire "niania elle a rien dans le ventre..." tu sais très bien mon avis sur ce sujet, mais on peut pas dire qu'il y a eu la même prise de risque entre Nintendo et ses 2 concurrents qui eux amènent clairement des technologies nouvelles (Par pitié ne me parlez pas de la "zapette".
). De ce côté là la firme de Kyôto ne s'est pas foulée.