Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1471, le 13 Septembre 2007 à 17:47 »
Oui pour la mode vraiment chez les jeun's c'est the next gen avec les OMG ta vu commant il déshire le nouveau Bioshock comment c'est trop trop beau que j'en ai les yeux qui pleurent .... etc.
Nintendo n'est pas forcément dans le coeur de ces gens la puisque pour eux Nintendo = Mario et Mario = vieux moustachu tout moisi qui est la depuis 20 ans.

Après oui le prix n'aide pas forcément à ce que ça soit à la mode, mais bon dépenser autant la dedans, ya que la mode qui peut faire ça.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1472, le 13 Septembre 2007 à 17:49 »
Bof.... moi l'autre jour j'ai vu tourner Metal Gear Solid 4 (enfin, le numero qui doit sortir sur PS3), et franchement j'ai trouve ca superbe, un peu comme dans GOW.

Si la Xbox360 ne corrige pas ses problemes de hardware actuels, je prendrais une PS3. 50000 yens contre 35-40000, c'est kif kif.
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1474, le 13 Septembre 2007 à 19:31 »
Citation de tinou le 13 Septembre 2007 à 17:49
Si la Xbox360 ne corrige pas ses problemes de hardware actuels, je prendrais une PS3. 50000 yens contre 35-40000, c'est kif kif.
Mouton va! :harhar:

Sinon pour metal gear, j'ai jamais joué à aucun des opus, mais le trailer/cinématique j'ai pas trouvé ça impressionnant du tout.
Citation de Wingman le 13 Septembre 2007 à 17:47
Oui pour la mode vraiment chez les jeun's c'est the next gen avec les OMG ta vu commant il déshire le nouveau Bioshock comment c'est trop trop beau que j'en ai les yeux qui pleurent .... etc.
Nintendo n'est pas forcément dans le coeur de ces gens la puisque pour eux Nintendo = Mario et Mario = vieux moustachu tout moisi qui est la depuis 20 ans.
Pas obligatoirement. Moi si je prends une wii ça serait pour Mario/Metroid/Zelda, que les vieilles licences et y a en un paquet qui attendent ça. Sinon je trouve comme Kamen que la ludothèque de cette console est vraiment pas terrible, hereusement que Metroid et Mario Galaxy sortent! Et au niveau éditeurs tiers, c'est vraiment la loose.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1475, le 13 Septembre 2007 à 19:59 »
Citation de ubaj le 13 Septembre 2007 à 19:31
Citation de tinou le 13 Septembre 2007 à 17:49
Si la Xbox360 ne corrige pas ses problemes de hardware actuels, je prendrais une PS3. 50000 yens contre 35-40000, c'est kif kif.
Mouton va! :harhar:

Sinon pour metal gear, j'ai jamais joué à aucun des opus, mais le trailer/cinématique j'ai pas trouvé ça impressionnant du tout.
Citation de Wingman le 13 Septembre 2007 à 17:47
Oui pour la mode vraiment chez les jeun's c'est the next gen avec les OMG ta vu commant il déshire le nouveau Bioshock comment c'est trop trop beau que j'en ai les yeux qui pleurent .... etc.
Nintendo n'est pas forcément dans le coeur de ces gens la puisque pour eux Nintendo = Mario et Mario = vieux moustachu tout moisi qui est la depuis 20 ans.
Pas obligatoirement. Moi si je prends une wii ça serait pour Mario/Metroid/Zelda, que les vieilles licences et y a en un paquet qui attendent ça. Sinon je trouve comme Kamen que la ludothèque de cette console est vraiment pas terrible, hereusement que Metroid et Mario Galaxy sortent! Et au niveau éditeurs tiers, c'est vraiment la loose.
Oui je comprend bien, mais je parle uniquement pour les jeunes (en gros je met dans le même paquet les kéké style, les jeunes sms style ...).
J'ai pris la Wii justement pour l'univers de Nintendo qui me convient parfaitement et qui convient à beaucoup.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1476, le 13 Septembre 2007 à 22:11 »Modifié le 13 Septembre 2007 à 22:17 par Battouman!
Oui mais non, tu laisses Bioshock hors des délires de moutons de base qui ne bandent que pour GTA/GT/PES/Halo et co (y'a qu'à voir la gueule des montages du concours "toi aussi joue à Halo avec Cauet").
 
Pour en revenir à la Wii, faut pas oublier que la console a bénéficier d'un hype presse que les deux autres n'avaient pas forcément (la 360 jusque Halo ils s'en foutaient, PS3, ils tapaient dessus). Y'a qu'à voir l'intro de la conférence E3 de Nintendo avec les coupures de presses du Times, Washington Post et autres journaux, voire carrément des émissions/journaux TV qui vantaient la console.
ça en plus des youtuberies "papi joue à la Wii et trouve ça fun" ou "j'ai perdu 5 kilos en 3 semaines grace à la Wii" et tout et tout = Bingo.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1480, le 14 Septembre 2007 à 10:21 »
Sachant qu'Oblivion sort aussi sur PSP...  :yes:²
Bref, autant le faire sur PC même avec une config naze... ou vaut mieux ne pas le faire du tout (because Oblivion c'est pas super top non plus)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1482, le 15 Septembre 2007 à 02:10 »
Citation de tinou le 13 Septembre 2007 à 17:49
Bof.... moi l'autre jour j'ai vu tourner Metal Gear Solid 4 (enfin, le numero qui doit sortir sur PS3), et franchement j'ai trouve ca superbe, un peu comme dans GOW.

