Sony, moutons, Nintendo, chiens et boites X, c'est la guerre !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1411, le 2 Août 2007 à 14:01 »
Nan mais 999, faut arrêter, là.

Depuis le début, c'est fixé que la Wii n'est pas pour les hardcore gamers.

Que tu ne triques pas sur Zelda qui te pique les yeux, soit, je le comprends ; d'un autre côté, jamais je ne serai attiré par Gears Of Wars.

Je ne suis pas Nintendo Fanboy ou ce genre de gars comme tu dis, mais le délire de jouer à la Wii est le plus fort, et la liste des jeux fourni par Hiei est très alléchante, point.

Je crois qu'à force, on a compris que c'est de la merde en barre de 12, la Wii. N'empêche que c'est la seule qui est REELLEMENT nouvelle génération, si l'on part du principe qu'elle offre autre chose qu'une manette avec un fil et des jeux qui sont tous tramés à l'identique.

Tant que tu ne verras pas les choses ainsi, c'est sûr que tu continueras de transpirer longtemps !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1412, le 2 Août 2007 à 15:06 »
Citation de RoiLion.com le 2 Août 2007 à 14:01
Nan mais 999, faut arrêter, là.

Depuis le début, c'est fixé que la Wii n'est pas pour les hardcore gamers.
J'ai jamais dis le contraire hein. Mais tu avoueras que les annonces de Nintendo du genre "On veut réconcilier les casuals avec les gamers, c'est pas avec une conférence E3 100% WiiFit que ça va se faire.
Et d'ailleurs, le problème que j'ai posé au départ c'est pas ça du tout c'était plus le prix. Parce que là, dans pas longtemps la Wii ne sera plus la console la moins cher du marché, enfin... "Plus la seule" on va dire.
D'un autre côté, je dis ça pour la Wii mais je fais exactement le même constat que pour la PS2 hein. C'est la moins puissante des consoles 128 bits (la moins cher à la production aussi of course), et pourtant c'est elle la plus cher.
Citation
Que tu ne triques pas sur Zelda qui te pique les yeux, soit, je le comprends ;
Zelda ne me pique pas les yeux sur Game Cube, il me pique les yeux sur Wii c'est pas la même chose. Pourtant c'est le même jeu... Mais alors exactement le même. Y en a qui ont payé 250 euros plus le jeu pour y joué, alors que d'autre (comme moi) on joué au même jeu sur Game Cube (60 euros la console hein...), tu trouves ça normal ?
Alors soit je suis un débile profond, ou alors je savais pas du tout qu'une zapette ça coûtait 200 euros.
Citation
d'un autre côté, jamais je ne serai attiré par Gears Of Wars.
Mais là n'était pas le but de ma remarque. Tu trouveras ptet plus de plaisir à jouer à Wii Sport qu'à Gears j'en suis tout à fait conscient et je te comprend tout à fait.
Citation
Je ne suis pas Nintendo Fanboy ou ce genre de gars comme tu dis, mais le délire de jouer à la Wii est le plus fort, et la liste des jeux fourni par Hiei est très alléchante, point.
Non mais Nintendo a toujours fait de très bon jeu c'est pas ça qui me dérange. Ce qui me dérange c'est qu'aujourd'hui chez Nintendo, si t'es pas fan des licences Big N, bah tu peux te brosser. Et tout les éditeurs tiers sont en train de se foutre de votre gueule en faisant des portages de jeu PS2 sur Wii, mais ça dérange personne visiblement... Ah oui désolé... La "zapette".  :sleeping:
Citation
Je crois qu'à force, on a compris que c'est de la merde en barre de 12, la Wii.
Je ne parle pas de "merde" je parle d'arnaque c'est pas la même chose.
Of course, tout le monde va me dire "Ouais mais la PS3 elle coûte 600 euros...". Sauf qu'une PS3 à la sortie de l'usine ça vaut 800/900 euros, ta Wii même pas 50 euros. Alors ouais, c'est facile de se mettre en position "On a la console la moins cher du marché", et pourtant... Tu passes de la GC à la Wii, t'as pas l'impression d'être passé d'une génération à une autre, surtout d'avoir raqué 200 euros pour... Pour quoi au final ? Une zappette ? Parce que bon, tu m'excuseras mais c'est clairement ce dans quoi vous avez investit.
Citation
N'empêche que c'est la seule qui est REELLEMENT nouvelle génération, si l'on part du principe qu'elle offre autre chose qu'une manette avec un fil et des jeux qui sont tous tramés à l'identique.
(Y a plus de fil sur 360 et PS3  :D ) Sinon oui encore une fois, je l'ai répété à maintes reprise, bravo Nintendo pour l'innovation du côté Wiimote je n'ai jamais dis le contraire. On a de nouvelles sensation de jeu. Mais ça vaut pas 200 euros sorry... Après c'est sûr, faut aimer gigoter devant son écran avec sa zappette (perso c'est pas dans mon trip, mais je peux tout à fait comprendre que ça plaise, surtout chez les casuals.).

