Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
Reply #1413 –
Je fais un tir groupé de toutes ces remarques, qui finalement touchent le même point. Et là, tu oublies un gros paramètre : les "casuals" (je connaissais pas le mot ) comme moi n'ont PAS EU de Game Cube. Ma dernière console c'était une Megadrive ! J'ai arrêté tous ces Jeux videos car c'était toujours la même chose. Donc toutes ces arnaques : des portages, des licences ultra-exploitées, etc. contre lesquelles tu brailles (ce que je peux comprendre), pour moi, et pour beaucoup d'autres, ce sont des NOUVEAUX jeux. Tu vois ce que je veux dire ?
C'est certain que pour quelqu'un qui a les 3 portages, voire les 6 avec la PS2, la GC et la Xbox normale, c'est défrisant. Bien entendu je ne m'aventurerai pas dans un domaine que tu maîtrises bien mieux que moi, mais, dans l'ordre :
- j'ai payé 250€ de plus pour y jouer, car sinon je n'y aurai pas jouer
- le jeu, bien qu'identique, n'est pas le même, puisqu'il y a la zappette
- une console à 60€ c'est bien, mais elle est morte, tout de même !
- les portages ne me dérangent pas comme expliqué plus haut : je préfère un portage qu'être "privé" d'un jeu
Et enfin un dernier truc :
Mais... mais... mais...
MAIS COMPLEMENT !!!
Tu comprends enfin !
Si j'ai acheté la Wii, comme beaucoup de monde, c'est UNIQUEMENT pour la zapette !
Donc, de même, dans l'ordre :
- ça ne coûte sans doute pas 200€ à fabriquer, mais c'est vendu 200€, donc voilà, c'est ça ou j'attends encore 30 ans avant de toucher mon rêve de gosse ;
- c'est CLAIREMENT ce dans quoi nous avons investi, tu as trouvé le mot juste ;
- elle innove en nous faisant gigoter, et c'est EXACTEMENT ce que je lui demandais
Bien sûr, c'est trop cher. Mais l'essence aussi, c'est trop cher. Et la baguette de pain, avec la montée à l'€, on s'est fait entuber profond. Et le demi à 5€ à Paris, c'est pas trop cher peut-être ? Et quand je vois le prix du m² en location dans les grandes villes, ça me rend malade...
Faut faire la révolution, Triple, vas-y, casse-tout là-d'dans !