Élections présidentielles 2022

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #195,  »
Citation de Flavien le 11 Avril 2022 à 03:48
Citation de tinou le 11 Avril 2022 à 02:07
Si il y a des gens intéressés, les résultats à Tokyo(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

Vous avez vu le score de Zemmour VS Le Pen? Incroyable… :peur:
Pas tant que ça, la plupart des votants Zemmour sont des transfuges LR à la Ciotti, Wauquiez...
Même si Zemmour est ouvertement plus xénophobe que Le Pen, sa proximité avec les media de la droite classique doit rassurer ces électeurs.
Surtout par rapport à Pecresse qui a subi le même lavage que Hidalgo, avec un bon affichage de son côté bourgeoise parisienne, femme aux qualités oratoires discutables (et surtout femme, d'ailleurs).
Ces gens là auraient certainement vote un LR, pour Barnier par exemple. Même si c'est trop Macron compatible.
Oui tu as raison, cela traduit en fait le côté très CSP+ des gens votant à l'extrême droite dans ces bureaux de l'étranger, chose qu'on ne voyait pas vraiment quand seule Marine Le Pen était candidate.
Mélenchon fait également un bon score, ce qui reflète aussi une partie de la sociologie des gens ici finalement. De mémoire il avait fait un bon score aussi en 2017.
Enfin, la participation est faible, mais c'est normal, car quand on habite à l'autre bout du pays, venir voter à Tokyo ou Kyoto, c'est un budget. Et on ne peut pas faire de procuration sans se rendre non plus physiquement à l'ambassade donc...
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #196,  »
A voté également. Je regrette vraiment qu'on n'ait pas un second tour Macron / Mélenchon, le débat de l'entre-deux tours aurait eu de la gueule. Là, ça va faire autant pitié qu'en 2017 et très franchement le résultat attendu le 24 avril ne m'enthousiasme pas particulièrement.

Je fais pourtant partie de la "cible" Macron, CSP+ tout ça tout ça, mais le fait est que la fracture au sein du pays est réelle et dangereuse et qu'il s'y prend mal. Et repartir pour 5 ans sur les mêmes bases nous conduit tous dans le mur. De plus, j'ai à titre personnel de plus en plus de mal avec le fait que dans ce pays il y ait autant de gens qui ne font que survivre, dans des conditions indignes.

(cliquez pour montrer/cacher)
Bref, j'ai voté Mélenchon

Hier soir et une fois n'est pas coutume, Ségolène Royal a dit des trucs pas trop cons et sans tout ramener à elle : Macron n'a pas d'autres choix que de repenser sa politique et son projet pour intégrer des éléments plus sociaux et sociétaux ce qui constituerait un signal positif à envoyer au pays, histoire de repartir sur des bases un peu plus saines.


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #197,  »
Le plus effarant, c'est tout de même l'extrême-droite à 30%. Mais pas le moins prévisible vu la tribune ouverte que Zemmour et Le Pen ont eu dans les médias traditionnels. Médias traditionnels regardés par les vieux… qui votent beaucoup plus que les jeunes.

Après, la recomposition, elle est finalement simple:
- Gauche de gouvernement : La France Insoumise
- Droite de gouvernement: En marche et ses satellites
- Extrême-droite quasiment de gouvernement : le FN

LR et le PS sont vitrifiés. Après, En marche a toujours une très grosse faiblesse au niveau de l'implantation locale (pour ne pas dire qu'il n'y en a pas) et ce n'est pas le ralliement de quelques barons en mal de maroquin ministériel qui va changer la situation. Ceci fait que LR et le PS peuvent arriver à survivre quelques temps par leurs implantations locales. Mais au mieux, ça va devenir des forces supplétives. Toutefois, En Marche est un parti globalement bonapartiste sur le fond (tous unis derrière le chef). Et comme le chef sera parti dans 5 ans au plus tard, les ambitions des Iznogoud en tout genre va rapidement s'exprimer.