Au final, mise à part gigoter devant ta console elle innove en quoi ? Encore un Mario Kart (ouais... J'vais pouvoir lancer des peaux de bananes avec ma zappette), encore un Mario au bord de la mer, encore un Donkey Kong, encore un Wario, encore un Zelda... De très bonne licences Nintendo mais toujours la même chose, sauf que là tu joues au même jeux que la génération précédente (avec le même visuel hein...  :D ) mais avec une zappette.
Pire encore, les éditeurs tiers te pondent des jeux de ce type :

C'est quoi ça ? Un portage d'un jeu DS ? Et ils sont tous en train de s'y mettre... Cf Capcom qui te ressort RE4 sur Wii à 60 euros, etc... T'as pas l'impression d'être prit pour un con toi ?
Citation
Tant que tu ne verras pas les choses ainsi, c'est sûr que tu continueras de transpirer longtemps !
Ah mais je ne les verrai jamais ainsi de toute façon, donc ouais je prépare le déo.  :harhar:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1413, le 2 Août 2007 à 16:35 »
Citation
c'est le même jeu... Mais alors exactement le même. Y en a qui ont payé 250 euros plus le jeu pour y joué, alors que d'autre ont jouer au même jeu sur Game Cube (60 euros la console hein...), tu trouves ça normal ?
(...)
tout les éditeurs tiers sont en train de se foutre de votre gueule en faisant des portages de jeu PS2 sur Wii, mais ça dérange personne visiblement
(...)
Tu passes de la GC à la Wii, t'as pas l'impression d'être passé d'une génération à une autre
(...)
Encore un Mario Kart, encore un Mario au bord de la mer, encore un Donkey Kong, encore un Wario, encore un Zelda... toujours la même chose, sauf que là tu joues au même jeux que la génération précédente
Je fais un tir groupé de toutes ces remarques, qui finalement touchent le même point. Et là, tu oublies un gros paramètre : les "casuals" (je connaissais pas le mot ^^) comme moi n'ont PAS EU de Game Cube. Ma dernière console c'était une Megadrive ! :oh: J'ai arrêté tous ces Jeux videos car c'était toujours la même chose. Donc toutes ces arnaques : des portages, des licences ultra-exploitées, etc. contre lesquelles tu brailles (ce que je peux comprendre), pour moi, et pour beaucoup d'autres, ce sont des NOUVEAUX jeux. Tu vois ce que je veux dire ?

C'est certain que pour quelqu'un qui a les 3 portages, voire les 6 avec la PS2, la GC et la Xbox normale, c'est défrisant. Bien entendu je ne m'aventurerai pas dans un domaine que tu maîtrises bien mieux que moi, mais, dans l'ordre :
- j'ai payé 250€ de plus pour y jouer, car sinon je n'y aurai pas jouer
- le jeu, bien qu'identique, n'est pas le même, puisqu'il y a la zappette ;)
- une console à 60€ c'est bien, mais elle est morte, tout de même !
- les portages ne me dérangent pas comme expliqué plus haut : je préfère un portage qu'être "privé" d'un jeu

Et enfin un dernier truc :
Citation
soit je suis un débile profond, ou alors je savais pas du tout qu'une zapette ça coûtait 200 euros.
(...)
Ah oui désolé... La "zapette".
(...)
avoir raqué 200 euros pour... Pour quoi au final ? Une zappette ? Parce que bon, tu m'excuseras mais
c'est clairement ce dans quoi vous avez investit.
(...)
mise à part gigoter devant ta console elle innove en quoi ?
(...)
mais avec une zappette.
Mais... mais... mais...

MAIS COMPLEMENT !!! :D

Tu comprends enfin !

Si j'ai acheté la Wii, comme beaucoup de monde, c'est UNIQUEMENT pour la zapette !

Donc, de même, dans l'ordre :
- ça ne coûte sans doute pas 200€ à fabriquer, mais c'est vendu 200€, donc voilà, c'est ça ou j'attends encore 30 ans avant de toucher mon rêve de gosse ;
- c'est CLAIREMENT ce dans quoi nous avons investi, tu as trouvé le mot juste ^^ ;
- elle innove en nous faisant gigoter, et c'est EXACTEMENT ce que je lui demandais ;)


Bien sûr, c'est trop cher. Mais l'essence aussi, c'est trop cher. Et la baguette de pain, avec la montée à l'€, on s'est fait entuber profond. Et le demi à 5€ à Paris, c'est pas trop cher peut-être ? Et quand je vois le prix du m² en location dans les grandes villes, ça me rend malade...

Faut faire la révolution, Triple, vas-y, casse-tout là-d'dans ! :punk:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1414, le 2 Août 2007 à 21:07 »Modifié le 2 Août 2007 à 21:11 par Hiei-
Citation
Zelda ne me pique pas les yeux sur Game Cube, il me pique les yeux sur Wii c'est pas la même chose. Pourtant c'est le même jeu... Mais alors exactement le même. Y en a qui ont payé 250 euros plus le jeu pour y joué, alors que d'autre (comme moi) on joué au même jeu sur Game Cube (60 euros la console hein...), tu trouves ça normal ?
Alors soit je suis un débile profond, ou alors je savais pas du tout qu'une zapette ça coûtait 200 euros.
Non, il est à l'envers sur WII :P Une porte à gauche est à droite, etc...
Citation
D'un autre côté, je dis ça pour la Wii mais je fais exactement le même constat que pour la PS2 hein. C'est la moins puissante des consoles 128 bits (la moins cher à la production aussi of course), et pourtant c'est elle la plus cher.
Ca n'empêche pas que c'est elle qui a le plus marché/c'est le plus vendu  ;) Et c'est ce que recherche les constructeurs à la base, et non pas faire plaisir au client uniquement, le premier but c'est de faire un max de fric.

De toute façon, il est certain que la WII n'est pas une console de "serial-gamer", ça c'est un fait, et j'espère que personne n'a cru ça un jour car c'était pourtant très simple à voir  :unsure:

Sur Mario Kart, je ne suis pas d'accord. Le jeu change à mort à chaque fois. Essaie la version N64 puis la version GC, la version N64 te semblera bien fade à tous les niveau, preuve qu'il y a un réel changement dans le jeu.

Après, pour les suites, c'est pareil partout.

Zelda, Zelda, Zelda.
Mario, Mario, Mario.

