Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1400, le 1er Août 2007 à 14:10 »Modifié le 1er Août 2007 à 14:14 par Shaka999jp
Citation de Hiei- le 1er Août 2007 à 03:33
La core version j'en parlais avec un pote par contre, et est-ce un bon choix ?
Bah faut voir selon tes finances. Si t'as pas 100 euros de plus pour te payer un DD, bah tu te prends la Core. J'ai pas mal de potes qui étaient dans cette situation. Ils ont achetés une Core, puis une memory card (chose qu'on a tous fait depuis plus de 2 générations donc inutile de crier au scandale.), puis plus tard lorsqu'ils avaient besoin de plus de contenu (jeux XLA, contenu supplémentaire pour les jeux, etc...) ils ont investit dans un DD (d'occaz pour la plupart...).
Là au moins on te laisse le choix, on ne t'impose rien du tout, tu pourras jouer à la 360 à partir de 250 euros.
Citation
Parait que les programmeurs de GTA 4 merdent pour faire un jeu qui n'utilisent pas le DD à cause des textures HD qui bouffent un max de place, donc si certains jeux demandent obligé un DD, pas très glop ?
De toute façon, ça c'est le genre de commentaires bidon de la part de RockStar. Tout simplement parce que le DD de la 360 est un disque dur externe, contrairement à la PS3 où le tout est en interne et en SATA. C'est comme utiliser l'espace mémoire d'une clé USB pour décompresser ses textures sur un jeu PC quoi.  :mdr: Donc ça change que dalle au final.
Citation
La WII a déjà plus une dizaine de jeux intéressants, si je compte ceux que j'ai :P (même si ça n'a rien à voir avec la 360/PS3, j'en conviens).
Je peux avoir la liste ?  :) (Et c'est pas du troll là, je suis sérieux.)
Citation
Mais Nintendo a toujours eu une stratégie différente (avec des jeux genre Mario Kart).
Ouais bah c'est définitivement fini avec moi. Que des gens trouvent encore leurs comptes chez Big N c'est leurs problèmes, mais pour ma part c'est la rupture. J'avais tiré un trait sur Nintendo depuis la GC, j'ai absolument pas supporter ce foutage de gueule, putain de console à 10 jeux... La N64 à la rigueur la pilule est passée, très peu de jeux, mais de très bon jeux.  ;) Hors là, depuis la DS le vent est clairement en train de tourner chez Nintendo, et leurs dernière conférence à l'E3 m'a définitivement mit KO. (C'est la seul conférence que j'ai pas eu le courage de finir.) C'est triste à dire, mais pour la plupart des gamers, Nintendo a clairement annoncer la rupture. Vous voulez donc vous occupez uniquement des casuals ? OKaaaaaaay ! Let's go, mais ce sera sans moi.  :sweatdrop:
En gros, y a un an après ma 360 c'était une Wii que je voulais notamment pour un jeu : Nights. Vu la gueule de la chose et le probable massacre de la licence, ça me tente beaucoup moins vois-tu. Une console dont le prix à sa sortie était déjà abusif je trouve, ajoute à cela le manque de jeux (exactement comme sur GC, tiens tiens...), sans oublier les portages de jeux PS2 pourris. Et quand à côté t'as Lair, Heavenly Sword, Little Big Planet, MGS 4 ou tout les jeux super sympa du PSN, bah là en un an j'ai clairement changé d'avis. Et ma prochaine console ce sera une PS3, tant pis pour Nintendo.Ca sert à quoi ce damage control sérieux ? C'est nouveau pour toi l'avance du PC sur les consoles ?
Et puis bon, faudrait voir à bien lire mon post hein. J'ai dis "Same price", si tu me trouves un PC à base de DX 10 et du pixel shader 4 à donf' pour 250 boules, je t'envois le chèque de suite.  :P
Citation de Battouman! le 1er Août 2007 à 11:46
Citation
Ouais, t'as grave trop raison. Ils vont nous sortir une console avec un pad SeVenAXIS.
Bah non... leurs packs restent mono-manettes. Tu racontes vraiment des barakiseries quand tu t'y mets, toi.
Mais non, t'as rien compris !!! Bientôt on aura 3 manettes dans le pack ! Et les manettes, on se lèvera tous en même temps en mangeant du Danette et on fera...
(cliquez pour montrer/cacher)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1401, le 1er Août 2007 à 21:51 »
Je n'ai jamais crier au scandale pour la core, je dis juste que s'il faut réinvestir dans le DD derrière, ça n'a pas trop d'intérêt, et que les core étant le premier pack, ce n'est peut être pas un bon choix niveau stabilité (moi même j'ai pensé à prendre une core mais au dernier moment, je me suis rabattu sur une premium).

