Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1455, le 28 Août 2007 à 04:55 »
Citation de Wingman le 27 Août 2007 à 13:11
Oui ils sont sortis, par contre je te cacherai pas que PES est vraiment mauvais (enfin j'ai trouvé) et DBZ est bien
Il ne vaut pas ceux sur consoles de salon c'est sûr, mais il est bien plus jouable que celui PSP à mon goût

Le manque de bouton de la PSP, sur un simple "portage" PS2 visiblement (et donc sans refontes des commandes) se fait grave sentir (les L2/R2), surtout la différence R1/R2 d'ailleurs, plus moyen de mettre des coups francs directs sauf coup de chance.

Autre défaut de la version PSP à mon goût, ça veut trop ressembler à la version PS2, en utilisant plus ou moins la même caméra et donc, on perd en visibilité, un peu comme GTA ou on perd en visibilité au loin, et donc sur PSP les voitures ne sont pas super à conduire, on se déplace bien mieux en moto, ce qui aurait pu etre réglé en abaissant la taille de tout.

Bref PES, rien ne vaut la version console de salon.

Le manque de pad ? T'entends quoi par là.

Il y a une croix directionnelle sur DS, très bonne d'ailleurs (plus ou moins la classique de Nintendo).

Il n'y a pas de stick analogique mais vu la qualité de celui PSP par exemple, mieux vaut s'en passer (quoi que sur PSP, non, car mieux vaut encore jouer au stick analogique qu'à la croix qui défonce les doigts).

Par contre les 2 écrans, j'ai toujours vu ça comme un gadget, tout comme le stylet, beaucoup de jeux les exploite histoire de (suffit de voir le dernier Zelda, c'est un massacre le stylet... par contre, Wario Ware l'utilise à la perfection)

J'ai vu que Runaway 2 allait sortir sur DS par contre (une sorte de jeu à la LucarsArts, "Point & Click"), ça m'a l'air pas mal et ça m'évitera de l'essayer sur PC comme je comptais le faire.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1456, le 29 Août 2007 à 10:27 »
Disons qu'une croix directionnelle est à mon sens beaucoup moins pratique pour les jeux de type DBZ (d'ailleurs Hiei-, t'en penses quoi de ce jeu sur DS ?). J’image que la plupart des jeux utilisent les deux écrans, non ? Ca doit poser problème au niveau de la jouabilité/visibilité ?
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1458, le 29 Août 2007 à 16:11 »
Citation de Matsya le 29 Août 2007 à 10:27
Disons qu'une croix directionnelle est à mon sens beaucoup moins pratique pour les jeux de type DBZ (d'ailleurs Hiei-, t'en penses quoi de ce jeu sur DS ?). J’image que la plupart des jeux utilisent les deux écrans, non ? Ca doit poser problème au niveau de la jouabilité/visibilité ?
Je n'ai pas testé DBZ sur DS donc je sais pas, pour les deux écrans, non ça ne gêne pas d'où le fait que je dise que ce soit du gadget, en général le second écran (sauf quand le jeu utilise le stylet), sert à afficher des menus ou la carte, donc voilà quoi.

J'ai testé Shin Budokai sur PSP par contre et bof, le jeu est trop rapide pour la console je trouve et comme dit au dessus pour GTA (et encore, GTA, ça va), les sprites sont un peu trop gros pour l'écran, donc je trouve que ça ne rend pas super.

Sinon DBZ c'est de la baston logiquement, donc au contraire, la croix doit etre mieux qu'un stick analogique.

Je ne sais pas si tu as déjà joué à un jeu de baston avec un stick analogique mais je trouve que c'est l'horreur perso, ça ne répond pas assez vite. Même si après, ça dépend des goûts et des couleurs.

Je n'ai également jamais compris comment des gens pouvaient réussir à jouer sur borne d'arcade, je trouve ça injouable ce genre de stick perso (et surtout ses supers gros boutons), ou alors c'est fait pour les géants.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1459, le 30 Août 2007 à 14:38 »
Citation de http://www.gamekult.com/articles/A0000060668/
Nintendo s'est fendu d'un communiqué emphatique pour annoncer avoir franchi le seuil symbolique du million de Wii vendues au Royaume-Uni, 38 semaines après son introduction sur le marché. Le constructeur, qui se fonde sur les données de l'institut indépendant Chart-Track, précise qu'il avait fallu rétrospectivement 50 semaines à la PlayStation 2 pour atteindre ce stade, et 60 semaines pour que la Xbox 360 n'en fasse de même. Toujours selon les mêmes chiffres, Nintendo rappelle que la Wii et la DS Lite ont récemment représenté jusqu'à 68% et 86% de parts de marché au Royaume-Uni sur une semaine, d'un côté sur le secteur des consoles de salon, de l'autre sur le segment des machines portables.
:eek2:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1467, le 13 Septembre 2007 à 16:35 »
Citation de Kamen le 13 Septembre 2007 à 15:22
Mais, mais... mais grace a quels jeux bon sang? :wacko:
Effet de mode mon cul  :sweatdrop:


Simplement que si je veut des jeux beaux et tout j'ai un pc (bien sur il reste des exclus console, mais ça se restreint pas mal). Et que si je veut m'éclater avec des potes j'ai la Wii et son gameplay unique c'est tout

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1469, le 13 Septembre 2007 à 16:42 »
Citation de Matsya le 13 Septembre 2007 à 16:39
Citation de Wingman le 13 Septembre 2007 à 16:35
Effet de mode mon cul  :sweatdrop:
Peut-être pour toi et d'autres qui sont d'une génération plus adulte, il n'en reste pas moins qu'elle est à la mode chez les jeun's qui n'en veulent ! ^^
Ben moi j'aurais parlé de la PS3 pour la mode, et j'estimerais donc que les ventes vont encore plus chuter.