Sur PS2, c'était :

PES, PES, PES (6 fois !)
RE, RE, RE
GTA, GTA, GTA
MGS, MGS, MGS
FF, FF, FF

et c'était pareil sur les autres.

C'est bien connu que les éditeurs ne se renouvellent plus et ne font que des suites qui sont sûr de fonctionner.

J'suis d'accord avec toi sur RE 4, je ne l'ai donc pas racheté, mais pourquoi priver des gens de pouvoir y jouer ?

Tu vas sûrement me dire, il existe sur GC avec la retro-compatibilité, mais le mec n'a pas payé 250 Euros justement pour jouer à un jeu GC avec une manette alors qu'il a acheté la WII justement pour jouer avec la WII Mote.

Une grosse critique par contre, je n'arrête pas de le répéter mais bon.

J'aurai aimé qu'on ait le choix dans la plupart des jeux (surtout Nintendo), d'utiliser la WII Mote ou pas si on n'aime pas.

Car par exemple, cf Zelda DS, j'ai trouvé le stylet daubesque et me voilà privé du jeu qui à part ça, avait l'air pas mal.

Si on avait pu choisir stylet ou manette, il n'y aurait pas eu le problème.

Pour les portages, ça a toujours existé.

Allez, un exemple sur 360 : Hitman Blood Money.

Bien que j'adore le jeu et que je l'ai racheté sur 360 car ma XBoX 1 a du mal à lire les jeux, j'ai l'impression d'être pris pour un con là pour deux raisons :

- Le jeu XBoX ne fonctionne pas avec la retro-compatibilité alors que tous les autres Hitman fonctionne (faut pas me dire que c'est un problème technique, je suis sûr qu'ils l'ont bloqué car ils vendent la version 360... vu que tous les jeux utilisent le même truc en gros)

- Le jeu est beau soit, mais pas beaucoup plus que la version XBoX 1 à quelques détails près, je suis quasi sûr que c'est un banal portage de la version XBoX 1 (vu que d'ailleurs il annonce pour plus tard un vrai Hitman fait pour Next-Gen), j'ai payé le jeu 2 fois, je trouve ça un peu abusé et pris pour un con comme tu dis, surtout que je suis sûr que le jeu XBoX 1 fonctionne sans problème (un peu comme Sony qui a bloqué certains jeux sur son émulateur, genre les Resident Evil USA/PAL et qu'on peut débloquer en mettant l'ID du Bio Hazard 2 JAP).

Un autre exemple ?

PES 6.

On voit clairement que c'est la version PS2 retouché vite fait.

J'aime bien la 360, il n'y a pas de problème, mais c'est pour montrer qu'il y a du foutage de gueule partout.

Un dernier petit truc, la stabilité. Je n'ai pas vu (?) de WII qui fassent un ROD, et s'ils y en a, ça doit se compter en petit nombres.

Pourtant, plus tu paies cher, plus la console devrait être stable.

(J'ai beau me répéter, et être satisfait de ma 360, je t'avoue que je suis toujours aussi stressé et j'évite de trop la faire tourner. Et le jour où elle claquera, même si elle est échangé, je pense que ça me dissuadera d'acheter à nouveau Crosoft. Car bon, je critique la fiabilité de Sony, mais eux quand même, en général c'est juste le lecteur qui a du mal, la console ne "grille" pas carrément  :sweatdrop:)

Sinon, pour le DD 360 (j'en parle ici, flemme de bouger de topic) :

T'es sûr de ton coup ?  :unsure: Car pourtant partout où je regarde sur le net, et même si je n'ai pas démonté ma console pour vérifier, il est stipulé "disque dur SATA" (et mon pote n'en démord pas non plus). D'ailleurs, je ne verrais pas l'intérêt de mettre un disque dur externe dans une console ? sachant qu'un disque dur externe revient toujours plus cher qu'un interne pour des performances plus basses (et sur la XBoX 1, c'était déjà un interne classique si je ne dis pas de bétises vu le débit)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1415, le 2 Août 2007 à 22:04 »
Citation de RoiLion.com le 2 Août 2007 à 16:35
Et là, tu oublies un gros paramètre : les "casuals" (je connaissais pas le mot ^^) comme moi n'ont PAS EU de Game Cube. Ma dernière console c'était une Megadrive ! :oh: J'ai arrêté tous ces Jeux videos car c'était toujours la même chose. Donc toutes ces arnaques : des portages, des licences ultra-exploitées, etc. contre lesquelles tu brailles (ce que je peux comprendre), pour moi, et pour beaucoup d'autres, ce sont des NOUVEAUX jeux. Tu vois ce que je veux dire ?
Oui parfaitement, et y a aucun soucis là dessus.
Citation
- j'ai payé 250€ de plus pour y jouer, car sinon je n'y aurai pas jouer
Logique, 'tain c'est fou j'y aurais pas pensé.  :harhar:
Citation
- le jeu, bien qu'identique, n'est pas le même, puisqu'il y a la zappette ;)
T'as pas très bien compris ce que je voulais dire en fait. Oui, le gameplay en lui-même sera différent avec un autre controller ça c'est sûr. Mais ce que je veux dire, c'est que les dév dans leurs studios un jeu comme RE4 (version Wii) ils te l'ont torchés en même pas 2 mois quoi. (Sauf Big N qui parait-il aurait mit un an à optimiser son Zelda pour la WiiMote.  :mdr: ) Et au final, chez ton retailer ils te le vendent au prix fort, comme si c'était un "nouveau" jeu quoi. Tu vois ce que je veux dire ? Bah ça tu vois, c'est le genre de truc que je supporte pas encore de beaux enc**** de buisnesmen qui s'en mettent plein les poches. Avec des gamer comme moi qui ont eu la version GC, ça prendra pas (sauf pour les fanboy de la licence), avec des gens comme toi par contre qui découvre le jeu ça va passer, mais je trouve ça quand même dégeu que des gens comme toi doivent payer plein pot un "réchauffage" quoi, c'est tout.  :sweatdrop:
Citation
- une console à 60€ c'est bien, mais elle est morte, tout de même !
Oui enfin pour toi ok, mais pour moi sachant que la console "vivante" me propose pour le moment la même chose que la "morte", donc pour le moment je vais rester dans ma nécrophilie.  :harhar:
Citation
MAIS COMPLEMENT !!! :D