J'avais quand même 70 jeux sur GC, donc 30/40 de hits, alors 10  :unsure: (Mario Kart, Zelda Wind Waker, Mario, Sunshine, Mario Party 5 (the meilleur mario party !), Wario Ware (the jeu convivial, d'ailleurs la version WII est un peu moins bien, la wiimote s'adapte moins), Smash Bros, MGS, les RE dont le 4 et le 1 en remake (le meilleur remake que j'ai pu voir d'un jeu, on en dirait même presque un tout nouveau jeu !), les Splinter Cell, les Rainbow Six, les DBZ, et un même un Winning Eleven même s'il est resté en JAP, et je peux t'en trouver encore une dizaine/vingtaine comme ça  :sweatdrop:). Après, je puisse comprendre que ce ne soit pas tes goûts, mais je trouve quand même que la GC avait pas mal de jeux qui étaient aussi disponibles sur les autres consoles, au contraire de la WII justement qui retombe un peu dans le problème de la N64, qui n'avait quasiment que des jeux Nintendo (ou bien de "bons jeux" fait par Nintendo/Rare").

Après si tu es tout seul, c'est sûr que 50% des jeux au moins n'ont plus aucun d'intérêt (tout ceux qui se jouent à 3/4, et pas de online à l'époque)

Pour la WII, qui m'ont intéressés (donc j'en ai certains) :

01) Zelda
02) WII Play
03) Wario Ware
04) Tiger Woods
05) Mario Party (Pas encore mais c'est prévu, j'attends juste d'avoir les finances pour)
06) DBZ (enfin celui là ne m'a pas intéressé mais je le mets pour ceux qui aiment bien, mais moi DBZ maintenant, bof)
07) Cooking Mama (oué, je l'ai, franchement j'ai trouvé ça
marrant, en neuf ça fait cher mais en occaz ça va).
08) Call of Duty
09) Mario Strikers Charged (Pas pris car j'ai la version GC, mais pour ceux qui ne l'ont pas)
10) Super Paper Mario (cf les 2 autres précédentes, toujours en attente de meilleures finances pour)

Et j'en attends encore plein perso :

- Un vrai jeu de tennis
- Hajime no Ippo (même si là ce sera mort tant qu'un dvd de boot import ne sortira pas)
- Trauma Center
- Super Smash Bros Brawl
- Mario Kart
- Un autre Zelda, donc le vrai Zelda WII et pas celui GC remanié vite fait.
- Le Mario plateforme dont j'ai oublié le nom (Galaxy ? ou un truc du genre je crois). La suite de Mario Sunshine.
- Resident Evil Umbrella Chronicles (même si j'aimerai quand il en sorte un vrai plus tard, et pas vraiment juste un truc style Gun Survivor)
- Un Super Monkey Ball (même si je ne pense pas que ce soit déjà prévu)
- Un Donkey Kong ? Même si ça fait un bail qu'on en a pas eu un vrai, qui sait.
- Un bon nouveau StarFox ? (et pas le genre de daube DS par pitié).

Et c'est tout pour le moment car je n'ai pas plus d'idée mais bon, tout autre bon jeu plausible m'intéresse.

Je suis d'accord avec toi sur DS par contre, je ne vois quasiment pas grand chose d'intéressant, et quand un jeu sort, souvent c'est de la "daube" (StarFox / Zelda Phantom Hourglass).

Un Zelda sur deux sur portable est une daube de nos jours (Zelda GB (Hit) / Zelda GBC (daubes, même si là c'était fait par Capcom) / Zelda Minish Cap (Hit) / Zelda Phantom Hourglass (daube).

Alors que sur console de salon, je n'ai vu qu'un seul zelda que je qualifierai de daube, le Majora's Mask (et encore, si on peut appeler ça un "nouveau zelda").