Zemmour avait une fonction bien précise dans cette campagne: non pas gagner l'élection, mais préparer une union large de la droite très à droite regroupant aussi bien les fachos, les bonapartistes, les royalistes, les racistes à la Ciotti. Sa mission est maintenant faite car en faisant voter une partie des électeurs LR pour lui, il a fait sauter un blocage pour qu'ils votent pour Marine, ou à l'avenir Marion. En cela il prépare un avenir inquiétant.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #199,  »
Encore plus d'une semaine à supporter ce cirque avec les deux zozos. Entre Manu' qui joue le marchand de tapis sur l'âge de départ en retraite sur l'air : je vous fais un rabais à 64 ans (mais en 2027, je suis parti et donc mon sucesseur le portera à 67 ans en 2032) et la Marine qui veut faire des mamours à Poutine (dont la marine prend l'eau en ce moment d'ailleurs).
C'est insupportable.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #201,  »
Je suis curieuse de connaitre leur taux d'absention, tiens... Dans le lot, il doit y en avoir un paquet qui l'ont mauvaise parce qu'ils avaient mieux à faire dimanche dernier que d'aller voter et ils doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui.



Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #202,  »
J'ose espérer que ces "grévistes" ont voté En revanche, faire ça car le résultat de l’élection ne plait pas, ptin, ça vole pas haut.

La cancel culture a remplacé toute raison étudiante ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #203,  »
Ceci dit, la technique même du scrutin uninominal à deux tours a-t-elle un intérêt démocratique réel? Le quinquennat a abouti à ce qu'on désigne un dictateur au sens latin du terme: un élu avec quasiment tous les pouvoirs. Cette présidentialisation à outrance écrase le débat démocratique, puisqu'il est fort probable que le futur élu aura une assemblée nationale à sa botte et qu'en plus cette même assemblée se dessaisira une nouvelle fois de ses pouvoirs en laissant le gouvernement gérer par ordonnances au nom de "l'efficacité".

Or je pense que vu ce qui s'est passé ces dernières années, de moins en moins de gens acceptent de voir une "majorité", qui considère qu'elle est libre de décider sans écouter les autres, émerger d'une minorité.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #204,  »
Sinon vous pouvez toujours faire comme nous et prendre 250 jours pour former un gouvernement. :hypocrite:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #205,  »
Tiens, une analyse critique sur le "virage écolo" de Manu' dans le domaine les chemins de fer:
http://transportrail.canalblog.com/archives/2022/04/17/39438351.html

Sinon, il paraît que les motards sont pas contents des nids de poules sur les route… L'essentiel des routes nationales ont été filées par l'État aux Conseils généraux par la loi du 13 août 2004, sans le fric pour les entretenir. C'est surprenant que plus de 15 ans après, l'état des infrastructure se soit dégradé. :shifty:
Et c'est pas fini, des 20 000 kilomètres que l'État a encore, il vient de dresser la liste de tout ce qui est transférable aux Conseils départementaux ou régionaux dans le cadre de la loi 3DS: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045442804

En gros, ne seront routes nationales que les autoroutes concédées. Tout le reste, ça sera aux collectivités… Et vu l'état de certains tronçons, y'en a qui vont pleurer. Rien qu'un exemple: la Métropole de Lyon a récupéré (à sa demande, sans expertiser l'état du matos avant de le demander) avant la loi 3DS le bout des autoroutes A6 et A7 qui traverse Lyon… Une vraie ruine. À part la bande de roulement, presque tout est à refaire. Un viaduc qui menace de s'effondrer est déjà étayé par un échafaudage… et c'est juste un des trucs en mauvais état. La métropole est une collectivité riche, elle arrivera à payer, mais quand je vois que l'État veut tenter de refourguer aux départements du Rhône et de la Loire l'autoroute A47 entre Lyon et Saint-Étienne dont certains tronçons ne tiennent debout que par habitude, si les départements acceptent, je ne sais pas s'ils auront les moyens de l'entretenir. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #206,  »
Hier on a eu un débat "présidentiel" au cours duquel du tweet a été déterré...
...du tweet...voilà.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #207,  »
Pas seulement déterré, mais imprimé sur une feuille A4….
C’est important de le souligner.
D’ailleurs, est-ce qu’un GIF a déjà été fait sur ça ?

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #208,  »
Citation de Urumi le 21 Avril 2022 à 16:07
Pas seulement déterré, mais imprimé sur une feuille A4….
C’est important de le souligner.
D’ailleurs, est-ce qu’un GIF a déjà été fait sur ça ?
Un gif, je ne sais pas mais tu penses bien que sur tweeter, ils se sont faits plaisir !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #209,  »
J'ai donc bien fait de m'épargner cette souffrance… C'était quoi le titre?… Le dîner de cons? :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…