Tu comprends enfin !
:harhar:
Citation
Donc, de même, dans l'ordre :
- ça ne coûte sans doute pas 200€ à fabriquer, mais c'est vendu 200€, donc voilà, c'est ça ou j'attends encore 30 ans avant de toucher mon rêve de gosse ;
Ah... Ok.  :sweatdrop:
Citation
- c'est CLAIREMENT ce dans quoi nous avons investi, tu as trouvé le mot juste ^^ ;
- elle innove en nous faisant gigoter, et c'est EXACTEMENT ce que je lui demandais ;)
:mdr:
Citation
Bien sûr, c'est trop cher. Mais l'essence aussi, c'est trop cher. Et la baguette de pain, avec la montée à l'€, on s'est fait entuber profond. Et le demi à 5€ à Paris, c'est pas trop cher peut-être ? Et quand je vois le prix du m² en location dans les grandes villes, ça me rend malade...
Mais c'est tous des enc**** !!!  :w00t2:
Citation
Faut faire la révolution, Triple, vas-y, casse-tout là-d'dans ! :punk:
Mais on va tous les baizzzzAAAy c'est enfoirés de capitalistes !!!


Hiei-, je répond à ton post tout de suite après avoir miamé.  :P
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1416, le 3 Août 2007 à 01:44 »
Assez dur à suivre les conversions "quote de quote de quote". Sinon en vrac je dirais qu'effectivement la ludothèque Wii n'est pas le genre de Ludothèque qui fait classe à montrer à ses voisins sur son bel écran HD mais si on fait le tri il y a largement moyen de s'éclater avec du fun direct.

Le RE4 sur Wii pour reprendre l'exemple est pour moi génial, il rend le jeu tout simplement jouissif. J'ai eu les 2 versions et je pourrais pas retoucher à la version PS2/NGC. Alors ouais il ne se sont pas foulés c'est vrai mais et alors ?
Et pour les mauvaises langues, nan il n'est pas vendu plein pot^^ (comparé à un jeu Wii neuf, et je parle même pas comparé aux jeux PS3/360...)
Quant à Zelda c'était effectivement pas obligatoire mais décocher une flanche en bougeant son bras, en entendant de la manette le bruit de la flèche et ressentir les vibrations c'est une sensation qui était jusque là réservé à l'arcade, c'est un rêve de gosse. Et quand le tout est associé au meilleur action-rpg du monde je dis banco !! (D'autant qu'il m'a duré 6 fois plus longtemps que n'importe lequel de mes jeux 360, véridique)

Bon ça c'était ma défense pour les joueurs Wii^^ Maintenant en tant que gros joueur depuis très longtemps, j'avoue que le support où je prend quand même le plus mon pied, c'est la défectueuse bruyante lourde et grosse 360 !!! Des jeux d'arcade façon (regrettée) Dreamcast avec un enrobage à faire péter des rétines. Tous les mois je veux un jeu dessus, à l'inverse des autres consoles.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1417, le 3 Août 2007 à 05:05 »
Citation de "999"
'as pas très bien compris ce que je voulais dire en fait. Oui, le gameplay en lui-même sera différent avec un autre controller ça c'est sûr. Mais ce que je veux dire, c'est que les dév dans leurs studios un jeu comme RE4 (version Wii) ils te l'ont torchés en même pas 2 mois quoi. (Sauf Big N qui parait-il aurait mit un an à optimiser son Zelda pour la WiiMote.   ) Et au final, chez ton retailer ils te le vendent au prix fort, comme si c'était un "nouveau" jeu quoi.
Euh, sauf connerie de ma part, il est vendu moins cher. Un jeu Wii, c'est 60 Euros (plus ou moins), et mon pote l'a acheté et l'a payé 40 Euros neuf, donc ce doit être le prix de base.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1419, le 3 Août 2007 à 08:12 »
Ce jeu poutre, enfin surtout le 1, ça je confirme, mais niveau action-RPG, ce n'est pas vraiment ça.

D'ailleurs, Zelda, c'est plus qualifié de jeu d'aventure que d'Action-RPG (Action-RPG, c'est plus Secret of Mana, qui utilise le principe de combats de Zelda, mais utilise des magies, des équipements, des points d'expériences, etc... à la Final Fantasy).

Chrono Trigger, plutôt RPG pur même si on rencontre les ennemis sur l'écran, vu le système de combats.

Enfin, après, il n'y a pas de démonitation officielle je pense, mais à l'époque c'est comme ça qu'on différenciait jeux d'aventure (Zelda) de RPG (Final Fantasy), et ceux qui mixaient les deux, les actions-RPG (combats à la Zelda, mais le reste style RPG).