Après ça dépend des goûts, moi perso, une PS3 ne m'intéresse pas (je préfère me racheter une PS2 fonctionnelle à la fin de l'année :mdr:) car bon à part MGS et FF. FF, je n'ai jamais trop aimé à part le 8, et MGS, non merci, je n'aime pas trop (je préfère Splinter Cell dans le genre furtif), ou alors THE JEU que je viens de découvrir il y a quelques jours, et que j'adore : "HITMAN : BLOOD MONEY" !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1402, le 1er Août 2007 à 22:01 »Modifié le 1er Août 2007 à 22:05 par Aioriaiszebest
Citation de Hiei- le 1er Août 2007 à 21:51
Zelda GBC (daubes, même si là c'était fait par Capcom)
:oh:

Perso les deux Oracles ils m'ont fait tripper un maximum, je les place même au-dessus de A Link to the past niveau durée de vie :mario: ( c'est sûr que le fait qu'il y ait deux cartouches ça aide mais bon, ALTTP était déjà vraiment vaste :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1404, le 1er Août 2007 à 23:57 »
Citation de Hiei- le 1er Août 2007 à 21:51
Un Zelda sur deux sur portable est une daube de nos jours (Zelda GB (Hit) / Zelda GBC (daubes, même si là c'était fait par Capcom) / Zelda Minish Cap (Hit) / Zelda Phantom Hourglass (daube).
Pas d'accord, mais alors absolument pas d'accord du tout ! :sweatdrop:
Pour moi, les Link's Awakening, Oracles et The Minish Cap sont tous plus excellents les uns que les autres (même si, personnellement, je trouve que TMC les surpasse tous d'un poil).
Par contre, pour ce qui est de Phantom Hourglass, je n'ai pas encore pû tâter de l'episode mais de ce que j'en ai entendu, le jeu avait l'air pas mal du tout.

(cliquez pour montrer/cacher)
Et puis pour une fois, il semble que ce ne soit ni Ganon, ni Vaati qui soit derriere les mésaventures de Link. ^^

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1405, le 2 Août 2007 à 00:22 »Modifié le 2 Août 2007 à 00:39 par Shaka999jp
Citation de Hiei- le 1er Août 2007 à 21:51
Je n'ai jamais crier au scandale pour la core, je dis juste que s'il faut réinvestir dans le DD derrière, ça n'a pas trop d'intérêt,
Oui, mais là encore c'est "si". Si on veut un DD dès le départ ce serait débile de prendre une Core c'est sûr.  :sweatdrop:
Citation
et que les core étant le premier pack, ce n'est peut être pas un bon choix niveau stabilité (moi même j'ai pensé à prendre une core mais au dernier moment, je me suis rabattu sur une premium).
Ca par contre ça change que dalle je pense, Core ou Premium c'est du pareil au même. Si le pack Core ne marchait pas alors Microsoft ne l'aurait jamais produit 2 ans après. Et Microsoft est catégorique là dessus, le Core Pack sera toujours en vente, et ceux parce qu'il y a encore des users qui se rabattent sur ce pack, c'est un choix.  :)
Citation
J'avais quand même 70 jeux sur GC, donc 30/40 de hits, alors 10  :unsure:
Quand je dis 10 c'est pour grossir la chose hein.  ;) En gros c'est pour dire que sur mes 4 consoles 128 bits c'est clairement mais alors clairement la console sur laquelle j'ai passé le moins de temps. Number One : DreamCast, puis la PS2 et la Xbox plus ou moins la même chose et la pov' dernière bah c'est la GC.
Sorry quoi, sur GC t'avais une bombe qui sortait bah cette bombe tu devais bien BIEN la savourer, parce que la prochaine c'était pas demain la veille qu'elle arrive. Le pire je pense c'était la fin de vie de la console... Il s'est fait attendre le Zelda TP.  :sweatdrop:
Citation
(Mario Kart, Zelda Wind Waker, Mario, Sunshine, Mario Party 5 (the meilleur mario party !), Wario Ware (the jeu convivial, d'ailleurs la version WII est un peu moins bien, la wiimote s'adapte moins), Smash Bros,
Je te le dis de suite je ne me contenterai jamais des licences Nintendo pour une console. Tout comme c'était le cas à l'époque de la Mega Drive, les licences Sega étaient de loin les meilleurs mais ça ne m'aurais jamais suffit.
Citation
MGS,
MGS 2 tu veux dire ? Pas de bol, j'ai opté pour la version Xbox.  :sweatdrop: Faut pas compter les jeux multi quand même...
Citation
les RE dont le 4 et le 1 en remake (le meilleur remake que j'ai pu voir d'un jeu, on en dirait même presque un tout nouveau jeu !),
Bah c'est ce qui a sauvé la console selon moi, j'ai acheté une Game Cube pour Resident Evil (remake), puis est arrivé le Zero, et le 4... Que dire. J'ai ptet passé 60% de mon temps de jeux de la GC sur ce seul et unique jeu. Dommage qu'il soit multi, il est sortit sur PS2 et PC...
Citation
les Splinter Cell, les Rainbow Six, les DBZ, et un même un Winning Eleven même s'il est resté en JAP, et je peux t'en trouver encore une dizaine/vingtaine comme ça  :sweatdrop:).
Multi Hiei-... Ca compte pas.  :sweatdrop:
Bon allez, j'en rajoute un (que j'ai acheté à sa sortie) : Monkey Ball.
Citation
Après, je puisse comprendre que ce ne soit pas tes goûts, mais je trouve quand même que la GC avait pas mal de jeux qui étaient aussi disponibles sur les autres consoles, au contraire de la WII justement qui retombe un peu dans le problème de la N64, qui n'avait quasiment que des jeux Nintendo (ou bien de "bons jeux" fait par Nintendo/Rare").
Bah la N64 tu vois, c'est le contraire pour moi. Je trouvais que c'était beaucoup plus intense, j'ai beaucoup plus de mal à oublier un Golden Eye ou un Perfect Dark qu'un Monkey Ball ou un RE4 (malgré les qualités indéniable de ces jeux).
Citation
Pour la WII, qui m'ont intéressés (donc j'en ai certains) :