Si la Xbox360 ne corrige pas ses problemes de hardware actuels, je prendrais une PS3. 50000 yens contre 35-40000, c'est kif kif.
C'est corrigé logiquement, et au pire, c'est qu'un mauvais moment à passer.

Perso, j'ai récupéré la mienne et logiquement, je ne devrais plus avoir de problème (ceux qui ont eu des problèmes après, ce sont ceux qui ont récupéré une console neuve avec l'ancien système (remplacement inutile quoi), perso j'ai récupéré la mienne, cf n° de série, avec le nouveau truc et probablement une nouvelle carte mère, vu que la case carte-mère était coché sur le papier de réparation.

J'ai aussi eu une carte prépayée d'un moins gratuit pour le Live Gold, en compensation.

3 semaines piles comme prévu, pas un jour de retard, donc respect sur ça !

Une PS3, j'en acheterai une plus tard perso, mon frère veut jouer à MGS 4, mais j'attendrai les prochaines séries, car les consoles Sony, la première série, c'est aussi toujours de la merde niveau lecteur, enfin d'après mon expérience.

Elles ne grillent pas directement mais ont toujours un problème :

Ma première PS1, au bout de quelques mois, avait déjà de gros problèmes de lecture.

La seconde a durée un peu plus de temps, environ 1 an, puis ça a recommencé.

Là, j'en ai une assez récente (tout est relatif), dans les dernières sorties, avec une puce et par contre, celle là tourne sans problème (malgré qu'elle doit avoir au moins 5 ans).

Ma première PS2, même si là elle a fait son temps, ca fait déjà un long moment qu'elle déconne (trop longtemps), je compte en racheter une pucée le mois prochain d'ailleurs, car j'aimerai bien pouvoir rejouer à DQ8 un jour ;-;

Ma PSP, l'écran a lâché au bout de 10 mois, sans qu'elle n'ait pris le moindre choc ni qu'elle soit sorti une fois de chez moi.

Par contre, la PS3 vu le prix (surtout que c'est la Japonaise qui m'intéresse), pas envie d'avoir à la racheter plus tard, donc je vais attendre au moins mars 2008 (6 mois environ).

Bon, tu me diras, ma première DreamCast a force, a aussi eu des problèmes de lecture, la GC aussi (mais la GC a servi quasiment tous les soirs pendant 3 ans, donc elle, je lui laisse bénéfice du doute de l'usure "naturelle")

Sur Wii, y'a Scarface qui est sorti (ça vaut pas GTA, mais c'est un bon GTA-like), et Super Paper Mario (que j'ai aussi, et qui est très bien), clair qu'il n'y a pas encore des tonnes de jeux mais bon ça avance, j'en ais déjà une dizaine perso (et autant sur 360).

Smash Bros sort à Noël, même si c'est en US, mais ils ne devrait pas mettre des mois à sortir en Europe. Mario Kart, par contre, ce sera en 2008, pas avant 2008, ça c'est clair.

De toute façon, les graphismes d'un jeu, c'est relatif car par exemple, quelqu'un qui trouve MGS4 beau, je trouve ça un peu illogique perso, quand on sait que le producteur dit lui-même que le jeu est fait pour avoir des textures "sales" pour rendre le jeu réaliste. C'est bien réalisé, mais une texture faite exprès sale, je ne vois pas trop comment on pourrait trouver ça beau.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1483, le 15 Septembre 2007 à 12:07 »
Citation de Hiei- le 15 Septembre 2007 à 02:10
Sur Wii, y'a Scarface qui est sorti (ça vaut pas GTA, mais c'est un bon GTA-like), et Super Paper Mario (que j'ai aussi, et qui est très bien), clair qu'il n'y a pas encore des tonnes de jeux mais bon ça avance, j'en ais déjà une dizaine perso (et autant sur 360).

Smash Bros sort à Noël, même si c'est en US, mais ils ne devrait pas mettre des mois à sortir en Europe. Mario Kart, par contre, ce sera en 2008, pas avant 2008, ça c'est clair.
Ce qui me fait peur avec la wii, c'est qu'après que les blockbusters de fin d'année soient sortis, on va avoir le droit à quoi ? Et la pour l'instant c'est le vide intersidéral.
Enfin bon, ça m'empêchera pas de la prendre quand y aura le pack avec Mario ^^

La PS3 ne m'intéresse aucunement, même pour les raies bleues (si c'est ce format qui gagne à la finale), j'attendrai un lecteur de salon.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1484, le 16 Septembre 2007 à 00:58 »
Bah en fin d'année, c'est uniquement Mario Galaxy et je sais plus c'est quoi l'autre en Europe (s'il y en a un autre).

Pour 2008, il reste Smash Bros, Mario Kart, sûrement un Mario Golf, les classiques quoi (faudrait voir sur Gamefaqs ce qui est prévu, je vais voir ça et je rajoute ça à la fin du post). Un Zelda spécial Wii en 2008 par contre, ça m'étonnerait, plutôt 2009. Il y a un Resident Evil, même si c'est plutôt du genre RE 4 Wii qu'un vrai RE.

Mais je suis d'accord avec toi, elle a des jeux soit mais je trouve qu'elle en manque encore cruellement (ça pourrait être pire, mais ça pourrait être bien mieux).

Rien que sur 360, je trouve bien plus de jeux à acheter.

http://www.gamefaqs.com/console/wii/releases.html (pour les releases wii à venir).