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1421, le 6 Août 2007 à 00:48 »Modifié le 6 Août 2007 à 00:55 par Shaka999jp
Citation de Khiryu le 3 Août 2007 à 01:44
Assez dur à suivre les conversions "quote de quote de quote". Sinon en vrac je dirais qu'effectivement la ludothèque Wii n'est pas le genre de Ludothèque qui fait classe à montrer à ses voisins sur son bel écran HD
Mes voisins j'en ai un peu rien à battre, tant que le jeu m'a plu à MOI, le reste je m'en fout complètement.
Citation
mais si on fait le tri il y a largement moyen de s'éclater avec du fun direct.
Je dis pas le contraire, je ne fais que pointer du doigt le prix de ce "fun" c'est tout.
Citation
Le RE4 sur Wii pour reprendre l'exemple est pour moi génial, il rend le jeu tout simplement jouissif. J'ai eu les 2 versions et je pourrais pas retoucher à la version PS2/NGC.
Bah oui c'est compréhensible, si t'as vraiment eu une immersion dans l'univers du jeu avec la wiimote je vois pas comment tu pourrais te refaire le jeu sur GC ou PS2, ok. Maintenant, y en a d'autres comme moi qui ne sont pas prêt à lâcher 250 euros pour refaire le même jeu mais avec une zapette, ça va pas plus loin.
Citation
Alors ouais il ne se sont pas foulés c'est vrai mais et alors ?
No soucis alors...
Fifa2005,Fifa2006,Fifa2007,Fifa2008... Et alors ? PES, etc... Et alors ?
Xbox360 = ROD, et alors ? La lentille de ma PS2 a lâchée 2 jours après la fin de la garantie, et alors ? Tout va bien dans ce cas.

TOUT VA BIEN!1!1!  :punk:
Citation
Et pour les mauvaises langues, nan il n'est pas vendu plein pot^^ (comparé à un jeu Wii neuf,
Ouais 40 euros pardon... 10 euros plus cher que Dead Rising ou  Lost planet, c'est pas la mort hein.
Citation
et je parle même pas comparé aux jeux PS3/360...)
Bah heureusement ! Entre des jeux comme GOW, LP ou le prochain Strangle qui ont coûtés plus de 20 Millions $, et cette version Wii de RE4 qui a coûté 3 tickets resto, c'était même pas la peine que Capcom pense à le vendre à ce prix.
Citation
Quant à Zelda c'était effectivement pas obligatoire mais décocher une flanche en bougeant son bras, en entendant de la manette le bruit de la flèche et ressentir les vibrations c'est une sensation qui était jusque là réservé à l'arcade, c'est un rêve de gosse.
Euh... L'arcade ça a toujours été une expérience gameplay (avec machines à accessoires) mais également visuel, un jeu en arcade ça n'avait rien à voir avec son homologue "salon". (C'est plus vraiment le cas de nos jours...)
Hors là, c'est pas le cas. Que Nintendo en ai strictement rien à battre de la puissance de sa console ok, mais qu'on aille pas me comparer ça à de l'arcade quoi.  :sweatdrop:
Citation
Et quand le tout est associé au meilleur action-rpg du monde je dis banco !! (D'autant qu'il m'a duré 6 fois plus longtemps que n'importe lequel de mes jeux 360, véridique)
Oui t'inquiètes pas j'y pu m'y adonner moi-même à ce jeu...
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais sur GC.  :harhar:
Citation
Bon ça c'était ma défense pour les joueurs Wii^^ Maintenant en tant que gros joueur depuis très longtemps, j'avoue que le support où je prend quand même le plus mon pied, c'est la défectueuse bruyante lourde et grosse 360 !!!
Et alors ???  :harhar: :harhar: :harhar:
Citation
Des jeux d'arcade façon (regrettée) Dreamcast avec un enrobage à faire péter des rétines. Tous les mois je veux un jeu dessus, à l'inverse des autres consoles.
Logique, c'est le désert à côté.  :harhar:
Citation de Hiei- le 2 Août 2007 à 21:07
Non, il est à l'envers sur WII :P Une porte à gauche est à droite, etc...
:mdr:
Citation
Citation
D'un autre côté, je dis ça pour la Wii mais je fais exactement le même constat que pour la PS2 hein. C'est la moins puissante des consoles 128 bits (la moins cher à la production aussi of course), et pourtant c'est elle la plus cher.
Ca n'empêche pas que c'est elle qui a le plus marché/c'est le plus vendu  ;) Et c'est ce que recherche les constructeurs à la base, et non pas faire plaisir au client uniquement, le premier but c'est de faire un max de fric.
Ah mais ça j'avais compris hein. Mais ça n'empêche pas le fait de râler là-dessus. Et Nintendo fait exactement la même chose avec sa Wii et sa DS en ce moment.
Citation
De toute façon, il est certain que la WII n'est pas une console de "serial-gamer", ça c'est un fait, et j'espère que personne n'a cru ça un jour car c'était pourtant très simple à voir  :unsure:
Là n'est pas le problème que j'ai posé encore une fois.
Citation
Sur Mario Kart, je ne suis pas d'accord. Le jeu change à mort à chaque fois. Essaie la version N64 puis la version GC, la version N64 te semblera bien fade à tous les niveau, preuve qu'il y a un réel changement dans le jeu.
Oui, je suis d'accord y a aucun soucis. Mais la version 64 me parait bien fade non pas seulement par rapport à son gameplay mais son aspect visuel aussi. Là sur Wii... Ca va être dur de la voir la différence. Ok, on va me sortir l'éternel 'Ouuuuuuuais mais y a pas ke les grafisssssmes 1!1!". Ah ok, soit. Si on part du principe que le JV c'est "It's not just about the look, it's about the FEEEEEEEL !!!"

bah dans ce cas là tu vend ta console au prix qu'elle vaut quoi. Pas au prix d'une autre dont le hardware te l'aligne de A à Z.  :)
Citation
Après, pour les suites, c'est pareil partout.

Zelda, Zelda, Zelda.
Mario, Mario, Mario.

Sur PS2, c'était :

PES, PES, PES (6 fois !)
RE, RE, RE
GTA, GTA, GTA
MGS, MGS, MGS
FF, FF, FF

et c'était pareil sur les autres.
Ouais mais non, sur DC t'en a eu à la pelle des nouvelles licences... Shenmue, Space Chanel 5, Jet Set Radio, REZ, etc... Sur PS2 Devil May Cry, ou interne des jeux sublimes comme ICO, Shadow of the Collosus, God of War, etc... Ou sur Xbox avec Halo par exemple.
Là sur Next-Gen...
360 : GOW, Dead Rising, Lost Planet, Eternal Sonata, Bioshock, Mass Effect, Lost Odyssey, Blue Dragon, etc... Que des bombes, et pourtant ce sont de nouvelles licenses. Ou à côté sur PS3 comme le sublimissime Heavenly Sword, Lair ou Uncharted.
Là sur Wii, pour le moment je vois rien de bien neuf (hors Nintendo)... Et pour le même "looks" et pour un prix inadmissible.
Citation
C'est bien connu que les éditeurs ne se renouvellent plus et ne font que des suites qui sont sûr de fonctionner.
Mais même Square fait du neuf sur Next-Gen comme The Last Remnant par exemple. Mais t'avoueras que quand t'es dev et que tu reçois un kit d'une machine qui te permet d'aller à peine plus haut que la précédente, bah t'auras souvent tendance soit à bâcler, soit à faire du recyclage de ce que tu avais déjà fait.
Citation
J'suis d'accord avec toi sur RE 4, je ne l'ai donc pas racheté, mais pourquoi priver des gens de pouvoir y jouer ?
J'ai jamais parler de priver qui que ce soit.  :sweatdrop:
Citation
Tu vas sûrement me dire, il existe sur GC avec la retro-compatibilité, mais le mec n'a pas payé 250 Euros justement pour jouer à un jeu GC avec une manette alors qu'il a acheté la WII justement pour jouer avec la WII Mote.
Je dis pas le contraire, ce qui me dérange c'est le fait de ne faire QUE ça. Et puis bon ch'uis désolé, à la base si t'as loupé le jeu de la génération précédente bah c'est ton problème, le jeu il est fait pour être jouer sur la console de départ... Pas une rétro-compatibilité à 40 euros quoi.
Citation
Pour les portages, ça a toujours existé.

Allez, un exemple sur 360 : Hitman Blood Money.

Bien que j'adore le jeu et que je l'ai racheté sur 360 car ma XBoX 1 a du mal à lire les jeux, j'ai l'impression d'être pris pour un con là pour deux raisons :

- Le jeu XBoX ne fonctionne pas avec la retro-compatibilité alors que tous les autres Hitman fonctionne (faut pas me dire que c'est un problème technique, je suis sûr qu'ils l'ont bloqué car ils vendent la version 360... vu que tous les jeux utilisent le même truc en gros)
Ils ont fair exactement la même chose avec Riddick. Mais bon dans ton cas il est déjà sortit sur PC donc pour quoi le racheter ?  :sweatdrop: (Pareil pour Riddick d'ailleurs)
Citation
Un autre exemple ?

PES 6.

On voit clairement que c'est la version PS2 retouché vite fait.
Ah non je ne suis pas d'accord. PES6 est laid, mais alors laid au demeurant on est parfaitement d'accord. Mais ça n'a rien d'un portage PS2 quand même... Tu le vois tout de suite en regardant le modeling des joueurs, c'est beaucoup plus fin, en comparaison aux versions 128 bits où les joueurs avaient des tête toutes carrés.
Citation
J'aime bien la 360, il n'y a pas de problème, mais c'est pour montrer qu'il y a du foutage de gueule partout.
J'ai jamais dis le contraire.  :sweatdrop:
Citation
Un dernier petit truc, la stabilité. Je n'ai pas vu (?) de WII qui fassent un ROD, et s'ils y en a, ça doit se compter en petit nombres.
Euh Microsoft a fait une console foireuse niveau fiabilité oui je le dis tout le temps ça. Mais Microsoft a refait tout un hardware, tu compare la Xbox à la 360 rien à voir... Hors la Wii, c'est pas une nouvelle console ça... C'est une technologie qu'ils emploient depuis plus de 5 ans, et c'est produit dans les même usines à la chaîne de la même manière, donc heureusement qu'il n'y est pas beaucoup de retour SAV pour une console qui date de 5 ans.
Citation
Pourtant, plus tu paies cher, plus la console devrait être stable.
Là c'est le même prix hein.  :mdr:
Citation
(J'ai beau me répéter, et être satisfait de ma 360, je t'avoue que je suis toujours aussi stressé et j'évite de trop la faire tourner. Et le jour où elle claquera, même si elle est échangé, je pense que ça me dissuadera d'acheter à nouveau Crosoft.
Tu es libre de d'acheter ce que tu veux.  :sweatdrop:
Citation
Car bon, je critique la fiabilité de Sony, mais eux quand même, en général c'est juste le lecteur qui a du mal, la console ne "grille" pas carrément  :sweatdrop:)
Oui mais bon ça, en 10 ans de métier ils ne l'ont jamais assumés non plus, faut pas avoir la mémoire courte.  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1422, le 6 Août 2007 à 03:16 »
Citation de "Shaka999jp"
Oui, je suis d'accord y a aucun soucis. Mais la version 64 me parait bien fade non pas seulement par rapport à son gameplay mais son aspect visuel aussi. Là sur Wii... Ca va être dur de la voir la différence. Ok, on va me sortir l'éternel 'Ouuuuuuuais mais y a pas ke les grafisssssmes 1!1!". Ah ok, soit. Si on part du principe que le JV c'est "It's not just about the look, it's about the FEEEEEEEL !!!"
A 3/4, tu perds des détails en plus dans les courses, ça ne se voit pas trop mais on voit quelques modifs sur les circuits.

Mais j'avoue que quand je joue à Mario Kart, je n'ai pas le temps de regarder le décor/les graphismes, vu comment il faut des réflexes sur certais circuits (du genre la Rainbow Road ou la jungle avec le dino, une seconde d'innation et t'es dans le vide/la flotte.

Maintenant je suis d'accord, il n'y a rien de vraiment beau dans Mario Kart par exemple, c'est très correct mais ça ne pète pas c'est clair, maintenant ce n'est pas le principe du jeu (et il y a la limitation des 4 écrans, une trop grosse différence 1j/4j ferait vraiment tâche niveau graphismes).

Pour le reste je suis d'accord, mais c'est le constat partout. Comme 99% des fansubs qui font passer la qualité de la vidéo avant celle de la traduction, et ça, on n'y peut rien.

Par contre, j'avoue que moi, oui, a partir d'un certain seuil, je ne vois plus la différence niveau graphismes, entre la PS2 et la XBoX 1, j'ai trouvé ça flagrant, et dans une mesure moindre mais quand même, pareil avec la GC, par contre de nos jours, sauf quand c'est laid, je ne vois plus trop la différence, j'ai peut être des yeux de merde tu me diras (je veux dire, "tout me semble beau de nos jours", comparé à avant)
Citation de "Shaka999jp"
Ouais mais non, sur DC t'en a eu à la pelle des nouvelles licences... Shenmue, Space Chanel 5, Jet Set Radio, REZ, etc... Sur PS2 Devil May Cry, ou interne des jeux sublimes comme ICO, Shadow of the Collosus, God of War, etc... Ou sur Xbox avec Halo par exemple.
Là sur Next-Gen...
360 : GOW, Dead Rising, Lost Planet, Eternal Sonata, Bioshock, Mass Effect, Lost Odyssey, Blue Dragon, etc... Que des bombes, et pourtant ce sont de nouvelles licenses. Ou à côté sur PS3 comme le sublimissime Heavenly Sword, Lair ou Uncharted.
Là sur Wii, pour le moment je vois rien de bien neuf (hors Nintendo)... Et pour le même "looks" et pour un prix inadmissible.
Je ne connais un des jeux PS2 que tu as cité  :sweatdrop: mais je te fais confiance.

Shenmue, une bombe, Jet Set Radio, j'ai jamais été fan, même si le concept était sympa mais il y avait déjà eu un très bon jeu de skateboard, Tony Hawk sur PS1, donc il n'y avait que l'aspect graphiti en plus, Space Channel, euh  :sweatdrop: (Un bon vieux Parappa the Rapper pour mo même si ça ne ressemble pas des masses, mais je préfère ;))

Sur DC, je retiens, si je dois retenir les gros titres qui m'ont plu :

- Shenmue
- Virtua Tennis (qui est devenu une belle daube, oula le 3, vraiment trop arcade et trop surréaliste, pour ceux qui n'ont jamais tenté, je vous conseillerai Top Spin, le 1 était encore un peu arcade, mais le 2 est d'un réalisme énorme, pas de plongeons comme on n'en voit jamais en vrai à la VT pour chopper la balle à chaque coup, jeu beaucoup moins speed (c'est devenu trop rapide à mon goût) et trop simple à jouer, en difficulté max, premier match, 6-0, 6-0 -.- Et Top Spin 2 niveau graphismes est plus ou moins kif kif à mon goût. Et cerise sur le gateau, c'est fait par des Français ! Seul bémol, il manque quelques persos (licence ?) genre Nadal et donc aucun gaucher contrairement au 1 qui avait quelques joueurs fictifs et 1 ou 2 gauchers (mais bon, j'en ais crée un en mode carrière donc problème réglé perso)
- Resident Evil - Code Veronica
- Sega Rally
- Virtua Striker

et quelques autres

sauf que tous ces jeux sont soit :

- Un projet repris même si ça reste original (à la base, Shenmue, ça devait être sur Saturn)
- Des jeux d'arcade portés (Virtua Tennis, Sega Rally, Virtua Striker)
- Des classiques (Resident Evil).

J'ai beaucoup aimé la DC pour ce point justement, portage de jeux d'arcade de Sega à la perfection, mais je n'ai trouvé de très novateur perso pas plus qu'une autre (même la wii, je trouve pas ça non plus super sensationel, c'est une banale télécommande, les capteurs de mouvements, ça n'a rien d'incroyable en soit, la motion capture, ça existe depuis un bail par exemple et ça se base plus ou moins sur le même principe.
Citation de "Shaka999jp
Je dis pas le contraire, ce qui me dérange c'est le fait de ne faire QUE ça. Et puis bon ch'uis désolé, à la base si t'as loupé le jeu de la génération précédente bah c'est ton problème, le jeu il est fait pour être jouer sur la console de départ... Pas une rétro-compatibilité à 40 euros quoi.
Chaque entreprise raisonne en terme de gros sous, ils ne vont pas se priver d'en faire un max, surtout si ça intéresse du monde, je ne vois pas le problème. Sinon, il n'y a pas que ça, sauf si tu parles des MK, Zelda, perso pour moi ce sont des jeux différents, et pas des remakes, mais après ça dépend de la vision des choses.

Un peu comme GTA, c'est utilisé et réutilisé à toutes les sauces (GTA sur PSX à l'époque, GTA 3, GTA Vice City, GTA San Andreas, GTA 3 Liberty City Stories, GTA 3 Vice City Stories, et je pense qu'ils nous feront bien un de ces quatre un "GTA San Andreas Stories sur PSP lol, voir sur PS2, ou alors PS3 pour la conversion, comme d'hab) et moi je dis, "oh yeah !", jusqu'au jour où ça me lassera, mais ce n'est pas encore le cas.
Citation de "Shaka999jp"
Ils ont fair exactement la même chose avec Riddick. Mais bon dans ton cas il est déjà sortit sur PC donc pour quoi le racheter ?
C'était ça ou racheter un lecteur XBoX 1 vu qu'il déconne un max le mien avec le temps. Et sur PC, je n'aime pas trop jouer sur PC quand je peux avoir ça sur console, surtout que si j'ai payé 400 Euros, ce n'est pas pour jouer sur PC (puis, mon pc ne le ferait surement pas tourner, il a déjà du mal à faire tourner des jeux moins récents).

Et d'ailleurs, ce n'était qu'un constat qui montre que c'est plus ou moins partout pareil dès qu'on peut se faire de la thune, on n'hésite pas et c'est normal au final. Perso, ça ne m'a pas gêné en soit :) (Surtout qu'en fait, je l'ai acheté en Occaz en Anglais à Micromania pour 26 Euros)
Citation de "Shaka999jp"
Ah non je ne suis pas d'accord. PES6 est laid, mais alors laid au demeurant on est parfaitement d'accord. Mais ça n'a rien d'un portage PS2 quand même... Tu le vois tout de suite en regardant le modeling des joueurs, c'est beaucoup plus fin, en comparaison aux versions 128 bits où les joueurs avaient des tête toutes carrés.
C'est bien ce que je dis, c'est plus ou moins la version PS2 revue rapidement, la résolution et le reste aidant. Je ne parle pas de la version PS2 sans retouches, mais si c'était une version spécial 360, ce ne serait pas laid de la sorte.

D'ailleurs, même système de jeu pourri, même maniabilité pourrite, qui lui même reprend celui du jeu jap, alors qu'en général en PAL, le jeu change complètement de ce point de vue là, trop de coincidences, ils sont partis sur les mêmes bases (et je n'y connais rien mais il est inconcevable dans ma tête de partir d'un jeu prévu sur PS2 pour en faire une version Next-Gen, contrairement pour la PS3/360). C'est un peu comme partir d'un jeu GameBoy pour en faire un jeu PSX juste en faisant quelques retouches.
Citation de "Shaka999jp"
Euh Microsoft a fait une console foireuse niveau fiabilité oui je le dis tout le temps ça. Mais Microsoft a refait tout un hardware, tu compare la Xbox à la 360 rien à voir... Hors la Wii, c'est pas une nouvelle console ça... C'est une technologie qu'ils emploient depuis plus de 5 ans, et c'est produit dans les même usines à la chaîne de la même manière, donc heureusement qu'il n'y est pas beaucoup de retour SAV pour une console qui date de 5 ans.
Oui, mais justement, là je trouve que c'est un peu con. On ne fait pas un produit tout nouveau sans se renseigner. A l'époque, la NES, c'était tout nouveau, la GB aussi, suffit de lire les dossiers consacrées du livre que j'avais scanné, et c'était super fiable. Pareil pour Sony, même problème que Microsoft, même si eux, c'est à cause du bradage et donc de leurs produits de mauvaise qualité à mon avis (par exemple le Blue-Ray malgré le prix, pour l'époque, ça restait bradé, mon avis est qu'il ne durera pas des années lol). Pourquoi ne pas avoir fait de tests de fiabilité sur le chauffage de la console ? Ne pas avoir pensé à mettre un second ventilo par précaution ? Plein de questions sans réponses. Je sais pas, si je fabriquais des consoles ou des composants PC, je fais des tests en les poussant à fond pour les éprouver à des témpératures "énorme" et voir jusqu'où ça tient, et pendant combien de temps. Il aurait même éviter de perdre pas mal de fric, je trouve ça complètement "idiot" pour une grosse firme de la sorte.
Citation de "Shaka999jp"
Oui mais bon ça, en 10 ans de métier ils ne l'ont jamais assumés non plus, faut pas avoir la mémoire courte.
Le fai de l'assumer ne change rien je trouve, sauf si on dit, "ok, on reprend tous les consoles dispos, on fait les modifs, et on vous fait une petite compensation pour le temps où vous n'aurez pas votre console, car c'est de notre faute", même si niveau financier, c'est irréalisable. Au final, tu restes dans la hantise que ta console claque, même si tu sais qu'elle est échangé, vu le prix que j'ai payé perso, ça me ferait chier de pas pouvoir y jouer "quand je veux".

Maintenant, content de ma Wii et de ma 360 (et pour ceux qui n'aiment pas l'une des deux, ou bien les deux, bah, tant pis pour vous ^^), mais pour la 360, j'ai toujours la hantise et ça fait un peu chier. Genre, je joue 2 heures, puis je me dis, bon je l'éteinds je rejouerai plus tard car je n'ai pas envie qu'elle chauffe trop et pouf, alors que j'y aurais bien joué un peu plus par exemple. On en tellement entendu parler du ROD, peut être un peu trop en fait, ça rend un peu parano je trouve, mais le mal est fait.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1423, le 6 Août 2007 à 16:48 »
Non mais en fait, la seule origine de la croisade de Triplette, c'est le prix que Nintendo impose à ses clients.

Mais bon comme je disais, le jour où les firmes ne prendront pas les clients pour des poulets, ceux-ci auront des dents ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Sony, moutons, Nintendo et chiens, c'est la guerre !
« Réponse #1424, le 6 Août 2007 à 17:04 »
On va dire 'pinsons' plutôt... vu que les deux autres vendent leur console à perte (bon, on enlève un qui n'est pas fichu de faire un truc fiable et l'autre célèbre pour ses garanties dites "un an, un jour". :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o