01) Zelda
Game Cube.  :sweatdrop:
Citation
02) WII Play
:oo:
Citation
03) Wario Ware
:oo:
Citation
04) Tiger Woods
:wacko:
Citation
05) Mario Party (Pas encore mais c'est prévu, j'attends juste d'avoir les finances pour)
:sweatdrop:
Citation
06) DBZ (enfin celui là ne m'a pas intéressé mais je le mets pour ceux qui aiment bien, mais moi DBZ maintenant, bof)
Portage PS2 comme dit plus haut.  :sweatdrop:
Citation
07) Cooking Mama (oué, je l'ai, franchement j'ai trouvé ça
marrant, en neuf ça fait cher mais en occaz ça va).
:sweatdrop:
Citation
08) Call of Duty
Multi, et la laideur en plus.  :sweatdrop:
Citation
09) Mario Strikers Charged (Pas pris car j'ai la version GC, mais pour ceux qui ne l'ont pas)
:sweatdrop:
Citation
10) Super Paper Mario (cf les 2 autres précédentes, toujours en attente de meilleures finances pour)
:sweatdrop:
Citation
Et j'en attends encore plein perso :

- Un vrai jeu de tennis
Wii Sport ?  :harhar:
Citation
- Hajime no Ippo (même si là ce sera mort tant qu'un dvd de boot import ne sortira pas)
Effectivement, pas mauvais.  ;)
Citation
- Trauma Center
Ouais...
Citation
- Super Smash Bros Brawl
:sweatdrop:
Citation
- Mario Kart
:sweatdrop:
Citation
- Un autre Zelda, donc le vrai Zelda WII et pas celui GC remanié vite fait.
:sweatdrop:
Citation
- Le Mario plateforme dont j'ai oublié le nom (Galaxy ? ou un truc du genre je crois). La suite de Mario Sunshine.
Galaxy oui. (Le jeu Wii qui pique le moins les yeux pour le moment) Mais...  :sweatdrop: quand même.
Citation
- Resident Evil Umbrella Chronicles (même si j'aimerai quand il en sorte un vrai plus tard, et pas vraiment juste un truc style Gun Survivor)
Capcom surf sur le succès de la Wii... C'est le genre de truc à la portage de RE4 ça.  :sweatdrop:
Citation
- Un Super Monkey Ball (même si je ne pense pas que ce soit déjà prévu)
Sympa avec la Wiimote c'est vrai.  ^^
Citation
- Un Donkey Kong ? Même si ça fait un bail qu'on en a pas eu un vrai, qui sait.
:sweatdrop:
Citation
- Un bon nouveau StarFox ? (et pas le genre de daube DS par pitié).
:sweatdrop:

Je ne me permettrais pas de juger tes goûts Hiei-, mais avoue que si on est pas Nintendo fanboy (ou fan des licences Nintendo) c'est dur d'être attirer par un line-up pareil... Surtout quand on compare avec ce qu'il y a à côté, et surtout... (Ce qui me fais chier à mort...) pour ce prix !!
250 euros pour une Game Cube 1.1, avoue que ça fait cher pour ce que c'est.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1409, le 2 Août 2007 à 01:14 »
C'est quoi toutes ces gouttes ? :mdr: :sweatdrop:

Quand je vois tous ces jeux dont la plupart seront trés certainement de futurs hits (entendre "hits" dans le sens que ce seront surement de bons jeux et non des "pompes à fric Activisionnien") sur lesquels tu "gouttes", je serais curieux de savoir sur quels jeux, tu ne "gouttes" pas (ces derniers mots peuvent preter à confusion)... :roule: